Elle est prévue pour la seconde moitié de l'année.
Faut pas espérer voir un tome en France avant fin de l'année prochaine.
suis-je le seul à avoir lu cette blague qu'est le tome 19, tout fraichement sorti la semaine dernière?
il était plus que temps que cette série se conclue, ou qu'elle reparte sur de nouvelles bases, et j'espère que la 3ème série relèvera le niveau, mais mon Dieu ce dernier tome est vraiment nul de chez nul!!
sans queue ni tête, aucun évènement intéressant, des explications bâclée (si on considère que l'auteur en donne): c'est l'un des pires tomes de manga que j'ai lu depuis longtemps
ça vaut la fin dégueulasse de Yu Yu Hakusho...
Quelle déception ce Last Order, après un démarrage pourtant convaincant selon moi
C'est exactement la fin du Gunnm original pour conclure la partie "Terrienne" de l'histoire.
Et enchaîner sur Mars.
J'ai aucun problème avec ce tome.
J'ai pas tellement trouvé ce dernier tome mauvais non plus. Ça faisait du bien de suivre les aventures de Fogia et Ido qu'on avait pas vus depuis longtemps, tout les autres personnages laissés en plan réapparaissent (à part les karatékas, mais eux on s'en bat le steak), ça conclut la série en laissant un dernier gros bout de l'intrigue : Mars, Gally et Super Nova qui seront pour la 3ème saison.
Et puis, aucun changement ? La situation a énormément évolué, au moins autant que la fin alternative de Gunnm.
Ça reste en tout cas très loin des pires tomes de LO, cf les combats interminables du ZOTT.
Idem que mes VDD je l'ai trouvé pas mal, les 18 dernières chapitres sur la quête de Gally par Fogia sont intéressants je trouve
et de manière générale j'ai plutôt bien aimé GLO, surtout les moments de retour dans le passé avec la période glaciaire, et la fin du ZOTT avec du putain de délire de dingue technophilosophique et ordinateurs quantiques
Après biensûr y a eu quelques moments de mou, et parfois les explications sont très moyenne d'ailleurs dans le dernier tome c'est vrai que c'est un peu moyen sur ce plan, mais de manière générale j'ai quand même apprécia la série
Gunnm est à 10/10 et Gunnm last order est à 8/10 ![]()
"à part les karatékas, mais eux on s'en bat le steak"
Etant des martiens, on les reverra probablement sur Mars, avec Sechs & co, et peut-être Ido qui partent à la recherche de "l'autre Gally".
ah? faudrait que je revois mes exigences alors on dirait
personnellement j'ai trouvé que tout était parachuté, que l'enchainement dans les actions se faisait bien trop rapidement, que le passage à Zalem était totalement (mais vraiment totalement) dénué d'intérêt (WTF le jeu?!), que la fin était bidon, bref...
et pourtant j'étais plutôt content pour le tome d'avant qu'on quitte enfin le ZOTT (même si j'avais trouvé le tome assez mauvais)
pour ma part elle est loin la qualité de l’œuvre originale et des premiers tomes de la série (qui étaient franchement pas mal) ![]()
J'ai découvert ce tome hier en trainant à la fnac, assez surpris, je pensais qu'il ne sortirait pas avant 1 ou 2 ans...
Nous avons donc ici la fin de gunnm last order avec un tome plus riche que son précédent, mais malheureusement un peu trop concentré quand même... On y retrouve d'autres personnages du gunnm original: koyomi (
), vector, kaos, lou, etc... En plus de fogia et ido, cela fait beaucoup pour un seul tome.
Mais malgrè cela j'ai bien aimé!
2 scènes m'ont particulièrement marqué:
- Celle avec le patron du bar devenue clodo qui nous fait sa repentance vis à vis de gally, particulièrement agréable sachant qu'on était justement resté sur un postulat négatif envers ce personnage pas particulièrement antipathique.
- Celle où l'on retrouve desty nova en parfait psychopathe qui persécute son fils dans toute sa splendeur, puis avec l'arrivée de ido qui prend sa revanche dans son personnage de tueur à ses débuts
Fogia reste toujours le même personnage qui m'a déçu au tome précédent mais étant déjà habitué je l'ai mieux accepté! Au final il retrouvera une "copie" de gally (scène ressemblant fortement à la fin originale de gunnm) et ça n'est pas plus mal! A croire que son (mauvais) retour ne méritait pas qu'il obtienne la gally original...
Une petite généalogie concernant nova est également présente dans ce tome, ce qui n'est pas pour déplaire car on s'y perdait un peu dans tous ses clonages de détraqués.
Bref, un tome bien sympa mais qui aurait du prendre plus de place sur le précédent...
Il ne reste plus qu'à attendre avec impatience le 3ème cycle des aventures de gally sur Mars où l'on apprendra, je l'espère, beaucoup de chose sur son passé et sur celui de l'humanité... ![]()
Last Order etait vraiment decevant.
Graphiquement j'ai apprecier, meme si Gunnm avait son style aussi.
Mais niveau scenar', on est a des annees lumieres du 1er du nom.
L'histoire des puces, le "tournoi a la Dragon Ball" etc... , les allusions perverses qui se sont multiplier (le karateka, le robot etc... ) nan franchement, ca m'a decu.
Je parle meme pas de Fogia que je peux pas renifler a 10000000 km... :nonon:
J'espere que la suite (?? je pensais que c'etait fini la... ) sera mieux quand meme.
Bonjour à tous,
Connaissez-vous des sites pour lires les scans des 3 derniers tomes de Gunnm LO en FR ? Merci d'avance.
moi la fin de last order ma bien énervée on a l'impression que il a voulu renier toute la partie dan l'espace est le zoot pour faire une suite a la serie originale
D'où c'est renié la partie espace ?
C'est bizarre mais j'ai compris EXACTEMENT l'inverse de toi.
Au contraire, j'ai plutôt vu ça comme une méthode afin de tirer un trait définitif sur toute la partie "terrienne" (la romance avec Fogia, la recherche de Lou et globalement Kuzutetsu et Zalem...) afin de se concentrer sur la SUITE de la partie "Spatiale", la partie martienne, avec surement le retour des compagnons de "new-Gally" (Sechs, Elf, Zwolf...) et potentiellement celui de Ido et Koyomi qui partent à sa recherche sur Mars... ainsi que celui de la petite Reine de Mars et ses soldats.
Bref, je suis en total désaccord avec toi ![]()
Sans oublier que Super nova est parti sur Mars
des nouvelles de la suite de "last order" sur mars ?
je remonte ce topic pour dire que yukito kishiro a commencé la suite de gunnm last order , une série appelé gunnm Kasei senki ou gunnm les chroniques de mars en français , je sais pas trop si j'ai le droit de mettre les liens sur les scans en anglais alors dans le doute je les mets pas , mais c'est facilement trouvable en attendant une sortie en France du manga
ayant lu les 4 premiers chapitres en anglais , sans spoiler ça raconte la suite de l'histoire de yoko sur mars (gally enfant le passage du tome 1 de glo) et je doit dire que c'est assez hardcore comme commencement de série , mais bon c'est le style kishiro
voila ceux comme mon vdd qui veulent des nouvelles de gunnm oui ça continue sous une nouvelle série et je doit dire que ça fait du bien de sortir de l'arc du tournoi qui n'en finissait plus , le dessin est dans un style plus épuré mais toujours au beau je trouve
J'aimerais commencer Gunnm et je me disais si il fallait que je commence par sa? qui peut me conseiller?
Peloso4 : ouais, d'ailleurs, je les lis à chaque fois qu'ils sortent, mais j'en ai pas vraiment reparlé ici.
Bon... ça s'est pas amélioré d'un poil. On nous introduit un petit nombre de personnages pour un flashback que je trouvais sans intérêt au début, et que je trouve encore plus sans intérêt maintenant qu'il est presque terminé. Toutes les filles sont mortes, fin. Mais LOL ? POURQUOI ? Je pensais qu'il garderait au moins la "princesse" pour que ça serve à l'histoire ensuite, mais là K-E-D-A-L-L-E, utilité 0%, shock value 100%, génial, de la grosse merde. Qu'est ce qu'elles foutent ici de toutes façons ? Elles devraient pas êtres avec leur future entraineuse ?
Surtout que même au niveau de dessin je ne peut rien dire d'autre à part "décevant". L'auteur abuse du numérique, ce qu'il nous faisait dans Gunnm et au début de LO était beaucoup plus beau, même la loli Gally était beaucoup plus mignonne que maintenant, sa gueule ressemble à rien là.
Les FB de Gally quand elle était gosse suffisait largement et étaient très bon, là c'est naze et trop long.
Bref, pour l'instant, on frôle les pires moments de LO, il y a intérêt à ce que le niveau remonte, parce que ça craint.
Le 21 février 2015 à 13:08:33 [TLB][JV] a écrit :
J'aimerais commencer Gunnm et je me disais si il fallait que je commence par sa? qui peut me conseiller?
Trois saisons en manga, dont la dernière qui a commencé il y a quelques mois et qui n'est pas encore dispo en France ou même au japon en volume relié. Tu lis les 9 tomes de Gunnm (la série originale et de loin la meiileure partie), puis Gunnm Last Order et ses 19 tomes. Encore que, la série original peut être largement suffisante. Elle se finit d'ailleurs sur une fin spéciale qui ne prends pas en compte Last Order, et inversement qu'on oublie si on veut commencer cette dernière.
Le 21 février 2015 à 13:24:59 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 21 février 2015 à 13:08:33 [TLB][JV] a écrit :
J'aimerais commencer Gunnm et je me disais si il fallait que je commence par sa? qui peut me conseiller?Trois saisons en manga, dont la dernière qui a commencé il y a quelques mois et qui n'est pas encore dispo en France ou même au japon en volume relié. Tu lis les 9 tomes de Gunnm (la série originale et de loin la meiileure partie), puis Gunnm Last Order et ses 19 tomes. Encore que, la série original peut être largement suffisante. Elle se finit d'ailleurs sur une fin spéciale qui ne prends pas en compte Last Order, et inversement qu'on oublie si on veut commencer cette dernière.
Merci pour ta réponse ![]()
Du coup je ferais Gunnm -> Gunnm Last order alors ![]()
ce post contient du spoil
alors , si tu critique gunnm on va pas être pote , le rythme est lent c'est comme ça faut s'y faire moi je trouve le coup de la mort de lady ninon bien joué de la part de yukito , il a expres travaillé le personnage en sachant qu'elle allait mourir pour créer le malaise ressenti lors de la fausse scéne de retrouvailles , au moment ou le mec s'est mis a genoux j'ai compris qu'elle était morte , ce massacre c'est pour souligner la violence de la guerre sur mars
pour cette série faut pas être pressé ça avancera toujours étape par étape très lentement , je comprend que ça stresse mais moi justement c'est ce qui me plait , chaque moment est décrit avec précision dans un rythme très lent , t'as du t'en rendre compte en lisant last order
alors chacun son avis mais la série ne m'as déçu a aucun moment si ce n'est lors de certaines réflexions de gally , faut juste accepter le rythme et accepter que c'est plus gunnm premier du nom , d'ailleurs des qu'on retrouve la décharge comme dans other stories , on retrouve l'ambiance de la première série
pour le dessin c'est voulu ce côté épuré , c'est l'évolution qu'a choisi l'auteur ça ne veut pas dire qu'il sait plus dessiner mais qu'il a choisi ce style , et bon honnêtement c'est loin d'être déguelasse comme dessin
j'avoue je suis pas très objectif sur cette serie , mais j'ai tellement entendu des mecs cracher sur cette série que j'ai du mal a supporter les critiques
si tu aime pas pourquoi tu lis , parce qu'il y a un petit qlq chose dans cette série qui est addictif , sinon t'aurais laché la série en cours de route comme pas mal l'on fait , regarde pas ça d'un esprit critique laisse toi juste emporter tu appréciera mieux le manga