CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:02:02

Pourquoi tout le monde sur ce topic parle de déception ? :(

J'ai adoré du début à la fin moi :(

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:32:23

Le 24 octobre 2015 à 13:02:02 Az-Graph a écrit :
Pourquoi tout le monde sur ce topic parle de déception ? :(

J'ai adoré du début à la fin moi :(

Pareil, mais bon pour aimer ce manga faut pas être un fragile :)

TintinSpoutnik
TintinSpoutnik
Niveau 71
28 octobre 2015 à 00:22:32

Ouais bah je viens de finir et malgré des débuts et des mystères intéressants ça part en couille vers la fin, les réponses sont distribuées à la pelles, la plupart ne sont pas très fines ni très satisfaisantes, tous les combats après l'arc d'Osaka sont baclés.
Franchement je suis très déçu.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
28 octobre 2015 à 01:09:11

les combats j'ai surtout l'impression qu'Osaka a placé la barre vraiment trop haute, et que du coup tout ce qui suit après est considéré comme bof si ça touche pas le même niveau

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
16 novembre 2015 à 18:34:09

Pleins de news pour Gantz :
- http://www.animeland.com/news/voir/9911/Gantz-Film-anime-site-et-edition-de-poche
- http://www.animeland.com/news/voir/9912/Gantz-G-la-nouvelle-serie-de-Gantz

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
16 novembre 2015 à 18:35:42

Je suis content mais à la fois j'ai un peu peur :hap:
wait and see :hap:

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:08:23

bonjour a tous.

je ne suis jamais venu ici,ni même sur ce forum,je chercher juste a voir si l'animé (mauvais forum je sait) blue gender que je vient de finir était un minimum connu.

mais comme sa parle de gantz,et que j'ai finit de lire l'intégrale il y a peut,je me permet d'en donnez un rapide avis. (avec 100% de spoil évidement alors faite gaffe ci dessous !!!! )

-déjà j'ai adoré !
mais plus que le début,c'est la fin que j'ai le plus apprécié.
en effet on dirais limite qu'a la fin des l’attaque des extraterrestre géant,que le manga aurais limite pu démarré ici en tant que Tome 1 tellement cette partis ce détache de tout le reste.

limite ce qu'il s'est passé avant on s'en fou car des cette attaque,plus rien na l'air de réellement relié cette partie a ce qu'il s'est passé avant,et c'est pas l'excuse du "c'est d'autre peuple qui on voulut colonisé" qui va me convaincre,l'auteur a du se perdre en route sur son scénario je pense :(

bref,a propos de ses "colonisateur final" toutes l’histoire qui les entoures et juste génial et passionnante a lire,voire les humain se faire malmené,torturé,massacré par une force réellement supérieur et être traité de la même façon que les humain l'on fait ou le font toujours avec la vie animal dans les usine alimentaires et fort bien écrit et détaillé,on ressent réellement toutes la violence des scènes,comme si on y était réellement.

surtout quant il sont soumit a la même vie qu'un hamster ou un poisson rouge que certain achète au premier magasin venu et qui au grès des humeur de sont proprio le relache dans une nature hostile ou l'éléve dans des condition peut favorable (bouffe inadapté...),on voit bien dans le manga comment les humain sont forcé a voir les autres mourir,se faire mangé ou être utilisé comme jouer par les enfants géant alien comme on la tous fait avec les fourmis ou les mouche a leur arracher les aile ou patte,la a voir sa sur des humain c'est déjà autre chose tellement c'est bien retranscrit. (la scène de l'abatage au tout début et fort bien détaillé la aussi)

Message édité le 16 novembre 2015 à 23:09:14 par Zx7r
trailer97
trailer97
Niveau 9
13 décembre 2015 à 14:56:50

:spoiler: :spoiler:

Mon dieu je viens tout juste de terminer Gantz ... mais c'est quoi cette fin ? :malade:
Le dernier arc commencé tellement bien, je me disais que cet arc allait conclure parfaitement la série, je m'attendais vraiment pas a avoir une fin pareil...

Qu'on m'explique pourquoi cette *** de Tae est immortel ?!
N'importe quel personnage de la série serait mort au moins 10x à sa place, mais elle tranquille sans aucune compétences ou pouvoirs particulier(combinaison/pouvoir de Sakuraï) elle s'en sort normal. :pf:

K1 qui devient complètement gonflant et inintéressant avec ses "Tae chan!" toutes les 30secondes... :pf:

Où sont les vampires plus particulièrement Hikawa ? :(

La/les morts de K2/Reika a gerbé :malade:
C'était les 2 personnages avec Nishi qui pour moi étaient les plus aptes a conclure la série tellement que K1 s'est fait lobotomisé le cerveau par l'autre *** pensant uniquement a sauvé sa peau + celle de sa chère et tendre.
C'était le passage de témoin logique K1->K2.

La mort de Nishi complément incohérente avec son évolution :honte:

Et enfin "le combat final" ! :malade:
K1 en mode Super-man ou je ne sais quoi, qui va sauvé le monde face au grand méchant qui bute 10 américains sur-entraîné en même pas 2 mouvements et bien sur tout ça diffusé devant le monde entier... :bravo:

Enfin bref, je critique beaucoup mais ce manga m'a vendu du rêve jusqu'au dernier arc :oui:
Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça que j'ai trouvé la fin aussi foireuse à force d'être habitué à du Lourd.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
13 décembre 2015 à 18:35:37

Si tu retourne quelques dizaines de pages en arrière tu trouvera de gros débats sur le sujet :oui:

Perso je pense toujours qu'il vaut mieux arrêter Gantz à l'arc Osaka. Après l'auteur semble en avoir graduellement de plus en plus marre de sa série, à un point tel qu'il finit effectivement par la conclure dans un grand n'importe quoi généralisé pas cohérent du tout avec ce qu'il faisait avant.

J'ai jeté un coup d'oeil en vitesse à sa nouvelle série, en le revoyant reparti dans les mêmes grandes lignes j'ai zappé ça direct pour éviter de reperdre mon temps avec une nouvelle déception :hum:

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
22 décembre 2015 à 03:29:08

Pour les gros fans de Gantz, il y a un spin off qui a commencé il y a quelques temps, nommé Gantz;G. Le personnage principal est une fille qui a l'air de se nommer Kei-chan également. Il y a deux chapitres de parus de 45 et 30 pages de sortis et ça reprend un début proche du manga original.

Par contre, est-ce que quelqu'un a davantage d'infos sur le nouvel anime full 3D CGI qu'ils veulent sortir en 2016 sur Gantz ?! Genre, ça serait l'arc d'Osaka ? (je n'avais jamais osé espéré le voir... mais vu la hype qu'apporte les récents anime par rapport à leurs versions manga comme SnK et One Punch Man...)

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:29:48

Gantz est une série qui a un énorme potentiel mais malheureusement il y a quand même 2-3 éléments qui font tâche. Il y a clairement un gros manque de cohérence sur les bords.

On m'explique le réel but des vampires ? Leur origine ? Rien de tout cela n'est expliqué. On sait qu'ils ont comme ennemi commun les Gantzer mais pourquoi ? Il y a rien là dessus.

Quels liens ont les grands industriels du pays avec Gantz ? Je parle de ceux que l'on voit juste avant la téléportation dans le vaisseau de tous les Gantzer présents pour lancer une grande attaque et où l'on peut apercevoir le boss final. Ont ils collaboré avec le projet ? Nishi dit qu'ils ont pris leurs dispositions bien avant mais quelles dispositions ? Rien n'est dit non plus.

Et puis bon le combat contre le boss final est assez risible vu que le mec extermine sans problème toute la team américaine qui était composée de véritables machines de guerre et là Kurono seul arrive à lui tenir tête sans le moindre souci et s'en sort sans égratignure. Chapeau mec pour la crédibilité. Après, ouais il y a eu intervention de ses potes mais bon ça excuse quand même pas.

Et puis seigneur, quelle fin bâclée. J'avais juste envie de déchirer le dernier tome en voyant la fin. Kurono et Kato sortent de la mer et s'effondrent respectivement dans les bras de Taé et du petit frère de Kato et..... c'est tout ! Rien de plus. Un petit spin-off nous montrant en quelques lignes la reconstruction du monde, l'avenir des différents perso et pourquoi pas d'autres équipes étrangères ? Il n'y a rien du tout. Après je salue l'initiative d'Oku à ne pas nous avoir balancé un happy-end vu que presque tous les personnages importants de la team Tokyo sont morts mais on voit vraiment que le dessinateur en a eu marre de cette saga et l'a bouclée à la va-vite. Manque de respect phénoménal pour les lecteurs et je pense qu'il a du être mis au courant car ça a pas mal gueulé. Il aurait pu s'inspirer de la construction scénaristique de Monster par exemple qui détaillait en 2 chapitres la fin de l'histoire après l'épisode de Johann.

C'était ça le problème d'Oku. Il était grandiloquent et débordait d'idées mais il fut dépassé par tout ça et a fini par terminer ça en 4ème vitesse parce que bon la série est vraiment excellente mais il y a certaines choses qui entâchent la progression et le manque de réponse se fait ressentir.

J'ai néanmoins apprécié le tome Minus qui s'est révélé être passionnant et apportait de beaux éléments de réponse surtout sur le passé de Nishi. Par contre, et Dieu merci d'avoir regardé ça en scan, mais le tome Gantz Osaka est une vraie honte. Non seulement, on te rebalance sans la moindre gêne, toute la séquence du combat d'Osaka mais en plus les soit-disant parties exclusives sont rachitiques au possible.

Ok on voit brièvement le quotidien des vétérans d'Osaka, c'est sympa j'avoue mais après ? Je m'attendais à ce que l'on voit brièvement d'anciens combats, l'arrivée des vétérans dans la chambre pour la première fois, plus d'explications sur l'exo-combi mais il y a rien et c'est du foutage de gueule d'avoir appelé ce tome comme ça. Le chapitre exclusif après le combat est pas mal aussi et tient en quelques pages. C'est surprenant de les voir tous choisir l'option 1 et j'aime bien mais voilà après c'est vite expédié aussi. Néanmoins, cette dernière partie est moins frustrante parce que la 1ère c'était de l'entubage sec. Le seul réel intérêt de ce bouquin est de nous avoir montré d'une rapidité extrême le quotidien des Gantzer de la team Osaka. Désolé mais si c'est pour payer ça 20€, ça sera sans moi.

En conclusion, comme j'ai dit ==> trop d'idées donc dessinateur dépassé par tout ça ==> a laissé tomber aux oubliettes certains éléments car il n'a pas eu l'envie de se casser le cul à trouver une explication satisfaisante ==> manque de respect en dernière ligne du dessinateur envers son public

==> Manga relativement excellent mais décevant car il aurait pu être amené à devenir culte avec encore un peu de travail [[sticker:p/1kki]]

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:19:21

Ah et avant de clôturer, un autre truc qui m'a un peu fait tiquer mais qui provient plus du manga en lui même se divise lui même en 3 parties :

Premièrement, j'ai trouvé après coup la team de Tokyo un peu trop béni oui-oui sur les bords. Et vas y qu'on se croie dans le monde des Bisounours. Tout le monde est beau et gentil et plein de bisous sucrés tout partout. C'était quand même assez frustrant de se dire que dans le fond il y a jamais eu de réel élément puissant dans l'équipe. Au moins un mec qui pense 30 secondes à sa gueule et qui se tape une bonne vieille arme issue du choix numéro 2. Tu regardais par après les autres équipes qui se tapaient toutes quelques bons bonhommes et puis t'as Tokyo et ses joyeux lurons inséparables :hap:

Deuxièmement, c'est le copinage de base entre la team Tokyo depuis le combat contre les dinosaures. En gros, tous les nouveaux arrivants après ce combat se font buter hyper rapidement et aucun n'arrive à se démarquer 30 secondes en gérant 1 ou 2 massacres. En gros l'équipe est formée et personne ne peut rentrer. A Osaka nos 3 péquenos ont le crâne qui explose systématiquement. Aucun nouveau personnage ne va intégrer l'équipe mise à part lors des choix numéro 3 et encore ce sont des anciens perso rencontrés.

Troisièmement et comme beaucoup d'entre vous, j'ai espéré à de nombreuses reprises voir Taé se faire buter une bonne fois pour toute parce que entre ses pleurs non stop (ouais je sais que la situation dans laquelle elle se trouve est loin d'être plaisante mais au bout d'un moment, on se ressaisit un minimum) et ses "KEI", elle me gavait mais vraiment... Et Oku tenait à la conserver jusqu'à la fin du récit alors qu'une mort brutale aurait été tellement plus en accord avec l'esprit du manga. Souvenons nous de la mort de Kishimoto quand même.

Après, j'ai bien aimé l'arc Katastrophe qui était vraiment intense mais bon la romance minable à l'eau de rose occupe une place beaucoup trop importante alors qu'on aurait pu avoir droit à quelque chose de beaucoup plus foutu, de plus court peut être afin d'offrir un réel final et une grosse conclusion. Et puis les idées qu'il y avait aussi, personne n'a aimé le passage dans la zone désaffectée du vaisseau avec tous les monstres ? Le coup des sphères lumineuses.. J'ai jamais vu un tel degré d'atrocité dans un manga :bave:

Enfin ce qui est fait est fait et Gantz restera toujours une très bonne série pour moi mais comme j'ai dit plus haut, elle aurait vraiment gagné à être culte si Oku avait fait des choix plus judicieux.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 avril 2016 à 01:18:41

J'ai néanmoins apprécié le tome Minus qui s'est révélé être passionnant et apportait de beaux éléments de réponse surtout sur le passé de Nishi. Par contre, et Dieu merci d'avoir regardé ça en scan, mais le tome Gantz Osaka est une vraie honte. Non seulement, on te rebalance sans la moindre gêne, toute la séquence du combat d'Osaka mais en plus les soit-disant parties exclusives sont rachitiques au possible.

Gné ? Gantz Osaka c'est juste une version grand format pour le meilleur de la série avec quelques petits bonus, je vois pas où est le problème, elle est excellente cette édition, c'est les seuls tomes que j'ai acheté de Gantz et je regrette rien.

Après oui, la description qui à l'air de faire croire que c'est un spin off centré sur la team Osaka et ça le fout mal, mais faut juste le prendre pour ce que c'est vraiment, une édition grande taille pour apprécier encore plus les dessins.

Message édité le 03 avril 2016 à 01:20:47 par theguraguraman
Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
03 avril 2016 à 10:17:48

Le 03 avril 2016 à 01:18:41 TheGuraGuraMan a écrit :

Gné ? Gantz Osaka c'est juste une version grand format pour le meilleur de la série avec quelques petits bonus, je vois pas où est le problème, elle est excellente cette édition, c'est les seuls tomes que j'ai acheté de Gantz et je regrette rien.

Après oui, la description qui à l'air de faire croire que c'est un spin off centré sur la team Osaka et ça le fout mal, mais faut juste le prendre pour ce que c'est vraiment, une édition grande taille pour apprécier encore plus les dessins.

Sauf que cela met fortement le lecteur en erreur vu que la description faire croire que le spin off sera uniquement centré sur la team Osaka sans le combat contre le Nurarihyon donc dans mon esprit, ça aurait été l'arrivée des vétérans dans la chambre, quelques anciens combats et l'après Osaka sur la mission de Rome. Après les pages exclusives étaient sympa mais ça change rien au fait que c'était du foutage de gueule d'en avoir mis si peu.

Le pire c'est que j'ai failli l'acheter mais heureusement j'ai été voir les avis avant sinon ça me faisait cher dans le cul pour une édition que je possède mais bon le combat à Osaka était tellement grandiose. Je suis partagé avec le combat contre le Kannon qui était très intense. D'ailleurs c'était le seul combat où presque tous les nouveaux arrivants avaient un gros potentiel pour se démarquer et obtenir facilement les 100 points à plusieurs reprises. J'ai été frustré de les voir tous morts :(

Rustle
Rustle
Niveau 14
28 avril 2016 à 10:11:35

https://www.youtube.com/watch?v=ZSUw4rVb9BM

oh merddddddd

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:16:01

Le meilleur arc adapté en film :oui:

gtestard
gtestard
Niveau 40
30 avril 2016 à 19:05:31

bon j'en suis au tome 27 j'aime bien mais tae me soulé énormément, j'espère qu'elle va mourir et qu'il av sortir avec l'actrice et qu'il prenne une arme aussi en prenant le chois 2, ils va se passer sa hein? :hap: tae va mourir dites moi j'en ai marre d'elle? :hap:

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:34:24

Le 30 avril 2016 à 19:05:31 gtestard a écrit :
bon j'en suis au tome 27 j'aime bien mais tae me soulé énormément, j'espère qu'elle va mourir et qu'il av sortir avec l'actrice et qu'il prenne une arme aussi en prenant le chois 2, ils va se passer sa hein? :hap: tae va mourir dites moi j'en ai marre d'elle? :hap:

Si tu veux vraiment vraiment vraiment savoir Tae possède les 7 boules de cristales en 40 exemplaires. Si tu pensais que Wolverine, Bou ou encore Alucard était intuable, tu n'a encore rien vu :hap:

Message édité le 30 avril 2016 à 19:34:48 par Lil-Link
gtestard
gtestard
Niveau 40
30 avril 2016 à 20:41:02

Le 30 avril 2016 à 19:34:24 lil-link a écrit :

Le 30 avril 2016 à 19:05:31 gtestard a écrit :

Si tu veux vraiment vraiment vraiment savoir Tae possède les 7 boules de cristales en 40 exemplaires. Si tu pensais que Wolverine, Bou ou encore Alucard était intuable, tu n'a encore rien vu :hap:

mais nonnnnnn :(
elle empêche trop le développement du héro, il pourrais devenir bien sombre, un tueur d'élite si elle disparaissait, elle m'énerve trop, elle bloque tout à cause d'elle le héro n'avance pas.... suis sur le point de drop jusqu'à cause de ce personnage

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 avril 2016 à 20:52:11

Et tu dis ça au tome 27 ? T'as encore rien vu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment