le reponse a ta question est simple, un manga vaut 5 euros en moyenne, si t´en achete un d´occaz a 2,5+ un autre d´occaz, t´en obtient deux pour le prix d´un. Alors une fois que t´as finit ta collec d´occaz, tu peut en faire une autre car ton budget ne s´est reduit que de moitie par rapport a ce qui aurait ete paye en neuf.
de plus, cela depend des mangas, la serie ds dragon ball, si tu veux la faire maintenant il vaut mieu sa la payer d´occaz, par contre une serie qui est en parrution s´est plus simple de se la faire neuve. puis ca depend aussi de l´occaz, c´est vrai qu´a 4 euros le livre d´occaz c´est un peu cher, mais a 3, ca vaut le coups.
an fait ce que je dit tu t´en fous royalement, mais c´est pas grave, ah juste un truc, t´as trouve des crottes de nez dans un manga!!!??? dans ces cas la je pige pourquoi t´as ete traumatise. ah qu´elle monde cruelle ou les lecteurs laissent leur crotte de nez par inatention dsans un livre et les revende apres dans un magasin. dans ces cas la je deconseille fortement a quiquonque d´acheter un manga de boule d´occaz, voire meme du satoshi urishiara, et puis connaissant des petits pervers, n´osez meme plus acheter vos ïs d´occaz...