CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

seigneur des anneaux:qu'en pensez vous?

saiyan-jin
saiyan-jin
Niveau 8
07 janvier 2003 à 19:44:37

parler de ce que vous pensez des écarts entre les films et les livres.

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 janvier 2003 à 20:08:39

arf ! ;)
Il y a un Forum Cinema et un Forum Livres ! :)
Là tu t´es fais avoir ! ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 janvier 2003 à 20:12:15

les ecarts ne me derange pas du tout,
je trouve l original et l adaptation a mon gout.

sinon telombre a raison va sur le forum cinema generalement ce genre de topic marche bien

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
07 janvier 2003 à 20:39:19

on peut juger le film de deux facons differentes:
-en tant que film a part entiere
-en tant qu´adaptation

oui c´et un bon film avec une histoire sympa, des effaits speciaux et de l´action assez impressionantes... franchement rien a redire de ce cote la.

par contre en tant qu´adaptation, autant la premiere etait terrible ( surtout la version longue, manque juste le fameux tom bombadil, un des mecs les plus mysterieux de tout le seigneur des anneaux et le seul qui ne reagit pas a l´anneau snif) autant la seconde est nul!, et je suis encore gentil, car c´est impardonnable. Il est vrai que le realisateur peut se permettre de se tapper quelque petit delire perso, mais de la a sacrifier l´oeuvre entiere. je vais faire une liste des choses debiles du numero 2 ( le film bien sur):
-les elfs qui se ramenent a la bataille du gouffre
-les hommes arbres ( des arbres aussi) n´interviennent pas a la bataille du gouffre
-gimli passe pour un cretin finit alors qu´il est un guerrier plutot bourrain
-gollum est gentil!!!!!!!!!!!!!! n´importe quoi, dans le livre des qu´il a vu qu´il ne pourrait pas tuer les hobbits il s´est decide a accomplir le pacte avec arachnee!!!!! franchement, c´est vraique les scenes de skyzo sont bien faite, mais bon voila quoi.
-faramir!, qu´est ce qu´il fout dans ce film! normalement il doit etre gentil, là il est pire que son frere, alors qu´il est a l´oppose
-merry et pippin qui font la morale aux hommes arbres! n´importe quoi, ca veut rien dire, ils sont sence etre parmis les plus sage d´arda
-le delire psychadelique entre aragorn et arwen, la c´est vraiment grave
-les hommes du sud ( ceux qui ne viennent pas de la terre du milieu avec leurs elephants, ou plutot oliphants) et bien normalement ils sont noirs, d´ailleurs si vous ragardez bien la carte d´arda, ils vivent sur une terre ressemblant fortement a l´Afrique. certainement pour faire plus politico correcte
-ils ont vires la scene ou ils sortaient des marecages, elle dure trois seconde ici, alors que normalement c´est une scene ou l´on voit enfin un peu de repos, c´est un peu le calme avant la guerre
-frodo tendant son anneau a un nazgul!!!
-nazgul qui normalement se fait abattre par legolas, enfin plutot sa monture ( quoique , en fait c´est dans le 1)
-legolas court, aragron court, et gimli est a la traine, car comme il le dit, c´est un sprinter, mais alors pourquoi a chaques nouveau plan il est pile derriere eux, ca fait un peu bizzare dans l´ensemble
-oui les paysages sont magnifiques, mais a chaques fois c´est le meme plan, on voit les mecs courrir, la camera helico qui monte et qui tourne
-legolas se tappant un slide sur un bouclier!!!
-... je cale mais je vous en retrouve sans probleme(bon c´est vraiq ue pour la camera ca n´a rien a voir avec l´adaptation, maisc´est qu´au bout d´un moment c´est chiant.

alors voila mon avie perso, j´adore le 1, mais grandement decu par le 2.

ah oui, si vous trouvez encore des defauts d´adaptation, citez les, ils en restent tout de meme quelques uns.

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
08 janvier 2003 à 08:37:11

ah oui juste un dernier, c´est gandalf. je suis d´accord qu´il change de look car il n´est plus gris mais blanc, mais la c´est quoi le probleme, on dirait une pub pour les produits le chat lave plus blanc que blanc, franchement, il etait mieu avec son look un peu grung, il aurait pu garder le meme mais en blanc, enfin bon, il a maintenant le meme air un peu kitch que les elfs

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
08 janvier 2003 à 12:30:01

Je ne suis pas d´accord en tout point avec toi mysitc.
Moi aussi j´ai préferé le premier largement au second mais gollum n´a pas pu passer le pacte avec arachnee simplement parcequ´on la verra que dans le Retour du ROi( meme si dans le bouquin c´est dans Les 2 Tours).
J´ai pas du voir le meme film que toi parceque dans ma version les Ents ( arbres) ne se ramenent pas dans la bataille du gouffre puisqu´ils sont en train de foutre la racléé a l´Isengard.
Il passe pour un crétin Gimli ( enfin pour moi) et il le dit il est un sprinteur QUE sur les courtes distances donc normal qu´il soit tjs a la traine quand on voit Aragorn,Legolas et le nain.
Au dép

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
08 janvier 2003 à 12:36:22

moi ca me gonfle ces histoires de merde, je prefere willow !

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
08 janvier 2003 à 12:43:51

Je reprends:

Au départ Faramir aussi est méchant car il voit en l´anneau un moyen de sauver le Gondor donc pourquoi il serait gentil avec Frodon et Sam s´ils ne veulent pas donner l´anneau.
D´accord Frodon n´a jamais tendu l´anneau a un Nazgul.
C´est vrai Merry et Pippin qui font la morale aux Ents c´est pas logique.
La camera helico ne m´a pas gonflé.
Pourquoi il a pas le droit de faire du skate Legolas?

Bon sinon ce que je n´ai pas aimé moi:
Les Ents prennent 3 heures pour dire qu´ils ne font pas la guerre et quand Merry et Pippin amenent Sylvebarbe vers l´Isengard et qu´il voit tous les arbres arrachés il se met en guerre avec les autres Ents.
Je trouve que l´acteur qui incarne Frodon ne joue pas aussi bien que les autres acteurs , chais pas il a un regard qui ne trahit aucune expression ( si c´est fait expres alors il joue bien mais ca n´était pas comme ca que je voyais le bouquin)
Les batailles sont parfois brouillons ( Peter Jackson filme trop presd et on voit rien. Est ce fait expres pour moins de violence?)

La j´en ai plus et je cois que c´est a peu pres tout a oui Gandalf illumine un peu trop a mon gout.

Sinon les effets speciaux sont superbes ( Georges Lucas peut aller se coucher) Et les décors splendides et le reste magnifique.

Mais autant j´aurais noter le premier 17/20 autant clui la je le note 15/20

Voila c´était mon avis

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
08 janvier 2003 à 12:45:31

Je rectifie pour Gimli il passe pas pour un crétin je trouve au contraire c´est le seul perso qui fait rire dans ce film de violence.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2003 à 12:47:37

les combats sopnt en effet filmé trop pres et je crois que c pour montrer que quand tu es dans une bataille comme ça tu dois rien avoir le temps de voir,tu frappes partout autour de toi...

comme au debut dans gladiator quand maximus en pleine action frappe tellement vite qu il manque de tuer un de ses gars!

saiyan-jin
saiyan-jin
Niveau 8
08 janvier 2003 à 16:53:24

ouais trop de plans rapprochés lors des scenes d´actions

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
08 janvier 2003 à 16:57:40

Moi j´ai bien aimé le 2e car je trouves qu´il est bien adapté! Gollum est exactement commme ça dans le livre, les Ents n´interviennent pas dans la bataille du gouffre(t´as vus ça où?)! A par quelque ecart je trouves que c´est une bonne adaptation!
A par un truc qui m´a enervé c´est quand on les voit courir puis d´un coup y s´arretent et Legolas sort sa replique bidon et il reparte!! Gt mort de rire^^
Sinon j´ai pas trop aimé aussi toutes les fois où on voit Lyve Tyler car dans le 2e bouquin on la voit pas du tout ou presque pas et là on la voit toute les 5min....

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
08 janvier 2003 à 19:26:41

attention je rectifie vite fait car vous avez mal compris, les ents n´interviennent pas dans la bataille du gouffre, mais la foret oui, car si vous relisez le passage vous verrez qu´ils disent que la foret bouge pour eliminer les orcs, donc se sont les arbres pas encore completement arbre, enfin bon je m´y perd, mais vous verrez que c´est vraie. et les elfs interviennent!!!!!!!!!!!!
bon, la phrase de legolas est parfaitement debile ( un soleil rouge se leve, du sang a coule, et hop il reparte). le nain est bon sur de courte distance, le probleme n´est pas la, je m´en fout que se soit un sprinter ou pas. le truc c´est qu´il est toujours a la traine, la camera bouge et hop il est derriere, enfin bon c´est pas trop grave encore. gollum a deja passe son pacte avec arachnee, je sais pas ou tu vis, il l´a passe bien avant le seigneur des anneaux avant ou apres etre passe dans le mordor je sais plus, il a promis a aracnhee de rapporter des petits humain a mange contre sa vie, c´est pour ca qu´il les amene la! il est mechant dans le livre, meme si il peut paraitre gentil a certain moment. sinon les effets speciaux sont hyper beau, rien a redire la dessus ( mais de la a dire a george lucas d´aller se coucher, reregarde la baston finale de star wars 2...), surtout gollum.

sinon arwen on la voit deux fois dans le bouquin, une foi assise a la table avec elrond dans le 1 et a la fin du trois...

voila

shakma
shakma
Niveau 5
08 janvier 2003 à 21:06:59

oui

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2003 à 21:19:31

lol

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
09 janvier 2003 à 11:56:06

C´est bien se que je dis on voit pas Arween dans le 2e livre!!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
09 janvier 2003 à 13:50:45

Qu´est-ce qui fout ici ce topic?

J´crois que tu t´es gourré de forum là!

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
09 janvier 2003 à 14:40:58

quelle idée de faire des longs topic : p

non moi j´ai juste vu le film et il est bien : -)

maintenant qu´il respecte pas le book c´est pas mon affaire : p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment