CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
10 août 2012 à 19:28:28

Ah bas tout s'explique... avec mes piètre notion d'anglais j'ai pue saisir le principale !

Bas franchement je trouve que niveau révélation on a été servie, sa exclue d'emblé des dizaine de théorie sur l'origine de gantz ou le but des gantzer :oui:

[mani-kati]
[mani-kati]
Niveau 10
10 août 2012 à 19:41:44

Okay pour les révélations mais le vrai problème c'est comment l'autre les introduis ...
"salut les mecs on a trouvé un moyen pour se téléporter vers la "Vérité",me demandez pas comment mais venez c'est sympas :hap: " :(

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
10 août 2012 à 19:47:28

Bas je pense que c'est les alien géant qui les on téléporter vue que

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Toute cette histoire pars du principe que les aliens ont envoyé le signal gantz a la millardaire dans le but de contrer l'armada alien qui avais tenté de détruire précédemment leur planète. Maintenant que c'est fais ils ont juste téléporter les gantzer histoire de les mettres au courant.

Sinon c'est chaud quand même, toute cette histoires de chasse a aliens c'est un dérivé que les hommes ont fais du signal alien a leur propre fin, alors qu'a la bas il devais juste servir a lutter contre l'armée des aliens géant :noel:

Bref sinon voila un résumé du chap trouvé sur un forum, pour ceux qui ne peuvent pas attendre la vf:

"Les 2 aliens annoncent qui vont apprendre aux gantzeurs pourquoi ils étaient appelés dans les chambres et pourquoi ils combattaient les aliens.
Une crise eut lieu suite à la destruction d'un système planétaire.
Suite à cela, une migration avec pour objectif la Terre débuta il y a plus de 30 ans.
Kurono demande s'ils (les 2 êtres au centre de la pièce) font référence aux aliens et Kato s'ils s'agit aussi des géants.
Ils répondent que la race des géants est la plus puissante, bien plus avancée que la race humaine.
Kurono en déduit que le compte à rebours de la sphère indiquait l'arrivée des géants (mais t'es futé toi dans ton genre ).
Kato demande qui créa Gantz.
Les 2 aliens sont en fait les habitants d'une planète qui avaient été choisie comme refuge(par les autres espèces d'aliens) bien avant que la Terre ne soit choisie.
Ils furent capables de repousser les géants, et ces derniers choisirent ensuite de migrer sur Terre.
Ils envoyèrent alors sous forme de signal vers la Terre le niveau minimum de technologie "Gantz" afin de repousser les géants.
C'est ce signal qui fut capté par la fille du millionnaire allemand, ce dernier créa les sphères pour faire fortune. (et mince on perd tout le trip chroniques d'Akasha ... c'est dommage )
Hyoma demande si les points et le style de jeu des missions étaient suggérés dans le signal original.
Ils répondent qu'ils ont uniquement envoyé l'information et que les humains l'ont transformé en un jeu (ça on le savait déjà)
Kaiji demande demande si l'homme à l'intérieur de la sphère appartient à leur espèce. Ils répondent qu'ils s'agit uniquement d'un interprète dupliqué à partir dun humain choisi au hasard. (ce qui confirme toute la théorie des pilotes clones de Sébastian).
Ensuite un français demande : si vivre implique de sacrifier les autres, l'alien répond "c'est comme ça".
Puis un brésilien : pourquoi le monde est partagé entre pauvres et riches. Parce que c'est ainsi.
Un américain demande s'il ne peut répondre que de cette manière, l'alien répond que c'est au contraire la réponse la plus importante.
Kato et les autres les remercient pour leur aide car grâce à eux l'humanité est sauve ... mais ils disent que c'est inutiles de les remercier.
Ils n'ont pas envoyé l'information par compassion envers les humains. Ils n'ont pas les mêmes émotions que ces derniers.
Les humains sont arrogants et se sentent particuliers alors qu'ils ne le sont pas. Ils ont choisi la Terre parce que c'était l'unique alternative qui leur restait. Ils ne l'ont pas fait pour sauver l'humanité.
Pour eux les humains sont des insectes et que ça leur est égal si ils meurent par centaines ou milliers.
Tout comme lorsqu'ils sont petits, les humains tuent des fourmis à l'aide de râteaux de jardin, en croyant que la vie de ces dernières est inférieure ... une vision bien arrogante de penser.
Les humains n'ont aucun dieu auquel se rattacher, leur vie n'a aucune valeur.

Fin du :spoiler:

[mani-kati]
[mani-kati]
Niveau 10
10 août 2012 à 20:36:28

Mais pourquoi avoir envoyé la technologie Gantz il y a 30 ans, pendant tout ce temps les gantzeurs ont éliminé des milliers d'aliens comme les deux dans la pièce? :question:

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
10 août 2012 à 20:46:50

Non les deux dans la piece sont spéciale, c'est une autre race différente des autres géant :noel:

Et vue leur discours ou il nous comparent a des insecte, en faite c'est pas eux qui sont géant mais les humains qui doivent etre petit :hap:

DevilSong
DevilSong
Niveau 7
10 août 2012 à 21:43:56

:spoiler:

Je suis le seul à être choqué par le " le niveau minimum de technologie de Gantz " ?

Non mais sérieux imaginez le niveau max :ouch:

DevilSong
DevilSong
Niveau 7
10 août 2012 à 21:44:34

Désolé du double post mais c'est pour remercier BeauJeune même si au final j'avais tout compris à part le niveau minimun de Gantz

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
10 août 2012 à 22:00:24

Je trouve la lecture en ligne de Gantz :doute:
Quelqu'un pour me passer un lien par MP svp du dernier chapitre ? :)

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
10 août 2012 à 22:00:56

Ah d'accord la VF n'est pas sorti... :honte:

Mugi-Boy
Mugi-Boy
Niveau 10
11 août 2012 à 00:18:25

Mouais, je suis un peu déçu.
Oku à bien baclé cette énigme pour ma part.
Je m'attendais vraiment à mieux :(

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
11 août 2012 à 00:21:08

Ah tiens, Oku entre deux prises de drogue a visité un forum parlant de Gantz, a lu des théories lancées par des internautes lambda, et s'est dit "ah tiens c'est pas mal ça, je vais le mettre dans le prochain chapitre pour qu'on croie que j'avais un scénario" :o))

La gueule des "révélations" quoi, rien que des trucs qu'on a pu lire ailleurs depuis des années dans des topics de fans et qui n'expliquent pas tout, genre comment des boss aliens surpuissants ont pu se prendre une raclée et se faire exiler par des géants tout faibles.

Sortir autant de "réponses" en un seul chapitre après des centaines qui ne l'ont pas fait ça fait vraiment le mec qui en a marre et qui a décidé de torcher la fin de sa série vite fait en recourant à deux machins qui savent tout sortis d'un coup de nulle part. Et sans oublier bien sûr de remettre une couche d'à quel point il n'aime pas l'humanité en mettant à la fin que les humains ne sont rien, genre on l'avait pas assez compris avec l'arc entier. Si Lovecraft était encore vivant Oku aurait sûrement essayé d'être super pote avec lui, sauf que Lovecraft, dont l'oeuvre est infiniment supérieure à Gantz, l'aurait envoyé chier en lui disant "non mais attends t'a vu comment c'est n'importe quoi ton manga à la fin, gtfo plz".

Bref le truc le plus marquant du chapitre c'est le point godwin à la fin avec la tronche d'hitler.

foufyi
foufyi
Niveau 10
11 août 2012 à 17:57:20

J'ai beaucoup aimé l'arc Katastrophe car contrairement aux précédents qui n'étaient que bourinage celui-ci apporte une réflexion bien plus pertinente que d'habitude sur la condition humaine.

Finalement, toutes les horreurs que les géants ont fait aux humains étaient exactement calquées sur ce que les humains font subir aux animaux tous les jours, niant ou ignorant la souffrance et la peur qu'ils leur infligent juste parce qu'il se pensent à tort supérieurs.

Si on regarde bien, cet arc montre qu'un peuple se croyant civilisé tel que nous est surement le monstre le pire et le plus cruel de tous.

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
11 août 2012 à 18:21:26

"Ce qu'on fais subir aux animaux tous les jours"

Et ce que font subir les animaux a d'autres animaux :ok:
Nous somme tous des animaux nous nourrissant des plus faible, l'homme n'est pas le pire mais le plus malin nuances :noel:

Les animaux sont nos victimises mais victimisent eux même les espèces plus faibles, c'est ne pas de la cruauté c'est de la survie. Si on tuais les animaux pour le plaisir là on pourrait parler de cruauté mais a partir du moment ou on s'en sert par la suite non.
Et viens pas me parler de ceux qui tuent les animaux pour faire des vêtement parcque c'est indirectement la même chose, ces chasseur ne tuent pas les animaux pour revendre leur peaux ou leur corne par plaisir hein, mais bien pour subvenir a leur propre besoin grace a leur vente.

L'homme n'est pas cruel, il survit juste de manière plus intelligente que les autre espèces.

Tandis que ces aliens, qui aurait pue trouver des compromis et vivre en paix avec l'humanité massacre en masse la population pour laisser la majorité des mort se décomposer sur les trottoirs, ils ne font sa que pour se débarrasser des hommes qui est une espèce trop intelligente pour se laisser domestiquer et prendre leur place tout en profitant pour accessoirement les manger au passage.
Bref c'est pas comparable avec les animaux. :ok:

Mugi-Boy
Mugi-Boy
Niveau 10
11 août 2012 à 18:43:13

C'est vrai que les aliens sont pires que les humains.
Nous on ne tue pas (en général) pour le plaisir une autre espèce qui sait communiquer, pensée, réfléchir, avoir des sentiments, de la compassion, avoir un véritable language, et on ne les mange pas.

Les Aliens sont certes ultra développé au niveau de la technologie, mais se sont des barbares qui se croit supérieur à tout le monde.

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
11 août 2012 à 18:51:15

+1 Ils tuent les hommes par pur intérêt égoiste, de notre coté il doit y avoir 2 % de la population qui tuent les animaux que par intérêt purement égoiste.

En terme de cruauté on peut comparer ce que font les aliens au massacre des populations juives par hitler, ou des amérindien par les colombs :oui:

Et ces faits ne représentes absolument pas l'humanité dans sa totalité et encore moins ce qu'on fais subir aux animaux pour notre survit :ok:

Moklay
Moklay
Niveau 10
11 août 2012 à 18:55:11

"L'homme n'est pas cruel, il survit juste de manière plus intelligente que les autre espèces. "

L'homme a dépassé le stade de survie depuis bien longtemps.

Dans les parties riches et développées du monde, l'homme gâche et vit dans l'excès avec la nourriture.
Au contraire, les animaux ne tuent que pour manger et justement pour survivre. Pour l'homme ce n'est plus le cas, il a oublié cette notion de survie parce qu'il n'a plus besoin de chasser ou de se battre (hormis contre son système, avec l'argent) pour manger, tout est à portée de main, sans défense.

Il a bien atteint un stade de cruauté. Non seulement envers les autres animaux, mais également envers les autres hommes.
Il est malin, certes, mais ça ne l'empêche absolument pas d'être cruel, bien au contraire.

Mugi-Boy
Mugi-Boy
Niveau 10
11 août 2012 à 18:59:30

Certes, mais on ne peut pas comparer ce que nous faisons aux animaux et ce qu'ont fait les aliens aux humains.

Aujourd'hui, massacrons nous à l'échelle planétaire des êtres vivants avec qui nous pouvons communiquer pour le plaisir ou pour les bouffer ?

Moklay
Moklay
Niveau 10
11 août 2012 à 19:05:23

Non évidemment. Faut pas prendre ce qui se passe dans le manga au pied de la lettre, c'est fait pour faire réfléchir et prendre conscience en exagérant les faits.

Même si de nombreuses espèces disparaissent régulièrement à cause du braconnage, réchauffement climatique, ou simple activité et présence de l'homme.

Qu'on ne soit pas capable de communiquer avec elles ne change rien au fait.
Et puis dans certains pays on mange des animaux qui sont dits domestiques et "meilleurs amis" de l'homme...

Mugi-Boy
Mugi-Boy
Niveau 10
11 août 2012 à 19:08:28

"Et puis dans certains pays on mange des animaux qui sont dits domestiques et "meilleurs amis" de l'homme..."

:d) C'est leur culture, nous on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles.
Moi je ne pourrais pas manger du chien, mais là bas ça ce mange, c'est comme ça.

"Non évidemment. Faut pas prendre ce qui se passe dans le manga au pied de la lettre, c'est fait pour faire réfléchir et prendre conscience en exagérant les faits."

:d) Et bah moi je le prend au pied de la lettre :noel:
Si Oku voulais faire passer ce message, je trouve qu'il s'y est très mal pris perso.

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
11 août 2012 à 19:08:42

Pour ce qui est du gachis de la nourriture c'est un autre débat donc je ne m'attarderait pas la dessus, aucun rapport entre le fait d'etre cruel envers les animaux et le fais de gacher la nourriture, là on est juste cruel envers les autres hommes qui n'ont pas accès a la nourriture.

"
Au contraire, les animaux ne tuent que pour manger et justement pour survivre. Pour l'homme ce n'est plus le cas, il a oublié cette notion de survie parce qu'il n'a plus besoin de chasser ou de se battre (hormis contre son système, avec l'argent) pour manger, tout est à portée de main, sans défense.
Il a bien atteint un stade de cruauté. "

:d) Faux, c'est exactement pareil que les animaux sauf que tous est devenue indirect.
L'homme du 21eme siecle a un travaille qui lui permet d'avoir de l'argent utilisé ensuite dans sa survie (habitat, alimentation, ect...) cet argent sers ensuite a ceux qui ont tué directement les animaux pour pouvoir subvenir eux même a leur propre besoin et ainsi de suite jusqu'a ce que tout le monde manga pour survivre.

Ce n'est pas parcque on ne l'ait tue pas directement qu'on ne les tue pas pour survivre. :ok:
On a absolument pas dépasser le stade de la survie justement on ne fais que survivre, mais de manière différent et indirecte, il n'y a rien de cruel la dedans.

"On a bien atteint un stade de cruauté. Non seulement envers les autres animaux.

:d) ,Non j'ai expliqué plus haut.

"Mais également envers les autres hommes."

:d) J'ai jamais dit le contraire.

Il est malin, certes, mais ça ne l'empêche absolument pas d'être cruel, bien au contraire.

:d)Je crois que tu ne m'as pas compris, je ne dis pas que l'homme n'est pas cruel, mais que les aliens génat ont pour le coups été plus cruel que les hommes parcque contrairement a ce qu'on fais subir aux animaux "ces aliens, qui aurait pue trouver des compromis et vivre en paix avec l'humanité massacre en masse la population pour laisser la majorité des mort se décomposer sur les trottoirs, ils ne font sa que pour se débarrasser des hommes qui est une espèce trop intelligente pour se laisser domestiquer et prendre leur place". :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment