Le 08 février 2020 à 09:39:47 G-bius a écrit :
Le 07 février 2020 à 23:06:43 Akade a écrit :
Le 07 février 2020 à 18:17:02 G-bius a écrit :
J’adore Berserk mais tout les passages loli ça me fait un peu chier. Ça et le nouveau crew qui est zzz.
Mais ça reste excellentLe 06 février 2020 à 15:38:53 KyoHanaki a écrit :
Les manga aussi bons ou presque se comptent sur les doigts de la main et il n'y a pas meilleur que Berserk en dehors de Sandman qui n'est pas un manga.
Nausicaa meilleur que Berserk, c'est encore un level au dessus
Phenix aussi, meilleur manga de Tezuka
Après les Blame!, Dorohedoro, Berserk, Akira, Lone wolf, 2001, Number 5, Gunnm (:hap:), Eden endless world, Ashita, Gits, Jojolion et quelques autres sont dans le même tier (même si selon moi Blame! et 2001 seraient au summum de ce tier, pas très loin derrière Nausicaa et Phenix)
Sandman explose toute cette liste.
C'est aussi bon que ça Sandman ?
Oula je viens de voir le prix. 35 euros le tome quand même.
C'est difficile d'accès ou pas ? Sachant que j'ai lu aucun comics de ma vie encoreC'est l'excellence oui, c'est pas trop difficile d'accès à partir du moment ou t'aimes les styles graphiques gothique / décalé.
Et ouais 35 balles ça fait mal surtout que c'est une recolo qui fait pas forcément l'unanimité
C'est bon, dans mon cas je peuc toucher à tout et n'importe quoi.
La rocolo est seulement "handicapant " pour ceux qui ont lu les anciennes éditions je pense, par pour quelqu'un qui a pas lu je suppose.
Le 08 février 2020 à 10:38:21 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 février 2020 à 23:06:43 Akade a écrit :
Le 07 février 2020 à 18:17:02 G-bius a écrit :
J’adore Berserk mais tout les passages loli ça me fait un peu chier. Ça et le nouveau crew qui est zzz.
Mais ça reste excellentLe 06 février 2020 à 15:38:53 KyoHanaki a écrit :
Les manga aussi bons ou presque se comptent sur les doigts de la main et il n'y a pas meilleur que Berserk en dehors de Sandman qui n'est pas un manga.
Nausicaa meilleur que Berserk, c'est encore un level au dessus
Phenix aussi, meilleur manga de Tezuka
Après les Blame!, Dorohedoro, Berserk, Akira, Lone wolf, 2001, Number 5, Gunnm (:hap:), Eden endless world, Ashita, Gits, Jojolion et quelques autres sont dans le même tier (même si selon moi Blame! et 2001 seraient au summum de ce tier, pas très loin derrière Nausicaa et Phenix)
Sandman explose toute cette liste.
C'est aussi bon que ça Sandman ?
Oui
Oula je viens de voir le prix. 35 euros le tome quand même.
C'est cher mais c'est des pavés énormes en hardcover avec papier de qualité et un max de bonus issus des Absolutes.
Vois un peu l'épaisseur des tomes.C'est difficile d'accès ou pas ? Sachant que j'ai lu aucun comics de ma vie encore
Oui, ça demande un peu de culture générale et de connaissance de l'univers DC mais il y a des interviews en fin de tome où l'auteur explique les choses qu'un lecteur étourdi (ou pas) aurait pu manquer.
Il y a aussi énormément de références à la littérature classique en tout genre mais tu n'es pas obligé de les comprendre pour apprécier l'oeuvre.
Le 07 février 2020 à 23:42:39 vendetta18888 a écrit :
Faudra que je me repenche sur Sandman, un pote à moi me l'avait conseiller et m'avait filer le premier intégrale, j'avais trouvé ça sympa sans plus. Un speech pour me motiver Escanor ?Ce khey ton pote.
![]()
Difficile de trouver les mots pour décrire Sandman, c'est à mes yeux l'oeuvre de fiction la plus belle et la plus complète que j'ai lu et celle qui fait le plus sens à l'idée que je me fais d'un chef-d'oeuvre.
Ça va être compliqué de te motiver si tu as pas spécialement accroché au premier tome car je me souviens avoir lu les autres tomes à la suite tellement l'histoire m'avait balayé.
Je t'invite quand même à le relire et pourquoi pas enchaîner sur le 2e tome qui contient mon arc favori, la Saison des brumes, où Morphée confronte Lucifer pour la seconde fois mais je ne suis pas très optimiste pour toi.
Ah ouais l'épaisseur des tomes ![]()
Je pense prendre que 1 volume à la fois vu le prix ![]()
Akade
Difficile de faire un top, mais je pense que Nausicaa, 2001, Phenix et Blame! sont au au-dessus du reste ![]()
Ambition, profondeur (notamment dans les thèmes abordés), scénario, style graphique, narration... ils ont tout pour eux et enplus de cela ils sont tous finis avec de belles ![]()
Belles fins*
Le 09 février 2020 à 12:31:45 Ryk3m77 a écrit :
Oui, ça demande un peu de culture générale et de connaissance de l'univers DC mais il y a des interviews en fin de tome où l'auteur explique les choses qu'un lecteur étourdi (ou pas) aurait pu manquer.
Il y a aussi énormément de références à la littérature classique en tout genre mais tu n'es pas obligé de les comprendre pour apprécier l'oeuvre.
Depuis le temps que j'en entend parler de celui-là (même si je doute qu'il "explose" la liste de KyoHaniki comme le dit G-bius (:noel:) !
Je vais me prendre le tome 1 pour voir je pense. Je connais rien à DC par contre c'est pas trop handicapant du coup j'imagine avec les interviews en fin de tomes ?
Pour le tome 1 en tout cas non. Je connais pas grand chose à DC non plus et c'est pas du tout handicapant, t'as un arc qui se passe vite fait dans l'univers Batman (ce dernier, Robin et l'homme mystère font un caméo) avec un bad guy qui est apparemment un méchant DC mais que je ne connaissais pas et ça m'a pas du tout gêner. Dans l'ensemble ça m'a l'air plutôt à part.
Depuis le temps que j'en entend parler de celui-là (même si je doute qu'il "explose" la liste de KyoHaniki comme le dit G-bius (:noel:) !
Je vais me prendre le tome 1 pour voir je pense. Je connais rien à DC par contre c'est pas trop handicapant du coup j'imagine avec les interviews en fin de tomes ?
Non mais il abuse t'as besoin d'aucun prérequis pour lire Sandman, si ce n'est connaître Shakespeare, Batman, Orphée, Lucifer, Charybde et Scylla et autre truc populaire comme ça.
T'as juste un gros caméo d'un chapitre de John Constantine qui est un perso du DCU, et un autre super héros pourri à un moment mais ça gêne pas la lecture de pas les connaître.
Neil Gaiman réinvente beaucoup de personnages DC des années 60 en fait, c'est pour ça que je dis que c'est un plus mais c'est pas non plus un prérequis ouais.
Le 09 février 2020 à 15:20:24 G-bius a écrit :
T'as juste un gros caméo d'un chapitre de John Constantine qui est un perso du DCU, et un autre super héros pourri à un moment mais ça gêne pas la lecture de pas les connaître.
Il y a aussi Mister Miracle, Doctor Dee, Elemental Girl, Cain et Abel, Etrigan, Prez, Matthew et d'autres mais oui j'ai un peu exagéré pour le coup.
Juste que ne pas connaître l'origine des personnages peut parfois larguer le lecteur pendant quelques pages comme lors de l'introduction de Mister Miracle où il rêve de son évasion d'Apokolips ou quand Matthew parlent d'événements qui se sont déroulés dans Swamp Thing.
Bref vive Sandman
Le 09 février 2020 à 19:34:50 G-bius a écrit :
Bref vive Sandman
![]()
Le 09 février 2020 à 19:34:50 G-bius a écrit :
Bref vive Sandman
L'odeur des comicsfag...
Je suis BD fag osef de la nationalité de l’œuvre.
Le 09 février 2020 à 15:19:46 G-bius a écrit :
Je vais me prendre le tome 1 pour voir je pense. Je connais rien à DC par contre c'est pas trop handicapant du coup j'imagine avec les interviews en fin de tomes ?Non mais il abuse t'as besoin d'aucun prérequis pour lire Sandman, si ce n'est connaître Shakespeare, Batman, Orphée, Lucifer, Charybde et Scylla et autre truc populaire comme ça.
Tu veut dire qu'il faut connaitre les personnes/personnages mais pas forcément les œuvres qui leurs sont rattachées ? Pck sinon je connais que dalle a tout ça...
Le 09 février 2020 à 19:28:46 Escanor_Vapes a écrit :
Il y a aussi Mister Miracle, Doctor Dee, Elemental Girl, Cain et Abel, Etrigan, Prez, Matthew et d'autres mais oui j'ai un peu exagéré pour le coup.
De toutes façons le genre super-héroïque c'est pas mon délire. J'aime bien les films du MCU et je compte lire certains Batman et les trucs réputés genre Kingdom Come, Watchmen ou V pour Vendetta mais ça s'arrête là
Donc je connaîtrais jamais tout ces perso de toutes manières.
Le 09 février 2020 à 22:33:54 Ryk3m77 a écrit :
Le 09 février 2020 à 15:19:46 G-bius a écrit :
Je vais me prendre le tome 1 pour voir je pense. Je connais rien à DC par contre c'est pas trop handicapant du coup j'imagine avec les interviews en fin de tomes ?Non mais il abuse t'as besoin d'aucun prérequis pour lire Sandman, si ce n'est connaître Shakespeare, Batman, Orphée, Lucifer, Charybde et Scylla et autre truc populaire comme ça.
Tu veut dire qu'il faut connaitre les personnes/personnages mais pas forcément les œuvres qui leurs sont rattachées ? Pck sinon je connais que dalle a tout ça...
Faut avoir une base oui, connaître les personnages est suffisant pour comprendre le contexte.
Le 09 février 2020 à 19:28:46 Escanor_Vapes a écrit :
Il y a aussi Mister Miracle, Doctor Dee, Elemental Girl, Cain et Abel, Etrigan, Prez, Matthew et d'autres mais oui j'ai un peu exagéré pour le coup.De toutes façons le genre super-héroïque c'est pas mon délire. J'aime bien les films du MCU et je compte lire certains Batman et les trucs réputés genre Kingdom Come, Watchmen ou V pour Vendetta mais ça s'arrête là
Donc je connaîtrais jamais tout ces perso de toutes manières.
Hmm, les perso que j'ai cité sont rétro et avait été totalement délaissé avant que Gaiman ne leur offre une deuxième jeunesse.
J'étais dans ton cas quand j'ai découvert Sandman et ça m'avait fait tické mais ça m'a aussi donné envie de découvrir les origines des personnages pour mieux apprécier Sandman dans sa globalité.
Et ce ne sont pas des super-héros, Mister Miracle et Etrigan viennent d'oeuvres de Jack Kirby (Le quatrième monde et le démon) tout comme Constantine et Matthew viennent de Swamp Thing qui n'ont pas vraiment de rapport avec l'univers DC. Ils ont été rattaché à la Justice League en raison de leur popularité mais c'est tout.
Cain et Abel viennent de la Maison des Secrets, une série de comics d'horreur dans lequel Swamp Thing est apparu pour la première fois comme personnage secondaire. C'est amusant de remonter leurs origines car le monstre des marais a ensuite eu sa propre série où Constantine fait sa première apparition avant de faire ses débuts dans Hellblazer.
Bref, ne laisse pas ça te décourager, ce n'est qu'un détail de l'histoire. 
Okok merci pour ta réponse ![]()
J'ai des bonnes connaissances en mythologie sinon donc ça devrait le faire ![]()
C'est bien Swamp Thing ? Il me semble que Alan Moore a bossé dessus mais qu'il ne l'a pas créé. Qu'est ce qui vaut le coup dans cette série ?
MAIS PUTAIN LA SUITE MERDE ! 
Le 16 février 2020 à 21:16:25 CleDeBagnole a écrit :
MAIS PUTAIN LA SUITE MERDE !
je sais même plus ce qui s'est passé au dernier chapitre
Le 16 février 2020 à 21:30:58 tycoon1120 a écrit :
MAIS PUTAIN LA SUITE MERDE !je sais même plus ce qui s'est passé au dernier chapitre
CASCA BORDEL CASCAAAAA 
Le 10 février 2020 à 11:29:35 vendetta18888 a écrit :
C'est bien Swamp Thing ? Il me semble que Alan Moore a bossé dessus mais qu'il ne l'a pas créé. Qu'est ce qui vaut le coup dans cette série ?
Bah tout ![]()
Le 16 février 2020 à 22:00:35 CleDeBagnole a écrit :
Le 16 février 2020 à 21:30:58 tycoon1120 a écrit :
MAIS PUTAIN LA SUITE MERDE !je sais même plus ce qui s'est passé au dernier chapitre
CASCA BORDEL CASCAAAAA
On l'oublie un peu trop souvent cette casca alors qu'elle a peut être le rôle le plus important de tous au final ![]()