CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Executez_le_410
Executez_le_410
Niveau 9
07 février 2020 à 14:48:38

[10:16:41] <PourEorlingas>
https://www.youtube.com/wom/watch?v=5y4_Ekqn7mc#t=4m45s https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bordel je l'avais déjà vu mais j'étais pas prêt en cliquant

Executez_le_410
Executez_le_410
Niveau 9
07 février 2020 à 14:50:31

[15:38:53] <KyoHanaki>

Les manga aussi bons ou presque se comptent sur les doigts de la main et il n'y a pas meilleur que Berserk en dehors de Sandman qui n'est pas un manga.

Nausicaa meilleur que Berserk, c'est encore un level au dessus :ok:
Phenix aussi, meilleur manga de Tezuka :oui:
Après les Blame!, Dorohedoro, Berserk, Akira, Lone wolf, 2001, Number 5, Gunnm (:hap:), Eden endless world, Ashita, Gits, Jojolion et quelques autres sont dans le même tier (même si selon moi Blame! et 2001 seraient au summum de ce tier, pas très loin derrière Nausicaa et Phenix :) )

Je mettrais Blame! un cran en dessous de Berserk
Après c'est selon les goûts de chacun je respecte les tiens évidemment

On pourra faire de vrais classements/comparaisons quand on aura enfin la fin de Berserk ( el famoso si on a la fin un jour )

Aussi faudra comparer Berserk avec des oeuvres à peu près aussi longues :noel:
Bref on se retrouve dans 25 ans

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
07 février 2020 à 14:51:35

Le 06 février 2020 à 15:38:53 KyoHanaki a écrit :

Les manga aussi bons ou presque se comptent sur les doigts de la main et il n'y a pas meilleur que Berserk en dehors de Sandman qui n'est pas un manga.

Après les Blame!, Dorohedoro, Berserk, Akira, Lone wolf, 2001, Number 5, Gunnm (:hap:), Eden endless world, Ashita, Gits, Jojolion et quelques autres sont dans le même tier (même si selon moi Blame! et 2001 seraient au summum de ce tier, pas très loin derrière Nausicaa et Phenix :) )

On en a déjà parlé et non, aucun n'est supérieur à Berserk mais quelques uns arrivent à s'approcher de son excellence.

Le 06 février 2020 à 15:42:00 KyoHanaki a écrit :

Bien sûr, Berserk fait partie de ces oeuvres qui marquent le lecteur au fer rouge et la comparaison est souvent en défaveur des autres lorsqu'elle s'opère.

C'est subjectif alors, car pour moi y'en a eu plus d'un des manga qui m'ont marqués et que je n'oublierai jamais, et pas forcément que dans le top manga game :)

J'ai jamais dit qu'il était le seul et tout avis est subjectif mais c'est un fait que Berserk fait partie des oeuvres les plus marquantes du medium.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
07 février 2020 à 17:12:14

On en a déjà parlé et non, aucun n'est supérieur à Berserk mais quelques uns arrivent à s'approcher de son excellence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566331481-sourced.png

J'ai jamais dit qu'il était le seul et tout avis est subjectif mais c'est un fait que Berserk fait partie des oeuvres les plus marquantes du medium.

Ouais mais personne dit que Berserk n'est pas marquant. Juste qu'il est si marquant que tout devient fade après, c'est plus qu'abusé les faits.

G-bius
G-bius
Niveau 10
07 février 2020 à 18:17:02

J’adore Berserk mais tout les passages loli ça me fait un peu chier. Ça et le nouveau crew qui est zzz.
Mais ça reste excellent

Sandman explose toute cette liste.

Migraine_Farmer
Migraine_Farmer
Niveau 28
07 février 2020 à 22:13:17

Le 06 février 2020 à 02:50:01 Assain84 a écrit :
Putain mais il abuse vraiment avec ces interminables poses!!! C'est pas possible de prendre autant de poses de plusieurs mois entre chaque chapitre, bouge ton c.. putain! :malade:

Tu vas devoir attendre encore quelques temps avant de voir un nouveau chapitre... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581109974-20200206-141612-removebg-preview.png
https://youtu.be/pOh3QIg1e3U

Akade
Akade
Niveau 7
07 février 2020 à 23:06:43

Le 07 février 2020 à 18:17:02 G-bius a écrit :
J’adore Berserk mais tout les passages loli ça me fait un peu chier. Ça et le nouveau crew qui est zzz.
Mais ça reste excellent

C'est aussi bon que ça Sandman ?

Oula je viens de voir le prix. 35 euros le tome quand même.
C'est difficile d'accès ou pas ? Sachant que j'ai lu aucun comics de ma vie encore

Akade
Akade
Niveau 7
07 février 2020 à 23:08:21

Tenshi
Fait un vrai top numéroté juste pour voir :)

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
07 février 2020 à 23:42:39

Faudra que je me repenche sur Sandman, un pote à moi me l'avait conseiller et m'avait filer le premier intégrale, j'avais trouvé ça sympa sans plus. Un speech pour me motiver Escanor ?

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
07 février 2020 à 23:59:48

Sandman c'est légendaire, et pourtant je suis pas trop branché Comics :)

Le 07 février 2020 à 23:08:21 Akade a écrit :

Tenshi

Un top de quoi ? :hap:

Akade
Akade
Niveau 7
08 février 2020 à 00:27:05

Le 07 février 2020 à 23:59:48 KyoHanaki a écrit :
Sandman c'est légendaire, et pourtant je suis pas trop branché Comics :)

Le 07 février 2020 à 23:08:21 Akade a écrit :

Tenshi

Un top de quoi ? :hap:

Bah les manga que tu sors d'habitude :) comme étant les meilleurs
Fait en un top :)

G-bius
G-bius
Niveau 10
08 février 2020 à 09:39:47

Le 07 février 2020 à 23:06:43 Akade a écrit :

Mais ça reste excellent

C'est difficile d'accès ou pas ? Sachant que j'ai lu aucun comics de ma vie encore

C'est l'excellence oui, c'est pas trop difficile d'accès à partir du moment ou t'aimes les styles graphiques gothique / décalé.
Et ouais 35 balles ça fait mal surtout que c'est une recolo qui fait pas forcément l'unanimité :hap:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
08 février 2020 à 10:38:21

Le 07 février 2020 à 23:06:43 Akade a écrit :

Mais ça reste excellent

Oui

C'est cher mais c'est des pavés énormes en hardcover avec papier de qualité et un max de bonus issus des Absolutes.
Vois un peu l'épaisseur des tomes. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581150256-64158.jpg

Oui, ça demande un peu de culture générale et de connaissance de l'univers DC mais il y a des interviews en fin de tome où l'auteur explique les choses qu'un lecteur étourdi (ou pas) aurait pu manquer.

Il y a aussi énormément de références à la littérature classique en tout genre mais tu n'es pas obligé de les comprendre pour apprécier l'oeuvre.

Le 07 février 2020 à 23:42:39 vendetta18888 a écrit :
Faudra que je me repenche sur Sandman, un pote à moi me l'avait conseiller et m'avait filer le premier intégrale, j'avais trouvé ça sympa sans plus. Un speech pour me motiver Escanor ?

Ce khey ton pote. :bave:

Difficile de trouver les mots pour décrire Sandman, c'est à mes yeux l'oeuvre de fiction la plus belle et la plus complète que j'ai lu et celle qui fait le plus sens à l'idée que je me fais d'un chef-d'oeuvre.

Ça va être compliqué de te motiver si tu as pas spécialement accroché au premier tome car je me souviens avoir lu les autres tomes à la suite tellement l'histoire m'avait balayé.

Je t'invite quand même à le relire et pourquoi pas enchaîner sur le 2e tome qui contient mon arc favori, la Saison des brumes, où Morphée confronte Lucifer pour la seconde fois mais je ne suis pas très optimiste pour toi. :nonnon:

G-bius
G-bius
Niveau 10
08 février 2020 à 10:44:24

la Saison des brumes

Les enchères pour la clef, quel masterpiece ce passage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
08 février 2020 à 11:05:49

Le 08 février 2020 à 10:44:24 G-bius a écrit :

la Saison des brumes

Les enchères pour la clef, quel masterpiece ce passage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

Tout est parfait, Lucifer ce troll en puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Tellement pressé que Urban édite le spin-off sur lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492618901-mordecaideter.png

G-bius
G-bius
Niveau 10
08 février 2020 à 11:08:11

j'suis pressé de la série perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
08 février 2020 à 11:13:19

Pareil mais j'ai pas même pas encore maté American Gods :snif:

Vorkzen
Vorkzen
Niveau 10
09 février 2020 à 11:56:51

2 chapitres pour l'année 2019 chaud quand même.

G-bius
G-bius
Niveau 10
09 février 2020 à 12:05:57

Le 08 février 2020 à 11:13:19 Escanor_Vapes a écrit :
Pareil mais j'ai pas même pas encore maté American Gods :snif:

tu rates rien :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
09 février 2020 à 12:31:45

Oui, ça demande un peu de culture générale et de connaissance de l'univers DC mais il y a des interviews en fin de tome où l'auteur explique les choses qu'un lecteur étourdi (ou pas) aurait pu manquer.

Il y a aussi énormément de références à la littérature classique en tout genre mais tu n'es pas obligé de les comprendre pour apprécier l'oeuvre.

Depuis le temps que j'en entend parler de celui-là (même si je doute qu'il "explose" la liste de KyoHaniki comme le dit G-bius (:noel:) !
Je vais me prendre le tome 1 pour voir je pense. Je connais rien à DC par contre c'est pas trop handicapant du coup j'imagine avec les interviews en fin de tomes ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment