CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunnm Last Order

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
07 mars 2006 à 11:23:44

moi aussi j´ai vraimen pas acroché a cette série du moins pr le moment

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
07 mars 2006 à 11:24:14

par contre la première était ultime

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:07:02

C´est vrai que le dessin de la première série était vraiment incroyable (du moins à la fin même si c´était déjà très très bon au début). L´ordinateur gache un peu le tout mais surtout pour les combats je trouve. A la limite, à part pour ça, ça peut apporter une touche de surréalisme qui colle assez bien avec l´environnement spatial décrit.

Sinon, faut bien avouer comme le dit tehem que les questions existentielles aussi souvent en plein combat c´est franchement lourdingue.

Bon c´est vrai que le fait que les combattants du starship cult soient pas si forts (et soient pas des grosses brutes surtout) permet d´éviter une progression trop linéaire. Par contre, je trouve quand même qu´ils auraient mérité d´être plus exploités (d´être plus effrayants comme je l´ai dit, enfin, je parlais surtout du clown). Et si, je trouve la mort de Whophon pitoyable. Pas dans le sens où il se fait dominer par M´Badi mais dans l´impression de fin précipitée que ça donne :"Ouah ! Sechs à éclaté Whophon ! Mais non, c´était qu´une doublure, à bah si en fait, il crève juste après." Enfin, le suicide du scientifique est aussi un peu rapide mais bon, à la limite...

Bref, ça fait les bons personnages qui apparraissent et disparraissent instantanément... Ca aurait pu marcher même comme ça, mais il y a quelque chose qui fait que je suis peu déçu.

skizyk
skizyk
Niveau 5
08 mars 2006 à 01:45:09

En fait ce qui decoit, c´ets que ce n´est pas au niveau de Gunnm je pense. M´enfin ça, c´ets bien normal, imaginez que ça soit mieux (c´est pas possible)

Moi les introspections de Gally, même un peu longuetes, ne me dérangenet pas. Ca fait partie de Gunnm après tout...

M´enfin je rmarque un truc : arrivé au tome 7 de Gunnm, il s´était passé énormément de choses, narrativement parlant. Au tome 7 de GLo, tu sens bien que tu es "au début" de quelque chose qui va durer longtemps ! J´ai peur que cela "gache" un peu le coté unique et intense de Gunnm.

Mais bon, je peux plus m´ne passer moi déja d e GLO

tehem
tehem
Niveau 10
08 mars 2006 à 09:50:10

"Bref, ça fait les bons personnages qui apparraissent et disparraissent instantanément... Ca aurait pu marcher même comme ça, mais il y a quelque chose qui fait que je suis peu déçu."

=> Voilà, tout à fait! D´où ma remarque sur l´aspect jeu vidéo. "Choose your player/fight/you win". Et? et rien... pourtant les persos ont un charisme certain, mais à part ajouter 20 pages au bouquin, ces rencontres ne servent à rien.

"M´enfin je rmarque un truc : arrivé au tome 7 de Gunnm, il s´était passé énormément de choses, narrativement parlant. Au tome 7 de GLo, tu sens bien que tu es "au début" de quelque chose qui va durer longtemps !"

=> Yep, dans Gunnm, chaque combat, chaque rencontre (à qq petites exceptions) sert à faire avancer le scénario. Gally combat pour s´approcher d´une vérité. Dans GLO, bcp de combats n´ont aucune utilité sur le plan scénaristique.

Par contre, contrairement à toi, j´ai peur de voir l´arc scénaristique principal se terminer en queue de poisson dans 2/3 tomes. Alors que dans Gunnm l´histoire progressait régulièrement, dans GLO t´as du remplissage, puis un chapitre où Gally en apprend plein sur son passé.

Enfin bon, tout cela étant dit, et malgré mon 4/10, je l´ai lu d´une traite, ce dernier tome. Et il y a de très bon passages. Mais on a perdu la cohérence des 9 premiers tomes au profit d´une foire au monstre.

figo36
figo36
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:02:42

Y a 2 editions de ce mangas ? :doute: parce j´ai vu a la fnac celui avec ecrit Gunnm tout court et un autre avec last order a la fin donc l´un est la suite de l´autre ou ?

tehem
tehem
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:00:50

Salut,

Nope, en fait l´auteur a commencé la série Gunmm, mais son éditeur a choisi d´arrêter l´histoire au 9ème tome. Résultat, on a une fin à l´histoire que l´auteur a dû ficeler comme il pouvait.

2ème épisode, 2/3 plus tard, Kishiro (l´auteur) reprend la série là où LUI l´avait laissé, c´est-à-dire environ au milieu du 9ème tome de Gunmm.
Et il commence la série "Gunmm Last Order", où il poursuit le scénario qu´il avait en tête.

Donc oui, mieux vaut commencer par Gunmm.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
29 mars 2006 à 04:50:56

Ouais bon, on sent qu´avec Last Order Kishiro tire bien sur la corde commerciale aussi, quand même.
C´est comme ça qu´on se retrouve (entre autres) avec un volume 7 ayant toute une moitié consacrée au tournoi débile et bouche trou afin de ne pas trop avancer trop vite dans l´intrigue de Gally, histoire que la série dure.

´faut pas non plus être un gentil petit mouton bien naïf juste parce qu´on admire un auteur et son oeuvre.
Je suis super fan mais ça ne m´empêche pas de constater que l´esprit de l´auteur et l´atmosphère globale a pas mal changé par rapport à l´époque de La Décharge, du motorball et de Fogia. Tiens rien que d´évoquer cette époque me donne quasiment les larmes aux yeux, alors que je suis incapable de vous donner le nom de la plupart des nouveaux persos, persos dont je n´ai d´ailleurs même pas envie de me rappeler tellement ils sont à des kilomêtres des anciens, point de vue charisme.
Limite à l´époque, chaque scène était culte, alors que maintenant, la plupart manquent sérieusement d´âme.

Pas que tout soit à jeter dans Last Order - loin de là, mais vous voyez ce que je veux dire.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
29 mars 2006 à 04:52:33

Ah tiens, j´avais pas lu les messages du haut de la page et je suis content de constater que je ne suis apparemment pas le seul à remarquer cette perte évidente de qualité.
Tant mieux :)

figo36
figo36
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:52:19

Merci :)

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:10:32

Perso j´ai moyen accroché à Gunnm... 2 très bon tomes, puis le motor ball... un cara design inégal et une Gally trop lunatic et n´a pas de caractère défini et on la retrouve avec une mentalité différente dans chaque tome... bref... Moyen...

J´ai vu Last Order... Le 1er est... Bon, vraiment, le dessin superbe, la narration aussi, et les combats géniaux vraiment, on en prend plein la vue... mais pas vraiment d´interet particulier...
Un tome 2 très moyen vraiment... limite j´aurai arrêté là, mais je voulais voir ce que donnait la suite dans l´espace, car ils décolaient pour Jeru à la fin du tome 2... Et là un tome 3 d´enfer ! Jeru, nouveaux persos ! Nouveaux lieux ! Nouvelles dimensions ! Vraiment le tome 3 m´a scotché ! Tome 4 pareil, le ZOTT s´annonce, le 5 l´action bat son plein, la fin du Tome 5 est la plus frustrante que j´ai JAMAIS rencontré jusque là " et ma determination... (punch sur Qu Tuang) est sans limite ! " et paf fin du tome ! vraiment du grand art ! des tomes 6 et 7 supers ! Vivement la suite !

Personnelement, je trouve le cara design de Last Order au top, vraiment, chaque perso est supra classe, super bien detaillé et cerné; Sechs le temperament de furieu et le style décoiffant :cool: , Sangwiss classe douce et charismatique petite :coeur:

Bien sur notre Gally au visage d´ange, plus belle et plus forte que jamais, son histoire se dévoile et cette série décolle ! Vraiment vivement la suite !

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:49:29

C´est sûr que si t´as pas accroché à l´ancienne ambiance, tu aimeras la nouvelle à 100% tellement c´est le jour et la nuit :rire:

L´inverse est aussi tellement vrai.

Iternal
Iternal
Niveau 9
02 mai 2006 à 11:13:51

Non mais Yukito Kishiro a complètement pèté les plombs ou quoi?! :ouch:

J´ai fini hier soir le tome 7 de Last Order, et j´en revenais pas! Qu´est ce qui s´est passé?! Avant, la philosophie dans Gunnm était abordée d´une manière intelligente, sans tomber dans les conneries habituelles... Et là, qu´est ce que je vois?
Que des grandes phrases à la con, on se croirait dans un film de guerre américain, des personnages dont on a l´impression qu´ils on été créés à la va-vite, juste pour remplir les pages, des persos interressants au début (Sechs, par exemple), qui deviennent aussi vides que les personnages de pokemon... Qu´est ce qui s´est passé, nom de dieu?! Ca part dans tous les sens, on comprend rien, les combats sont quasi-inninterressants, même le dessin à l´air d´avoir perdu de sa beauté...
Mais ce qui m´a le plus choqué là dedans, c´est la "pseudo-philo", omniprésente dans tout le manga. (SPOILERS): Non mais c´est quoi ce face à face entre Gally et Yoko?!?! Si j´apréciais pas autant Gunnm, j´en aurais ri à m´en pisser dessus!

Enfin, c´est bien sûr pas le pire manga que j´ai lu, mais vraiment, venant de Yukito Kishiro, on pourrait s´attendre à cent fois mieux!!!

Je pense de plus en plus qu´il aurait dû arrêter Gunnm et se lancer sur une nouvelle création, parce que là, il est en train de bousiller son oeuvre!

Saku
Saku
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:22:01

http://books.shueisha.co.jp/search/book_image/4-08-877123-0.jpg
Couv´ du volume 9 :o))

Ben oui Iternal, toute la puissance du Gunnm originel a disparu, remplacée par une force factice. ça reste agréable à suivre, mais ça n´a rien à voir avec Gunnm.

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
29 août 2006 à 13:34:05

Voici un petit fond d´écran maison ;)

http://strasbeuh.hautetfort.com/album/art_of/fondecran%20copy4.html

gally67
gally67
Niveau 5
30 août 2006 à 13:25:13

Merci et vive Gunnm !!

Iternal
Iternal
Niveau 9
30 août 2006 à 14:32:07

N´est pas juste. Ouin.

Gruik
Gruik
Niveau 7
17 octobre 2006 à 19:20:45

Bon alors, ça vient?
Il était censé sortir aujourd´hui, l´a toujousr pas été envoyé de chez amazon.
Oui, bon, je suis trop impatient :o))

Gruik
Gruik
Niveau 7
21 octobre 2006 à 15:40:11

Bon alors, j´ai bien aimé comme d´habitude, mais ceux qu´ont pas apprecié la quantité de flashbacks la derniere fois risquent d´etre deçus aussi pour ce tome 8.
95% du tome se passe sur terre, bien avant "l´ere Koyomi" et raconte l´histoire de Sangwiss.
Au moins, on en apprend plus sur "comment la terre en est arrivée là".
Bref, encore des histoires paralleles, à l´instar de celle du Guntroll ou de Whophon, mais j´adore quand meme.

J´imagine que la quete du cerveau de Lou ne doit pas etre tres longue au final, ces histoires parelleles font durer le plaisir et ça me convient bien. En fait, cette quete ne serait qu´un pretexte de pour expliquer tous les trucs inexpliqués sur le monde de Gunnm et je demande pas mieux.

Nerro
Nerro
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:04:25

Perso j´ai adorer ce tome, ceux d´avant me comencaient à me souler mais là, meme si c´est un flashback, on retrouve enfin du bon vieux combat comme on l´aime e en prime on apprend pas mal de truc sur l´univer de GUNNM

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment