CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce sont mes dessins

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
19 décembre 2002 à 12:19:38

http://membres.lycos.fr/actalis/index.html

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:24:49

V´la les miens! Soyez indulgents, y sont pas tout à fais fini ( d´ailleurs faudrait que je me decide à les terminer, lol!)

http://membres.lycos.fr/Paintda/Galleries.htm

Tecman
Tecman
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:05:13

En tous cas, si avec ça ceux ki fréquentent ce forum ne savent toujours pas que tu dessines, legume_sylkis, c que tout le monde est aveugle ^^

Tes dessins ne sont pas mal du tout, etoileninja, mais personnellement je trouve tes visages un peu . .. déformés.
Peut être devrais tu t´appliquer un peu + au niveau du contour ?
Commence par tracer deux axes perpendiculaires, ça aide à garder une cohérence et une symétrie pour l´ensemble.
Et puis, les yeux que tu fais ont un style de comics, alors, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les faire si gros...

Toutefois, tes effets au crayon sont excellents ^___^

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 décembre 2002 à 21:30:28

Efectivement ce que tu dis et juste.

Legume, en combien de temps finis tu un dessin au crayon comme tes exemples ?

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
19 décembre 2002 à 22:57:40

Ca veut dire quoi? Ca veut dire que je met trop de messages avec l´adresse de mon site,lol? Nan, j´deconne!

Combien de temps je met par dessin?

Houla...ca c´est une colle!

Franchement, je pourrais pas te repondre parce que premierement, je fais pas le dessin d´une traite en general ( sauf quelques cas comme le dessin en bas à gauche qui m´as pris une vingtaine de minute à peu pres, mais il est pas fini encore!). Tu vois, je bosse dessus...quand j´en ai marre, j´arrete... puis je recommence....

Je crois que si tu essaie de t´appliquer sur un dessin, à la fin, tu stress de trop et tu commence à faire des conneries. Surtout lorsque tu fais des mises en couleur à la gouache. Tu te dis "Faut pas que je merde, faut pas que je merde" et là,...tu fais une grosse tache sur ton dessin presque fini...

"RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN!
Achevez-moi!"

Les dessins sur la page, c´est des dessins que j´ai fais assez vite en general ( le dessin du soldat est encore plein de traits d´ construction, faut que je le nettoie,lol!) mais ca m´arrive de passer BEEAAAAAUUUUUcoup plus de temps sur un dessin.

Tiens ca m´en rappelle un...je commence à dssiner vers 13h00,je dessine, je dessine, je regarde ma montre, il est 22h30.

9h30 sans lever la tete...t´imagine le bruit de craquement sinistre qu´à fait ma nuque qu´en je me suis relevé. Mais ce dessin etait pas mal,lol!

Donc, en general, les dessins qu´il y a sur la page m´ont pris une petite demi-heure chacun sauf le dessin en couleur qui m´a pris une demi-heure de crayonné et une demi-heure de mise en couleur ( pour le moment! Lui aussi faut que je le finisse,pfff).

Mais une des autres raisons pour lequel je peux pas dire combien de temps je met, c´est que je travail par dessins successifs :

C-a-d
-Je fais un croquis rapide de la position de mon perso ( ca permet de noté toutes les idées qui te passent par la tete et d´en trouver de nouvelles de temps en temps). En genral, cette etape se passe quand je suis en cours,lol.

-Ensuite, je retombe sur un de ces croquis et je me dis que je le continuerai bien. Alors, sur une autre feuille, je le recommence en dessinant un perso de construction ( c´est ce que l´on voie derriere le soldat sur ma page. On voie encore nettements les traits delimitant les articulations des coudes). C´est un perso où on voie la colonne vertebrale, les cotes, les muscles, etc, etc,...

-Ensuite, sur la meme feuille, je dessine les fringues quelques details du persos et un premier ombrage en gommant un peu les traits de construction ( tous les dessins de la page sont à ce stade. sur le dessin de sly, on voie encore les traits de construction du visage.)

-Derniere etape, je recommence encore une fois le dessin sur une autre feuille en le dessinant convenablement ce coup-ci.

Apres, mise en couleur, trames, etc, etc,...

Je sais que c´est une methode assez longue et quand je fais des planches de bd je travail pas comme ca, mais c´est la methode que je prefere pour les illustrations de persos. Au moins, si tu rate une etape du dessin, tu dois pas tous recommencer et ca permet à ton dessin final d´etre super propre. Mais ca prends du temps.Chacun sa methode.

Je dois avoir à peu pres 250 dessins qui sont pas fini tout à fait, et là dessus viennent s´ajouter tous les croquis que je dois finaliser,lol!

A L´AIIIIDEUH.

Houla, j´ai pondu un roman, moi! Gomen!

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
20 décembre 2002 à 06:18:50

bon ben voila les miens : )

http://kadz.free.fr/Illustrations-perso/

a+

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
20 décembre 2002 à 09:27:33

Waaarf, Mort de rire kilik!

C´est pas trop mon style de dessin, mais je dois dire qu´y sont chouettes!

Tecman
Tecman
Niveau 10
20 décembre 2002 à 09:38:51

lol, trop fendards les dessins, kilik_tag !

En tous cas, c vachement bien peint ^^

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
20 décembre 2002 à 21:02:49

Telombre, t´es pas encore modo? Y´a deux ou trois topics d´un flooder à virer, là!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
20 décembre 2002 à 21:04:09

hihihi,

J´m´excuse, ca à rien à voir avec le topic mais allez voir ca!

http://www.ougl.net/annexes/yatta/cekoi.php

BWAAAAHAHAHAHA, j´en ai encore les larmes aux yeux! hihi!

Si vous avez l´adsl, telechargez la video, pfff, mort de rire!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
24 octobre 2004 à 04:04:51

Les sites gratuits s´ efface ! Les liens sont mort ! Génial ! Merde !

Moni12
Moni12
Niveau 10
24 octobre 2004 à 04:11:15

voici les miens: a partir de la page 3 je pense

http://knucklles.skyblog.com/

a 11 ans :cool:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries