Le 13 août 2015 à 18:28:15 [X]T[X] a écrit :
J'ai bientôt fini Vagabond mais je me permet tout de même de donner mon avis sur ce manga :
Magnifique. Fabuleux. Poétique. Beau. Miyamato Musashi. Kojiro Sasaki.
Voilà les mots qui me viennnent sans cesse lorsque je pense à Vagabond.
Un manga tellement profond, réaliste, triste...
Une très très grosse claque, la plus grosse que j'ai reçu depuis Eden - It's an Endless World et Gunnm.
Vagabond est probablement l'un des rares mangas que je pourrais qualifier de chef-d'oeuvre tant tout me semble parfait.
La narration, les dessins, les personnages, les combats, le sabre ou encore d'autres sont calculé et maitrisé par Inoue.
Musashi est sans aucun doute l'un des personnages les plus intéressants et surprenants que j'ai ou découvrir. Une vrai perle, et une exceptionnelle évolution.
Kojiro est également un personnage très intéressants, je ne sais pas du tout si le véritable est vraiment sourd et muet mais si ce n'est pas le cas, je trouve son concept original, lui aussi est un personnage intéressant qui possède une très belle évolution.
J'espère être aussi enthousiaste sur Vagabond jusqu'à la fin de ma lecture car il est directement devenu mon second manga favoris.
Non Kojiro Sasaki n'était pas sourd-muet, c'est une liberté prise par Takehiko Inoue dans le manga