CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
19 avril 2020 à 18:59:33

Un anti héros avec de très très rares élans d’héroïsme. Avec Fantasia il tend petit à petit vers la figure du héros grâce à son groupe appelant à son humanité. Mais ça reste un anti héros pour moi, on est tenté de le qualifier d’héros aussi à cause du parallèle avec Griffith le faux héros donc Guts le faux vilain.

D’ailleurs comparez justement la façon dont il sauve Jill et la façon dont il « sauve » Thérésa la fille du comte. Avec Jill il se montre protecteur en lui disant que c’est pas pour elle cette voie de ténèbres et la couvre (post du vdd), mais avec Theresa il est encore tellement rongé par ses ressentiments qu’il a pousse à suivre cette voie pour la motiver. Il la sauve par l’épée qu’il lui tend et c’est très symbolique quand j’y repense avec les dialogues qui suivent.

Il la sauve par l’épée, elle s’accroche à la vie, saigne puis crache sa haine à Guts quand elle remonte. Ça vous rappelle qui ? Guts a crée une mini Guts.

J’ai toujours adoré cette scène.

Très drôle sachant que chronologiquement The Lost children c’est un arc se passant directement après Blackswordman.

L’expérience récente avec Theresa l’aurait poussé à ne pas réitérer avec Jill ? Surtout qu’après Theresa on a la fameuse page du Guts tristounet pour plusieurs raisons dont la culpabilité d’être une merde je pense. Tout du long du manga ça reste un homme de colère et haine mais on le surprend à s’apaiser et faire preuve d’humanité, Guts persiste à rester un homme de haine et colère car il ne lui reste que sa vengeance comme objectif jusqu’à qu’il repense à Casca.

Mais ça reste un anti héros malgré lui, un sacrifié voué à détruire le mal par le mal. :(

Tain fallait que ça sorte, c’est l’approche du chapitre qui me fait ça. :noel:

Message édité le 19 avril 2020 à 19:03:44 par EtOnzedeplus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 19:06:37

Le 19 avril 2020 à 18:59:33 EtOnzeDePlus a écrit :
Un anti héros avec de très très rares élans d’héroïsme. Avec Fantasia il tend petit à petit vers la figure du héros grâce à son groupe appelant à son humanité. Mais ça reste un anti héros pour moi, on est tenté de le qualifier d’héros aussi à cause du parallèle avec Griffith le faux héros donc Guts le faux vilain.

D’ailleurs comparez justement la façon dont il sauve Jill et la façon dont il « sauve » Thérésa la fille du comte. Avec Jill il se montre protecteur en lui disant que c’est pas pour elle cette voie mais avec Theresa il est encore tellement rongé par ses ressentiments qu’il a pousse à suivre cette voie pour la motiver. Il la sauve par l’épée qu’il lui tend et c’est très symbolique quand j’y repense avec les dialogues qui suivent.

J’ai toujours adoré cette scène.

Très drôle sachant que chronologiquement The Lost children c’est un arc se passant directement après Blackswordman.

L’expérience récente avec Theresa l’aurait poussé à ne pas réitérer avec Jill ? Surtout qu’après Theresa on a la fameuse page du Guts tristounet pour plusieurs raisons dont la culpabilité je pense. Tout du long du manga ça reste un homme de colère et haine mais on le surprend à s’apaiser et faire preuve d’humanité, Guts persiste à rester un homme de haine et colère car il ne lui reste que sa vengeance comme objectif jusqu’à qu’il repense à Casca.

Mais ça reste un anti héros malgré lui, un sacrifié voué à détruire le mal par le mal. :(

Tain fallait que ça sorte, c’est l’approche du chapitre qui me fait ça. :noel:

J'ai tout lu, j'aime bien ton interprétation, Guts s'humanise au fil de temps ( peut être que c'est justement à cause de sa noble quête ? ) .

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
19 avril 2020 à 20:18:56

Oui mais sa noble quête (sauver Casca) est déjà mise en péril par Griffith qui est la cause de cette quête.

Même si il occultait sa vengeance pour se dédier Casca, la quête personnelle de Griffith qui met en danger l’humanité en dehors de Falconia (Y a des monstres en masse à cause de la fusion des mondes par Griffith) et les potentiels obstacles à sa quête tels que les sorcières ( Comme Flora et peut être Elfheim/Schierke plus tard) le ramènera forcément à sa quête de vengeance.

C’est un triangle indissociable Guts,Casca et Griffith avec ce dernier au sommet. Le moonchild au centre d’une certaine manière. :noel:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
19 avril 2020 à 20:23:42

Guts n'a rien d'un héros, il ne cherche que vengeance quitte à condamner l'humanité toute entière. D'une certaine façon, il finira par être le méchant de l'histoire s'il cause la mort du restant de l'humanité en tuant Griffith. :noel:

WinterfelI
WinterfelI
Niveau 34
19 avril 2020 à 20:51:57

Nop c'est Griffith qui est prêt à condamner toutes les personnes qui l'empêcheront de réaliser son rêve.

Griffith c'est un faux prophète, l'antéchrist et même si Guts est moins reluisant il est le vrai héros, il est plus lumineux que Griffith et ça se voit particulièrement à Elf Helm, mais il va beaucoup souffrir du réveil de Casca, il a changé si jamais Casca préfère rejoindre Griffith il finira par vivre en ermite je pense.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
19 avril 2020 à 20:59:35

Le 19 avril 2020 à 20:51:57 WinterfelI a écrit :
Nop c'est Griffith qui est prêt à condamner toutes les personnes qui l'empêcheront de réaliser son rêve.

Griffith c'est un faux prophète, l'antéchrist et même si Guts est moins reluisant il est le vrai héros, il est plus lumineux que Griffith et ça se voit particulièrement à Elf Helm, mais il va beaucoup souffrir du réveil de Casca, il a changé si jamais Casca préfère rejoindre Griffith il finira par vivre en ermite je pense.

Casca rejoindre griffith :rire:
Si ça arrive :rire: (ce qui ne sera très probablement pas le cas (99.9% de chance que ça n'arrive pas :hap: )

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
19 avril 2020 à 21:05:44

Le 19 avril 2020 à 18:27:08 ElizabethShort a écrit :

Le 19 avril 2020 à 17:37:36 Riss97355 a écrit :

accomplit constamment l'exploit de s'opposer à des forces du mal

Pas pour faire le bien, juste pour une quête purement personnelle. Donc anti-héros quasi à 100% pour moi

Ça dépend, actuellement dans le manga c'en est clairement un, il le dit lui même, il a des potes maintenant et il les défend.

Et il lui est déjà arrivé de sauver des gens par "gentillesse", Puck déjà, Jill aussi :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587313614-tumblr-inline-p7pq9ydlfc1rl41on-1280.png :coeur:

J'ai tjrs trouvé cette scène très touchante, une preuve que Guts est sûrement le mec le plus généreux qui soit, surtout si on prend en compte ce par quoi il est passé avant !

Il est plus proche du héros que de l'anti héros à présent c'est certains, et pas sûr que ça change à l'avenir, à voir...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 avril 2020 à 21:24:17

Le 19 avril 2020 à 18:27:08 ElizabethShort a écrit :

Le 19 avril 2020 à 17:37:36 Riss97355 a écrit :

accomplit constamment l'exploit de s'opposer à des forces du mal

Pas pour faire le bien, juste pour une quête purement personnelle. Donc anti-héros quasi à 100% pour moi

Ça dépend, actuellement dans le manga c'en est clairement un, il le dit lui même, il a des potes maintenant et il les défend.

Et il lui est déjà arrivé de sauver des gens par "gentillesse", Puck déjà, Jill aussi :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587313614-tumblr-inline-p7pq9ydlfc1rl41on-1280.png :coeur:

Il s'est humanisé c'est tout, les fondements du perso en lui-même n'ont pas changé.

D'ailleurs il n'a sauvé directement aucun des deux persos que t'as cité

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
19 avril 2020 à 21:38:25

Jill est sauvé en conséquence de sa chasse à l’apôtre c’est vrai, Guts la sauve directement juste en la dissuadant de poursuivre la même voie. :noel:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
19 avril 2020 à 21:41:08

Guts cherche vengeance mais pas au point de condamner l’humanité entière qui compte des gens qu’il apprécie d’ailleurs même en dehors de Casca.

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
19 avril 2020 à 21:45:57

Griffith est déterminé à faire que du sale :oui:
Dailleurs c'est l'un des mecs les plus déterminés du manga game :)

Il a son royaume, maintenant il veut plus :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
19 avril 2020 à 22:00:25

Y'en a encore qui pense que Casca peut à nouveau rejoindre Griffith ?

Vraiment ?

Je pensais que cette croyance était morte depuis des années tellement elle est insensée.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
19 avril 2020 à 22:03:18

Griffith a déjà réalisé son rêve, il se bat pour le protéger à présent vu qu'il a foutu la merde en le réalisant.

Je dis pas le contraire mais Guts peut faire pire s'il va jusqu'à tuer Griffith par simple vengeance vu qu'il tient toute l'humanité en otage dans Falconia.

Le 19 avril 2020 à 21:41:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Guts cherche vengeance mais pas au point de condamner l’humanité entière qui compte des gens qu’il apprécie d’ailleurs même en dehors de Casca.

Un héros c'est quelqu'un capable de mettre son orgueil de côté pour trouver un compromis pour le bien commun, Guts a pas trop le profil mais on verra bien.

Le 19 avril 2020 à 21:45:57 KyoHanaki a écrit :

Griffith est déterminé à faire que du sale :oui:
Dailleurs c'est l'un des mecs les plus déterminés du manga game :)

Et c'est bien pour ça qu'on l'aime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500836111-anime6666.jpg

Il a son royaume, maintenant il veut plus :)

Rien ne prouve qu'il cherche à renverser Idea of Evil jusqu'à maintenant si c'est ce à quoi tu fais allusion.

47Slayer
47Slayer
Niveau 2
19 avril 2020 à 23:22:30

Je pense que le manga veut justement montrer que Guts se situe entre la figure du héros et de l'anti-héros, car oui il s'humanise tout au long de l'histoire (notamment grace à ses compagnons) mais l'armure du berserker est justement là pour montrer qu'il est au bord du gouffre et qu'un seul faux pas peut le faire sombrer totalement dans la figure de l'anti-héros. En fait j'pense qu'on peut pas réellement le positionner dans une figure ou une autre, ou alors il faudra considérer l'oeuvre dans son ensemble une fois qu'elle sera terminer pour peser le pour et le contre au sujet de Guts.

47Slayer
47Slayer
Niveau 2
19 avril 2020 à 23:27:37

Au fait j'en profite maintenant que je suis là, j'ai terminé l'animé de Vinland Saga et sérieux les gars, le studio qui s'en est occupé n'aurait pas pu bosser sur l'animé de Berserk ? Parce que je trouve personnellement que l'animé actuel de Berserk est une honte, avec une animation digne des débuts des années 2000. A chaque plan de Vinland Saga j'avais le regret de me dire "ca aurait donné qlq chose de ouf avec Berserk aussi"

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
20 avril 2020 à 00:46:09

Oui Wit studio font d’excellents anime (il y a snk qui est produit par eux je te le conseille si pas encore regardé) mais ils ont tendance à censurer les mangas qu’ils adaptent. Des scènes du manga snk qui n’ont rien de choquant ont été censurées, alors j’imagine pas pour Berserk :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
20 avril 2020 à 01:39:28

Pour une adaptation berserk correcte (ce qui me parait de toute manière un peu mission impossible, le graphisme occupe une place trop important dans berserk pour qu'un anime puisse être à la hauteur), le studio qui s'occupe de l'adaptation de Castevania sur netflix serait cool et sans doute une valeur plus sûr. Niveau animation et surtout travail des décors et de l'ambiance c'est très bon et pas mal dans l'esprit. Bon niveau scénar, personnage ect c'est pourri et à la limite du honteux même mais ça c'est pas grave, pas besoin de bon scénaristes pour adapter Berserk en anime, suffit juste de se tenir au manga.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
20 avril 2020 à 02:05:01

Wit Studio n’a pas rendu honneur à Vinland Saga je trouve pourtant, le premier arc (le prologue) qui est le meilleur a été un peu saboté je trouve.

Et pour Berserk je vois pas qui peut s’en charger, là partie graphique est trop importante.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2020 à 05:37:52

Le 19 avril 2020 à 23:27:37 47Slayer a écrit :
Parce que je trouve personnellement que l'animé actuel de Berserk est une honte, avec une animation digne des débuts des années 2000

Non, ça veut rien dire ça. Y'a la masse d'animés très beau bien avant 2000 et même pendant cette période qui est limite le pic de la japanimation esthétiquement parlant.

L'animé Berserk est digne d'absolument rien du tout, c'est juste une grosse catastrophe. C'est le fond du fond en terme de production.

Et pas spécialement fan de l'animé Vinland Saga. C'est une bonne adaptation mais en toute franchise un animé Berserk de nos jours avec cette qualité bof, je préfère ne rien avoir

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
20 avril 2020 à 10:05:52

Rien ne prouve qu'il cherche à renverser Idea of Evil jusqu'à maintenant si c'est ce à quoi tu fais allusion

Non ce n'est pas à quoi je pensais, mais on voit que Griffith a d'autres ambitions maintenant :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment