on peut juger le film de deux facons differentes:
-en tant que film a part entiere
-en tant qu´adaptation
oui c´et un bon film avec une histoire sympa, des effaits speciaux et de l´action assez impressionantes... franchement rien a redire de ce cote la.
par contre en tant qu´adaptation, autant la premiere etait terrible ( surtout la version longue, manque juste le fameux tom bombadil, un des mecs les plus mysterieux de tout le seigneur des anneaux et le seul qui ne reagit pas a l´anneau snif) autant la seconde est nul!, et je suis encore gentil, car c´est impardonnable. Il est vrai que le realisateur peut se permettre de se tapper quelque petit delire perso, mais de la a sacrifier l´oeuvre entiere. je vais faire une liste des choses debiles du numero 2 ( le film bien sur):
-les elfs qui se ramenent a la bataille du gouffre
-les hommes arbres ( des arbres aussi) n´interviennent pas a la bataille du gouffre
-gimli passe pour un cretin finit alors qu´il est un guerrier plutot bourrain
-gollum est gentil!!!!!!!!!!!!!! n´importe quoi, dans le livre des qu´il a vu qu´il ne pourrait pas tuer les hobbits il s´est decide a accomplir le pacte avec arachnee!!!!! franchement, c´est vraique les scenes de skyzo sont bien faite, mais bon voila quoi.
-faramir!, qu´est ce qu´il fout dans ce film! normalement il doit etre gentil, là il est pire que son frere, alors qu´il est a l´oppose
-merry et pippin qui font la morale aux hommes arbres! n´importe quoi, ca veut rien dire, ils sont sence etre parmis les plus sage d´arda
-le delire psychadelique entre aragorn et arwen, la c´est vraiment grave
-les hommes du sud ( ceux qui ne viennent pas de la terre du milieu avec leurs elephants, ou plutot oliphants) et bien normalement ils sont noirs, d´ailleurs si vous ragardez bien la carte d´arda, ils vivent sur une terre ressemblant fortement a l´Afrique. certainement pour faire plus politico correcte
-ils ont vires la scene ou ils sortaient des marecages, elle dure trois seconde ici, alors que normalement c´est une scene ou l´on voit enfin un peu de repos, c´est un peu le calme avant la guerre
-frodo tendant son anneau a un nazgul!!!
-nazgul qui normalement se fait abattre par legolas, enfin plutot sa monture ( quoique , en fait c´est dans le 1)
-legolas court, aragron court, et gimli est a la traine, car comme il le dit, c´est un sprinter, mais alors pourquoi a chaques nouveau plan il est pile derriere eux, ca fait un peu bizzare dans l´ensemble
-oui les paysages sont magnifiques, mais a chaques fois c´est le meme plan, on voit les mecs courrir, la camera helico qui monte et qui tourne
-legolas se tappant un slide sur un bouclier!!!
-... je cale mais je vous en retrouve sans probleme(bon c´est vraiq ue pour la camera ca n´a rien a voir avec l´adaptation, maisc´est qu´au bout d´un moment c´est chiant.
alors voila mon avie perso, j´adore le 1, mais grandement decu par le 2.
ah oui, si vous trouvez encore des defauts d´adaptation, citez les, ils en restent tout de meme quelques uns.