Franchement c´est vraiment un tome exceptionnel. C´est que du flash back, mais l´histoire est passionante, rythmée est d´un "réalisme" absolu.
Sans aucun doute un des meilleurs tome de Gunnm :D
Enfin il est sorti, et franchement, aprés la déception de voir que 90% de ce Tome est consacré à un flashback, j´ai vite changé d´avis pour me retoruver dans une histoire qui est vraiment interessante !
Trés bon Tome, vivement la suite !
Un tome totalement minable, comme pas mal des volumes de Gunmm: L.O.
Un summum d´inutilité qui propose une histoire dont on se fout éperdument. Est-ce en soi un problème (sachant de toute façon que l´histoire est déjà si diluée depuis le premier volume de cette nouvelle série) ? Non, mais force est de constater que, en faisant mine de nous apporter moult éclaircissements sur l´univers, le passé du monde de Gunnm, on se retrouve avec une histoire sensiblement insipide.
A croire que Yukito Kishiro a oublié la façon dont il traitait les relations humaines dans la première série.
Moi qui n´achetait plus cette série que pour ses combats rondement menés (ayant oublié depuis longtemps un quelconque autre intérêt), j´irais bien foutre mon pied au cul de l´auteur pour qu´il condense son talent (ça ne disparaît pas comme ça) et propose des intrigues qui ressemblent à quelque chose, merde.
Sangwiss et son passé, déjà à la base je m´en tamponne le coquillard, mais au moins une histoire un tantinet... pas moins prévisible (Eiichiro Oda fait des flashbacks de ce genre, ça passe tout seul), mais qui ait une âme et non pas un ersatz de sentimentalisme malvenu quand il y aurait de réelles questions à se poser, même en partant sur la base de cette histoire, et à [bien] mieux poser qu´ici.
SAKU PAS CONTENT. ONKR ![]()
Il a ptet des idées en tete pour la suite... a mon avis, il raconterait pas tout ça juste pour nous faire chier
Pis au moins on sait qu´en 2006 ya eu une catastrophe climatique, ça raccroche l´univers de gunnm à l´époque actuelle, je trouve ça bien
Des idées, il en a forcément. Reste à voir comment il compte les utiliser... Si à chaque fois qu´il nous dit un truc plus ou moins conséquent il lui faut un volume complet d´histoire pas forcément agréable, ça va lasser.
Tiens pendant que j´y pense.
Je ne sais pas exactement comment ça se passe au niveau du staff de jv.com, mais je m´demandais quelque chose; si tu pouvais faire en sorte que TElombre, notre modo, retrouve ses fonctions
Je ne sais plus comment il s´est débrouillé pour perdre ses pouvoirs de super-modo (*cough*), mais ça fait quelques temps qu´il tente de les récupérer, à coup de mails. Et ça ne marche pas.
Ah, et... YUKITO, WAKE UP.
Je vais essayer de penser à demander ça a Nayru chan...
Saku : Si les admins ne veulent pas rendre à Telombre-chan ses "pouvoirs"...
Par contre je ne partage ton avis qu´à moitié. J´ai trouvé cette intrigue assez intéressante (et la couverture m´a agréablement surpris). Par contre, je suis d´accord sur le point qu´elle ne ce nécessité pas sur la totalité du volume. Mais peut-être est-ce pour que l´on comprenne totalement les réactions de Sangwiss?
(moui enfin je m´en fiche un peu qu´il retrouve ses fonctions ou pas. D´autant plus que la pire menace que l´on puisse rencontrer, c´est une foule de topics Naruto, donc bon. Et puis il ne parle jamais. Et puis...)
Enfin Gruik, merci si tu y penses.
La couverture est très jolie, oui. ![]()
Même l´intérieur est joli. Kishiro dessine bien et avec un style qui rend très bien à l´oeil (j´adore le traitement graphique de Sechs, par exemple). Le plus gros reproche que je puisse lui faire de ce côté, c´est que ça soit peut-être un peu "lisse" et que ça manque un peu de nervosité. Mais c´est chercher la petite bête.
Après, au niveau de la longueur de l´histoire, y´a peut-être un peu de ça. Mais de mon côté, c´est autant ça (et même moins ça) que le fait que ce soit une histoire totalement et volontairement téléphonée, avec des personnages qui manquent cruellement de charisme ou d´un quelque chose (le chef des vampires, là, il y avait moyen de faire quelque chose de plus puissant avec lui) et ça se ressent dans l´histoire en elle-même.
Mais le chef des vampires va peut-être faire un tas d´autres choses dans le volume suivant :D
En fait tu préfères Naruto, donc t´es déboussolé ![]()
Ce tome 8 est certainement le meilleur tome de la serie des Last Order... Sans atteindre la perfection du tome 9 de la precedente serie, il est tout de même incroyable du point de vu graphique et scenaristique.... Le seul bemol attendre encore un minimum de 6 mois pour voir la suite......
En fait après relecture, il y a quand meme un point noir dans ce tome qui m´avait fait sourir à la première lecture, mais qui fait tache au final... La description de la catastrophe... En un rien de temps on se cumule une méga érruption solaire et un astéroïde... meme les pires film catastrophe n´ont jamais fait ca...
D´un autre coté, raconter l´arrivé de la méteorite aurait transformé l´histoire en replique du film "Armaggedon"... puis vers la fin Kishiro nous explique que Merlin avait predit cette catastrophe mais nul ne la cru... Doonc on peut penser que rien n´a été fait pour stopper l´asteroide!
Merci pour le spoiler ![]()
"En fait tu préfères Naruto, donc t´es déboussolé
"
Damned ! Je suis démasqué ![]()
Gruik D´un coté si tu comprends ce que j´ai dit sans avoir lu le tome tu es tres fort... mais pardon tout de même ![]()
Rival au bûcher
Saku : Mon flair de détective ne me trompe jamais, j´ai été formé par Derrick
Bon enfin pour en revenir à Gunnm, moi j´ai aimer ce volume et pis voila ! :D
Eh bien, je suis plutôt agréablement surpris par ce tome 8.
Il y a du progrès. C´est pas encore ça (on est encore loin de la qualité de Gunnm) mais bon...
En fait, ce que je trouve bien dans ce tome, c´est peut-être le fait qu´il s´éloigne de la trame principale et que du coup, le fait que ce soit sensé être une suite de Gunnm apparraît moins. Au final, je trouve que les passages avec Gally font partie des moins intéressants de Last Order (Même si pour une fois, j´ai trouvé l´introspection du début du tome moins hyper convenue que d´habitude).
Maintenant, c´est vrai qu´il reste des défauts. Le chef des vampires aurait pu être beaucoup mieux comme le dit Saku. D´ailleurs, l´espèce de cowboy survitaminé manque franchement de classe quand à l´autre armoire à glace, je la trouve un peu insignifiante. J´aimais bien la momie mais bon.
En fait, un duo composé de Sangwiss et de l´autre aurait probablement été suffisant. Ca aurait permis à ce vampire qui ne manque pas de prestance d´être vraiment développé.
Et puis, comme cette fois, la couv est vraiment magnifique, je veux bien dire que ce tome relève le niveau des précédents. Maintenant, sagit de mettre sérieusement au travail, hein Kishiro !?
Je suis assez étonné des réactions ci dessus.
J´ai été assez déçu par cet épisode, peut être le moins bon de la série.
J´ai juste pas accroché du tout. Faut dire que le flash Back est mal amené, on se demande pourquoi il est parti dans ce trip de vampire un peu ridicule.
Comme dit au dessus, les nouveaux persos manquent d´interêt, on se croirait presque dans un comic, c´est pour dire.
En plus, au niveau cohérence scientifique, j´ai pas compris pourquoi les humains se mettent à muter. Il n´est pas question de radioactivité ou quoi que ce soit.
Enfin bref, j´espère que le 9 va relever le niveau.
Le tome 9 est sorti !
On peut dire qu´avec le tome 8, il forme vraiment une parenthèse sur l´univers de Gunnm. Qu´en sera-t-il du tome 10 ?
En tout cas, ils ont le mérite de décrire l´histoire avant notre chère Gally.
Et surtout, on comprend enfin le titre de GLO. ^^
A part ça, j´ai bien aimé ce 9ème volume, oui, la neige c´est trop mon truc. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose, même si quelques révélations sont données, même si les analyses pratiquées par les personnages sont intéressantes, on se demande quand même pourquoi et comment ils en arrivent là.
Bonne lecture à tous. ^^