C´est bien Satan qui s´arrache l´oeil :
1.Regarde son visage et ses cheveux,ce n´est pas du tout Lucifer : c´est un visage froid,contrairement à celui de Lucifer qui respire la gantillesse.
En plus,je ne vois pas Lucifer dire à Uriel :"Hé... le môme...de la mort!".
L´oeil qu´il s´arrache correspond à l´oeil " caché" de Satan,celui qu´on ne voit jamais.
Dans un flashback qui se déroule après cette scène ( lucifer a les cicatrices du cancer noir sur ses ailes),Lucifer a 2 yeux,il ne lui en manque aucun.
2.Dans le flashback d´Uriel dans le vol 20,on voit que Satan a les cheveux clairs,la peau foncée et son visage est assez semblable à celui qui s´arrache l´oeil.
3.Dans le vol 18,Satan dit " Avec moi,il y avait un ange avec 12 ailes au lieu de 6".
En plus on sait(toujours dans le vol 18) que Satan était l´ange le plus proche de Dieu,donc il devait avoir lui aussi 12 ailes.
4.On sait aussi que Satan aimait beaucoup Uriel et Belzebuth,donc c´est lui qui a du le sauver en s´arrachant l´oeil.
5.Dans le flashback d´Uriel du vol 20 : Satan dit à Uriel : " Salut gamin,t´as bien grandi,dis moi!".
6.La mise en scène où Uriel renie Dieu jusqu´à en être damné,ça ne fait aucun doute que c´est Satan.