CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunnm Last Order

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 mars 2007 à 01:30:57

Ouais par contre, le scénario en lui-même est assez bref, court, rapide, mais en fait ça change des Naruto qui traînent en longueur...
Avis personnel. ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
24 mars 2007 à 08:33:38

Effectivement on comprend le titre, c´est déjà bien ^^

Moi je ne suis pas déçu par les deux derniers volumes...

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
24 mars 2007 à 16:29:30

Moi non plus.
Et le combat qui se trouve dans ce tome est vraiment magnifique :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 mars 2007 à 01:26:08

Exact, c´est du genre nouveau même si ancien, en tout cas ça tranche carrément avec les styles déjà connus.

Sympa aussi l´info concernant le Panzer Kunst. ^^
Peut-être qu´on en saura plus dans le prochain tome...

(allez, je remonte ce topic, servez-vous en, ça évite du boulot à TEl ^^)

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
27 mars 2007 à 16:00:07

désolé V TElombre j´avais pas pensé au "rechercher"

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:04:52

Ouais pas mal. Disons que les bons côtés du tome 8 sont toujours là et que les personnages (comme le vampire) sont plus développés. Et puis on a plus à supporter les introspections en rafale de Gally.

En même temps, je trouve certains aspects de ce tome particulièrement maladroits.

Tout d´abord, le combat cental du tome : S´il commence très bien, je trouve que les techniques de Kaelhula virent assez vite au n´importe quoi d´un goût douteux (et puis on vire au gore gratuit avec les tripes de Kaelhula qui sortent alors qu´elle est toujours en train de se battre mais c´est surtout la bizarrerie des techniques qui me rebute). Franchement, même dans One Piece, c´est rare qu´on nous sorte des techniques aussi bizarroïdes. Déjà l´épée magnétique, bof mais alors la techniques ultime, bof et beurk (technique d´ailleurs parodiée à la fin par l´auteur qui a bien du se rendre compte de l´énormité qu´il avait sorti). En plus c´est dommage parce que l´adversaire de Kaelhula, lui se bat de manière beaucoup plus sobre et est du coup assez classe, sa transformation étant aussi très réussie (encore qu´un peu moins exagérée, ça serait passé aussi mais bon ça va).

Ensuite la grosse maladresse scénaristique, c´est toute cette déferlante de révélations sur notre chère vampire. Franchement, je trouve que l´auteur lui met beaucoup beaucoup trop de choses sur le dos (je vais pas trop développer pour pas SPOILER). De personnage assez important, elle est propulsée, que dis-je, catapultée, satellisée au rang de personnage principal de GLO (et pour un peu, de Gunnm tout court) juste après Gally. Non, là c´est franchement trop pour rester vraisemblable. J´ai presque l´impression que l´auteur savait pas comment répondre a certaines questions sur l´univers de Gunnm et qu´il a trouvé Sangwiss comme réponse à chacune d´entre elles. Allez, au prochain tome, ce sera quoi ? Gally est un clone de Kaelhula ? Nova aussi ? Makaku aussi Jashugan aussi ? (minute pétage de cable parce que vraiment je trouve que l´auteur a abusé là)

Bon alors après ça, je ne peux quand même dire que je trouve que ces deux tomes apportent une bouffée d´air frais à une série qui commençait vraiment à touner en rond et à se shoneniser plus que de raison. Bien sûr, cela s´est fait au moyen ultra classique rebattu du flashback. Mais bon, GLO était dans un tel état d´enlisement que cette partie bien que terriblement maladroite sur certains points m´a permis de réapprécier les personnages de Gunnm (surtout après le tome 7 limite bidon).

Ah oui et puis j´adore la couverture.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:13:02

Il y a certains points sur lesquels je suis d´accord avec toi, notemment la place qu´il a donné à Sangwiss. Mais il faut avouer que le personnage se prêtait bien à cela ... quoi de mieux qu´un personnage immortel pour mettre en scène un flashback d´une telle envergure ? Je n´irai pas jusqu´à dire qu´il en fait le personnage principal, mais c´est effectivement le premier personnage à l´histoire assez interessante pour arriver à faire complêtement oublier Gally au lecteur alors, autant en profiter. Personnellement, les volumes 8 et 9 sont de loins mes préférés.

Sans spoiler, j´éprouve aussi beaucoup de satisfaction à ce que l´auteur nous révêle enfin dans la dernière partie de ce volume, point culminant de ce qu´il avait visiblement préparé depuis un bon moment. Beaucoup de fans attendaient des réponses à ce sujet depuis longtemps, et même si dans la forme ça reste assez innatendu, et peut être même très différent de l´idée qu´on aurait pu se faire du pourquoi du comment, ce volume a au moins le mérite d´avoir levé le voile sur cet aspect du scénario.

Et c´est clair, la couverture est divine :-p
N´hésite pas à la prendre sur le site officiel de l´auteur :
http://jajatom.moo.jp/album/gallery.cgi?mode=view&no=50

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:42:16

Soit que Kaelhula possède l´envergure pour être un personnage important mais enfin d´après ce qu´on apprend dans ce tome, elle est à l´origine du monde de Gunnm et des événements de Gunnm.

Immortelle ou pas, ça fait quand même trop pour un seul perso. Ca donne véritablement l´impression que l´auteur à voulu se décharger d´une bonne partie des questions sur le background de Gunnm et a utilisé ce personnage comme prétexte.

C´en est au point que des personnages comme Trinidad ou Nova deviennent quasi-insignifiants quand on les comparrent à l´importance de Kaelhula.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:46:17

Par contre, que le flashback fasse un peu oublier Gally, c´est plutôt un point positif pour moi quand on voit à quel point Kishiro abuse d´elle en nous repassant des tonnes de pseudopsychologie à la mors-moi le noeud.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:03:29

Cette focalisation sur Vilma est peut être justement la preuve qu´il est conscient que Gally commence à s´éssoufler. Il est clair qu´elle a beaucoup perdu de son charisme depuis quelques volumes, c´est dommage pour un personnage si mythique.

:spoiler:

Un peu de sang neuf ne fait pas de mal et c´est pour ça que j´ai plutôt bien accueilli Vilma. Oui, elle a joué un rôle très important sur le monde de Gunmm, mais de là à en être à l´origine ... ça serait plutot Arthur non? De toutes façons ça n´aurait pas pû être Gally, c´est là que ça aurait été lourd selon moi. Il fallait un personnage dont le background était assez fort pour qu´il puisse servir de fil conducteur, et il s´avère qu´il a décidé que ça serait elle. Du reste, ça n´est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe, ça faisait quand même quelques volumes qu´il travaillait l´introduction du personnage. D´ailleurs j´ai été bluffé à ce niveau, je n´aurais jamais pensé qu´elle aurait pris une telle importance.
Trinidad ? Desty Nova tu dis ?
Ok pour Desty (pour moi l´un sinon le perso le plus interessant de l´oeuvre), mais tu m´excuses, s´il devient quasi-inexistant le Trinidad j´aurais plutôt tendance à dire hourra. Je préfère 100 fois Vilma à ce personnage sans aucun charisme sorti de nul part qu´on présente comme une entité supérieure bien qu´il n´ait encore rien fait de spéctaculaire à part nous casser complêtement un personnage qui lui méritait justement mieux (Nova) dans des circonstances on ne peut plus ridicules.

Franchement je crois que Vilma est la meilleure chose qui soit arrivé à LO depuis le début.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:22:34

SPOILERS

A l´origine de Gunnm. Bah si quand même un peu.

Certes, c´est Arthur qui développe la conquête spatiale mais c´est parce que Vilma a empêché Victor de tuer la vieux et le gosse. Ensuite, elle l´a sauvé directement en tuant Victor. Après, elle protège Arthur contre ses opposants, elle sauve le fondateur du Panzer Kunst, est plus tard encore, elle bat Gally, déclenchant les événements de Gunnm.

Alors bien sûr, mieux vaut que ca soit elle que Gally mais bon, j´aime à croire que Kishiro vaut un peut mieux que ça comme scénariste. A la limite , si elle s´était contenté de permettre à Arthur de survivre assez longtemps pour devenir le big boss, ok mais le Panzer Kunst, c´ets vraiment le détail qui enlève pas mal de crédibilité à tout le reste.

C´est du style : "Ouais, j´ai permit à Arthur de lancer la conquète spatiale... ah et puis entre deux repas, j´ai sauvé le créateur du Panzer Kunst."

Alors c´est sûr qu´on pouvait difficilement s´y attendre et que c´était pas mal ammené mais la surprise ne suffit pas à faire un bon scénar.

Sinon, pour Trinidad, c´est vrai qu´il est pas terrible (voir assez ridicule par moments, comme lors de son combat contre le médium dans le tome 7) mais c´est quand même pas n´importe qui.

Enfin, bien sûr que Vilma est un des meilleurs persos de Gunnm LO, c´est pour ça que les tomes 8 et 9 sont pour moi les meilleurs depuis pas mal de temps, mais c´est aussi pour ça que je suis un peu déçu de la voir mener un combat aussi grotesque contre Victor et de la voir écrasée sous les révélations.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:02:19

bonsoirs,

y en a un qui avait posé une question:

"gunnm ça veut dire quoi?"

c'est un néologisme,une contraction de gun and dream.

sinon, j'ai lu le 7,et je suis déçu que deux tiers du manga se déroulent sans gally....dommage.

mais sinon, gunnm est l'une de mes oeuvres de fictions préféré.

vivement le film.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
22 mars 2008 à 09:13:03

Je viens de realiser que le flashbach de 2 tome clos la serie
Enorme deception.
J avoue que certaines de mes attentes vont pas chercher loin(relatif), mais bon moi la jai rien vu venir, voir rien compris. Ou alors si jai bien compris, je reste totalement sur ma fain.

Je m attendais a un appronfondissement inevitable de Zechs + suite du tournoi -> combat de la mort -> et peut etre un rematch contre Gally.
Desty Nova, absorbé par M-Badi et ...??? Et c tout? pfff
Fogia y se branle ?
Gally versus les maitres kuntlers et autre Gelda ????

Alors d accord je cite des extremes, mais franchement la tournure que ca prend entre tome 7,8 et 9, jcrois que l auteur savait pas trop ce qu il voulais.

En fait moi jai adoré jusqu a ce que je me rende compte que le flashback etait la conclusion.
Alors que ca pouvait facilement aller jusqu au tome 20(j exagere).

Moi jai adoré car je croiyait que beaucoup de choses etait mis en suspend(Zechs, Kunstlers, Gally en qui se cherche.

En fait ca fini dun coup sans prevenir. deg

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
22 mars 2008 à 09:17:48

ah et j oublie Lou
jcrois que Yukito a oublié lui aussi,

le cerveau c cool mais on sait pas pourquoi comment echange etc.
bref
jsuis deg, malgres que jai tout apprecier.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:05:58

Gné, le tome 9 clôt la série ?
http://www.gunnm-cyclopedia.org/-Gunnm-Last-Order-.html
...

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:35:04

Merci pour le lien Viouthay ... ça m'aurait vraiment été que le 9 soit le dernier, il y a encore trop de choses en suspens...

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:36:16

Ca m'aurait vraiment étonné je veux dire.

Bon et bien il n'y a plus qu'à attendre le tome 10 en Français.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mars 2008 à 00:14:29

J'étais tellement sur le cul de lire ça (alors qu'il reste tout un pan du scénario, on vient tout juste de faire une "grosse" découverte) que j'ai pas pu m'empêcher de chercher un coup.
Vivement la parution !

sirol9
sirol9
Niveau 10
02 avril 2008 à 20:34:51

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, vu la qualité de la première série, la deuxième est toute aussi excellente. :-)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:18:30

Le 11 est sorti au Japon en février mais on a pas encore le 10?

Argh :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment