CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic Officiel / Great Teacher Onizuka!

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
24 décembre 2014 à 20:03:55

T'auras surtout manqué une quantité considérable de gags en tout genres. Non, franchement, le manga enterre la série (qui est pourtant géniale).

johnmarston93
johnmarston93
Niveau 9
24 décembre 2014 à 22:49:50

Tout a fait d'accord avec mon vdd.

ichimarusenpai
ichimarusenpai
Niveau 3
24 décembre 2014 à 23:47:17

Oui mais je posais plus la question au niveau du scénario.. Ayant un budget restreint, je voulais regarder une partie en animé et lire la suite en manga papier.

Donc je me demandais si comme ça j'aurais une bonne compréhension du manga ou s'il vaut mieux lire a partir du 1er tome.

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
25 décembre 2014 à 01:53:33

Je suppose que le tome dont tu parles correspond au retour d'Okinawa ?
À vrai dire, je n'ai plus suffisamment en tête les différences entre les deux (ça va faire un an que j'ai regardé la série pour la dernière fois et à peine moins pour le manga) pour être catégorique mais il est possible que certains passages aient été coupé dans l'anime comme la façon dont Fuyutsuki arrive à se faire respecter de ses élèves ou, plus utile pour la suite, l'escalade entre Kanzaki et Miyabi jusqu'à la guerre totale entre les deux (cet arc putain :bave: )
À propos de ces deux-là, la scène de l'hôtel version manga vaut son pesant de cacahuètes :noel:
Le manga s'attarde aussi beaucoup plus sur la période précédant la rentrée, avant et après le stage. Certains personnages sont aussi considérablement différents (prof d'anglais) donc tu risques d'être largué sur certains points.

Ah, et surtout, il y a un putain de truc qui n'apparaît pas dans l'anime :

Les hémorroïdes de Uchiyamada :noel:

Anrgiler
Anrgiler
Niveau 10
29 décembre 2014 à 16:06:29

J'ai une question sur le manga, attention spoil : après que urumi et miyabi font leurs tentatives de suicide respectives, c'est moi ou le manga zappe leur relation ? Miyabi sait que urumi n'a enfaite mis qu'une photo de leur amitié sur le site. Mais après rien, pas de discussion entre elle, de dispute, de réconciliation. Ou alors j'ai mal lu mais je trouve sa dommage de pas avoir finit cette histoire entre ces 2 personnages.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
29 décembre 2014 à 19:51:31

Elle allaient pas s'excuser et se faire des bisous juste après alors que c'est juste grave ce qui vient de se passer entre eux deux, nan le fait qu'on voit pas de réel dialogue entre les deux et qu'il y 'ait une sorte de froid est tout à fait logique, cohérent et réaliste.

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
04 janvier 2015 à 22:02:41

Salut tout le monde ! Alors voilà, j'aimerais me lancer dans la grande série de GTO et je voulais savoir s'il fallait vraiment commencer par Bad Company, puis Young GTO puis GTO ou je pouvais commencer par GTO ? Bonne soirée :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
04 janvier 2015 à 22:16:11

Non

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
05 janvier 2015 à 12:48:10

D'accord merci :)

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
19 janvier 2015 à 16:48:07

Coucou les gens,

J'ai une pulsion GTO, et j'ai bien envie de tous me les acheter. Je les ai lu il y a longtemps, mais ils étaient a mon coloc a l'époque, ce qui fait que je n'ai plus les tomes.

Ma question est la suivante :
Je les ai lu a l'époque en anglais intégrale, et je dois avouer que j'ai un peu peur de la traduction française vu le langage du mangas, qui est .... fleuri, on va dire, est-ce que la traduction reste de bonne facture, enfin si quelqu'un est capable d'en juger ?

Merci

AnusDecouille
AnusDecouille
Niveau 8
20 janvier 2015 à 15:32:58

Le 19 janvier 2015 à 16:48:07 Olorin-le-Maiar a écrit :
Coucou les gens,

J'ai une pulsion GTO, et j'ai bien envie de tous me les acheter. Je les ai lu il y a longtemps, mais ils étaient a mon coloc a l'époque, ce qui fait que je n'ai plus les tomes.

Ma question est la suivante :
Je les ai lu a l'époque en anglais intégrale, et je dois avouer que j'ai un peu peur de la traduction française vu le langage du mangas, qui est .... fleuri, on va dire, est-ce que la traduction reste de bonne facture, enfin si quelqu'un est capable d'en juger ?

Merci

La version française est super bien écrite, rien à dire. D’ailleurs j'ai trouvé ça si ça t’intéresse, à mon avis vu le pris en magasin ça vaut le coup. http://www.leboncoin.fr/lr/livres/756607949.htm?ca=12_s

batiultra
batiultra
Niveau 10
20 janvier 2015 à 16:56:05

je confirme la version fr est très bien retranscrite , il on rien censurer et c'est tant mieux :oui: censurer GTO ce sacrilège passible de prison

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
21 janvier 2015 à 10:03:34

Ok ca marche !
Merci pour les réponses.

shaunmiller
shaunmiller
Niveau 7
02 mars 2015 à 12:52:18

Hello tout le monde,

Je viens de terminer la version animée de GTO pour la troisième fois, mais je ne me suis jamais intéressé au manga. L'anime est-il fidèle au manga ? Ou est-ce qu'il manque pas mal d'éléments ?

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:09:05

Il y a quelques éléments qui changent, et dans l'anime, il manque 7-8 tomes.

Quelques exemples:

la scène avec tomoko où elle est sur scène et répond au téléphone, la scène est différente dans le manga

La scène où sur l'ile de vacances, Onizuka trouve une bombe... elle est changé dans le manga, ainsi qu'une partie de cette histoire

Je te conseille de lire le manga, tu aura quelques révélations comme pour Miyabe.

shaunmiller
shaunmiller
Niveau 7
02 mars 2015 à 13:10:16

Je te remercie :)

TomoeAme
TomoeAme
Niveau 58
24 septembre 2015 à 17:29:09

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition du manga manga mais au niveau des editions, laquelle est la meilleure ? La simple ou la double ?

Y a-t-il une édition spéciale ou premium ?

:merci:

Amicalement.

TomoeAme
TomoeAme
Niveau 58
25 septembre 2015 à 02:23:10

:up:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
25 septembre 2015 à 02:39:25

L'édition simple est plus ergonomique et les couvertures sont plus jolies.

Quant à la double, c'est typiquement le genre que tu prends par défaut car la première édition est stoppée. Elle est aussi économique puisque tu as 2 tomes pour 10 euros.

A toi de voir si tu privilégies l'apparence du bouquin ou ton porte monnaie.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
25 septembre 2015 à 02:42:49

D'ailleurs la suite de GTO sort la semaine prochaine, je crains le pire avec Pika...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment