CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunnm Last Order

ienjul
ienjul
Niveau 10
01 novembre 2005 à 12:40:30

bonjour, peut on lire ce manga "gunnm last order" sans avoir lu les autres ?? ?

ps: je n´ai qu´une cassette vidéo de gunnm (c´est celle ou elle est récuperée dans une décharge, et à la fin de l´animée et tombe amoureuse d´un gars qui se fait tuer).

:merci:

ienjul
ienjul
Niveau 10
01 novembre 2005 à 19:39:39

:up:

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
01 novembre 2005 à 19:57:35

Je pense qu´il vaut mieux avoir lu les 9 tomes de "Gunm" avant de se lancer dans les "Last Order". C´est nécessaire pour comprendre comment pense Gally mais il y a aussi beaucoup de personnages qui apparaissent déjà dans Gunm et qui ont un rôle primordial qui va directement influencer leur rôle dans "Last Order". De plus, mais ça je suis plus sûr, l´objectif de Gally dans "Last Order" vient d´un évènement qui se passe à la fin de "Gunm", mais même si ce n´est pas le cas le personnage concerné (Lou) est très important dans "Gunm". (***Spoiler*** Je me souviens plus si c´est au début de "Last Order" ou a la fin de "Gunm" qu´il y a l´évènement déclancheur qui fait que Gally part à la recherche du cerveau de Lou ***/Spoiler***)

ienjul
ienjul
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:01:18

et les autres manga avant "last order" se nomme juste "gunnm" ? et on les trouve facilement ?

ienjul
ienjul
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:16:40

http://www.alapage.com/-/Liste/Livres/fulltext=gunnm/choix=fulltext/ap=1/fullcible=1/?id=90661127910037&donnee_appel=ALAPAGE

a ce que je vois, y´a jusqu´à 5tomes du grand format, ça correspond au 9tomes du manga ?

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
02 novembre 2005 à 18:37:50

Je ne sais pas désolé, je ne possèque que les 9 tomes format manga.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:30:56

faut savoir que last order commence avant la fin des 9 tomes (je crois que ca tombe au tome 6), l´auteur a baclé la fin, en est concient et à fait une nouvelle serie qui reprend la ou ca devait reprendre, donc je crois que les grand tome ne prennent pas en compte la partie qui ne plaisait pas à l´auteur

sinon oui on les trouve facilement en petit format, ils ont etaient réédité par glenat, la ou c plus coton c pour retrouver les anciennes editions, perso y´a encore qq mois je n´avais que les n°1, 4 et 5, et je voulais pas des nouveaux ca aurait fait tache, tu coup je cherche les anciens (forcement en occasion donc :doute: ) et aujourd´hui, il ne me manque plus que les 3 derniers, mais dur dur de completer la serie ...

kopaz
kopaz
Niveau 5
15 novembre 2005 à 20:48:02

Vive gunnm ca déchire :) :up: :up: :up:

Bakura007
Bakura007
Niveau 7
19 novembre 2005 à 00:24:52

logik de navoir ke 2 episode de gunnm ya ke ça ki existe ... snif

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
19 novembre 2005 à 03:11:31

j´viens de commander last order 4 5 et 6 :) jcommencais a prendre du retard ..

kopaz
kopaz
Niveau 5
19 novembre 2005 à 10:37:44

Frenchement le 4 et 5 sont pas mal, riiche en émotions!!!
Le 6 faut que je le lise alors... :-p

Nerro-Tic
Nerro-Tic
Niveau 2
01 mars 2006 à 17:05:17

Franchement le 7 il est pas génial, à part la fin du combat de Sechs il n´y a rien de vraiment palpitant. En plus tout le tome part dans un délire un peu trop tordu...

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
05 mars 2006 à 14:02:40

La question qui sert a rien: comment ça se prononce,Gunnm?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:24:11

Comme sa s´ecrit.

allohao
allohao
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:49:53

Nerro-tic Posté le 01 mars 2006 à 17:05:17

Franchement le 7 il est pas génial, à part la fin du combat de Sechs il n´y a rien de vraiment palpitant. En plus tout le tome part dans un délire un peu trop tordu...

pareille que toi je suis dégouté car toute l´attente pour seulement 3 chapitres avec gally c´est vachement peut :( mais il m´a quand meme plu quelque part c´est avec yoko,sa punition érrer dans l´atmosphère terrestre et la on vois des dessins que j´ai toujours voulu voir un jour et ce des le 1er tome de gunnm :bave:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:47:23

C´est con parce que les personnages du cirque étaient pas si mal. Seulement, ils sont super mal utilisés et les flasback sont beaucoup trop nombreux et lourds (et pourtant, j´ai rien contre les flashbacj en général) et ils cassent le rythme. L´auteur aurait pu les rendre plus intéressant en développant leur côté effrayant (psychologiquement) et en faisant pas crever Whophon d´une manière si pitoyable.

Sinon pour les combats, Sechs est uniquement confronté à des hypnotiseurs donc bon, lui qui possède un corps super destroy, on a pas vu grand chose. Le combat le plus cool est probablement celui contre Zyke mais comme c´est finalement un naze, ça se termine un peu vite.

Gruik
Gruik
Niveau 7
06 mars 2006 à 22:10:49

Bein moi je l´ai trouvé aussi bien que les 2 ou 3 précédents, par contre un peu trop court (peut etre que yavait moins de textes).
C´est chiant quand on sait qu´il va falloir re attendre 6 mois..

Je trouve pas que la mort de Wophon est pitoyable, au contraire ça montre comment M´badi est un gros bourrin. On se demande alors comment Gally va s´en debarrasser, car ils vont s´affronter un jour ou l´autre, c´est sur..
Quand au Starship cult, c´était pas bidon, c´était original.. Les adversaires que les Space angels ont pu rencontrer ne sont pas à chaque fois plus puissants, ils sont juste très differents et ça c´est bien. C´est un manga qui est à mille lieues de la linéarité de la plupart des mangas qu´on peut trouver.

A part ça, les flashbacks sont un peu lourds cette fois, c´est vrai; et sinon ne pas avoir Gally au premier plan c´est pas si mal, ça change un peu.

skizyk
skizyk
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:21:47

Franchement, GLO est un peu moins bien que Gunnm mais ça reste du lourd !

Ca a pris un peu de temps pour se mettre en place, mais là je trouve ça franchement bon. C´est vrai qu´il est un peu dommage que Gally soit "eclipsée", mais je trouve que le flashback du tome 7 etait hyper interressants. L´image ou tu vois Yoko en train de ce faire jugée m´a scotché (j´ai failli en pleurer !) .

Les GR 11 et 12 sont très bakas ça m´amuse. Sechs est un (une?) gros ouf et ça me fait rire aussi.

Par contre, je sais pas vous mais je trouve que les dessins de Gunnm étaient mieux ! L´ordinateur ça "gache" un peu le style génial de Kishiro. Et le sens français m´a dégouté (m´enfin Glénat devait etre face a un sacré dilemne : est ce que les anciens lecteurs de Gunnm liront GLO si c´ets en sens Jap?)

MAis bon ça reste aux alentours de 8/10 quoi. Je suis hyper impatient d´avoir la suite!

tehem
tehem
Niveau 10
07 mars 2006 à 10:09:08

Salut les gunmeurs,

Bon, ce sera donc mon rôle de jouer le trouble-fête ^^

Ce tome me fait penser à un trailer de jeux vidéo plus qu´à autre chose. J´en retiens des personnages au design original, des bribes d´histoires lancées comme après coup sur des combats bâclés.

En fait, c´est ce que je ressens depuis le 3 ou 4ème tome de GLO: Kishiro se laisse emporter par sa débordante imagination en terme de chara-design... et néglige totalement le scénario. Pourtant c´est ce qui fait la force de la première série Gunnm.

Mais là on a quoi... une nième série de combats déjantés, amusants certes, mais tellement hors propos qu´ils nous font totalement perdre le fil de l´histoire.

Honnêtement, faut se creuser la tête pour se rappeler qu´à la base, GAlly est à la recherche du cerveau de Lou.
Quant au fameux passage existentiel ´pourquoi je me bats? pour les autres! Non, pour moi! Non, pour les autres et pour moi et mon autre moi, voilà la vérité´, il commence à être un peu usé à la longue. On y a déjà eu droit contre Jashugan, contre contre le monstre créé par Rosco, contre Sangwiss... à chaque tome on a droit à Gally en pleur sous un spot parce qu´elle s´est pris qq torgnoles, et puis pouf, elle se relève encore plus forte qu´avant. Baaaaaaaateau!

Autant Gunnm est à mon avis un indispensable dans toute mangathèque qui se respecte, autant Last Order tourne de plus en plus à l´accessoire clinquant mais dispensable.

Ma note pour ce 7ème tome: 4/10

Gruik
Gruik
Niveau 7
07 mars 2006 à 10:33:21

Peut être qu´il va se rattrapper par la suite.
Ca me rappelle le tome 7 de Gunnm, il était pas terrible (le trip avec Kaos était pas tres tres interessant) mais le 8 et le 9 déchiraient tout.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment