CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunnm Last Order

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
21 juin 2008 à 16:28:30

Les deux meilleurs mangas au monde: GUNNM et L'habitant de l'infini :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:57:53

Salutations, fans de Gunnm !

Comme vous, j'attends impatiemment la sortie du tome 10, et en attendant, en recherchant des trucs sur Gunnm, je me suis rendu compte que ce magnifique manga n'avait pas de place dans Wikiquote... en français (il a bien sa place en anglais mais il n'y a pas grand chose http://en.wikiquote.org/wiki/Battle_Angel_Alita ).. et comme j'ai le manga en français, j'ai décidé de lui créer sa page et j'ai commencé à remplir de citations :) ...

A l'heure où j'écris j'ai déjà fait 2 tomes et demi en deux jours (je ne fais pas que ça non plus de ma vie :-) ), aussi je voulais vous encourager à jeter un œil, corriger des fautes si vous en voyez, rajouter des citations importantes à vos yeux que j'aurais pu oublier... (mais ne pas bourrer la page : il ne s'agit de pas d'écrire tout le texte du manga, ce qui est interdit, ni de mettre de citations peu pertinentes).
Je procède par ordre chronologique plutôt que de créer des sections personnages seuls et une section dialogues (ce qu'on voit parfois) car pour Gunnm ça me paraît beaucoup plus logique de procéder ainsi, sauf si on veut seulement caser cinq ou six citations par personnages qui les résume dans le manga (ce que je ne fais pas). A titre de comparaison, si c'est bien d'avoir fait par personnage pour Metal Gear Solid : http://en.wikiquote.org/wiki/Metal_Gear_Solid , ils ont aussi bien fait de faire par épisodes pour Stargate SG1 : http://en.wikiquote.org/wiki/Stargate_SG-1

Bref, jetez déjà un œil et dites moi ce que vous en pensez, ça sera déjà pas mal pour commencer :) !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:00:25

(vous aurez remarqué que je source la citation à chaque fois, ce qui est un peu lourd, pas comme en anglais, ceci est dû au fait qu'en français, on est supprimé si on ne le fait pas, c'est d'après les lois apparemment, donc on doit s'y plier (ça explique peut-être aussi le fait que la version Wikiquote française soit si pauvres dans certains thèmes (BD, jeux vidéo...))

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:01:24

Sans oublier le lien vers la page Gunnm que j'ai crée :honte: ...

http://fr.wikiquote.org/wiki/Gunnm

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:44:00

Petit up pour dire que j'en suis à la fin du 5eme tome :) !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:44:51

(Bien sûr je parle de Gunnm et non Gunnm Last Order, que je ferais peut-être ensuite)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:50:10

pour pas te laisser parler tout seul :noel: bonne chance et bravo ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:07:10

De toute façon c'est toujours un plaisir d'aller au travers de ce manga une nouvelle fois :) , enfin merci de toute façon !

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 juin 2008 à 19:05:17

pour gunnm je devrai avoir fini la serie d'ici la fin de la semaine prochaine (j'attend les 3 derniers tomes) et apres je continu ma lancée avec les gunnm last order ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:08:24

Tu ne le regretteras pas :) !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 août 2008 à 20:26:41

bonjour j'ai une question!

ou ca en est de gunnm last order car j'ai reussi a aller jusqu'au tome 12 (incomplet d'ailleur) mais pas plus loin :snif:

sinon last order est il dispo en france? et si oui jusqu'a quel tome?

toufik_is_back
toufik_is_back
Niveau 10
23 août 2008 à 15:51:09

il est dispo jusqu'au tome 9

le 10 devrait sortir en novembre prochain

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
13 septembre 2008 à 00:39:45

Aucun lien pour dl ? :noel:

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
13 septembre 2008 à 04:12:49

Savez-vous il y aura combien de tome en tout?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 octobre 2008 à 01:43:29

aucune idée pour le nombre de tome definitif moi j'en ai 12 au total et j'ai le premier chapitre du 13 si je me suis pas embrouillé mais je pense qu'il y en aura peut etre encore 2 ou 3 pour le zott et encore vu comment c'est parti peut etre plus... mais je dirais rien pour pas spoiler

apres tout depend de ce qui suivra mais on peut facilement imaginer 10 tome de plus (voir bien plus) au total, apres ca depend de jusqu'ou ils veulent develloper l'histoire

en tout cas le rythme de parution est excessivement lent...

evidement pour tout les tomes qui ne sont pas sorti en france et que j'ai cité c'est des scans

riwe
riwe
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:08:40

le tome 10 est là et est il pas mal. on avance dans l'histoire :)
vous en pensez quoi ?

Zekka
Zekka
Niveau 6
19 novembre 2008 à 17:39:00

j'aime beaucoup le tome 10 il s'y passe pas mal de chose par contre j'ai un peu de regret sur la fin (derniere page avec Melchilzedek) j'ai pas trouvé ca genial :non:

riwe
riwe
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:41:26

je trouve que ça correspond bien à l'histoire et ça fait pas de hors sujet.
ça peu paraître gros mais bon. on verra par la suite.

Zekka
Zekka
Niveau 6
19 novembre 2008 à 19:13:25

je comprennais pas pourquoi tu me parler de HS mais je viens de me rappeler que les deux derniers tomes etais remonté tres loin en arriere et vu que j'ai pas attendu la sortie Fr pour lire la suite ca m'a pas pesé le "HS" j'ai meme bien aimé :oui:

:spoiler: tome 10 :spoiler:

la fin du tome 10 ca parait gros mais pas tant que ca en faite si on y refflechi, la fin tu la comprends mieux apres la lecture du 12eme mais je peux pas en dire plus sans spoiler :non: ce que j'ai pas trop aimé en fait c'est l'ambiance de la scene

enfin y'a beaucoup d'autre chose interessante dans ce tome 10 notament l'arrivé de Zekka que j'aime bien (le combat de pouce m'a bien fait rire et la vengeance de seisch sur sa moto :rire: )l'apparition de super desty nova :fou: par contre le coup du cerveau de Gally qui etais depuis le debut dans la boite je comprend pas trop car au tome 1 pourtant on vois bien desty reconstruire Gally a partir de son cerveau :doute:

:spoiler: end :spoiler:

riwe
riwe
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:52:19

oui mais l'échange a du être fait quand elle à été réparée au tout début de last order.

je parle de HS car j'avais cru que tu me disais ne pas avoir aimé la fin du tome car trop "gros"

:spoiler:
le HS à fait avancer énormément l'histoire et à vrai dire on peut pas réellement parler de HS mais de flash back
:spoiler:

sinon comment s'annonce la suite ? :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment