Ptdr mais arrêtez de vous battre pour décider si tel ou tel manga est mieux que l'autre ou non. En plus vous parlez d'oeuvres cultes qui on fait leurs preuves et dont la plupart des gens (amateurs de manga pas le grand public) reconnaissent leurs qualités.
C'est déjà des mangas très réputés, pas la peine d'essayer d'en placer un au-dessus des autres...
PS : Sunny c'est une tuerie et il ne se passe pas "rien".
Tout n'est qu'une question de goûts et de sensibilité ![]()
Le 27 janvier 2020 à 21:32:34 Greeicy2 a écrit :
Honnetement ? Je m'en fous du contexte de sorti d'une oeuvre, les gens ont souvent tendance à se cacher derrière ce fameux " oui mi a lipoque c revolutionnair "
Je dis juste que l'oeuvre était vraiment ambitieuse pour l'époque, ce qui est un fait, et l'oeuvre reste excellente même sans la remettre dans le contexte de l'époque où le cyberpunk n'était rien ou presque.
Je juge seulement l'oeuvre en elle même.
Et même Gunnm oui c'est cool mais y'a aucune ambition scénaristique.
On sera pas d'accord là-dessus, Gunnm a un univers élargi vraiment original avec le Motorball, Zalem et ses usines et Yukito s'est bien documenté sur la physique quantique pour créer des dénouements intéressants et réalistes aux affrontements.
J'ai même été fasciné lors de ma récente relecture du coffret de son soucis du détail sur les ondes scalaires de Tesla et comment il avait deviné que ça serait utilisé dans le futur pour soigner les gens.
Nova disait même qu'il devrait peut être orienter ses recherches vers les ondes scalaires pour améliorer sa nanotechnologie lorsqu'il explique ce qu'est la psychométrie.
Et même admettons qu'on prennent le fameux contexte de l'époque, 2001 night stories et Ghost in the shell ( les 2 films ) fesaient beaucoup mieux que Gunnm de ce point de vue là.
C'est pas pareil. 2001 n'est pas du cyberpunk et ce sont des oeuvres de Hard SF avec GITS alors que Gunnm reste de la simple SF où la technologie est au second plan mais ça n'empêche pas que tout soit très bien documenté.
Quand Gunnm te vient en tête, tu penses avant tout à l'aspect humain (ou inhumain) des personnages emblématiques de la série que ce soit Gally, Ido, Jasugun, Makaku, Fogia, Zapan, Kaos, Den ou Nova.
Je me fiche que la technologie n'ait pas été aussi poussé que dans 2001 et GITS car ce n'était pas son but et cela n'aurait rien apporté de plus à l'oeuvre.
Le 27 janvier 2020 à 21:37:03 G-bius a écrit :
Le 27 janvier 2020 à 21:15:03 Escanor_Vapes a écrit :
Le 27 janvier 2020 à 20:13:49 G-bius a écrit :
Gunnm c’est vraiment pas terrible sur pas mal d’arcs, faut pas déconner..J'enjolive peut être Gunnm car c'est un de mes premiers manga mais ça restait révolutionnaire lorsque je l'ai découvert.
Après chacun ses goûts, Sunny est l'un des pires manga que j'ai lu ses 5 derniers années et pas mal de gens l'encense sur le forum. Tu en as même fait ton avatar.
Je l’ai découvert que très récemment et j’ai trouvé ça très moyen franchement
![]()

Et ma photo de profil c’est pas Sunny
T'es sûr ? Il me semblait que ça venait de là vu que les gosses lisent Akira dans la bagnole abandonnée.
Le 27 janvier 2020 à 22:28:24 Ryk3m77 a écrit :
Tout n'est qu'une question de goûts et de sensibilité
C'est exactement ce que j'ai dit. ![]()
Le 27 janvier 2020 à 22:26:49 EtOnzeDePlus a écrit :
Le 27 janvier 2020 à 22:25:18 Riss97355 a écrit :
Ouais, surtout si c'est pour que Death Note c'est mieuxBerserk les surpasse, au moins on est d'accord sur ça.
Quelqu'un qui me dit qu'il trouve Monster meilleur Berserk ne me choquerait pas plus que ça en vrai 
L'avatar de G-bius c'est juste un dessin de Matsumoto, ça n'appartient à aucuns de ses mangas, c'est à part.
Gunnm c'est avant tout un récit chararcter-driven axé essentiellement sur son personnage principal, tout le contraire de Gits et Eden. Et de ce côté le manga fait très clairement le taff' jusqu'à la fin
Le 27 janvier 2020 à 22:41:57 Riss97355 a écrit :
Ouais, surtout si c'est pour que Death Note c'est mieuxBerserk les surpasse, au moins on est d'accord sur ça.
Quelqu'un qui me dit qu'il trouve Monster meilleur Berserk ne me choquerait pas plus que ça en vrai
Là bordel on va pas être d'accord, me fait pas peur, ce "quelqu'un" c'est pas toi heinn ? 
Évidemment que non, Berserk c'est mon œuvre de fiction préférée. Juste que c'est l'un des rares mangas qui ne me dérangeraient pas si quelqu'un le considérait meilleur que Berserk 
Monster 
Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais jamais accroché à 20th Century Boys alors que Monster est dans mon top 5. Je dois pas être assez Rock'N Roll comme gars. 
Le 27 janvier 2020 à 22:46:41 Riss97355 a écrit :
Gunnm c'est avant tout un récit chararcter-driven axé essentiellement sur son personnage principal, tout le contraire de Gits et Eden. Et de ce côté le manga fait très clairement le taff' jusqu'à la fin
Avec des méchants mémorables comme on en voit plus. Zapan
Nova ![]()
Pour son monde posé Gunnm est une source d'inspiration à Dorohedoro ![]()
Zalem
Kuzutetsu
Le monde des mages
Hole
![]()
Je préfère Monster à Berserk ![]()
Mais c'est pas pour autant que je le considère meilleur.
Le 27 janvier 2020 à 23:02:58 KyoHanaki a écrit :
Pour son monde posé Gunnm est une source d'inspiration à Dorohedoro
ZalemKuzutetsu
Le monde des magesHole
Ouais enfin ça c'est dans beaucoup d'oeuvres de fiction hein.
Le 27 janvier 2020 à 23:09:42 Ryk3m77 a écrit :
Je préfère Monster à Berserk
Mais c'est pas pour autant que je le considère meilleur.
Non j'accentue bien sur "considéré meilleur" parce que "préféré" c'est vraiment juste une question de goût à 100% et là osef chacun ses préférences
Le 27 janvier 2020 à 23:02:58 KyoHanaki a écrit :
Pour son monde posé Gunnm est une source d'inspiration à Dorohedoro
ZalemKuzutetsu
Le monde des magesHole
Ça vient surtout de Metropolis ça ![]()
Bonsoir à tous.
Je viens de regarder les trois films ( oui je sais on est sur le forum du manga, mais le topic Berserk du forum animation est mort ), j'ai beaucoup aimé. Bien entendu j'ai lu le manga, et j'avoue que ma plus grosse déception est que le moment où l'équipe va libérer Griffith n'ait pas été mis
. J'avais lu un peu tout et son contraire sur les films, et au final je les ai dévoré à la suite, vraiment dommage que d'autres n'aient pas vu le jour.
D'autres films étaient apparemment prévus mais ils ont bidé donc pas de suite
Il y a pas la libération de Griffrith dans le manga ? Je m'en rappelais plus de ça tient (j'ai commencé par les films) ![]()
Et oui c'est dommage qu'ils n'y en ai pas d'autres, ils sont excellents ![]()
Ouais enfin ça c'est dans beaucoup d'oeuvres de fiction hein.
-
Ça vient surtout de Metropolis ça
True. ![]()
La scène est dans les deux pourtant, tome 10 comme film 3.
Ah mais que tu préfères Fairy Tail à Berserk je m'en branle mais va jamais dire devant moi que c'est meilleur si t'es pas équipé.
Je préfère Fairy Tail à Berserk et je le trouve meilleur aussi, tu vas faire quoi ? 
Le 27 janvier 2020 à 23:33:10 Riss97355 a écrit :
D'autres films étaient apparemment prévus mais ils ont bidé donc pas de suite
Bien dommage
.
Le 27 janvier 2020 à 23:52:37 Sylux a écrit :
La scène est dans les deux pourtant, tome 10 comme film 3.
Il y a bien la scène mais comparé au manga ils ont changé le déroulement , et supprimé le combat qui se déroule encore dans le tréfond. Celui où ils survivent car Griffith a fait comprendre à Pippin comment s'en sortir.