CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 15:23:07

Gantz?
J´avais même jamais entendu parler :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 décembre 2005 à 15:41:36

Pour la disponibilité des tomes:

"Après une douzaine d´années à se diffuser/distribuer eux-mêmes, Tonkam a décidé de passer à la vitesse supérieure : à partir de Janvier, ils seront distribués par Hachette, et diffusés par Delsol

Les libraires sauront apprécier la chose à sa juste valeur;
les lecteurs, eux, ne voient peut-être pas en quoi ça justifie ma joie.
Expliquons.

Tonkam, au jour d´aujourd´hui, se distribue lui-même : c´est à dire qu´il envoie tout seul comme un grand les livres qu´on lui commande. Comme on ne commande pas forcément beaucoup de choses tout le temps, ces colis mettent, en moyenne, 20 à 30 jours à arriver. Ce qui est foutrement long.
Tonkam se "diffuse" aussi lui-même, c´est à dire que les libraires renvoient une liste des titres à sortir avec les quantités qu´il veut. Système limité, pas vraiment en faveur de l´éditeur, qui ne peut pas pousser le libraire à forcer sur tel ou tel titre.

L´autre point qui fache, c´est que Tonkam, malgré un catalogue en constante augmentation, a un système de retour excessivement chiant : il faut demander une autorisation totale quand on veut leur renvoyer des bouquins, au risque qu´ils en refusent.

Qu´est-ce qui va changer après le passage chez Hachette ?

Hachette étant le plus gros distributeur actuel, on pourra désormais recevoir 2 ou 3 commandes par semaine, avec une attente maximale de 7 jours (3 jours en moyenne).
Niveau diffusion, Delsol a un représentant dans tous les coins, donc ce représentant pourra présenter les nouveautés à paraitre, et convaincre le libraire que tel ou tel titre mérite d´être mis en avant de façon plus percutante.

Et pour les retours, c´est la fête du slip : aucune restriction. Yeah.

Bref, là où beaucoup de libraires, jusqu´ici, faisaient des commandes Tonkam très timides, dès le mois de janvier, vous verrez les nouveautés (et même le fond) Tonkam beaucoup mieux présentées, et en plus grosse quantité !! !

Merci donc à Tonkam de passer du moyen-age au 21° siècle d´un coup, franchement, c´est la meilleure surprise professionnelle de l´année, pour ma part"

(Gusseuh, sur Bdgest :ok: )

Neiluge->essaie de te procurer les premier tomes, on adore ou on déteste :oui:

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:27:58

Bonjour,
je suis du forum MGS4 et je connais pas grand chose en manga, mais j´ai récemment découvert Gantz et j´adore, j´aurais voulu savoir si quelqu´un sait si la série (papier) se finis avec le tome 19# parce que je n´arrive pas à trouver les chapitres suivants, ou si c´est juste parce que la suite n´est pas encore sortit, même au Japon.
Parce que ceux qui ont lu jusqu´à là savent que j´ai des raisons de penser que c´est fini (sans l´être) pour ne pas trop en dire...

(Oui j´avoue pour lire jusqu´au 19# il a fallu que je les télécharge, mais ceux qui sont sortit je les ai achetés, pour la collection...)

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:29:53

Moog moi j´ai pas eu 600€ à Noêl ça va pas être possible sauf... si tu me les achete :o))

Je verrais si je peux feuilleter dans mon mag :-)))

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:33:24

Ouais c´est sûr que c´est un peu cher les bouquins, mais bon en fait quand tu les achètes au fur et à mesure qu´ils sortent ça va, c´est pas une ruine...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:34:20

Oh merci je ne savais pas comment acheter des manga :hap:

:rire2:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 décembre 2005 à 23:36:26

J´ai eu la chance d´en racheter 6-7 à -50% à un ami puis a acheter les tomes respectivement à leurs sortie, je privilégie toujorus cette saga dès sa sortie pour éviter de ne plus trouver un tome après.

Si vous commencé cette série, focalisez vous dessus pour vite avoir vos tomes :oui:

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:25:45

Neiluge Posté le 26 décembre 2005 à 23:34:20 Oh merci je ne savais pas comment acheter des manga

:d) Je disais ça comme ça, c´est pas un cour faut pas le prendre comme ça.

Sinon personne ne saurait me répondre :question:

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:57:27

Si, je vais te répondre.
L´auteur est encore entrain de dessiner, et oui, le dernier tome sorti est le 19, il n´y en a pas d´autre pour l´instant.
Le dernier chapitre en date est le 222, celui où :

Attention, très très gros spoiler :
-----------------------------------

Katou retrouve son petit frère.

-----------------------------------
Fin du spoiler

On attend en ce moment le chapitre 223, qui devrait paraître la semaine prochaine normalement.

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:03:43

Merci beaucoup RikWeaN :ok: , j´avais peur que l´histoire soit finis vu que "tu sais qui" est rentré chez lui...
J´attend donc impatiemment la suite.
:merci:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 décembre 2005 à 20:06:23

Je viens de lire le chap 219 et...wouah.

Le retour au sources était déja amorcé mais celle là je m´y attendais pas, la personne choisie, je ne pensais pas qu´on la reverrait :ouch:

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:17:25

C´est clair, d´autant plus comme il avait hésiter deux minutes avant entre les deux... , ceci étant dit c´est un bon choix malgré son caractère.

Wierko
Wierko
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:17:05

Salut !

Question idiote...

Je viens de découvrir gantz, l´anime en premier, puis la bd today ( via scan )

j´ai cru comprendre que dans le ssnd stage anime le réa prends bcp de liberté ( invente même carrément unee mission qui voit disparaitre gantz )

Est ce que cla signifie que les chances de voir une suite de l´anime est réduite au néant ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:24:32

Et bien... oui, la deuxième saison achève la série à cause du mauvais succès rencontré (surement à cause de la version TV censuré qui a dégouté pas mal de monde)

Wierko
Wierko
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:53:18

En même temps la version censurée rime pas à grand chose... C´est celle que j´ai vu en premier, et c´est vrai que le scénario souffre beaucoup de ces coupures... En revoyant la vo c´est déjà beaucoup plus simple ^^

Dommage, ce manga est exceptionnel...

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:38:10

Je trouve l´animé pas très réussi par rapport à la BD, enfin ça perd beaucoup rien qu´avec le passage à la couleur...

maw
maw
Niveau 9
03 janvier 2006 à 17:46:25

j´ai regardé les 4 premiers episodes de gantz version non censuré et je dis qu´il y a quand meme quelques scenes de c.l
Je croyais que c´était un anime action gore ?
Est ce que cela va continuer dans les prochains episodes ? J´espere pas
Sinon c´est assez gore des tetes qui explosent des bras coupés les boyaux qui ressortent

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:15:49

Lord2VK, je suis complêtement de ton avis là-dessus. Surtout que le design de l´anime est loin de rendre le coup de crayon de maître Oku.
Franchement, à part la séquence d´ouverture, je trouve que la réadaptation animée de Gantz ne lui fait vraiment pas honneur.
En tous cas, commencer par l´anime n´est sûrement pas une bonne idée. Lisez le manga avant, et par curiosité par la suite, si vous y tenez vraiment jetez un oeil à l´anime.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 janvier 2006 à 21:15:43

Je viens de lire le chapitre 220.

La fin du 219 était hallucinante, mais je m´attendais pas à ce que ça aille si vite ensuite, et Kei ne me semble pas faire le choix qu´il s´était promis de faire...

Vivement la suite (ça serait ben si les parutions s´accélerraient en France).

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:19:55

pfff c´est trop galère pour trouver les volumes reliés.... :snif:
enfin ce sera jamais pire que zetman...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie