CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Vagabond' the Manga !

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:37:01

PhelesMephisto :d) Ooooooh p*tain!!!! :ouch:

Tu viens d'égayer ma journée pourrie :coeur:

Comme disais notre amie Lara "JE T'AAAAIIIIIIIME !!!!"

:o))

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
03 octobre 2012 à 20:37:01

Jerry :noel: :o))

FmA93
FmA93
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:24:50

Wow, merci pour l'info !

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
03 novembre 2012 à 00:25:34

FmA93 :d) de rien :cool:

:spoiler: tome 8

Comme j'espérais de tout mon coeur qu'Inshun se relève :bave: A chaque fois que je tournais la page, j'attendais que ça :ange: et la joie quand ce fût le cas :content: :noel: il est trop prenant ce manga :hap: :noel:

fin :spoiler:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
03 novembre 2012 à 00:50:56

PhelesMephisto
Posté le 1er octobre 2012 à 14:17:28
J'ai commencé le tome 5, du bonheur

Arf mais comment t'es tu procuré ce fameux tome 5 ? :fou:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
03 novembre 2012 à 12:35:04

Un coup de chance je pense :hap: J'ai téléphoné à plusieurs magasins, et il était disponible uniquement à Bd-World qui était assez loin de chez moi, je leur ai demandé si ils pouvaient le faire venir jusqu'au magasin le plus proche, ils m'ont dit que c'était faisable et 3 semaines plus, il était là :bave: Par contre, je sais pas si Bd-World fait de l'occasion (je pense pas mais bon), mais à la fin du tome, il y a une page où ils font une résumé de Vagabond et où ils indiquent le dernier tome paru...et il est écrit que la série en est au 28ième tome :fou: Donc soit, ils m'ont refilé un occasion (mais je pense pas qu'ils font de l'occasion Bd-World), soit c'est un gros coup de chance, parce que la sortie du tome 28 remonte à décembre 2008, il a du rester bien au chaud dans leur magasin pendant 4-5 ans :noel: Enfin, quoiqu'il en soit, il est totalement neuf, comme si il n'avait jamais été lu, donc ça me va :p)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
03 novembre 2012 à 14:20:04

Coup de chance en effet ! :oui:

Mais qu'attend Tonkam pour rééditer les titres manquants ? :(

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
03 novembre 2012 à 15:27:02

Je sais pas, c'est possible qu'il ne les réédite pas ?

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
04 novembre 2012 à 01:23:09

C'est ce que je crains en effet. :peur:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
05 novembre 2012 à 14:17:37

C'est chaud si c'est le cas, un manga de cette qualité :peur: Apparemment, le 6 non plus n'est plus disponibles :peur: Je suis bien content d'avoir su trouver les premiers tomes :content:

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:08:56

Chapitre 304 ;)

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
04 décembre 2012 à 12:39:26

Le tome 34 sort demain !!!! :bave: :coeur:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:44:06

Ca y est!!!! Il est sortiiii !! :bave:

Jaquette magnifique comme d'hab :coeur: :d) http://img.manga-sanctuary.com/big/vagabond-manga-volume-34-simple-62961.jpg

FmA93
FmA93
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:13:28

Enfin ! :bave:

FmA93
FmA93
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:45:35

Il n'y est pas près de chez moi :-(

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:54:26

Ce tome couvre quels chapitres ?

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:00:06

Ca y est je l'ai ! :bave:

J'ai dû attendre quelques jours après sa sortie pour me le faire offrir par ma femme pour mon anniv' mais après 2 ans d'attente on est pas à une semaine près :rouge:

Ce tome regroupe les chapitres 297 à 303.

J'espère que le "Vol 35 à paraître" à la fin ne nous fera pas poireauter deux ans cette fois :ange:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
05 avril 2013 à 17:46:49

Ceux qui hésitent à commencer Vagabond, vous avez plus d'excuses maintenant :sournois:

Tonkam réédite les 2 premiers tomes en un volume double, cartonné, d'assez bonne qualité et très très classe pour 15,5 euros en France et 16 euros en Belgique !

D'après manga-sanctuary, il devrait y avoir 4 volumes de ce genre !
http://www.manga-sanctuary.com/manga-vagabond-vol-1-decouverte-s725-p71810.html

absy2x
absy2x
Niveau 10
23 avril 2013 à 13:22:02

Bon ben question simple ce manga est-il bien ?

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
23 avril 2013 à 18:32:03

"Bien" est un faible mot pour ce manga !!

Tu le sais surement déjà, le manga retrace la vie du plus grand épéiste du Japon, Miyamoto Musashi. C'est donc un manga historique, d'autant plus un seinen, Vagabond est ainsi très réaliste.

L'histoire n'est donc en rien originale, on suit Musashi, et les combats qu'il enchaine pour devenir le meilleur. Pour autant, l'histoire ne se limite pas aux combats, on voit également l'évolution niveau personnalité de Musashi, ses amours, la vie de son meilleur ami, son passé qui le suit un peu malgré sa volonté, etc...

Niveau scénario, on suit toujours plusieurs personnages aux mêmes moments, avec différentes petites histoires qui finissent par se rejoindre à un moment ou un autre. Certaines mettent plusieurs tomes à se rejoindre, c'est toujours très sympa à suivre.

Le gros point fort, c'est les dessins. En tenant compte de ce critère uniquement (pour moi même en prenant en compte tous les critères), je crois que personne ne pourra contredire que Vagabond est un chef d'oeuvre. Tous les dessins sont magnifiques : les paysages :bave: , les personnages, le moindre détail est beau.

Dernière chose à savoir avant de se lancer dans ce manga : le rythme du scénario, c'est-à-dire la vitesse à laquelle le scénario se déroule. Il est assez lent. C'est loin d'être un défaut, puisqu'on a affaire à un manga plutôt contemplatif, où on peut observer chaque dessin en étant à chaque fois émerveillé ! De même les combats sont très lents, mais encore une fois, ce qui pourrait être un point négatif, est en faite une des forces du manga. On voit très souvent un combat ne pas avancer pendant plusieurs pages, parce que l'auteur nous fait vivre les pensées, les états d'âmes, les émotions de chaque personnages impliqués directement ou pas dans un combat. On vit vraiment les combats à fond, néanmoins rien n'est psychologique, on est plutôt dans le domaine de la perception, dans le domaine du ressenti des personnages !!

Perso, j'ai pas lu beaucoup beaucoup de manga, mais c'est pour l'instant mon meilleur manga. Et sans exagérer, si je devais faire un top film/livre/bd/dessin animé/série/etc, je le mettrais surement dans le top 3 tellement j'accroche à ce manga :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment