CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

47Slayer
47Slayer
Niveau 2
20 avril 2020 à 20:10:49

Le 20 avril 2020 à 19:50:39 vendetta188888 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 19:14:57 Blast1994 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 12:29:06 vendetta188888 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 12:18:57 47Slayer a écrit :

Le 20 avril 2020 à 11:11:13 Fayrop a écrit :

> Le 20 avril 2020 à 05:37:52 Riss97355 a écrit :

>> Le 19 avril 2020 à 23:27:37 47Slayer a écrit :

> >Parce que je trouve personnellement que l'animé actuel de Berserk est une honte, avec une animation digne des débuts des années 2000

>

> Non, ça veut rien dire ça. Y'a la masse d'animés très beau bien avant 2000 et même pendant cette période qui est limite le pic de la japanimation esthétiquement parlant.

>

> L'animé Berserk est digne d'absolument rien du tout, c'est juste une grosse catastrophe. C'est le fond du fond en terme de production.

>

> Et pas spécialement fan de l'animé Vinland Saga. C'est une bonne adaptation mais en toute franchise un animé Berserk de nos jours avec cette qualité bof, je préfère ne rien avoir

Sans vouloir généraliser parce-qu'il y a eu des pépites à toutes les décennies, j'ai quand-même l'impression qu'en terme d'animation japonaise le début des années 2000 c'est une période de transition et d'expérimentation qui a résulté en pas mal de charadesigns douteux et graphismes disgracieux, notamment niveau 3D :hap: Surtout comparé à ce qui se faisait en 80 et 90, on est dans une période de renouvellement, mais forcément ça implique beaucoup d'essais et d'erreurs.

Sinon assez d'accord que WIT Studio est pas non plus le studio idéal pour adapter Berserk. Vinland Saga c'était ok et SNK niveau animation ça peut vite se casser la gueule, et niveau adaptation et rythme j'en parle même pas :hap:

Et puis je cite ce studio parce que je viens de regarder Vinland Saga mais il y en a d'autres qui feraient l'affaire, ou en tout cas mieux que le Berserk actuel.

A peu près n'importe qui ferait mieux que le Berserk actuel, tiens même JC staff et leur très mauvaise saison 2 de One Punch Man ferait largement mieux que les branquignoles en charge de l'anime actuel.

Puis je pense pas qu'une adaptation soit impossible, le berserk de 1997 rendait parfaitement honneur a l'age d'or selon moi.

Vraiment pas en ce qui me concerne. C'était un anime correct avec même de très bonnes choses dedans mais niveau animation c'était à des kilomètres du dessin de Berserk. Berserk c'est un manga dynamique avec une fluidité de l'action et un trait détaillé hallucinants, aucun studio d'animation n'a les moyens de rendre justice à ça. Y'a des choses qui marcheront toujours mieux en manga qu'en anime et qui rendent même une adaptation en anime inutile pour être franc.

Moi ce qui m'impressionne avec berserk, c'est que malgré un anime (je compte pas le plus récent bien évidemment) très peu médiatisé comparé à des mangas tels que SNK, DBZ, NNT et j'en passe... Bah il est quand même ultra référencé et connu comme seinen !

Pour le coup les anime ça boost davantage la popularité des shonen que des seinen à mon avis. Toutes les catégories d'âge matent des anime mais de toutes évidence c'est quand même un média beaucoup plus fréquenté par les enfants/ado que les mangas.

Le 20 avril 2020 à 19:42:13 Laharl1985 a écrit :
Salut les fans!
J me relis pour la 4 ou 5 eme fois je sais plus tous les tomes sortis à ce jour... et on a tjs aucune annonce sur une potentielle fin? Et aussi sur le rythme de parution? Merci

A part que Muira serait toujours motivé pour finir Berserk et qu'on aura un nouveau chap le 24 aucune info.

Même si ca sera surement pas pareil, s'il arrive quelque chose a Miura il a l'air confiant au sujet de son équipe qui pourra reprendre le flambeau. Ils sont surement au courant du déroulé de l'histoire et de sa fin (s'il en a déjà imaginé une)

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 avril 2020 à 22:03:40

Le 20 avril 2020 à 20:10:49 47Slayer a écrit :

> Le 20 avril 2020 à 11:11:13 Fayrop a écrit :

>> Le 20 avril 2020 à 05:37:52 Riss97355 a écrit :

> >> Le 19 avril 2020 à 23:27:37 47Slayer a écrit :

> > >Parce que je trouve personnellement que l'animé actuel de Berserk est une honte, avec une animation digne des débuts des années 2000

> >

> > Non, ça veut rien dire ça. Y'a la masse d'animés très beau bien avant 2000 et même pendant cette période qui est limite le pic de la japanimation esthétiquement parlant.

> >

> > L'animé Berserk est digne d'absolument rien du tout, c'est juste une grosse catastrophe. C'est le fond du fond en terme de production.

> >

> > Et pas spécialement fan de l'animé Vinland Saga. C'est une bonne adaptation mais en toute franchise un animé Berserk de nos jours avec cette qualité bof, je préfère ne rien avoir

>

> Sans vouloir généraliser parce-qu'il y a eu des pépites à toutes les décennies, j'ai quand-même l'impression qu'en terme d'animation japonaise le début des années 2000 c'est une période de transition et d'expérimentation qui a résulté en pas mal de charadesigns douteux et graphismes disgracieux, notamment niveau 3D :hap: Surtout comparé à ce qui se faisait en 80 et 90, on est dans une période de renouvellement, mais forcément ça implique beaucoup d'essais et d'erreurs.

>

> Sinon assez d'accord que WIT Studio est pas non plus le studio idéal pour adapter Berserk. Vinland Saga c'était ok et SNK niveau animation ça peut vite se casser la gueule, et niveau adaptation et rythme j'en parle même pas :hap:

Et puis je cite ce studio parce que je viens de regarder Vinland Saga mais il y en a d'autres qui feraient l'affaire, ou en tout cas mieux que le Berserk actuel.

A peu près n'importe qui ferait mieux que le Berserk actuel, tiens même JC staff et leur très mauvaise saison 2 de One Punch Man ferait largement mieux que les branquignoles en charge de l'anime actuel.

Puis je pense pas qu'une adaptation soit impossible, le berserk de 1997 rendait parfaitement honneur a l'age d'or selon moi.

Vraiment pas en ce qui me concerne. C'était un anime correct avec même de très bonnes choses dedans mais niveau animation c'était à des kilomètres du dessin de Berserk. Berserk c'est un manga dynamique avec une fluidité de l'action et un trait détaillé hallucinants, aucun studio d'animation n'a les moyens de rendre justice à ça. Y'a des choses qui marcheront toujours mieux en manga qu'en anime et qui rendent même une adaptation en anime inutile pour être franc.

Moi ce qui m'impressionne avec berserk, c'est que malgré un anime (je compte pas le plus récent bien évidemment) très peu médiatisé comparé à des mangas tels que SNK, DBZ, NNT et j'en passe... Bah il est quand même ultra référencé et connu comme seinen !

Pour le coup les anime ça boost davantage la popularité des shonen que des seinen à mon avis. Toutes les catégories d'âge matent des anime mais de toutes évidence c'est quand même un média beaucoup plus fréquenté par les enfants/ado que les mangas.

Salut les fans!
J me relis pour la 4 ou 5 eme fois je sais plus tous les tomes sortis à ce jour... et on a tjs aucune annonce sur une potentielle fin? Et aussi sur le rythme de parution? Merci

A part que Muira serait toujours motivé pour finir Berserk et qu'on aura un nouveau chap le 24 aucune info.

Même si ca sera surement pas pareil, s'il arrive quelque chose a Miura il a l'air confiant au sujet de son équipe qui pourra reprendre le flambeau. Ils sont surement au courant du déroulé de l'histoire et de sa fin (s'il en a déjà imaginé une)

C'est sûrement par manque d'idée sur certains détails de la suite de l'histoire et aussi par rapport à l'immense pression de sa fanbase qu'il a baisser en parution, il a déjà peur de faire de la merde avec son manga quand c'est lui aux manettes alors le laisser comme a l'abandon aux mains de ses assistants... je sais pas trop, même si il file l'intrigue générale, ça ne change pas le problème, on verra quand même la différence :(

Sans oublier que actuellement, il est sur une intrigue du manga qui date de pas moins de 20 ans, avec le retour d'un personnage, et pas des moindres
C'est une pression immense, savoir comment aborder ça, quel dialogues insérer pour être le plus crédible et logique possible, sans oublier qu'il y a l'avis des fans de la première heure qui attendent ça de pieds ferme ! Aucune pitié de leur part ! Rien que les derniers chapitres avec le réveil ont fait grands débats avec bcp de mécontents (c'est pas du tout mon cas)
Avec du recul je le comprend Miura, et ce pourquoi il n'est plus aussi productif qu'avant, il ne peut pas se permettre la moindre erreur et il le sait. À mes yeux c'est le moment le plus difficile/complexe du manga à faire (pas forcément le plus important mais le plus dur), en plus des dessins où il est hyper pointilleux, il doit se faire des cheveux blanc à essayer de peaufiner chaque détails dans les dialogues, les réactions etc... Moi c'est clairement le moment le plus hypant du manga à mes yeux, RIEN que pour savoir comment il va se débrouiller, je suis grave impatient pour la suite

En espérant bien sûr que le 24, on reprenne là où on en était, ce sera surement le cas d'ailleurs

Le 20 avril 2020 à 11:11:13 Fayrop a écrit :

> Le 20 avril 2020 à 05:37:52 Riss97355 a écrit :

>> Le 19 avril 2020 à 23:27:37 47Slayer a écrit :

> >Parce que je trouve personnellement que l'animé actuel de Berserk est une honte, avec une animation digne des débuts des années 2000

>

> Non, ça veut rien dire ça. Y'a la masse d'animés très beau bien avant 2000 et même pendant cette période qui est limite le pic de la japanimation esthétiquement parlant.

>

> L'animé Berserk est digne d'absolument rien du tout, c'est juste une grosse catastrophe. C'est le fond du fond en terme de production.

>

> Et pas spécialement fan de l'animé Vinland Saga. C'est une bonne adaptation mais en toute franchise un animé Berserk de nos jours avec cette qualité bof, je préfère ne rien avoir

Sans vouloir généraliser parce-qu'il y a eu des pépites à toutes les décennies, j'ai quand-même l'impression qu'en terme d'animation japonaise le début des années 2000 c'est une période de transition et d'expérimentation qui a résulté en pas mal de charadesigns douteux et graphismes disgracieux, notamment niveau 3D :hap: Surtout comparé à ce qui se faisait en 80 et 90, on est dans une période de renouvellement, mais forcément ça implique beaucoup d'essais et d'erreurs.

Sinon assez d'accord que WIT Studio est pas non plus le studio idéal pour adapter Berserk. Vinland Saga c'était ok et SNK niveau animation ça peut vite se casser la gueule, et niveau adaptation et rythme j'en parle même pas :hap:

Oui mais rien que SNK, c'est un seinen, t'enlève l'anime et il serait bcp moins médiatisé ou connu, certe il serait connu mais pas autant
Berserk même sans anime digne de ce nom, il reste probablement autant voir plus populaire que SNK, et peut-être même plus connu dans le monde mais là j'exagère peut être un peu :(

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
20 avril 2020 à 22:05:15

Snk est un shonen :ok:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 avril 2020 à 22:17:42

Le 20 avril 2020 à 22:05:15 KyoHanaki a écrit :

Il est publié dans un magazine shonen ok mais ça s'arrête là

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
20 avril 2020 à 22:23:11

Le 20 avril 2020 à 22:17:42 Blast1994 a écrit :

Donc ça reste un shonen s'il est publié dans un magazine de shonen hein :)

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 avril 2020 à 22:46:13

Le 20 avril 2020 à 22:23:11 KyoHanaki a écrit :

Non, il n'a rien d'un shonen

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
20 avril 2020 à 23:06:55

Le 20 avril 2020 à 22:46:13 Blast1994 a écrit :

Shonen, Seinen, Shojo, Josei ne sont pas des genres, mais des cibles éditoriales.
Si Snk est publié dans un magazine de shonen, alors par définition c'est un shonen :ok:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2020 à 23:08:45

C'est pas comme ça que ça fonctionne. Publié dans un magazine shonen = shonen.

De toute façon shonen/seinen ça veut pas dire grand chose, ce ne sont pas des genres. C'est comme si que je disais que Kingdom c'est pas un seinen car ça n'a rien d'un seinen, c'est con

Message édité le 20 avril 2020 à 23:09:49 par Riss97355
47Slayer
47Slayer
Niveau 2
20 avril 2020 à 23:10:44

Le 20 avril 2020 à 22:03:40 Blast1994 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:10:49 47Slayer a écrit :

> Le 20 avril 2020 à 12:18:57 47Slayer a écrit :

>> Le 20 avril 2020 à 11:11:13 Fayrop a écrit :

> >> Le 20 avril 2020 à 05:37:52 Riss97355 a écrit :

> > >> Le 19 avril 2020 à 23:27:37 47Slayer a écrit :

> > > >Parce que je trouve personnellement que l'animé actuel de Berserk est une honte, avec une animation digne des débuts des années 2000

> > >

> > > Non, ça veut rien dire ça. Y'a la masse d'animés très beau bien avant 2000 et même pendant cette période qui est limite le pic de la japanimation esthétiquement parlant.

> > >

> > > L'animé Berserk est digne d'absolument rien du tout, c'est juste une grosse catastrophe. C'est le fond du fond en terme de production.

> > >

> > > Et pas spécialement fan de l'animé Vinland Saga. C'est une bonne adaptation mais en toute franchise un animé Berserk de nos jours avec cette qualité bof, je préfère ne rien avoir

> >

> > Sans vouloir généraliser parce-qu'il y a eu des pépites à toutes les décennies, j'ai quand-même l'impression qu'en terme d'animation japonaise le début des années 2000 c'est une période de transition et d'expérimentation qui a résulté en pas mal de charadesigns douteux et graphismes disgracieux, notamment niveau 3D :hap: Surtout comparé à ce qui se faisait en 80 et 90, on est dans une période de renouvellement, mais forcément ça implique beaucoup d'essais et d'erreurs.

> >

> > Sinon assez d'accord que WIT Studio est pas non plus le studio idéal pour adapter Berserk. Vinland Saga c'était ok et SNK niveau animation ça peut vite se casser la gueule, et niveau adaptation et rythme j'en parle même pas :hap:

>

> Et puis je cite ce studio parce que je viens de regarder Vinland Saga mais il y en a d'autres qui feraient l'affaire, ou en tout cas mieux que le Berserk actuel.

> Puis je pense pas qu'une adaptation soit impossible, le berserk de 1997 rendait parfaitement honneur a l'age d'or selon moi.

Salut les fans!

C'est sûrement par manque d'idée sur certains détails de la suite de l'histoire et aussi par rapport à l'immense pression de sa fanbase qu'il a baisser en parution, il a déjà peur de faire de la merde avec son manga quand c'est lui aux manettes alors le laisser comme a l'abandon aux mains de ses assistants... je sais pas trop, même si il file l'intrigue générale, ça ne change pas le problème, on verra quand même la différence :(

Sans oublier que actuellement, il est sur une intrigue du manga qui date de pas moins de 20 ans, avec le retour d'un personnage, et pas des moindres
C'est une pression immense, savoir comment aborder ça, quel dialogues insérer pour être le plus crédible et logique possible, sans oublier qu'il y a l'avis des fans de la première heure qui attendent ça de pieds ferme ! Aucune pitié de leur part ! Rien que les derniers chapitres avec le réveil ont fait grands débats avec bcp de mécontents (c'est pas du tout mon cas)
Avec du recul je le comprend Miura, et ce pourquoi il n'est plus aussi productif qu'avant, il ne peut pas se permettre la moindre erreur et il le sait. À mes yeux c'est le moment le plus difficile/complexe du manga à faire (pas forcément le plus important mais le plus dur), en plus des dessins où il est hyper pointilleux, il doit se faire des cheveux blanc à essayer de peaufiner chaque détails dans les dialogues, les réactions etc... Moi c'est clairement le moment le plus hypant du manga à mes yeux, RIEN que pour savoir comment il va se débrouiller, je suis grave impatient pour la suite

Je te suis totalement sur ce point, j'essaye juste de me rassurer en me disant que s'il ne parvient pas a terminer son chef d'oeuvre, alors il y aura ses assistants pour le faire et je pense que c'est mieux que rien. Sinon pour ta partie spoil, c'est vrai que c'est un des moments qu'il doit le plus prendre avec des pincettes surtout que jusqu'à présent l'oeuvre entière est un sans-faute selon moi, aucun arc n'est plus mauvais qu'un autre (bon après c'est aux gouts de chacun d'en décider) et donc il serait dommage qu'il se précipite. Bon après ca sert à rien d'être pessimiste, on l'aura notre fin

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
20 avril 2020 à 23:18:12

Nettement moins maintenant mais ça commençais en ayant tout les allures d'un shonen à la base (histoire centrée sur des ados, avec une tête brûlée, un intello et une meuf badass comme trio, un passage entraînement avec une compétition sur les rangs ect ect). L'histoire a évoluée ensuite d'une manière inattendue mais à la base ça avait tout les codes de ce qu'on pouvait attendre d'un shonen classique. M'enfin bref de toute manière le seul moyen de déterminer objectivement la catégorie c'est le journal de parution, c'est un shonen et ça s'arrête là (on me demanderait si one punch man c'est shonen ou seinen je répondrais shonen sans hésité, et pourtant...).

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 avril 2020 à 23:20:33

Le 20 avril 2020 à 23:06:55 KyoHanaki a écrit :

Shonen, Seinen, Shojo, Josei ne sont pas des genres, mais des cibles éditoriales.
Si Snk est publié dans un magazine de shonen, alors par définition c'est un shonen :ok:

Parce que objectivement tu le trouves plus shonen que seinen ?

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 avril 2020 à 23:42:37

Le 20 avril 2020 à 23:08:45 Riss97355 a écrit :

C'est pas comme ça que ça fonctionne. Publié dans un magazine shonen = shonen.

Non mais c'est juste que SNK n'a rien (ou pratiquement) d' un shonen, tout simplement

De toute façon shonen/seinen ça veut pas dire grand chose, ce ne sont pas des genres. C'est comme si que je disais que Kingdom c'est pas un seinen car ça n'a rien d'un seinen, c'est con

Même si kingdom ressemble depuis un certain temps à du shonen, ça reste un seinen ça je l'admet, la violence graphique en est une preuve, SNK c'est pareil, après je n'est pas lu le manga car l'anime est tout aussi bien mais celui ci me suffit pour voir que c'est un seinen ni plus ni moins

Le 20 avril 2020 à 23:18:12 vendetta188888 a écrit :

Moi tu me dis shonen, je pense dans les 3/4 du temps à "espoir, sauvetage en mode deus ex-machina, assez peu de sang (bon celui là c'est pas tous mais quand même)" dans Snk honnêtement... Je ne vois rien de tous ça
Bref oui il est classé comme étant shonen mais sans grande conviction pour les lecteurs a ce niveau

Nettement moins maintenant mais ça commençais en ayant tout les allures d'un shonen à la base (histoire centrée sur des ados, avec une tête brûlée, un intello et une meuf badass comme trio, un passage entraînement avec une compétition sur les rangs ect ect). L'histoire a évoluée ensuite d'une manière inattendue mais à la base ça avait tout les codes de ce qu'on pouvait attendre d'un shonen classique. M'enfin bref de toute manière le seul moyen de déterminer objectivement la catégorie c'est le journal de parution, c'est un shonen et ça s'arrête là (on me demanderait si one punch man c'est shonen ou seinen je répondrais shonen sans hésité, et pourtant...).

Donc toi même t'es d'avis que cette classification n'a pas vraiment de sens ?
OPM ça me choque aussi vu que c'est psychologiquement très très soft, mais avec son style graphique assez trash, on peut comprendre aussi tandis que SNK en plus d'être plutôt trash, il est également percutant !

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
21 avril 2020 à 00:03:21

T'es à côté de la plaque

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
21 avril 2020 à 00:10:20

Blast :d) Tous les seinen ne sont pas forcément violent, d'ailleurs il existe même des shonen plus violent que des Seinen.
Arrete de te prendre la tête avec ça :hap:

C'est pas parce qu'un manga est violent que c'est forcément un Seinen, ça dépend seulement du magazine dans lequel il est prepublié. :)

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
21 avril 2020 à 00:18:15

Le 20 avril 2020 à 23:42:37 Blast1994 a écrit :

Donc toi même t'es d'avis que cette classification n'a pas vraiment de sens ?

Les catégories sont par essence grossières et rendent peu compte de la réalité, celle-ci rend pauvrement compte de la maturité d'une oeuvre, oui, mais en l'espèce que ce soit d'un point de vue objectif ou de mon point de vue subjectif SNK appartient aux shonens. Si j'avais un gosse et que je voudrais lui faire lire un manga, j'attendrais qu'il soit ado pour lui filer SNK et adulte pour lui filer Berserk, même si SNK demande effectivement plus de maturité qu'un one piece ou un naruto ça reste une oeuvre largement accessible à de jeunes lecteurs.

G-bius
G-bius
Niveau 10
21 avril 2020 à 11:17:52

Le chapitre de Berserk qui sort vendredi aura pour titre "La plantation de cerisiers" et ne fera que 19 pages.
Il n'y aura pas de chapitre au mois de Mai.

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
21 avril 2020 à 13:08:34

Bon j ai enfin commencer berserk j ai lu le premier chapitre de 90 pages

Je suppose que le fil rouge de l histoire c est guts qui dois retrouver les 5 god hand ceux qui sont a l origine de la marque dans son cou ?

Est ce qu il y aura toujours cette elfe bizzare toute l'oeuvre ? :hum:

Sinon les dessins pour le moment sont plutot moyen meme si il y a quelque belle planche comme je m y attendais par contre j aime pas trop le style comment les corps nu sont dessiner:rire: les cottes ils ressemble a rien:rire:.

Sinon le bestiaire a l'air prometteur avec la premiere creature bien degueulasse qui se ressemblais a une sorte d anaconda melanger a un truc bizzare :hap:

Bon je continue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 13:57:43

Le 21 avril 2020 à 11:17:52 G-bius a écrit :
Le chapitre de Berserk qui sort vendredi aura pour titre "La plantation de cerisiers" et ne fera que 19 pages.

C'est autant qu'un chapitre de One Pièce donc trk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547991327-mihawk-court.png

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
21 avril 2020 à 14:00:11

Ils sont plutot sympa ses gadget imprégné dans son bras d acier

La petite arbalète avec la manivelle et le canom intégré :coeur:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
21 avril 2020 à 14:10:30

Le 21 avril 2020 à 11:17:52 G-bius a écrit :

ayaaa ça commence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

il va faire un chapitre et se casser en hiatus, encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment