CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Vagabond' the Manga !

dragonepeeKO
dragonepeeKO
Niveau 4
15 octobre 2017 à 18:20:59

guts qui ce fait 100 soldat en une 20ne de pages :rire: bordel je viens de finir larc yoshika ce sens du détails :ouch: les dessins :ouch: le moments ou il ce fait les yoshika pendant plus d'un tomme qui est tellement intense que ta l'impression dètre musashi tu ressent ces blessure :ouch: vagabond cette master pièce le temps qui ce fige pendant la lecture

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 octobre 2017 à 18:32:48
[[sticker:p/1ljr]]
Aprotik
Aprotik
Niveau 6
15 octobre 2017 à 19:50:56

Le 15 octobre 2017 à 18:20:59 dragonepeeKO a écrit :
guts qui ce fait 100 soldat en une 20ne de pages :rire: bordel je viens de finir larc yoshika ce sens du détails :ouch: les dessins :ouch: le moments ou il ce fait les yoshika pendant plus d'un tomme qui est tellement intense que ta l'impression dètre musashi tu ressent ces blessure :ouch: vagabond cette master pièce le temps qui ce fige pendant la lecture

Tu n'es pas prêt pour l'arc qui va suivre. Si Inoue a l'art de donner une certaine puissance à son oeuvre, l'arc qui suit est juste le summun de son art, j'en ai même versé une larme à la fin.

Klux
Klux
Niveau 10
16 octobre 2017 à 10:23:11

honnêtement farmland saga m'avait plus intéressé que la suite, qui m'a l'air de peiner à décoller et qui s'empêtre toute seule dans l'histoire de rédemption qui n'arrivera jamais parce qu'il va fight tôt ou tard et revenir sur sa résolution

haarandark
haarandark
Niveau 9
05 novembre 2017 à 21:29:10

Salut, je up parce que j'ai envie de me lancer dans l'acquisition de tous les tomes de Vagabond mais ce qui me gêne c'est le cote inachevée de l'œuvre...

Est-ce que les 37 tomes se suffisent à eux même ou ça nous laisse clairement sur notre faim, finalement ? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup de m'y plonger étant donné le coup à l'unité des tomes ?

Merci

Uby
Uby
Niveau 13
05 novembre 2017 à 23:01:05

Pareil que le gars du dessus, je réfléchis sérieusement à acquérir tous les tomes sortis jusqu'à présent mais chez VizMedia (édition américaine). Pour ceux qui sont au dernier tome sorti, pour vous, l'oeuvre est presque achevée ? L'auteur en est au début de son oeuvre (ce qui est inquiétant) ? La moitié ? Vers la fin ? C'est quoi votre intuition ?
Genre, pour prendre un exemple facile, on sait à peu près que pour One Piece, actuellement,on en est à la moitié de l'histoire grosso merdo.

LennieAndGeorge
LennieAndGeorge
Niveau 8
05 novembre 2017 à 23:11:12

Le 05 novembre 2017 à 23:01:05 Uby a écrit :
Pareil que le gars du dessus, je réfléchis sérieusement à acquérir tous les tomes sortis jusqu'à présent mais chez VizMedia (édition américaine). Pour ceux qui sont au dernier tome sorti, pour vous, l'oeuvre est presque achevée ? L'auteur en est au début de son oeuvre (ce qui est inquiétant) ? La moitié ? Vers la fin ? C'est quoi votre intuition ?
Genre, pour prendre un exemple facile, on sait à peu près que pour One Piece, actuellement,on en est à la moitié de l'histoire grosso merdo.

La moitié de l'histoire pour One Piece ?
J'avais entendu 80% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Uby
Uby
Niveau 13
05 novembre 2017 à 23:16:05

60%, je veux bien mais 80%, sûrement pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503392601-bourdin-luffy.png

Pour ceux qui sont à jour sur Vagabond, donnez votre pronostic du pourcentage d'avancement de l'histoire, ce sera plus simple.

haarandark
haarandark
Niveau 9
05 novembre 2017 à 23:20:40

Ouais m'enfin surtout si vous pensez que les 37 tomes se suffisent à eux même svp, en ce qui me concerne. :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
06 novembre 2017 à 00:04:32

Le manga est excellent et malgré son prix, il vaut clairement le coût. 2-3 tomes par mois c'est pas mal comme rythme d'achat. L'histoire est très clairement dans sa dernière ligne droite, plus de 80% je dirais au bas mot.

Cependant le manga est assez chère et le mangaka est porté disparu depuis 2ans. Je recommenderais tout de même de l'acheter :ok:

Aprotik
Aprotik
Niveau 6
06 novembre 2017 à 00:29:22

L'oeuvre est pour l'instant en pause mais tend LOGIQUEMENT vers sa toute fin. Si on suit cette fameuse logique il ne resterai qu'un arc et peut être un tout petit pour clore l'histoire de notre cher Musashi. J'aurai tendance à dire qu'il reste 5/10 tomes. ( Ça reste full spéculation, l'auteur peut très bien nous surprendre et nous foutre d'autres arcs entre celui qui vient d'être achevé et celui que l'on attend tous depuis quelques années).

Je sais qu'Inoue à perdu la motivation Vagabond ces dernières années mais rien ne semble indiqué non plus qu'il a totalement abandonné l'oeuvre. Il faut attendre qu'il retrouve la foi et finisse son oeuvre.

Pour moi, le manga mérite amplement que l'on si plonge et bien sur mérite d'être acheté. Je vais pas jouer le mec qui hype "blabla dessins magnifiques, histoire, personnages charismatiques bien développé, blabla...", si vous vous intéressez à l'oeuvre j'imagine que vous connaissez la chanson.

J'aurai tendance à dire que l'oeuvre se suffit mais il y'a quand même un petit coté "inachevé" qui est présent, dû à une certaine rencontre que l'on nous hype depuis les tomes 20 et qui doit se faire dans le dernier arc.
Si vous avez trop peur d'être déçu, attendez encore quelques mois/années pour voir si l'auteur termine son oeuvre, sinon tournez vous vers... d'autres moyens... pour voir si l'oeuvre vous plait et achetez les tomes par la suite. (Même si ce n'est pas quelque chose qu'on devrait encourager logiquement, ça reste une solution. :hap: )

Dans le pire des cas, je sais qu'Inoue avait lors d'une exposition, fait passer quelques planches et un scénario possible pour sa fin. Pour l'instant ce n'est pas considéré comme canon mais si l'auteur ne finit jamais son manga on pourra toujours prendre ça comme la vrai fin de l'oeuvre, même si c'est un peu décevant de ne peut avoir un vrai tome de fin entre les mains... :(

Message édité le 06 novembre 2017 à 00:33:20 par Aprotik
haarandark
haarandark
Niveau 9
06 novembre 2017 à 11:02:46

Le 06 novembre 2017 à 00:29:22 Aprotik a écrit :
L'oeuvre est pour l'instant en pause mais tend LOGIQUEMENT vers sa toute fin. Si on suit cette fameuse logique il ne resterai qu'un arc et peut être un tout petit pour clore l'histoire de notre cher Musashi. J'aurai tendance à dire qu'il reste 5/10 tomes. ( Ça reste full spéculation, l'auteur peut très bien nous surprendre et nous foutre d'autres arcs entre celui qui vient d'être achevé et celui que l'on attend tous depuis quelques années).

Je sais qu'Inoue à perdu la motivation Vagabond ces dernières années mais rien ne semble indiqué non plus qu'il a totalement abandonné l'oeuvre. Il faut attendre qu'il retrouve la foi et finisse son oeuvre.

Pour moi, le manga mérite amplement que l'on si plonge et bien sur mérite d'être acheté. Je vais pas jouer le mec qui hype "blabla dessins magnifiques, histoire, personnages charismatiques bien développé, blabla...", si vous vous intéressez à l'oeuvre j'imagine que vous connaissez la chanson.

J'aurai tendance à dire que l'oeuvre se suffit mais il y'a quand même un petit coté "inachevé" qui est présent, dû à une certaine rencontre que l'on nous hype depuis les tomes 20 et qui doit se faire dans le dernier arc.
Si vous avez trop peur d'être déçu, attendez encore quelques mois/années pour voir si l'auteur termine son oeuvre, sinon tournez vous vers... d'autres moyens... pour voir si l'oeuvre vous plait et achetez les tomes par la suite. (Même si ce n'est pas quelque chose qu'on devrait encourager logiquement, ça reste une solution. :hap: )

Dans le pire des cas, je sais qu'Inoue avait lors d'une exposition, fait passer quelques planches et un scénario possible pour sa fin. Pour l'instant ce n'est pas considéré comme canon mais si l'auteur ne finit jamais son manga on pourra toujours prendre ça comme la vrai fin de l'oeuvre, même si c'est un peu décevant de ne peut avoir un vrai tome de fin entre les mains... :(

Bon aller j'en ai assez entendu, je vais me lancer ! Quel dommage que l'auteur se décourage si près du but tout de même... :-(
En ce qui concerne ce "fameux moyen d'avoir accès à tous les chapitres gratuitement" (:hap:), j'en ai vraiment pas envie parce que pour une fois, j'ai envie de me faire plaisir et de savourer un manga de bout en bout dans sa version papier comme ça m'est plus arrivé depuis un bon moment maintenant.

Et puis ça rendrait pas hommage aux dessins... :bave:

Le 06 novembre 2017 à 00:04:32 Riss97355 a écrit :
Le manga est excellent et malgré son prix, il vaut clairement le coût. 2-3 tomes par mois c'est pas mal comme rythme d'achat. L'histoire est très clairement dans sa dernière ligne droite, plus de 80% je dirais au bas mot.

Cependant le manga est assez chère et le mangaka est porté disparu depuis 2ans. Je recommenderais tout de même de l'acheter :ok:

Je pense que je vais faire ça 3-4 tomes par mois ça me semble plutôt correct et je m'occuperais avec d'autres séries entre-temps.

Merci pour vos réponses :)

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
22 septembre 2018 à 15:15:59

Le 15 octobre 2017 à 19:50:56 Aprotik a écrit :

Tu n'es pas prêt pour l'arc qui va suivre. Si Inoue a l'art de donner une certaine puissance à son oeuvre, l'arc qui suit est juste le summun de son art, j'en ai même versé une larme à la fin.

C'est peut-être la cinquième fois que je lis ce manga et cette partie me donne toujours des frissons.

Vraiment une oeuvre d'art ce manga.

YukiHD_
YukiHD_
Niveau 8
22 septembre 2018 à 15:31:35

Putain j'ai cru qu'on avait des news...

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:44:22

Le 22 septembre 2018 à 15:31:35 YukiHD_ a écrit :

Désolé :hap:

De toute façon il est trop impliqué dans ses trucs pour revenir. Si il revient ce sera dans encore quelques années je crois

TitanAssaiIIant
TitanAssaiIIant
Niveau 20
22 septembre 2018 à 23:33:42

J’en suis au tome 7, c’est un chef d’oeuvre ! Les dessins sont incroyables.

Le seul reproche que je ferai ce sont les dialogues un peu maladroits et cette répétition dans la bouche des personnages "Je veux être le plus fort". C’est le côté shonen on va dire.

Vraiment dommage qu’on en n’entend pas plus parler.

Message édité le 22 septembre 2018 à 23:35:12 par TitanAssaiIIant
SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:34:48

Pareil :-(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
23 septembre 2018 à 01:24:42

Ce n'est pas le succès de la réédition de Slam Dunk au Japon qui va lui donner envie de reprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 septembre 2018 à 03:54:59

Le 22 septembre 2018 à 18:44:22 Az-Graph a écrit :

De toute façon il est trop impliqué dans ses trucs pour revenir. Si il revient ce sera dans encore quelques années je crois

Quels trucs ? Il devient quoi l'auteur en vrai ? Car j'ai rien trouvé sur lui depuis sa pause sur vagabond.

Message édité le 23 septembre 2018 à 03:55:30 par Angyo-Onshi
Aprotik
Aprotik
Niveau 6
23 septembre 2018 à 11:06:04

Le 23 septembre 2018 à 03:54:59 Angyo-Onshi a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 18:44:22 Az-Graph a écrit :

Quels trucs ? Il devient quoi l'auteur en vrai ? Car j'ai rien trouvé sur lui depuis sa pause sur vagabond.

Y'a des rumeurs qui disent qu'il serait devenu commentateur de basket, d'autre ambassadeur d'une équipe et j'avais même lu une fois qu'il travaillait dans l'handisport... Fin bref, ce genre de chose mais y'a jamais eu aucune source.

Le 22 septembre 2018 à 23:33:42 TitanAssaiIIant a écrit :
J’en suis au tome 7, c’est un chef d’oeuvre ! Les dessins sont incroyables.

Le seul reproche que je ferai ce sont les dialogues un peu maladroits et cette répétition dans la bouche des personnages "Je veux être le plus fort". C’est le côté shonen on va dire.

Vraiment dommage qu’on en n’entend pas plus parler.

Justement, s'en est pas hein et la volonté des personnages de devenir plus fort que ce soit physiquement ou mentalement n'a rien de shonenesque ou nekktsuesque mais j'vois ce que tu veux dire :hap:. C'est peut être le défaut de la première partie du manga, les protags se cherchent et ne voient comme moyen d'atteindre leurs buts que de devenir plus fort. Ça reste logique dans un univers ou tous ce fait par la force et par le sabre.

Le 22 septembre 2018 à 15:15:59 Az-Graph a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 19:50:56 Aprotik a écrit :

C'est peut-être la cinquième fois que je lis ce manga et cette partie me donne toujours des frissons.

Vraiment une oeuvre d'art ce manga.

Dans l'ensemble, je vois rien à redire du tome 23 au tome 37 mais oui, la dernière partie est littéralement god-tier. :sournois:

Message édité le 23 septembre 2018 à 11:09:15 par Aprotik
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment