Le 04 février 2020 à 22:40:53 ER3N_from_SNK a écrit :
Bon MiuMiu il va nous pondre un chapitre en 2020 ou c'est comment ? On a faim ! Les autres mangas sont fades après avoir goûté à Berserk...
C'est bien ça le problème avec ce manga, quand tu l'as lu t'as plus goût à rien..
Le 04 février 2020 à 23:20:01 Blast1994 a écrit :
Le 04 février 2020 à 22:40:53 ER3N_from_SNK a écrit :
Bon MiuMiu il va nous pondre un chapitre en 2020 ou c'est comment ? On a faim ! Les autres mangas sont fades après avoir goûté à Berserk...C'est bien ça le problème avec ce manga, quand tu l'as lu t'as plus goût à rien..
Bof
Le 04 février 2020 à 14:16:52 KyoHanaki a écrit :
Irvine, oue il est très puissant, il a OS le basilik en transcendé
Ce flow
![]()
C'est quand même là qu'on voit que les apôtres ne sont pas tous foncièrement mauvais
Vous êtes vraiment sérieux à dire que les autres manga sont fade à côté de Berserk ?
Wesh euhhh, vous lisez que du nekketsu mainstream ou quoi ?
Des manga aussi bon voir meilleur que Berserk y'en a hein ![]()
Riss
![]()
L'une des raisons pour lesquelles j'aime le tome 34, c'est la présence d'Irvine ![]()
Le 05 février 2020 à 11:06:15 Blast1994 a écrit :
C'est quand même là qu'on voit que les apôtres ne sont pas tous foncièrement mauvais
Ça, ça reste à voir, on devine un passé tragique et mélancolique derrière lui (comme pour les 3/4 des apôtres quoi) mais il reste aussi à voir sa part apôtre.
A part Wyald en fait, est ce qu'on connaît un seul apôtre qui était réellement une ordure quand il était humain ? Grunbeld était un mec bien apparemment (pour ceux qui ont eu le courage de lire ce light novel...), le comte un bon père de famille, Rosine était une enfant innocente, l'apôtre béhélit un paria sans mauvaises intentions et Ganishka un mec relativement normal en fait (enfin normal dans le sens où c'était un politicien au milieu d'un nid de serpent, forcément qu'il a fait des trucs pas propre incluant de multiple parricide, mais en soit il semblait pas avoir de gout particulier pour la cruauté ou autre).
Le 05 février 2020 à 12:06:24 vendetta1888888 a écrit :
C'est quand même là qu'on voit que les apôtres ne sont pas tous foncièrement mauvaisÇa, ça reste à voir, on devine un passé tragique et mélancolique derrière lui (comme pour les 3/4 des apôtres quoi) mais il reste aussi à voir sa part apôtre.
A part Wyald en fait, est ce qu'on connaît un seul apôtre qui était réellement une ordure quand il était humain ? Grunbeld était un mec bien apparemment (pour ceux qui ont eu le courage de lire ce light novel...), le comte un bon père de famille, Rosine était une enfant innocente, l'apôtre béhélit un paria sans mauvaises intentions et Ganishka un mec relativement normal en fait (enfin normal dans le sens où c'était un politicien au milieu d'un nid de serpent, forcément qu'il a fait des trucs pas propre incluant de multiple parricide, mais en soit il semblait pas avoir de gout particulier pour la cruauté ou autre).
Oui effectivement il y a le côté apôtre qui doit être développé pour lui, mais pratiquement tout ceux que tu cites, à savoir Irvine, grundbeld, Rosine et ganishka n'ont pas participé à l'éclipse directement, ça prouve qu'ils ont des valeurs et ne sont pas pourries jusqu'à la moelle pour certains, en plus ce sont les plus développés comme par hasard, cependant le compte lui avait un sacré vice tout de même
En fait j'irais même jusqu'à dire que des gars comme grundbeld et Irvine ne sont pas réellement des antagonistes (zodd j'ai un doute mais il est beaucoup trop sincère envers griffith) mais je vais peut-être un peu loin, personnellement, méchant ou pas méchant j'imagine très mal ces deux là mangé, charcuter et violer comme l'ont fait d'autres apôtres durant l'éclipse et je ne pense pas me tromper, grundbeld à clairement montré son dégoût d'attaquer une vieille dame alors l'éclipse... c'est assez révélateur, je pense que il y en a des bons comme des mauvais, comme l'humain au final
Après ça ne veut pas dire que si par exemple griffith veut faire du mal à quelqu'un, ceux-ci l'en empêcheront mais ils ne feront pas du mal gratuitement comme le ferait le compte ou wyald
Les apôtres sont soumis à Griffith, il a une emprise sur eux, et on voit bien que l'empereur redoutait d'être en contact avec Griffith et pourtant on parlait du plus puissant des apôtres.
Pour moi les apôtres sont des gens mauvais, peu importe comment on retourne la chose et je suis de l'avis qu'ils doivent tous mourir, peu importe la raison et la chose sacrifiée.
En parlant de sacrifice, Guts a encore une Behelit sur lui ![]()
Le 05 février 2020 à 12:53:39 Blast1994 a écrit :
C'est quand même là qu'on voit que les apôtres ne sont pas tous foncièrement mauvaisÇa, ça reste à voir, on devine un passé tragique et mélancolique derrière lui (comme pour les 3/4 des apôtres quoi) mais il reste aussi à voir sa part apôtre.
Oui effectivement il y a le côté apôtre qui doit être développé pour lui, mais pratiquement tout ceux que tu cites, à savoir Irvine, grundbeld, Rosine et ganishka n'ont pas participé à l'éclipse directement
En toute franchise je pense que canoniquement ils y ont participé (sauf Ganishka vu qu'à ce stade il doit déjà avoir fait sécession contre les god hand, surement pas par bonté d'âme qu'il a snobbé la cérémonie). C'est juste qu'au milieu de cette montagne d'apôtres ils sont passés inaperçus (ou que Miura s'est dit qu'il lui manquait quelques apôtres classieux et qu'il a jugé qu'en créer de nouveau valait bien une incohérence), typiquement Rosine aucune raison qu'elle n'y participe pas, ou encore l'apôtre serpent on sait qu'il y était vu qu'il s'y dirigeait pourtant on ne le voit pas durant l'éclipse. Pour moi Rosine, Grunbeld, Locus et Irvine devaient y être.
En fait j'irais même jusqu'à dire que des gars comme grundbeld et Irvine ne sont pas réellement des antagonistes (zodd j'ai un doute mais il est beaucoup trop sincère envers griffith) mais je vais peut-être un peu loin, personnellement, méchant ou pas méchant j'imagine très mal ces deux là mangé, charcuter et violer comme l'ont fait d'autres apôtres durant l'éclipse
Je pense le contraire à ce niveau.
et je ne pense pas me tromper, grundbeld à clairement montré son dégoût d'attaquer une vieille dame alors l'éclipse...
C'est surtout que Grunbeld est avant tout intéressé par des combats et qu'affronter Flora n'est d'aucun intérêt pour lui, ça veut pas dire que ça le gène de tuer quelqu'un sans défense, juste que ça ne l'intéresse pas de se battre si son adversaire ne peut pas rendre les coups et le stimuler un peu.
c'est assez révélateur, je pense que il y en a des bons comme des mauvais, comme l'humain au final
Je suis d'accord avec Toguinho, si tu es un apôtre tu es le mal avec éventuellement un très vague reste d'humanité (l’attachement du comte pour sa fille, de Rosine pour sa copine, l'honneur de guerrier de Zodd ou Grunbeld). La transformation te fait devenir une saloperie, le Comte encore une fois c'était un good guy avant sa transcendance. Pour moi Irvine, Locus et Grunbeld sont aussi démoniaques que les autres, c'est juste que pour le moment ils se contiennent.
Aucune raison de penser que Raksas, Locus, Irvine et Grunbeld étaient là durant l’Éclipse. Tout porte à croire qu’ils ont commencé leur voyage vers le Midland après la réincarnation de Griffith, après une sorte de vision les invoquant pour servir le violeur.
Par contre oui y’a pas de débat : apôtre = démon, aussi humain en apparence soit-il
On verra bien mais pour moi un apôtre comme tu le décris là n'aurait jamais pensé de la manière dont grunbeld l'a fait concernant Flora, même chose pour irvinne, poser un vêtement chaud sur le dos d'une jeune fille en pleine nuit lorsque celle ci s'endort sur tes genoux m'ouaii.
Même si elle sert les ambitions de griffith, Irvine n'avait strictement aucune raison de le faire, il n'y avait personne aux alentours, ce n'est qu'une humaine sans importance pour lui à la base et pourtant il l'a fait, rien que ça ça marque une différence nette différence à mes yeux
On verra bien par la suite, si ça se trouve ils ne valent pas mieux que wyald mais je serais déçu si ils n'avaient pas un petit truc en plus que les autres
Le 05 février 2020 à 20:22:27 vendetta18888 a écrit :
Le 05 février 2020 à 12:53:39 Blast1994 a écrit :
Oui effectivement il y a le côté apôtre qui doit être développé pour lui, mais pratiquement tout ceux que tu cites, à savoir Irvine, grundbeld, Rosine et ganishka n'ont pas participé à l'éclipse directement
En toute franchise je pense que canoniquement ils y ont participé (sauf Ganishka vu qu'à ce stade il doit déjà avoir fait sécession contre les god hand, surement pas par bonté d'âme qu'il a snobbé la cérémonie). C'est juste qu'au milieu de cette montagne d'apôtres ils sont passés inaperçus (ou que Miura s'est dit qu'il lui manquait quelques apôtres classieux et qu'il a jugé qu'en créer de nouveau valait bien une incohérence), typiquement Rosine aucune raison qu'elle n'y participe pas, ou encore l'apôtre serpent on sait qu'il y était vu qu'il s'y dirigeait pourtant on ne le voit pas durant l'éclipse. Pour moi Rosine, Grunbeld, Locus et Irvine devaient y être.
Il n'y a rien qui nous indique qu'ils aient pu y participer, je pense sincèrement qu'ils n'y étaient pas, après le pourquoi ils n'y aurait pas participer, bah peut-être pour la même raison que zodd, ce n'est pas leur priorité/délire en quelque sorte
Le 05 février 2020 à 11:31:30 KyoHanaki a écrit :
Vous êtes vraiment sérieux à dire que les autres manga sont fade à côté de Berserk ?
Bien sûr, Berserk fait partie de ces oeuvres qui marquent le lecteur au fer rouge et la comparaison est souvent en défaveur des autres lorsqu'elle s'opère.
Il y a énormément de mangaka au Japon mais aucun d'eux ne peut s'asseoir à la table de Miura et dire qu'il est meilleur que lui.
Kimetsu no Yaiba est très bon pourtant c'est un nekketsu mainstream.
Des manga aussi bon voir meilleur que Berserk y'en a hein
Les manga aussi bons ou presque se comptent sur les doigts de la main et il n'y a pas meilleur que Berserk en dehors de Sandman qui n'est pas un manga.
Tu peux toutefois tenter de nous convaincre du contraire mais prépare des arguments solides avant de te lancer à l'aventure.
Le 06 février 2020 à 00:13:42 Escanor_Vapes a écrit :
Le 05 février 2020 à 11:31:30 KyoHanaki a écrit :
Vous êtes vraiment sérieux à dire que les autres manga sont fade à côté de Berserk ?Bien sûr, Berserk fait partie de ces oeuvres qui marquent le lecteur au fer rouge et la comparaison est souvent en défaveur des autres lorsqu'elle s'opère.
.
Il y a énormément de mangaka au Japon mais aucun d'eux ne peut s'asseoir à la table de Miura et dire qu'il est meilleur que lui.
Araki, Matsumoto ( les deux ), Sakamoto... Et si on prend ce qui sont mort alors là...
Kimetsu no Yaiba est très bon pourtant c'est un nekketsu mainstream.
![]()
Très médiocre*
Des manga aussi bon voir meilleur que Berserk y'en a hein
Les manga aussi bons ou presque se comptent sur les doigts de la main et il n'y a pas meilleur que Berserk en dehors de Sandman qui n'est pas un manga.
Tu peux toutefois tenter de nous convaincre du contraire mais prépare des arguments solides avant de te lancer à l'aventure.
Lone wolf est meilleur que Berserk est de loin. Que ce soit les personnages qui sont bien plus constants dans leur développement, le dessin qui a un style bien plus marqué et agréable à lire ( même si Berserk est très très bon dans ces deux critères ), et à un scénario solide qui égale celui de Berserk même si il y a discussion. Sans oublier l'ambiance contemplative, mythique et surtout philosophiques qui se dégagent, bien au-dessus de celle de Berserk qui excelle dans une ambiance bien commune.
Vous êtes encore dans votre guéguerre 
Putain mais il abuse vraiment avec ces interminables poses!!! C'est pas possible de prendre autant de poses de plusieurs mois entre chaque chapitre, bouge ton c.. putain! ![]()
Le 06 février 2020 à 00:45:33 Ryk3m77 a écrit :
Vous êtes encore dans votre guéguerre
Ils reviennent toujours à la charge. 
https://www.youtube.com/wom/watch?v=5y4_Ekqn7mc#t=4m45s 
Nausicaa meilleur que Berserk, c'est encore un level au dessus ![]()
Phenix aussi, meilleur manga de Tezuka ![]()
Après les Blame!, Dorohedoro, Berserk, Akira, Lone wolf, 2001, Number 5, Gunnm (:hap:), Eden endless world, Ashita, Gits, Jojolion et quelques autres sont dans le même tier (même si selon moi Blame! et 2001 seraient au summum de ce tier, pas très loin derrière Nausicaa et Phenix
)
Bien sûr, Berserk fait partie de ces oeuvres qui marquent le lecteur au fer rouge et la comparaison est souvent en défaveur des autres lorsqu'elle s'opère.
C'est subjectif alors, car pour moi y'en a eu plus d'un des manga qui m'ont marqués et que je n'oublierai jamais, et pas forcément que dans le top manga game ![]()