CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dessin dessin a quand tu nous tiens

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
15 décembre 2002 à 01:24:33

bon tous ceux qui ont mis un mesage dans ce forum ont le pouvoir de bien dessiner car meme si ca peut etre un don pour certains
le travail et l´entrainement peut battre le don . .

vous avez tous lu un manga dans votre vie normalement don vous connaisez lunivers la facon de dessiner
car les manga c pas disney

ceux qui ont un don et jen ai vu certains qui ont ( ceux qui ont muis des dessins en ligne je me rapele plus du nom)

c bien mais c le plus dur reste afaire
vous savez copiez recopiez c bien ( on passe tous parla ) be recopiez encore et encore mais le meme dessin . . toujours le meme a force vous allez retenir la technique par coeur.
puis refesez le sans modele . ..
s c pas encore ca reprenez le modele faites et refaites le sans modele pour comprendre la ou etait vos erreurs

mais bon ca... c normal..

le plus dur c dessiner des persos ( et des decors aussi mais ca c apres ) mais dans toute les positions...

vous savez faire plein de perso avec de belles positions tres stylés.. avec un regard styklé aussi
mai si quelqun vous demande tu peux le faire assis sur un banc en train de reflechir
ou tu peux le faire en train de... ect..

et la c bocoup plus dur ( moi jen suis a cette etape )

la visage pour c ok jarrive a les faire sans modele dans toutes le positions que ca soit perso principaux ou secondaires..
maintenant pour le travail c le corps

jai plein de foto de gens qui mangent qui dormet qui marchent.... ou alors deq mangas montrant des trucs comme ca.. et puis je recopie au dessin..

ensuite jaime bien faire avec mes persos des taos ( la kata c au karate le tao c au kung fu je le sais puisque je fais du kung fu )
parceque dans les mangas en terme de combat au corps a corps les technqiues sont fictives tres souvent...
jessaye de faire que mes persos fassent des positions des technique du vrai kung fu .

et puis voila c tout
jen suis au 3 livre de mon manga dont jai toujours pas trouvé le titre lol

en resumé desiner c un don oui
mais ceux qui ont le courage et la volonté peuvent aussi y arriver ( cette categorie dessine mieux car ceux qui ont un don generalement il se contente de ce quils savent faire.. c tout )

bon le mieux c da

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
15 décembre 2002 à 01:26:29

le meieux c davoir les 2

JAIMERAI AVOIR VOTRE AVIS LA DESSUS

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
15 décembre 2002 à 12:56:41

Deja, que ce soit clair, vous apprendrez beaucoup plus en dessinant un objet ou une personne qui se trouve vraiment devant vous plutot qu´une photo de cet objet!

Une photo, c´est l´image d´u objet deja mise en 2dimensions! Vous avez plus qu´à la recopier!

Quand vous dessinez un truc qui est devant vous, vous devez vous meme apprendre à reporter un univers en 3D sur un support en 2D! C´est beaucoup plus benefique au point de vue apprentissage du dessin!

Mais on le repetera jamais assez, c´est pas en deux semaines que vous apprendrez à dessiner correctement! Alors ne vous decouragez pas et bosser!

Major-Harcher
Major-Harcher
Niveau 4
15 décembre 2002 à 12:59:56

Alors la s-a-i-a-n je suis à 100% ok avec toi !
Je n´est pas de don comme tu dis mais je bosse dur pour arriver à faire de zouli dessin. Sans le savoir g fait la meme techinique que tu vien de décrire ! J´arrive à faire des perso sans modèle et dans des position différentes.... c déjà pas mal !
TU pourais pas m´aider ?

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
15 décembre 2002 à 13:27:18

pour t´aider a avancer dans ta quete . .

a present tu sais faire des dessins en vrac ( essaye de bien varier . .de pas faire la supposition comme je l´ai dit avant.. )

maintenant tu dois enchainer ces dessins
si tas pas de scenarios ( parce que c long den faire un) tu peux une tout petite extrait d´un scénario
par exemple : les persos parlent. il arrivent dans une ville ou ya des morts.. le tueur est devant eux.. et puis ect..

la je vais te donner MA TECHNIQUE . .. qui sans elle je serai perdu
je sais pas si c une technique que tout le monde connait.. je lai pas lu dans un site ou dans un livre je lai trouvé tout seul meme si elle est un peu conne

normalment pour une bande dessinée un manga une planche... tu vas prendre une feuille prevoir ce que tu vas dessiner faire les rectangles... ect
le truc c tas ta fait 2 carrés de bien ten est fier lol . . puis tu t´attaques au 3 eme et pam tu le rates . . tu vas gommer et sans doute que tu vas faire un caca comme on dit!
ca va gacher toue la feuille!

en fait , moi je sais c pas si c la meilleure solution mais
je prends une feuille blanche et je la mets de coté!

ensuite je prends d´autres feuilles.. et la je vais dessiner le premier carré si je le rates la premiere fois tant pis je le recommence jusqu´a que j´y arrive!
une fois qu´il est bien fait et fini
je le pose sur la feuille que javais mis de coté
( je le cole pas on sait jamais apres )

ensuite je fais touts les carrés ainsi de suite . .
je les pose sur la feuille je fais une petite mise en page.. et soigneusement pas comme un bourrin je les cole mais attention faut que tout soit coller . . faut pas qui est un petit truc qui n´est pas colé..

( moi je prends un pinceau avec de la cole et je peinds le deriiere de carré avec de la cole.. c plus pratique que de la cole en tube ou en baton

une foiq que tas tout colé ! ! tu las fou dans une feuille transparente pour pas quelle sabime lol
bon c bien mais ca se voit que c colé...
donc moi apres je vais a la photocopieuse a coté de chez moi . . et je fais la photocopie du collage..
comme ca on voit moins que c colé et ca fait un peu plus propre...

( si tas des feuilles de type manga . . genre epaisse ou recyclé..en fin ^pas la feuille d´imprimante si c possible.. )

et puis tu te demordes pour les accrocher ensemble dans l´ordre . .ca tas pas besoin de moi pour comprendre ca..

BON CE NEST QUE MA TECHNIQUE ! !!
JAI JAMAIS DIT QUELLE EST ETAIS LA MEILLEURE
PEUT ETRE QU elle sert a rien . . je sais pas..

moi faire tout les carrés sur la meme feuille ( sans coler et . .ect ) j´arrive pas . . j´ai pas le don de faire du premier coup le dessin que je voulais faire au depart..
je lavoue.. moi je suis un bosseur lol!

jattends votre avis la dessus

Major-Harcher
Major-Harcher
Niveau 4
15 décembre 2002 à 17:16:57

J´ai deja une technique pour se qui est de la mise en page mais la ou je bloque ( car c un des seul point chian qui peut foutre toute mes idées en l´air ) c le dessin d´un meme perso avec des position de tête qui varient.... j´arrive pas,
help me ! !!
ps : ton début de scénario est pas mal, il inspire pour la suite de l´histoire.

gbrom
gbrom
Niveau 8
17 décembre 2002 à 16:11:38

salut s-a-i-a-n je suis passionner par le dessin depuis 4,5ans et je suis a peu pres en accord avec ce ke tu as dis et j´aimerais savoir si ca t´interresse de de discuter dessin et tout ce ki en aproche de pres ou de loin alors si oui fait le moi savoir a jockarts@wanadoo.fr

Nico18
Nico18
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:19:22

moi je sais dessiner depuis tout petit
d´ailleur je suis entrain de faire un manga mais niveaux textes c´est pas trop ca
mon manga et copié sur dragon ball mais avec des differences comme le réalisme des persos et des decors

Sinon il est vrai que dessiner des personnages qui sont en faces de soi aide considerablement dans l´apprentissage du dessin car moi quand je fait prendre des poses differentes a mes persos il faut que je les imagines en 3D car c dur de faire des plis des vetements ou les bonnes dimensions du corp enfin c mon avis.

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
17 décembre 2002 à 22:30:23

je vais vous repondre un truc tout est dur!

un truc pour certain c hyper facile par exemple moi des visages ( toutes expressions... ) avec les cheveux et tout je te le fais presque les yeux fermés avec plein de perso differents et avec diverses positions de tete... pas toute mais quelques une

et jai beaucoup de mal a faire les mains.. jy arrive biensur.. mais pas du premier coup....lol

pour certains ca va etre super dur de faire un visage...

la c mon avis

et pour les positions de tete.. be je lavoue jai lu et regardé plein de manga pour voir comment c proporcionné ce putain de corp humain

avant jy arrivé pas c normal . . en dirait que le perso setait disloqué l´epaule puis deboité le cou . . enfin ect..
mais en regardant bien tu vois ce qui va pas a quel niveau commence l´erreur..

la 2 moyens
feraire le dessin sur une nouvelle feuille

ou si vous avez pas la flemme . .. découper la partie qui vous semble juste . . que vous avez bien desinner . .. puis vous la coller quelque part..

puis ce qui manque . . ( par exemple un epaule ou un bras . nimporte..
vous dessinez juste un tout petit peu celui que vous avez juste.. vous le refaites mais juste une toute partie . ..
je veux dire le truc que par exemple vous avez une tete d juste vous la collez puis sur une autre feuille vous dessinez le meme cou la gorge que vous avez faits... pour faire une epaule dans dans le vent......
c dur a expliquer mais c tout con..

bon quand vous reussi a dessiner ce que tout a leure vous navez pas reussi.. ( par exemple l´epaule)
bin vous decoupez bien et vous superposé votre epaule sur le tete et le cou que vous aviez colé..

voila et ainsi de suite

apres vous aurez tout un corps avec des parties superposées . ..
et be la . .vous reprenez une feuille et vous vous entrenez a le refaire dun seul coup!!!!!!

voila vous avez compris dites moi le

et je le repete ce nest que ma methode c loin dettre la meilleure si il faut c inutile.. peut etre que demain ya une gars qui me repondre sur le forum t nul si tu sais pas faire et que tas besoin de coler toutes tes merdes!!

bon vous laurez compris avec moi fau pas avoir peur de gaspiller du papier lol

materiel une pile de feuille
crayon gomme style roler noir ( c plus pratique que lencre de chine avec la plume )
saut de cole liquide avec pinceau

planche en bois pour pas mettre de la cole sur votre table votre bureau ou sur votre lit lol

patiente force et courageet technique ! !! ( no

voila mon materiel!!!

apres c bien vous pourez impressionez tout votre entourage... lol

et moi en ce qui me concerne je sais plus si je lavais deja ecris mais je fai un manga ( entre lodoss , spawn et quelques inspirations de divers films notament lexorciste qui est pour lun des meilleurs films de tout les temps d´epouvante...

jai dit epouvante pas degeulasse . .
ya une difference entre peur et degeulasse plein de snag de partout style le film le dentiste que jamais je ne verrai de ma vie...

vous avez des questions des reactions e be dites le

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
17 décembre 2002 à 22:34:37

ya un truc aussi que je voulais dire
les noms des persos dans les mangas mais c nimporte quoi....

kyo ( kyo au yeux de demons . .. )
en japonais kyo veut dire aujourd´hui..

sangohan ( dbz) dans ce nom ca veut dire riz cuit ! !!!

et yen a plein de nom stupide comme ca....

moi au moins mes prenoms veulent dire quelque chose . .

a part pour le perso principal . . je lai appelé et bin vous laurez compris . . saian
mechant aku ou parfois akuma qui en jap veut dire diable demon

un genre de perso stylefée sirene de la neige ( elle vit dans un truc comme au pole nord.. plein de neige..donc il fait froid ) c la princesse du froid donc je lai appelé samui qui en jap veut dire froid..

c bete mais bon...

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
18 décembre 2002 à 03:57:00

sayen

je te remerci pour t explication mais par exemple je ferai t exercise en essayer de ne pas coller moi : ) a par pour la bande dessiner

jai besoin de te demander quelque chose si je debutte a dessiner des pose ok pour le style manga et que personne ne peut posé pour mois quoi faire ? y a t´il des regle a respecter quand je fais des poses .

a pis depuid 2 semaine d´entrainement mais sa fais aussi longtemps que j´essaye

je n´arriv epa sa faire le 3/4 avant d´une femme : )

pis a propo des pose si je rate certaine parti separement du corp euh a par decouper et coller ta pos meilleur ? et c quoi lavantage de couper pis coller grr

dernier truck peut tu me donner une facon de faire un squelette de base pour mets personnage pour etablir une pose car les mienne son movaise et fais mon des sin degueulace

les squelette son fais pour aider pour la forme du copr ouc pour proportionner le corp ?

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
18 décembre 2002 à 13:11:13

moi je suis pas la science infusse le genie du dessin . ..

sans me vanter enfin un petit mais bon c la verité je sais bien dessiner mais a quel prix...

le 3/4 femme . .desolé mais je sais pas ce que c..

et pour taider dans les poses la aussi jai ma technique..
les jouets ! ! enfin les figurines articulés..
ca peut vraiment aider.. sauf pour quelques poses exeptionneles enfin ca ma aidé surtout pour dessiner un corps en mouvement.. ( exemple combat )
parceque faire un perso avec les bras normals qui tombent ou avec le poing fermé ok ca jy arrivai facile . . maitnenant jy arrive..

et pour truc de couper coler

ca mai un peu facilité et racourci la tache pour notament un truc.. ca je men souviens bien

disons que tu fais un visage avec le cou.. bon ta le visage..et puis tu sais pas trop quoi faire comme coiffure..
bin sur cette tete colée sur du papier
jai dessiné a par des coiffures avec des meches qui tombent par exemple.. puis jai superposé a la tete..

cette coiffure te plait pas et bin facile . . ten refait une et tu resuperpose pour voir quelle allure ca a...

pour moi c pratique parceque jaimme pas le gomme..

a chaque fois que jutilise la gomme je fais un caca.. enfin jaime pas la gomme je suporte pas..lol
c surtout pour ca que jai adopté la tech couper coller

oui je sais. c con mais bon..

mais en tout cas un truc je le repete qui ma vraiment ete utile c les figurines articulés..

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 décembre 2002 à 13:14:29

dsl j´avais commencé un long message pour vous expliquer quelques techiniques différentes puis mon ordi a Foiré. Bien je m´excuse mais je remonte mon sujet sur le dessin pour aide ou autre.

Major-Harcher
Major-Harcher
Niveau 4
18 décembre 2002 à 15:12:27

s-a-i-a-n, tu fait combien de page pour 1 manga ?

Somnians
Somnians
Niveau 9
18 décembre 2002 à 19:09:36

moi g des questions sur la finalisation du dessin. Tout d´abord les zones d´ombre, pour faire ressortir les reliefs et volumes, c quoi la meilleure solution ? Moi j´imagine que la lumiere arrive d´1 coté, puis j´imagine le dessin en 3D avt d´ombrer. Mais c chaud, y a pas + simple ?
Ensuite la... coloration. Je sais que c pas tres important en manga, mais je suis plutot du genre a faire des dessins seuls, ss suite, et je les trouve pas "achevés" ss couleurs. Alors la suis LE neophyte, je bosse au crayon de couleurs... en fait je laisse 1 leger espace entre le trait et la couleur, c ce que je fais le mieux ms ca fait dessins pr enfants. Y a pastel, huile...
J´attends vos conseils !
PS : voila 1 topic qu´il est bien ! !

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
18 décembre 2002 à 20:43:10

pour un manga ( un volume donc ) je fais entre 170 et 230 pages je croies que c environ la taille d´un vrai manga officile que ya dans le commerce
les 2 premiers jai pas fait expres de faire 200 pages environ.
ensuite les autres il etaient un peu maigres . .
donc jai du les gonfler un peu au nivo scenario..

et le conseil ultime que tout tout le monde sait...

faire le scenario avant les dessins ! !!

pour les zones d´ombres.. ya pas 36 tcehniques..
moi je le fai directement les ombres sur le dessin
comme tu las dis la lumiere vient dun coté et l´ombre suivre mais attention a pas trop en mettre
moi je fais que du noir et blanc donc pour les ombres c plus facile je varie les niveaux de noir

blanc gris noir.... comme c dit la ca fait laid mais pas du tout quand on les regarde..

pour la couleur pe etre que c plus dur je sais je my connais pas en couleur

et a ta question ya pas un truc plus facile? heu peut etre mais moi jen connais pas . .
tas qua faire un peu de nature morte lol . .. a lecole javais feuilleter un livre expliquant les ombres et la 3d..mis bon ca ma bocoup inspirer . .

moi je pas texpliquer car jai pas vriament de technique de dessin je fais tout et nimporte quoi du moment que jarrive mon but... ca mest egal

par exemple.. tu trouveras peut etre des livres disant quil faire dabord le contour du visage avant de faire le regard.. moi je fais linverse souvent...
un oueil par ci un nez un contout lautre oeuil . . ect.. tu trouveras sans doute des livres avec plein de schema avec une boule et des traits de partouts comme un pantin en bois .

mais moi . . jy arrive pas comme ils disent..chacun sa facon..

et si je vais par exmple a une ecole de dessin je me ferai detruire car jy arrive pas a faire comme le prof..

de toute je sais que jirai jamais...

par contre jaimerai avoir vos gouts pour faire vos scenarios vos perso vous vous etesz inspirez de quoi?

( et ps : si vous voulez la traduction dun mot ou dune phrase en japonais dites moi le.. ca me fera plaisr de vous le traduire.. jelapprends depuis le debut de lannée.. mais en vitesse accélrée.. vite et bien fait..pas comme langlais . . je lapprends depuis 3 ou 4 ans . .. et je sais pas le parler bien

Somnians
Somnians
Niveau 9
18 décembre 2002 à 20:50:30

non les ombrages c pas laid bien sur ca se joue sur la variation, l´intensité... on arrive a des trucs fins. Sinon pareil, je suis aucune methode ou technique, je m´adapte c le mot. On fait comme on peut tant qu´on arrive.
Je peux pas te dire mes prferences pr mon scenar ou mes persos vu que je fais pas de bd, ms g des idées a revendre, si ca t´interesse... et a force de lire tt le tps m´y connais niveau scenar et style. Enfin je crois...

s-a-i-a-n
s-a-i-a-n
Niveau 4
18 décembre 2002 à 21:27:26

franchement a par faire un manga un autre reve impossible a faire serai de faire un jeu video style final fantasy...

mais bon on peut rever..

Somnians
Somnians
Niveau 9
18 décembre 2002 à 22:53:09

On peut au - trouver le scenar et créer le monde ( j´adore ca) ou se deroule l´action... c faisable. Ms apres pr la realisation et les moyens techniques...

Major-Harcher
Major-Harcher
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:59:26

Je partage entièrement l´avis de s-a-i-a-n consernent les école de dessin ! !!! c vraiment pas la meilleur solution !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment