Le 23 mars 2020 à 16:43:49 KyoHanaki a écrit :
Le 23 mars 2020 à 14:48:49 IreneCara a écrit :
Zodd l'immortel et le tome 5, surement le 2e meilleur tome de Berserk ( derrière le 13 et devant le 8 )Sinon la relation Guts-Puck était excellente avant l'arrivée du groupe. Puck est devenu super secondaire depuis.
Le meilleur tome de Berserk c'est le 34
C'est même l'un des meilleurs tomes tout manga confondu
C'est probable
Concernant le Skull Knight,
C'est possible qu'il porte se nom non pas à cause de la forme de son armure mais tout simplement car à l'intérieur même il ne reste plus qu'un squelette ?
Le 26 mars 2020 à 11:20:45 Sun-Ken-Rock a écrit :
Concernant le Skull Knight,C'est possible qu'il porte se nom non pas à cause de la forme de son armure mais tout simplement car à l'intérieur même il ne reste plus qu'un squelette ?
C'est à dire que l'origine de nom c'est juste Guts et co qui l'ont appelé comme ça, c'est pas lui ou un de ses intimes qui lui a donné ce nom, donc de manière évidente c'est dû à son armure vu qu'ils n'ont aucune idée de à quoi il ressemble en dessous.
Mais oui ce qu'il doit y avoir dessous doit pas être jojo, je parie même sur une armure vide moi.
Le 26 mars 2020 à 11:20:45 Sun-Ken-Rock a écrit :
Concernant le Skull Knight,C'est possible qu'il porte se nom non pas à cause de la forme de son armure mais tout simplement car à l'intérieur même il ne reste plus qu'un squelette ?
Oui et c'est parce qu'il a abusé de l'armure du berserker qu'il est devenu comme ça.
Personne a tenté la blague encore.
![]()
Le 01 avril 2020 à 13:43:21 ToguroSS5 a écrit :
Personne a tenté la blague encore.
trop évident
OH J'EN AI MARRE LA SUITE PUTAIN ! 
question les amis, on nous dit un truc du genre " tout les 216 ans un nouvel apôtre nait", de la je me pose plusieurs questions, ils ne sont que 5
,
soit le monde des hommes de berserk est très recent ce que je doute fortement ![]()
soit l'apparition des god hand est très récente ce que je doute fortement ![]()
soit ca fonctionne par cycle ? une fois les 5 au complet par la suite il y'a un un "reboot" ? ou bien ca coulisse un nouveau prend sa place et l'ancien degage ?
comment ca fonctionne au juste ?
Le 04 avril 2020 à 12:26:32 Counter-TSK a écrit :
question les amis, on nous dit un truc du genre " tout les 216 ans un nouvel apôtre nait", de la je me pose plusieurs questions, ils ne sont que 5,
Un nouveau God Hand oui, les Apôtres ne sont pas aussi importants.
soit le monde des hommes de berserk est très recent ce que je doute fortement
Skull Knight a survécu à la première éclipse et a plus de 1000 ans.
soit l'apparition des god hand est très récente ce que je doute fortement
Y a un peu plus de 1000 ans, la prison où Griffith a été torturé a été construite pour cacher le massacre.
soit ca fonctionne par cycle ? une fois les 5 au complet par la suite il y'a un un "reboot" ? ou bien ca coulisse un nouveau prend sa place et l'ancien degage ?
Le mal prend le dessus une fois que la Main de Dieu est au complet. Main qui s'est complétée avec l'arrivée de Griffith. ![]()
je voulais dire god hand vdd*
mais je crois que tu as pas bien compris ce que je voulais dire, puisque tout les 216 ans il y'a un god hand, alors en theorie ils devraient etre bien plus que 5 mais, il peut y en avoir 5 que existe
Oui, il n'y a aucune raison que la causalité déclenche une 6e éclipse royale vu que la main est au complet. Et c'est difficile d'imaginer qu'un membre soit déjà mort donc on doit partir du principe que Void a été le premier élu.
Le 04 avril 2020 à 12:26:32 Counter-TSK a écrit :
question les amis, on nous dit un truc du genre " tout les 216 ans un nouvel apôtre nait", de la je me pose plusieurs questions, ils ne sont que 5,
soit le monde des hommes de berserk est très recent ce que je doute fortement
soit l'apparition des god hand est très récente ce que je doute fortementsoit ca fonctionne par cycle ? une fois les 5 au complet par la suite il y'a un un "reboot" ? ou bien ca coulisse un nouveau prend sa place et l'ancien degage ?
Le cycle parait être la bonne solution. Un premier God Hand commencerait par naître et serait le seul, 216 ans plus tard un nouveau viendrait le rejoindre et ainsi de suite jusqu’à ce qu'ils soient 5, et une fois cela fait...on sait pas, mais ce qui paraît être dit c'est qu'au temps de Gaiseric ils furent 4, jetèrent son royaume à bas puis disparurent tous.
Ma théorie personnelle est que Gaiseric était le god hand Femto en ces temps là, l'incarnation de l'ambition des hommes les soumettant tous en un immense empire. Pour X raison la causalité décida qu'il était temps d'arrêter sa carrière (peut être parce qu'il ambitionnait de surclasser la causalité et son maître), il fut déchu lors d'un rituel qui donna naissance à un nouveau God Hand (Void, qui semble-t-il avait des raisons de le haïr) et mis fin aux God Hand de la première (ou pas) génération. Depuis l'ascension de Void les God Hand ont un nouveau membre tout les 216 ans et maintenant qu'ils sont enfin 5 un grand événement se prépare, et potentiellement un reboot comme tu dis.
Le 04 avril 2020 à 13:31:04 vendetta188888 a écrit :
Ma théorie personnelle est que Gaiseric était le god hand Femto en ces temps là, l'incarnation de l'ambition des hommes les soumettant tous en un immense empire. Pour X raison la causalité décida qu'il était temps d'arrêter sa carrière (peut être parce qu'il ambitionnait de surclasser la causalité et son maître), il fut déchu lors d'un rituel qui donna naissance à un nouveau God Hand (Void, qui semble-t-il avait des raisons de le haïr) et mis fin aux God Hand de la première (ou pas) génération. Depuis l'ascension de Void les God Hand ont un nouveau membre tout les 216 ans et maintenant qu'ils sont enfin 5 un grand événement se prépare, et potentiellement un reboot comme tu dis.
Pas possible que Gaiseric / Skull Knight soit un ancien God Hand puisqu'il se situe dans l'Interstice comme Guts et Casca alors que les God Hand étaient tous dans le Vortex à la limite de l'Abysse avant la fusion des deux mondes. Flora suggère aussi qu'il est passé par les mêmes épreuves que Guts lors de leur rencontre.
Le 04 avril 2020 à 15:03:17 Escanor_Vapes a écrit :
Ma théorie personnelle est que Gaiseric était le god hand Femto en ces temps là, l'incarnation de l'ambition des hommes les soumettant tous en un immense empire. Pour X raison la causalité décida qu'il était temps d'arrêter sa carrière (peut être parce qu'il ambitionnait de surclasser la causalité et son maître), il fut déchu lors d'un rituel qui donna naissance à un nouveau God Hand (Void, qui semble-t-il avait des raisons de le haïr) et mis fin aux God Hand de la première (ou pas) génération. Depuis l'ascension de Void les God Hand ont un nouveau membre tout les 216 ans et maintenant qu'ils sont enfin 5 un grand événement se prépare, et potentiellement un reboot comme tu dis.Pas possible que Gaiseric / Skull Knight soit un ancien God Hand puisqu'il se situe dans l'Interstice comme Guts et Casca alors que les God Hand étaient tous dans le Vortex à la limite de l'Abysse avant la fusion des deux mondes.
S'il est un "ancien" god hand ça implique qu'il ne l'est plus et n'appartient donc plus au même plan qu'eux. Les God Hand étaient 4 quand ils ont jetés à bas son empire (bon techniquement le manga laisse entendre qu'is étaient 4 ou 5, mais c'est nettement plus sous entendu qu'ils étaient 4), il y a donc un cinquième logiquement qui devait se balader quelque part, les deux candidats évidents sont Void et Gaiseric mais comme Void a l'air d'appartenir à une autre génération de God Hand, Gaiseric a l'air nettement plus probable. D'après les légendes le gars a vraiment les critères du God Hand : il est sorti de nul part avec une armée assemblée on ne sait comment (coucou les apôtres), c'était visiblement la dernière des ordures, et surtout son ambition était démesurée et il présente ainsi, par son rôle de conquérant unificateur une similarité nette avec le rôle de actuel de Griffith (au point même que Guts dit quand on lui raconte la légende de Gaiseric "On dirait Griffith...", si ça c'est pas du putain de foreshadowing....
Flora suggère aussi qu'il est passé par les mêmes épreuves que Guts lors de leur rencontre.
En quoi ça contredirait l'idée qu'il soit un God Hand déchu ?
il peut potentiellement y'en avoir jusqu'à 10 des god hand
Sah de toute façon on aura jamais les réponses l'auteur va mourir avant ![]()
il est encore jeune il a que 53 ans
C'est pas impossible aussi le fait qu'ils étaient 4 et que donc le 4même God Hand l'est depuis 216 ans (au moment où Griffith le devient).
Lorsque les 5 God Hand sont réunis, une ère de ténèbres commencera ce sont les mots de Slan lors de la naissance de Femto ![]()
Ils n'étaient probablement que 4 jusque là, et n'oublier pas qu'Idea of Evil est né de l'inconscient humain qui cherchait des raison à ses souffrances, sa vie, sa mort... et une compréhension de sa destinée ![]()
Donc on ne sait pas réellement quand Idea of evil existe dans l'inconscient humain, sachant que logiquement pas d'idea of evil = pas de God Hand.
Dans ce fameux chapitre 83 pendant l'éclipse on a vu Griffith dans le monde du subconscient face à face avec idea of evil, on peut se dire que les 4 autres god Hand sont eux aussi passés par cette etape. ![]()
Le 04 avril 2020 à 15:26:55 vendetta188888 a écrit :
Ma théorie personnelle est que Gaiseric était le god hand Femto en ces temps là, l'incarnation de l'ambition des hommes les soumettant tous en un immense empire. Pour X raison la causalité décida qu'il était temps d'arrêter sa carrière (peut être parce qu'il ambitionnait de surclasser la causalité et son maître), il fut déchu lors d'un rituel qui donna naissance à un nouveau God Hand (Void, qui semble-t-il avait des raisons de le haïr) et mis fin aux God Hand de la première (ou pas) génération. Depuis l'ascension de Void les God Hand ont un nouveau membre tout les 216 ans et maintenant qu'ils sont enfin 5 un grand événement se prépare, et potentiellement un reboot comme tu dis.Pas possible que Gaiseric / Skull Knight soit un ancien God Hand puisqu'il se situe dans l'Interstice comme Guts et Casca alors que les God Hand étaient tous dans le Vortex à la limite de l'Abysse avant la fusion des deux mondes.
S'il est un "ancien" god hand ça implique qu'il ne l'est plus et n'appartient donc plus au même plan qu'eux.
Je pense pas que la causalité puisse reprendre ce qu'il donne en échange d'un sacrifice.
Les God Hand étaient 4 quand ils ont jetés à bas son empire (bon techniquement le manga laisse entendre qu'is étaient 4 ou 5, mais c'est nettement plus sous entendu qu'ils étaient 4),
La légende dit qu'ils étaient 5 à descendre du ciel pour punir Gaiseric si ma mémoire est bonne, je suis pas contre une ancienne main complète qui passe le relais à Void mais c'est pas ce que tu es en train d'expliquer et Gaiseric était clairement la victime dans l'histoire.
il y a donc un cinquième logiquement qui devait se balader quelque part, les deux candidats évidents sont Void et Gaiseric mais comme Void a l'air d'appartenir à une autre génération de God Hand, Gaiseric a l'air nettement plus probable.
Pas forcément, je pense que Void a été le premier élu et qu'il a recruté un nouveau membre tous les 216 ans puisque ça semble être le temps de recharge de l'oeuf du conquérant. 216 x 5 = 1080, ça correspond à l'époque où le royaume de Gaiseric a été devasté.
D'après les légendes le gars a vraiment les critères du God Hand : il est sorti de nul part avec une armée assemblée on ne sait comment (coucou les apôtres), c'était visiblement la dernière des ordures, et surtout son ambition était démesurée et il présente ainsi, par son rôle de conquérant unificateur une similarité nette avec le rôle de actuel de Griffith (au point même que Guts dit quand on lui raconte la légende de Gaiseric "On dirait Griffith...", si ça c'est pas du putain de foreshadowing....
Ça serait cool que Griffith et Gaiseric soit connecté dans un sens ou dans l'autre mais je pense que Guts le compare à Griffith car leur charisme dépasse tous les deux l'entendement. La légende dit que c'est un enfoiré mais rien ne prouve qu'elle soit vraie et son empire n'aurait pas connu le déclin s'il avait une armée d'apôtres à son service.
Flora suggère aussi qu'il est passé par les mêmes épreuves que Guts lors de leur rencontre.
Flora n'aurait pas prétendu qu'il est une victime s'il était bel et bien un ancien God Hand, elle ne se serait même pas allié à lui en fait puisque les God Hand vont à l'encontre de la Nature que vénère les sorciers.
Le 04 avril 2020 à 19:55:43 Escanor_Vapes a écrit :
Le 04 avril 2020 à 15:26:55 vendetta188888 a écrit :
S'il est un "ancien" god hand ça implique qu'il ne l'est plus et n'appartient donc plus au même plan qu'eux.
Je pense pas que la causalité puisse reprendre ce qu'il donne en échange d'un sacrifice.
On verra bien, là on est dans l'incertitude totale.
Les God Hand étaient 4 quand ils ont jetés à bas son empire (bon techniquement le manga laisse entendre qu'is étaient 4 ou 5, mais c'est nettement plus sous entendu qu'ils étaient 4),
La légende dit qu'ils étaient 5 à descendre du ciel pour punir Gaiseric si ma mémoire est bonne, je suis pas contre une ancienne main complète qui passe le relais à Void mais c'est pas ce que tu es en train d'expliquer et Gaiseric était clairement la victime dans l'histoire.
Judo commence par dire qu'ils étaient 5, puis Casca le reprend en disant "Il n'était pas plutôt 4 ?", ça implique clairement qu'ils étaient 4, autrement aucun intérêt scénaristique à laisser les lecteurs dans le flou.
Mentionné qu'ils étaient 4 pour moi est une indication de Miura comme quoi cet événement a tourné autour d'un cinquième god hand, je vois pas quel autre intérêt aurait cette correction de Casca.
il y a donc un cinquième logiquement qui devait se balader quelque part, les deux candidats évidents sont Void et Gaiseric mais comme Void a l'air d'appartenir à une autre génération de God Hand, Gaiseric a l'air nettement plus probable.
Pas forcément, je pense que Void a été le premier élu et qu'il a recruté un nouveau membre tous les 216 ans puisque ça semble être le temps de recharge de l'oeuf du conquérant. 216 x 5 = 1080, ça correspond à l'époque où le royaume de Gaiseric a été devasté.
La création de Void semble correspondre au moment où le royaume de Gaiseric a été dévasté oui, donc les autres god hand mentionnés qui ont détruits le royaume lui sont normalement antérieurs, il n'est logiquement pas le premier élu. Pour moi cette nuit a marqué la mort des 5 précédents God Hand et la naissance du premier de la nouvelle génération, ça me parait plus logique comme cycle que l'idée quand le cinquième nait les 4 autres disparaissent.
D'après les légendes le gars a vraiment les critères du God Hand : il est sorti de nul part avec une armée assemblée on ne sait comment (coucou les apôtres), c'était visiblement la dernière des ordures, et surtout son ambition était démesurée et il présente ainsi, par son rôle de conquérant unificateur une similarité nette avec le rôle de actuel de Griffith (au point même que Guts dit quand on lui raconte la légende de Gaiseric "On dirait Griffith...", si ça c'est pas du putain de foreshadowing....
Ça serait cool que Griffith et Gaiseric soit connecté dans un sens ou dans l'autre mais je pense que Guts le compare à Griffith car leur charisme dépasse tous les deux l'entendement. La légende dit que c'est un enfoiré mais rien ne prouve qu'elle soit vraie et son empire n'aurait pas connu le déclin s'il avait une armée d'apôtres à son service.
Non mais après forcément le forshadowing ça a pour concept de ne pas du tout être une preuve en soit, juste un indice/clin d’œil de l'auteur pour son spectateur qui a l'air anodin sur le moment mais prendra un deuxième sens dans le futur et évidemment Guts dit ça juste en pensant au fait qu'ils sont tous deux des conquérants, mais c'est bien le principe d'un forshadowing que les mots ont plus de bon sens que le personnage qui les prononce ne le sait lui même.
Oui non mais évidemment dans la réalité une légende n'est pas fiable mais dans la fiction sauf pour amorcer un twist ou pour montrer un univers réaliste où la vérité est dur à déceler une légende a aucune raison scénaristique d'être fausse. Surtout qu'en l’occurrence la légende autour de lui a l'air de tenir davantage de la chronique historique, si la légende dit qu'il a amené des milliers d’esclaves pour bâtir sa cité ça a peu de chance d'être une chimère.
Armée d'apôtres ou pas 4 God Hand contre toi ça calme, surtout que les apôtres à son service ont pu le lâcher pour se mettre du côté des 4 autres. Et étant donné que les God Hand de l'époque semblent avoir disparu y'a de fortes chances qu'ils soient morts cette nuit là, le combat a dû être vachement rude d'un côté et de l'autre.
Flora n'aurait pas prétendu qu'il est une victime s'il était bel et bien un ancien God Hand,
Comme quoi s'il est bien un ancien God Hand ils ne sont pas au delà de toute rédemption, le Comte l'a bien prouvé. En vérité des gars comme Rosine, le Comte ou Grunbeld sont effectivement autant des victimes que des bourreaux.
elle ne se serait même pas allié à lui en fait puisque les God Hand vont à l'encontre de la Nature que vénère les sorciers.
Ça tombe s'il ne l'est plus. Je pense pas cette armure du berserk soit très naturelle, et pourtant... Faut savoir faire des sacrifices et des concessions, elle méprisait probablement Skully à la base (parce que God Hand ou pas en tant que Gaiseric c'était de toute vraisemblance un salopard, déjà qu'un conquérant qui est autre chose qu'un maniaque égocentrique j'aimerais voir, mais alors quand en plus une noir légende l'entour...) et a finit par l'apprécier avec le temps.