Continuez à faire baver Moogly tant qu´il l´a pas !
Sinon voilà ce que glénat dit de la sortie de volume 23: ^^
"Au rythme d’un volume tous les 18 à 24 mois environ, Kazushi Hagiwara peut se vanter de détenir la palme du mangaka le moins pressé de la profession… Laissant loin derrière lui Yoshiyuki Sadamoto, challenger poids plume avec ses 12 mois par volume d’Evangelion.
Les fans de Bastard lui pardonneront sans doute, comme à l’accoutumée, des délais de parution dignes de la bédé franco-belge. Car si l’histoire n’avance pas (ou peu) le dessin est toujours d’une incroyable qualité, et chaque case regorge de détails aussi somptueux que foisonnants. Ce volume voit la conclusion paroxystique du combat opposant Dark Schneider et Uriel, d’une rare sauvagerie. Ce 23 ème tome clôt aussi le cycle des «lois immorales», avant la découverte du dernier arc de la série, «The Last Paragraph», qui débutera au tome suivant (voir les news pour plus d’infos)."
Mais où diable glenat voit une " conclusion" du combat Uriel vs DS ?
Paroxystique oui,mais conclusion...il reste le round 3!
Sinon j´avais à la fois tort et raison sur l´inconnu en capuche du vol 22...
Chut^^
Eh bien continuez ainsi et c´est demain que je vais aller le chercher
Non non je me le réserve pour l´après résultats de mon semestre, un achat qui confortera une tranquillité ou qui me fera mieux passer mes rattrapages si j´y vais ![]()
Bon je me le suis payé mon volume 23 de Bastard.
Niveau dessin ça tue, y´a pas à discuter.
Mais bon vivement le 24 maintenant.
Je ne dirai rien de plus pour ne pas vous gâcher la surprise.
VOUS ETES CONTENT DE VOUS ?
Bah oui du coup je viens de l´acheter
Faut dire que mes résultats ( brillants ! ) ont étéaffichés cet aprem donc ensuite j´ai foncé l´acheter
Je le lis dans quelques instants ![]()
" Bastard 23"
Enfin
Enfin après des années d´attente la suite de mon manga favori
Et disons le tout de suite,Hagiwara se fou pas de notre gueule sur la qualité
D´abord ce tome remet les choses au point sur le scénario,avec le résumé qui tome à pic sur la situation actuelle quand Raphael s´interroge sur les motivations de Belzebuth.
Le combat Uriel/DS est traité mais ce il n´est effectivement pas terminé et promet un final magistral,on est ici spectateur d´un choc de titans,un duel au sommet d´une intensité exceptionnelle.
Vient ensuite la scène du messie,alors là je dis bravo,voilà encore une pièce qui méritait sa place et voilà enfin son entrée digne du personnage,le messie est là mais qui est-il?
( Serait-ce Lars qui fut l´ancien ennemi de DS et qui fut crucifié dans un tome précdent rappelez vous,on verrait donc ici sa résurrection affichant sur la plage ses stigmates devant ses fidèles qui l´appellent déja le messie
) .
Bref pas déçu du tome en lui même,de la tournure scénaristique et graphique qui est de mieux en mieux,l´attente en vallait la peine mais on espère qu´Hagiwara s´est remis sérieusement sur son oeuvre pour mieux nous ravir.
" Bastard!!"
->Manga de Kazushi Hagiwara
->23 volumes de sortis chez Glenat
->2 éditions existentes
->6.40 euros le tome
" Dark Schneider était le plus puissant sorcier des Forces du Mal. Mais un sortilège l´a emprisonné dans un inoffensif gamin. Seul le baiser d´une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs pour défendre le Royaume"
" Le monde est un futur post-apocalyptique ou la magie a été redécouverte et la technologie oubliée ( medieval). Dark Schneider est un magicien noir qui a été emprisonné dans le corps et l´esprit d´un enfant nommé Lucié par un rituel. Mais la jolie Yoko, qui a la garde de cet enfant, se retrouve forcée de demander ( en embrassant Lucié) l´aide de Dark Schneider ( qui pourtant est violent, dangereux et obsédé sexuel, mais qui l´aime bien ) pour affronter les ennemis du royaume. D´abord les anciens alliés de Dark Schneider avec un sombre projet s opposeront a DS, puis des ennemis plus puissants et encore plus dangereux, comme des armées d´anges et de démons viendront pour détruire le monde"
" Le monde ressemble assez à du monde d´heroic fantasy classique, mais à partir du tome 12 ( environ)cela devient de l´angelic fantasy, l´Apocalypse se déclenche, des nuées d´anges et de démons se ramènent sur terre, ( tous ayant des noms tirés de textes religieux...)mais quel est bien leur but?"
L´auteur, en plus de bien connaître les noms des anges et des démons, s´est manifestement bien renseigné sur la hiérarchie angélique, sur les raisons de la révolte de Satan... même si cela ne l´empêche pas de prendre quelques libertés.
D´ailleurs, à chaque fois qu´un nouvel ange ou un nouveau démon apparait, il y a une petite case avec une explication de l´auteur sur le rôle mythique de ce personnage. En général, c´est tiré soit le la Bible et des textes qui vont avec, soit de l´Enfer de Dante, qui est quand même une référence, même s´il ne peut pas être qualifié d´ouvrage mythologique.
Pour ce qui est de la hiérarchie angélique, elle n´est pas cataloguée telle quelle dans la Bible, mais de nombreux théologiens ont travaillés dessus, pour classer les ordres d´anges en chérubins, séraphins, trônes, dominations, vertus, puissances, principautés, archanges et anges. Elles interviennent toutes dans Bastard, même si la plupart ne servent que de machines de combat.
Dans Bastard, Satan et Lucifer sont deux personnes différentes, les raisons de la révolte de Lucifer ne sont pas canoniques, mais celles de Satan correspondent à celles qui sont données dans les textes religieux juifs : Satan refusa de s´incliner devant l´homme, le jugeant inférieur à lui,il fut alors exilé.
rejoignez vous aussi cette formidable aventure faite de combats majestueux,de magie,d aventures,d amour,d humour...oui oui tout ça alors foncez!"
->Une référence d´heroic fantasy qui devient angelic-biblic fantasy sans arrets d´action.
Le messie n´est pas Lars,d´une part parce que ce type est un " gamin" d´après les dires d´Ingweil, et d´autre part à cause d´une case des scans...
Oki merci de préciser,je vais relier le tome ce soir déja et mieux faire attention ![]()
Serait-ce Lucié?
En tout cas je suis en zone d´ombre sur la référence a ce qu´aurait dit Kal Su et que l´homme rappelle
Et sinon Gala avec la petite queue de cheval je n´aime pas mais content de le revoir ![]()
Ca ne peut pas être Lucié,il a beau être devenu protecteur de l´espèce humaine c´est avant tout un ange déchu.
Quand à l´allusion à Kal,il a tout simplement du survivre au crash comme Gala et a sûrement vu les pouvoirs du messie ( ressusciter Ingweil et Joshua ? )
Et pour ceux qui veulent lire les scans du futur vol 24 :
http://students.washington.edu/jdrobins/bastard/
Puis je donc avoir ta version sur l´identité du messie? Personnage connu ou inedit?^^
Je prend les scans cette fois ![]()
Bravo Moogly,voilà une sage décision!
Le messie doit tout simplement être un perso inédit,au même titre que les nouveaux persos des scans.
Ah oki moi j´ai cru que tu avais une idée derrrière la tête c´est pour ça que je cherchais^^
Excellents ces scans !
On sent le virement de situation avec un tome remplis d´explications et de surprises,en effet l´heroic fantasy refait surface à travers une arrivée forte en elfe,nain,hobbit et à la fin de ces scans un centaure,une sorte de licorne...
En tout cas content de revoir certaines têtes ça minimamlise l´hécatombe des tomes précédents ![]()
L´auteur a même fait une carte du monde.
Le vieux nain,je crois qu´on l´a déjà vu dans un ancien volume,quand la plupart des créatures du monde de Bastard regardent le ciel...
D´après toi,le perso qui accompagne le frangin d´une certaine personne,c´est M.Freeze ?
L´épée semble la même mais le visage...quelque part j´ai l´impression que c´est l´ange qu´on voit en arrière plan.
Le brun avec l´épée a un visage inédit où alors effectivement le visage a vachement changé,l´épée est impresionnante et nous rappelle en effet quelqu´un...en tout cas quand il raconte comment il a été sauvé on distingue clairement un ange a trois paires d´ailes en arrière et une personne a capuche se penchant sur lui qui doit être le messie ![]()
Oui l´épée est bien la même que celle de L*** je viens de regarder dans le tome 17.Mais le visage n´est pas le même,peut être est-ce du à la bénédiction du messie que l´on peut entrevoir dans les explications qu´ils donnent dans ces scans,son visage aura été légèrement modifié.
En fait je parlais du blond qui ne semble pas inspirer la sympathie aux nains... ![]()