Le 29 juillet 2020 à 01:59:15 EtOnzeDePlus a écrit :
Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai vu quelques épisodes de GTO par ci par là il y a des années et ça m'a franchement plu. Aujourd'hui je souhaite vraiment me plonger dans l'oeuvre mais j'aimerais savoir si l'animé était fidèle au manga et pouvait s'y substituer ? J'ai vu qu'il y avait 43 épisodes pour un manga de 25 tomes, ce qui me parait peu donc soit l'animé condense à mort soit ne va pas au bout de l'oeuvre.
J'ai toujours eu des bons retours sur ce dernier et franchement je me sens pas de me taper 25 tomes, si vraiment le manga est largement meilleur et que c'est déconseillé de ne serait-ce que commencer en animé pour reprendre en manga (si l'animé va pas au bout) alors je repousserais encore l'oeuvre à plus tard. Pas envie de me hâter si il faut je lirais le manga bien que je préférais l'animé par gain de temps. 
Breff je m'en remets à votre expertise:
L'animé est aussi bon que le manga ?
L'animé rush trop le manga ?
L'animé a une fin en soi ou a une fin ouverte qui permet de continuer en manga ?
L'anime n'est pas rushé mais il n'adapte que la 1ere moitié du manga, et a une fin bidon. L'anime n'est pas si mal mais le manga est bien meilleur, il y a eu pas mal d’éléments qui ont été enlevés ou modifiés dans l'anime, pas pour le bon. Le personnage d'Onizuka rend plus charismatique dans le manga que l'anime, les dialogue et l'humour sont assez différents, je préfère nettement celui du manga, mais ça c'est assez subjectif. Et visuellement je trouve pas l'anime particulièrement beau alors que les dessins du manga sont très propres.
Message édité le 29 juillet 2020 à 03:56:15 par Arlek1-LCDG