Salut les gunmeurs,
Bon, ce sera donc mon rôle de jouer le trouble-fête ^^
Ce tome me fait penser à un trailer de jeux vidéo plus qu´à autre chose. J´en retiens des personnages au design original, des bribes d´histoires lancées comme après coup sur des combats bâclés.
En fait, c´est ce que je ressens depuis le 3 ou 4ème tome de GLO: Kishiro se laisse emporter par sa débordante imagination en terme de chara-design... et néglige totalement le scénario. Pourtant c´est ce qui fait la force de la première série Gunnm.
Mais là on a quoi... une nième série de combats déjantés, amusants certes, mais tellement hors propos qu´ils nous font totalement perdre le fil de l´histoire.
Honnêtement, faut se creuser la tête pour se rappeler qu´à la base, GAlly est à la recherche du cerveau de Lou.
Quant au fameux passage existentiel ´pourquoi je me bats? pour les autres! Non, pour moi! Non, pour les autres et pour moi et mon autre moi, voilà la vérité´, il commence à être un peu usé à la longue. On y a déjà eu droit contre Jashugan, contre contre le monstre créé par Rosco, contre Sangwiss... à chaque tome on a droit à Gally en pleur sous un spot parce qu´elle s´est pris qq torgnoles, et puis pouf, elle se relève encore plus forte qu´avant. Baaaaaaaateau!
Autant Gunnm est à mon avis un indispensable dans toute mangathèque qui se respecte, autant Last Order tourne de plus en plus à l´accessoire clinquant mais dispensable.
Ma note pour ce 7ème tome: 4/10