Y´a pas que les persos qui sont dessinés sur les cellulo, y´a aussi certains elements du decors!
vous avez jamais eu l´impression qu´un element du decors s´en detachait, qu´il avait pas tout à fait la meme couleur, et, surprise, 3 secondes plus tard c´est justement cet element là du decor qui se met à bouger?
Sinon, evangelion se dit "Evan´ngéli-on´ne"
c´est pas evident à dire parce que c´est des sons qui n´existe pas en francais.
Le "an´n" et le "on´n", c´est un "an" et un "on" francais mais on prononce le "´n" qu´il y a derriere.
Pour le bonjour:
-Ohayo gozaimasu : Bonjour quand c´est le matin
-Konichi wa: Bonjour la journée
-Konban wa : Bonjour le soir!
On aurait aussi pu parler de "Kawaï","Gaïjin","tankobon", etc, etc,...
"Genki desu ka?" = "Comment ca va?"
Structure de phrase : Comment-etre-?
Vous remarquerez, chers debutants, que cette phrase ne comporte pas de sujet, que la structure est inversée par rapport au francais et que le point d´interrogation est remplacé en jap´ par la particule "ka" qui se place en fin de phrase! Le terme "desu" ici employé ne se prononce pas comme tel mais se prononce "dess´" : "Ge´nki dess´ ka".
Meme chose pour le "Ohayo gozaimasu" : "Ohayo god´zaïmass´" ou on ne prononce pratiquement pas le "d" mais un peu quand meme.
"Gomen nasai" : Pardon, je suis désolé. Peut aussi se dire "gomen" ou "sumimasen" : "excusez-moi" mais celui-ci est, je crois, plus utiliser quand on derange une personne qui est occupée à autre chose.