Ben moi Dragon Ball, ça a été le premier manga que j´ai eu entre les mains, et je continue à penser que, meme si c´est vrai que les manga s´améliorent de plus en plus, ce dernier a marqué toute une époque et que de nombreux manga d´aujourd´hui ne seraient jamais tel qu´on les connait si yavé pas eu Dragon Ball !
Akira Toriyama est un génie et si le monde du manga se porte aussi bien ces temps si, ben c´est en partie grace à ses talents !
Je donne un exemple ( tout con, il est vrai): Regardez Mickael Jakson, aujourd´hui tout le monde le prend pour un naze et on se fout de sa gueule, mais de nombreux genres de musique et de danse qu´on connait de nos jours découlent en partie de l´influence de ce type ! Si il avait pas été là, ben ya plein de mouvements musicaux et de danse n´existeraient pas maintenant !
Alors c´est sur, vu l´age de la série Dragon Ball, on peut la trouver "dépassée", mais n´empeche qu´elle a marquée une grande époque et a influencé toute une génération de mangaka, et rien que pour ça, elle mérite tout notre respect !
En tout cas moi, je suis fan!