CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunnm Last Order

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
23 juin 2013 à 12:52:33

@ Tsuruya

Couverture japonaise du tome 17 : http://www.total-manga.com/images/Couverture/FR-4-68914-B/gunnm-last-order-tome-17.png

Couverture française du tome 17 : http://www.manga-news.com/public/images/vols/gunnm-last-order-17.jpg

C'est tout aussi moche comme tu le dis si bien.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:40:47

Tome 16 disponible en librairie

j'ai failli passer à côté
en effet, je me base sur le planning de manga-sanctuary pour suivre les sorties de mes séries, mais comme il s'agit d'une nouvelle édition, le volume n'apparaissait pas dans mon planning perso
heureusement qu'il était bien placé dans la boutique où je fais mes achats :ok:

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
02 janvier 2014 à 13:30:59

Bonjour,

Il y a 2 semaines, nous apprenions que Gunnm Last Order se terminerait dans l'Evening du 28 janvier 2014 et que la série devrait compter 19 ou 20 tomes :d) http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/12/19/Gunnm-Last-Order-se-termine

Aujourd'hui, nous apprenons qu'un artbook devrait sortir cette année et surtout qu'une 3ème série devrait débuter cet été :d) http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/01/02/3e-serie-pour-Gunnm-et-artbook

Intitulée pour le moment Gunnm - Les Chroniques de la Guerre de Mars, cette série devrait donc nous donner plus de détails sur la planète natale de notre chère Gally.

Après une série Gunnm Last Order décevante (en grande partie à cause de cet interminable ZOTT), j'espère que cette 3ème série sera enfin à la hauteur de la 1ère.

Et vous qu'en pensez-vous ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:34:01

Syondrome Tōru Fujisawa :(

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:17:46

Purée je savais pas que la série allait se terminer si tôt. C'est à la fois un bien et un mal, vu la qualité plus que médiocre, mais maintenant que le Zott est (enfin) terminé ça aurait pu repartir un peu... Quoique le dernier tome sorti est franchement mauvais...

Au final la série est une vraie déception, malgré un début pas si mal.

Espérons que Kishiro ne refera pas les mêmes erreurs dans sa nouvelle série mais j'en doute. :(

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
21 janvier 2014 à 05:08:30

Je n'ai jamais été déçu par last order dans son ensemble, que ça soit sur zalem, le flash-back de la vampire (le meilleur passage), ou bien le tournoi du zott que j'ai trouvé très riche.

Mais la, avec ce tome 18 je ne sais vraiment pas quoi dire tellement il est mauvais de chez mauvais... C'est bien le même auteur?

:spoiler:
On y retrouve Fogia, un perso oublié mais qui avait marqué les esprits de par son tempérament orgueilleux et surtout inflexible face à gally (sans oublier sa pointe d'humour), c'est ce qui avait justement autant charmé cette dernière que les lecteurs. J'avais énormément aimé la relation qu'il entretenait avec son faible comparse de l'époque... je ne me rappelle plus de son nom.

Dans ce tome 18, il apparait comme un gros mou à l'air demeuré et pleurnichard sur les bords (je sais bien qu'il pense avoir perdu gally mais quand même). La déception est plus qu'au rendez-vous...

Et je ne parle même pas du reste du manga qui est complètement vide de chez vide. Certes ido semble réapparaitre également, mais franchement... Comment combler autant de pages avec autant d'ennuis? Tout est ennuyant, la demoiselle dont j'ai déjà oublié le nom, l'attaque de la ferme, le sketch sur desty nova, le flash-back sans intérêt... même le court passage avec seich est complètement naze, c'est dire!

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
21 janvier 2014 à 15:22:46

En voyant les 2 commentaires ci-dessus, je commence sincèrement à me demander si j'attends la même chose que les autres d'un tome de Gunnm.

Parce que personnellement, j'ai trouvé ce tome 18 de Gunnm Last Order très bon.

On retrouve des personnages qu'on avait pas vus depuis longtemps (Fogia, Ido, Koyomi, Kaos, Vector).

On retrouve une ambiance bien plus proche de la série originale que du reste de Last Order (notamment avec la folie des victimes de Nova qui confonde Ido avec lui).

Et surtout, on quitte le ZOTT et ses interminables combats qui finissaient par devenir ridicules (rappelez vous du combattant qui se battait avec son énorme pénis).

Non vraiment, je vois pas comment on peut considérer ce tome comme mauvais (surtout si on le compare avec ce qui a précédé).

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
23 janvier 2014 à 00:30:00

Koyomi, Kaos et Vector ne sont pas présent dans ce tome.

Le seul point commun qui se rapproche de la série originale est le fait que cela se passe de nouveau sur terre. Hormis cela l'ambiance n'a pas grand chose à voir... Un peu de désespoir, quelques massacres bourrins sans finesse (j'ai quand même apprécié la courte apparition des têtes vissés dans les armures à gatling) et c'est tout, le reste est vide de chez vide.

Comme dit précédemment Fogia n'a aucune énergie. Dans la fausse fin de Gunnm, au contraire, il extériorise une grande rage et refuse la mort de Gally; c'est ça la véritable personnalité de Fogia Four! Actuellement j'en suis à me demander si Gally va pas le larguer pour s'en trouver un autre...

Et que dire de Keina qui n'a absolument pas de personnalité et quasiment aucune histoire? Je m'attendais à du lourd avec le boss de fin (j'imaginais même un retour de Makaku ou Zapan), mais en fait non, c'est juste une vieille rancœur placée vite fait pour faire mourir le personnage...

Le ZOTT était un tournoi qui pouvait partir loin, très loin même dès fois... Mais j'y ai toujours trouvé une immense richesse dedans, des moments dingues et créatif à la fois. Le coup de l'immense pénis ne m'a pas du tout gêné... Certes c'était légèrement grotesque, mais cela rajoutait un coté pervers (amplifié ensuite avec le personnage de Rakan) qui s'harmonisait bien avec le coté "organique" de la série Gunnm dans son ensemble.

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
23 janvier 2014 à 01:44:26

zappbranigan Voir le profil de zappbranigan
Posté le 23 janvier 2014 à 00:30:00 Avertir un administrateur
Koyomi, Kaos et Vector ne sont pas présent dans ce tome.
:d) Ayant beaucoup apprécié le tome 18 et sachant qu'on est pas près d'avoir le 19 (vu qu'il n'est même pas sorti au Japon), je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un œil aux scans pour voir la suite. Du coup, je ne me rappelais plus où se finissait le tome 18. Effectivement, Koyomi, Kaos et Vector n'y apparaissent pas, ce sera pour plus tard (je te présente mes excuses pour le spoil, c'était totalement involontaire de ma part).

Le seul point commun qui se rapproche de la série originale est le fait que cela se passe de nouveau sur terre. Hormis cela l'ambiance n'a pas grand chose à voir... Un peu de désespoir, quelques massacres bourrins sans finesse (j'ai quand même apprécié la courte apparition des têtes vissés dans les armures à gatling) et c'est tout, le reste est vide de chez vide.
:d) Moi, je trouve l'ambiance bien plus proche de la série originale que ne l'était le reste de Last Order. Ce que j'ai trouvé bourrin et sans finesse, c'est le ZOTT.

Comme dit précédemment Fogia n'a aucune énergie. Dans la fausse fin de Gunnm, au contraire, il extériorise une grande rage et refuse la mort de Gally; c'est ça la véritable personnalité de Fogia Four! Actuellement j'en suis à me demander si Gally va pas le larguer pour s'en trouver un autre...
:d) Fogia croit avoir perdu Gally et il a de plus perdu un bras. Il est tout à fait normal qu'il soit abattu, n'importe qui le serait pour moins que ça. Je suis persuadé qu'il va se reprendre et redevenir le perso qu'on a adoré.

Et que dire de Keina qui n'a absolument pas de personnalité et quasiment aucune histoire? Je m'attendais à du lourd avec le boss de fin (j'imaginais même un retour de Makaku ou Zapan), mais en fait non, c'est juste une vieille rancœur placée vite fait pour faire mourir le personnage...
:d) c'est une histoire de vengeance, c'est classique mais ça reste efficace.

Le ZOTT était un tournoi qui pouvait partir loin, très loin même dès fois... Mais j'y ai toujours trouvé une immense richesse dedans, des moments dingues et créatif à la fois. Le coup de l'immense pénis ne m'a pas du tout gêné... Certes c'était légèrement grotesque, mais cela rajoutait un coté pervers (amplifié ensuite avec le personnage de Rakan) qui s'harmonisait bien avec le coté "organique" de la série Gunnm dans son ensemble.
:d) C'était pas seulement grotesque, c'était totalement ridicule. Je sais bien qu'il y a un message derrière mais Kishiro était capable avant de faire passer des messages de façon beaucoup plus fine et subtil.

Enfin, tout ça pour dire que bien que nous ayons tous deux aimé la série originale, nous ne semblons pas du tout attendre la même chose de la suite.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
23 janvier 2014 à 16:17:03

Je n'attend rien de spécial si ce n'est des combats dantesque avec des personnage à la fois charismatique et attachant, et un univers cyberpunk scientifiquo-organique :ange:

Je ne suis pas comme les fans de la première heure qui on souvent été déçu par last order. Les aventures de Gally continuent et elles sont bien réalisés, c'est parfait pour moi! Ils restent encore beaucoup de chose à dire sur Gunnm, notamment vis-à-vis des anciens persos, le passé de gally, et son aventure sur Mars.

Par contre, ton spoil se situe plutôt au niveau de ton dernier message que du 1er, mais c'est pas bien grave..

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
23 janvier 2014 à 22:40:14

zappbranigan Voir le profil de zappbranigan
Posté le 23 janvier 2014 à 16:17:03 Avertir un administrateur
Je n'attend rien de spécial si ce n'est des combats dantesque avec des personnage à la fois charismatique et attachant, et un univers cyberpunk scientifiquo-organique :ange:
:d) C'est sûr que si tu veux des combats, Gunnm Last Order t'en donnera pour ton argent. Personnellement, bien que j'apprécie les combats de la série originale (en particulier celui contre Jashugan), ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus dans la série d'où ma déception quant à leur présence trop importante à mon goût (tournoi oblige) dans Last Order.

Je ne suis pas comme les fans de la première heure qui on souvent été déçu par last order. Les aventures de Gally continuent et elles sont bien réalisés, c'est parfait pour moi! Ils restent encore beaucoup de chose à dire sur Gunnm, notamment vis-à-vis des anciens persos, le passé de gally, et son aventure sur Mars.
:d) Mars, ça sera pour la 3ème série (dont le titre provisoire est Gunnm - Les chroniques de la Guerre de Mars). A ce propos, je me suis demandé pourquoi Kishiro mettait un terme à Last Order pour commencer une 3ème série (alors que continuer Last Order aurait été plus facile) et surtout pourquoi nous offre-t-il un arc final de Last Order centré sur Fogia. L'explication que j'ai trouvé, c'est que Kishiro (conscient que Last Order a déçu pas mal de fan de la 1ère heure) compte terminer Last Order de la même façon que la 1ère série afin que la 3ème soit accessible pour les lecteurs qui aurait fait l'impasse sur Last Order. La fin de la série nous dira si j'ai vu juste ou non.

Par contre, ton spoil se situe plutôt au niveau de ton dernier message que du 1er, mais c'est pas bien grave..
:d) effectivement :desole:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:45:34

Arrêtez, le tome 18 est très bon pour le niveau général de Last Order, en plus on y revoit pas mal de persos et on retrouve un peu le charme cyberpunk de la série originale.

Le 17 par contre, lui était vraiment mauvais...

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
23 janvier 2014 à 22:52:51

Pourquoi arrêter. C'est toujours intéressant de discuter avec des gens qui ne sont pas du même avis.
J'ai beaucoup apprécié mon petit débat avec zappbranigan. J'ai compris un peu mieux son point de vue et j'espère qu'il aura compris le mien. En tout cas, je le remercie pour la conversation.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
02 février 2014 à 13:50:32

Réponse un peu tardive: pas de soucis, merci à toi! :)

A la prochaine pour le tome 19!

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
02 février 2014 à 18:09:45

:ok: au tome 19 alors.

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
07 février 2014 à 13:54:57

D'après le dernier chapitre de Gunnm Last Order publié dans l'Evening du 28 janvier 2014, le 19ème et dernier tome de la série devrait sortir en avril au Japon.

Plus qu'à espérer que Glénat ne mettra pas 15 plombes à nous le sortir.

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
22 mai 2014 à 11:03:59

Selon le planning de Glénat, le 19ème et dernier tome de la série devrait sortir le 2 juillet 2014.

dans-ton-slip
dans-ton-slip
Niveau 7
22 mai 2014 à 19:19:27

Le dernier :ouch: nooooooo :'(

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
22 mai 2014 à 19:31:38

c'est le dernier de "Last order" VDD, mais l'auteur continuera Gunnm dans une 3ème série à paraitre si je me souvient bien

donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas la fin des aventures de Gally pour autant

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:16:20

On a rien eu de nouveau en ce qui concerne Mars, évidemment que ça pouvait pas se finir comme ça.

On a eu des infos pour la suite d'ailleurs ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment