Le 22 mars 2020 à 23:58:56 Dantelight a écrit :
On a pas lu le même manga.
Encore un qui pense que je parle de puissance je parie
Je vois surtout Zodd, qui a le plus d'influencé l'histoire avec Griffith, être sous Isidro, Corkus, Charlotte, Jill et autres randoms en tout genre. 
Le 22 mars 2020 à 23:38:56 Dantelight a écrit :
Tier-list introllable des persos:
(En vrai la dernière j'adore la détester)
Zodd et Roderick dans les tiers du bas. Supprime 
Le 23 mars 2020 à 00:53:54 Kafkas-08 a écrit :
Zodd combat d'une telle façon qu'on l'impression de voir un ours complément dopé, il enchaîne les coups d'épée non stop, c'en est limite de l'art de le voir se battre aussi violemment et sans pitié
Pas faux
Je vois surtout Zodd, qui a le plus d'influencé l'histoire avec Griffith, être sous Isidro, Corkus, Charlotte, Jill et autres randoms en tout genre.
Zodd a été important dans l'histoire? ![]()
Mis à part apporter leur première vision du surnaturel à Guts et Griffith, qu'est-ce qu'il a fait concrètement?
Ok il a aidé Guts à repousser Ganishka. Mais ça a la limite, tu écris un autre Apôtre très puissant, il aurait pu le faire aussi.
A part ça tout ce qu'il fait c'est se battre, avorter ses duels contre le Skull Knight parce qu'il sait qu'il va perdre et se soumettre à Griffith
Zodd c'est juste un bourrin (et pas le plus impressionant) là pour avoir la classe (il faut reconnaître que sa forme d'Apôtre était stylé avant qu'il ne perde une corne). Sa personnalité est déjà vue et revue milles fois "Gnnnr je veux un adversaire à ma hauteur"
Mais il n'évolue pas, il n'apporte rien concrètement au scénario si ce n'est d'être un boss récurrent. Vous allez me dire ses rivalités avec Guts et le Skull Knight, sauf que c'est eco+.
Tous les deux sont bien plus intéressants que lui, et rien que la rivalité Yugi/Kaiba est mieux développée 
Roderick dans le tiers du bas. Supprime.
Roderick ou le capitaine de bateau qui ne sert à rien à l'heure actuelle. Très peu présent, psychologie pas spécialement intéressante. Participe au coup d'état de deux pages qui est une des plus grosses déceptions récentes de la série. Allez je veux bien que son dialogue récent avec Guts était bon. Mais pour le reste c'est balekouille/20
En toute franchise je suis d’accord que Zodd est pas un très bon perso, beau gâchis vu comment son charisme naturel et sa présence sont énormes (et puis son image d'intro avec les deux soldats empalés sur son épée
), et il avait du mystère vachement trippant quand tu le voyais guidé la destinée de Guts et Griffith jusqu'à l’éclipse. Le problème c'est que la fierté du guerrier, bah tu la sens pas du tout en fait, à peine tu le vois rencontrer une petite difficulté contre un adversaire de toute évidence moins fort que lui et ça y est il prend sa forme démoniaque pour que le combat devienne totalement unilatéral, paie ton honneur de guerrier... Plus le fait que c'est surtout sa régénération qui le rend op et pas sa puissance brute, au point que sans ça Griffith et Guts l'auraient buté dès l'âge d'or, du coup il a perdu son image de monstre invincible dès sa première apparition, c'est pas franchement glorieux...
Et puis j'attends de voir la raison du pourquoi il a fait le pacte avec les God Hand, parce que s'il a juste vendu son âme pour un boost de puissance comme c'est l'hypothèse par défaut c'est franchement minable, pour un mec qui cherche des beaux combats acquérir une force qui le place au-dessus de n'importe quel humain c'est la dernière chose qu'il devrait vouloir (ou alors c'est juste une grosse merde qui cherche pas en vérité un beau combat mais juste à victimiser ses adversaires), faudrait une origine story à la Grunbeld (qui lui fait un guerrier honorable cohérent et classe) pour que ce soit satisfaisant, un truc du style que c'était un gladiateur esclave qui kiffait se battre mais détestait aussi sa captivité et qu'il a eu besoin de la transcendance pour gagner sa liberté ou un truc du genre pour justifier ce qui parait être incohérent.
Le seul truc qui continue de me donner de l'intérêt pour le perso, c'est que malgré qu'il prétende ne vivre que pour le combat, visiblement ses motivations sont plus profondes que ça, autrement il ne serait pas le toutou des God Hand ce qui va à l'encontre de sa fierté de guerrier et de sa quête des valeureux adversaires, il tient à servir la causalité et j'aimerai savoir pourquoi.
Le 23 mars 2020 à 11:32:18 bilfab a écrit :
Le 22 mars 2020 à 23:38:56 Dantelight a écrit :
Tier-list introllable des persos:
(En vrai la dernière j'adore la détester)
Mozgus tu le mets ou ?
Regarde bien il est en maître course, à droite de Rickert
Tome 29 là
Berserk cest excellent
Vendetta: Très bonne analyse ![]()
Le 23 mars 2020 à 11:29:09 Dantelight a écrit :
Zodd a été important dans l'histoire?
C'est le principal moteur de l'intrigue avec Skull Knight, chacune de ses décisions influencent l'histoire.
Mis à part apporter leur première vision du surnaturel à Guts et Griffith, qu'est-ce qu'il a fait concrètement?
Il épargne la Bande du Faucon et annonce la prophétie à Guts.
Il sauve Guts lors de son duel contre Boscogn.
Il sauve Griffith, Guts et Casca en achevant Wyald.
Il abandonne son duel contre Skull Knight lorsqu'il remarque que Guts et Casca ont survécu à l'éclipse.
Il épargne Guts lors de leur deuxième duel.
Il ordonne le repli de son armée après la mort de Flora.
Il sauve Guts d'une mort certaine contre Ganishka, l'aide à le vaincre puis l'épargne de nouveau en tuant même les apôtres qui veulent le bouffer.
On a vraiment pas lu la même histoire.
Ok il a aidé Guts à repousser Ganishka. Mais ça a la limite, tu écris un autre Apôtre très puissant, il aurait pu le faire aussi.
A part ça tout ce qu'il fait c'est se battre, avorter ses duels contre le Skull Knight parce qu'il sait qu'il va perdre et se soumettre à Griffith
Profite du confinement pour relire le manga. 
Zodd c'est juste un bourrin (et pas le plus impressionant) là pour avoir la classe (il faut reconnaître que sa forme d'Apôtre était stylé avant qu'il ne perde une corne). Sa personnalité est déjà vue et revue milles fois "Gnnnr je veux un adversaire à ma hauteur"
Donne des noms, je t'accorde Thorkell de Vinland Saga puisque Yukimura s'est inspiré de Zodd pour sa création. 
Mais il n'évolue pas, il n'apporte rien concrètement au scénario si ce n'est d'être un boss récurrent. Vous allez me dire ses rivalités avec Guts et le Skull Knight, sauf que c'est eco+.
Voir liste plus haut.
De plus, il a plus de 300 ans donc son évolution est arrivée à son terme depuis plusieurs siècles déjà.
Tous les deux sont bien plus intéressants que lui, et rien que la rivalité Yugi/Kaiba est mieux développée
Relis le manga. 
Roderick dans le tiers du bas. Supprime.
Roderick ou le capitaine de bateau qui ne sert à rien à l'heure actuelle. Très peu présent, psychologie pas spécialement intéressante. Participe au coup d'état de deux pages qui est une des plus grosses déceptions récentes de la série. Allez je veux bien que son dialogue récent avec Guts était bon. Mais pour le reste c'est balekouille/20
Quid de Luka en B-tier du coup ? Jill C-tier ? Rosine S-tier ? 
Zodd l'immortel et le tome 5, surement le 2e meilleur tome de Berserk ( derrière le 13 et devant le 8 )
Sinon la relation Guts-Puck était excellente avant l'arrivée du groupe. Puck est devenu super secondaire depuis.
Le 23 mars 2020 à 12:19:56 vendetta188888 a écrit :
Plus le fait que c'est surtout sa régénération qui le rend op et pas sa puissance brute, au point que sans ça Griffith et Guts l'auraient buté dès l'âge d'or, du coup il a perdu son image de monstre invincible dès sa première apparition, c'est pas franchement glorieux...
Ça fait pleinement partie du perso. J'ai jamais compris le délire de vouloir enlever les propriétés d'un perso pour essayer de le rabaisser que ça soit en fight ou en personnalité. "Sans la Dragon Slayer il est pas ouf Guts en fait".....
La 1ère apparition de Zodd est parfaite, il aurait tué sans aucune difficulté nos deux héros s'il ne s'était pas arrêté.
Le chapitre où Griffith le bat dans son rêve (je sais plus du tout le tome dsl
), juste avant Zodd a quelques pages d'introspection. On comprend que oui il aime bagarre mais surtout qu'il cherche sa place dans ce monde, un but.... comme Guts son rival.
Et puis j'attends de voir la raison du pourquoi il a fait le pacte avec les God Hand, parce que s'il a juste vendu son âme pour un boost de puissance comme c'est l'hypothèse par défaut c'est franchement minable
Bah non, il était en très très mauvaise posture physiquement, psychologiquement ? C'est la condition numéro une pour activer un béhélit hein
. Ça peut être n'importe quoi, la causalité te met dans une situation où c'est quasiment impossible pour toi de refuser. Son désir de rechercher les forts combattants est peut-être apparu ou à au moins été décuplé après sa transformation vu que l'ennui est devenu sa routine.
Y'a encore plein de mystères sur le perso comme tu l'as dit, évidemment son passé mais surtout sur sa place clairement particulière dans le récit (et donc son vrai rôle/but ?), il rempli parfaitement son rôle pour l'instant en attendant d'en voir plus.
Et de toute façon chacune de ses apparitions est goldées, apporte quasiment à chaque fois un grand moment et il est archi-stylé, bon perso par défaut 
Intelligent, archi-courageux, gentleman, compétent, toujours calme, pragmatique malgré tout le surnaturel et surtout, nouveau bro de Guts. Et tout ça en étant un noble classique. Et toi ? 
Le 23 mars 2020 à 14:48:49 IreneCara a écrit :
Sinon la relation Guts-Puck était excellente avant l'arrivée du groupe. Puck est devenu super secondaire depuis.
Il n'a plus aucune interaction avec Guts, c'est vraiment dommage
Le 23 mars 2020 à 14:59:48 Riss97355 a écrit :
Intelligent, archi-courageux, gentleman, compétent, toujours calme, pragmatique malgré tout le surnaturel et surtout, nouveau bro de Guts. Et tout ça en étant un noble classique. Et toi ?
Roderick est un bon gars, il est comme la lumière qui apparaît quand tout commence à devenir noir, rares sont les gens bienveillants et humains dans un monde de fous furieux ![]()
Le 23 mars 2020 à 14:55:26 Riss97355 a écrit :
Le 23 mars 2020 à 12:19:56 vendetta188888 a écrit :
Plus le fait que c'est surtout sa régénération qui le rend op et pas sa puissance brute, au point que sans ça Griffith et Guts l'auraient buté dès l'âge d'or, du coup il a perdu son image de monstre invincible dès sa première apparition, c'est pas franchement glorieux...
Ça fait pleinement partie du perso. J'ai jamais compris le délire de vouloir enlever les propriétés d'un perso pour essayer de le rabaisser que ça soit en fight ou en personnalité. "Sans la Dragon Slayer il est pas ouf Guts en fait".....
C'est à dire que la régénération ça donne au personnage des allures de punchingball et ça dessert son aspect brute monstrueuse. D'ordinaire ce genre de capacité bizarre c'est pour des personnages/créatures avec un côté dérangeant, sournois ou un truc du genre, quand c'est donné à un personnage bestial qui de toute évidence est supposé rayonné de force brute ça amoindrit cet aspect, ça donne l'impression qu'en fait en tant que brute c'est une merde et qu'il a besoin de cette régénération pour tirer son épingle du jeu, bref ça amoindris la peur que sa brutalité bestiale inspire puisqu'elle est insuffisante à faire de lui une vraie menace. D'ordinaire j'ai pas de problème avec les monstres qui comptent pas sur leur force brute mais sur une aptitude particulière, sauf que pour un personnage comme Zodd pour qui c'est complètement le cas et de voir qu'en fait non c'est surtout sa régénération qui le rend dangereux, bah ça nique franchement le concept du personnage à mes yeux, voir un ours/lion/taureau géant faire office de punching ball ça contribue clairement pas à son charisme.
Bref le personnage aurait sans doute beaucoup plus gagné à ne pas avoir de régénération ou du moins à beaucoup moins compté dessus et beaucoup plus sur sa force, parce que d'office montré les limites de sa force à nettement amoindrit son aura à mes yeux.
Et puis j'attends de voir la raison du pourquoi il a fait le pacte avec les God Hand, parce que s'il a juste vendu son âme pour un boost de puissance comme c'est l'hypothèse par défaut c'est franchement minable
Bah non, il était en très très mauvaise posture physiquement, psychologiquement ? C'est la condition numéro une pour activer un béhélit hein
.
Ça dépend pour qui. Alors certes jusque là on a toujours vu l'origine story des apôtres qui ont faits leur pacte quand ils étaient au fond du trou mais justement ces apôtres ont été des humains pas spécialement mauvais (et du fait que ce sont des personnages complexes ce sont eux dont l'origine story est montrée, parce que ça n'aurait aucun intérêt de montré celle d'un apôtre qui a été un connard finit durant sa vie mortelle), mais justement, ces gars là ne doivent pas être la majorité des apôtres voir des exceptions parmi eux, une bonne partie sinon la quasi totalité des apôtres devaient être des gros fils de putes avant la transcendance. Bon c'est peut être parce que j'ai un peu trop l'imagerie chrétienne de pacte avec le diable en tête (parce qu'on va pas se mentir cette histoire de béhélit en est clairement inspirée, puis rien que le nom "apôtre") mais j'ai l'impression que tu as certes les apôtres qui le sont devenus parce qu'ils avaient pas vraiment le choix (tout ceux dont on connait l'origine), mais aussi ceux, la majorité en fait qui le sont devenus parce que ça leur permettait de réaliser tout leurs désirs, un mec comme Wyald a surement pas du se faire prier pour se voir offrir la vie éternelle et une puissance gigantesque et jusque là, Zodd m'a largement plus l'air d'avoir été de la deuxième catégorie, mais je demande qu'à ce que Miura me donne tort. Fin bref moi je suis beaucoup plus dans l'optique qu'un apôtre a été par défaut une ordure en tant qu'humain et non un mec au passé tragique.
l abandonne son duel contre Skull Knight lorsqu'il remarque que Guts et Casca ont survécu à l'éclipse.
Il sauve Guts d'une mort certaine contre Ganishka, l'aide à le vaincre puis l'épargne de nouveau en tuant même les apôtres qui veulent le bouffer.
Merci de dire qu'il sert de concierge pour le scénarium
J'avais oublié ça ![]()
Quid de Luka en B-tier du coup ? Jill C-tier ? Rosine S-tier ?
Luka c'est une kheyette sûre
Une jeune femme normale, mais intelligente et courageuse au milieu du chaos ![]()
Jill perso intéressant dans sa relation avec Rosine, mais n'est pas exceptionelle en soit.
J'ai vraiment besoin d'expliquer Rosine? Meilleur Apôtre de loin, anta du second meilleur arc de tout Berserk, best girl. A la fois dérangeante, classe et terriblement émouvante. Histoire et personnalité très bonnes. A crée une ambiance de folie pour un arc qui ne l'est pas moins. Un des meilleurs combats de la saga. Multiples apparences stylées et parfois dérangeantes. Se fait déjà remarquer lors de l'apéro d'avant-Eclipse.
Le 23 mars 2020 à 15:52:50 Dantelight a écrit :
l abandonne son duel contre Skull Knight lorsqu'il remarque que Guts et Casca ont survécu à l'éclipse.
Il sauve Guts d'une mort certaine contre Ganishka, l'aide à le vaincre puis l'épargne de nouveau en tuant même les apôtres qui veulent le bouffer.Merci de dire qu'il sert de concierge pour le scénarium
J'avais oublié ça
C'est bien pour ça que je te dis de relire l'histoire depuis le début. 
Le 23 mars 2020 à 15:27:07 vendetta188888 a écrit :
.
Fin bref moi je suis beaucoup plus dans l'optique qu'un apôtre a été par défaut une ordure en tant qu'humain et non un mec au passé tragique.
Bah je pense que la causalité choisit des mecs pas à 100% pourrie non plus, faut que le sacrifice ait de la valeur aux yeux du futur apôtre. Ton sacrifice étant ta part d'humanité avant les ténèbres s'y engouffrent.
Pour Wyald c'est facile d'imaginer quelque chose pour lui. Après que Zodd le tue, on a vu que c'était en fait un vieux. Il était peut-être en fin de vie puis son béhélit s'est activé. Ça lui a redonné une seconde jeunesse et les GH lui ont dit de faire ce qu'il voulait, d'où son tempérament si extrême.
C'est vrai que t'as souligné un bon point Vendetta, c'est peut-être ce qui sépare les apôtre balèzes des lambda
Le 23 mars 2020 à 14:48:49 IreneCara a écrit :
Zodd l'immortel et le tome 5, surement le 2e meilleur tome de Berserk ( derrière le 13 et devant le 8 )Sinon la relation Guts-Puck était excellente avant l'arrivée du groupe. Puck est devenu super secondaire depuis.
Le meilleur tome de Berserk c'est le 34 ![]()
C'est même l'un des meilleurs tomes tout manga confondu ![]()