Une série qui a animé tte mon enfance... J´voulais en parler ici. Vous vous en souvenez pas ? ????? Que je réxplique aux trop vieux ou aux trop jeunes... Aux débuts des années 90 est sortie sur les petits écrans français une magnifique série ! BATMAN ! (si vous aviez lu le titre du topic, vs vs en seriez doutés...). Cette magnifique série reprenait le fameux comics en le rendant mieux encore, ou du moins, a mon gout. En effet, Batman est né ds les années 50, peu après guerre. Il n´avait alors qu´un seul objectif, comme tous les comics (superman, flash...), rassurer la population américaine. En gros, c´était juste un mec balaise avec des bases de karaté, une caisse qui crachait du feu et trois quatre gadget...(tjs les mêmes ! ). Au fil du temps le personnage s´est étoffé, devenu obscur...
Le rôle de Bruce WAYNE est devenu celui d(un vengeur, pour vengé (justement ! !!!) ses parents. Lui est apparu juste après l´enterrement de ceux ci une énorme Chauve souris qui sera le symbole du justicier.
Par la suite, de nombreux persos secondaires réapparaitront, comme le joker, commissaire gordon, Alfred, Robin...
TT ça pour vs dire que c´est dommage qu´aujourd´hui on est plus des bons D.A. comme ça, ce qui passe sur les chaines publics est de plus en plus pitoyable... Ou alors je grandit. Mais les recettes reprenant Batman sont de grds échecs... On lui colle trois quatre héros, dont au moins la moitié des héroines, faudrait pas paraitre mysogine et on recommence ! en moins bien !
Donc, si il y en a qui ont adoré cette série qui était... magnifique, dites le moi. si on pouvait faire un énumération des méchants, des machines et des meilleures épisodes, ça serait sympa...
@+