CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic Officiel / Kenshin : Le Vagabond!

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 septembre 2011 à 01:52:14

Moi c'est la parie avec Shishio ! :coeur:

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 septembre 2011 à 02:10:26

Perso, j'aime les deux, surtout qu'elles sont complètement opposées et complémentaires.

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 septembre 2011 à 03:09:46

Shishio est un ennemi plus politique (c'est aussi un affrontement d'idéaux), là ou Enishi est un ennemi personnel.
Le premier sort des ténèbres alors que le deuxième s'y enfonce.

Je trouve qu'ils s'opposent bcp.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 septembre 2011 à 09:57:35

Comme t'as dis, ils sont complémentaires ^^
Mais le truc c'est que chez Shishio, y'a Sô et Anji :bave:
(Ces 3 là font partie des persos de manga que je connais les plus intéressants sur le plan "personnalité")

BigSur
BigSur
Niveau 10
07 septembre 2011 à 11:50:46

C'est surtout que dans l'arc de Kyôto, Kenshin se bat contre lui-même et sa nature d'assassin, alors que dans le dernier arc il se bat contre son passé. On peut d'ailleurs constater que que dans les deux cas, ça suit un schéma narratif où il trouve une solution avant l'affrontement contre le "boss", et ce n'est pas de ce combat que découle la réponse.

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:39:16

La "volonté de vivre", il la trouve durant le combat contre Shishio, et la "réponse à ses crimes", entre ses deux combats avec Enishi. :o))

Je dirai pas que ça ne découle pas du combat, puisqu'au fond, si, ça découle de son confrontation avec ce que représente ses ennemis (avec la loi du plus fort de Shishio, et avec la vengeance d'Enishi).

BigSur
BigSur
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:35:04

La "volonté de vivre" comme tu dis, il la trouve lors de son entrainement, lorsque son maître lui envoie un Dragon à 9 têtes (je crois) et qu'il répond par son premier Dragon Divin.

Ensuite, s'il trouve la réponse à ses crimes entre deux combats, c'est par pure réflexion interne, et ce n'est aucunement en affrontant Enishi. Disons que ce dernier à donner un coup de boost à ça rélexion, , mais ce n'est pas en le voyant que Kenshin c'est dit "JE DOIGT PRO TEJ ET LE OTRE :hap: ", c'est en réfléchissant. Du moins je l'interprète comme ça.

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:42:39
  1. BigSur Voir le profil de BigSur
  2. Posté le 7 septembre 2011 à 15:35:04 Avertir un administrateur
  3. La "volonté de vivre" comme tu dis, il la trouve lors de son entrainement, lorsque son maître lui envoie un Dragon à 9 têtes (je crois) et qu'il répond par son premier Dragon Divin.

Ah oui, j'avais zappé ce passage.

1. Ensuite, s'il trouve la réponse à ses crimes entre deux combats, c'est par pure réflexion interne, et ce n'est aucunement en affrontant Enishi. Disons que ce dernier à donner un coup de boost à ça rélexion, , mais ce n'est pas en le voyant que Kenshin c'est dit "JE DOIGT PRO TEJ ET LE OTRE :hap: ", c'est en réfléchissant. Du moins je l'interprète comme ça.

Certes, en même temps, les combats dans Kenshin, c'est pas juste "je te casse la gueule parce t'embêtes mes amis" (même si parfois... :noel: ), c'est souvent plus idéologique/politique/moral que ça. :noel:
(C'est ça que je voulais dire par "affrontement", parce que c'est sa confrontation à Enishi qui le pousse à poser des questions, et par confrontation, j'entends dès le moment ou il apparait, pas juste quand ils se tapent dessus à l'épée :noel: )

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:09:10

Bonjour bonjour ^^

J'aimerais me mettre à Kenshin mais j'hésite encore entre l'anime et le manga. Je préférerais le manga, mais vu que je ne sais pas où me procurer les tomes en version originale et en neuf, j'ai l'impression que les libraires ne vendent plus que les éditions Perfect Works :sarcastic:

Bref, vous pensez quoi de l'anime ? Bonne adaptation ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:05:22

Jamais vu l'anime, mais les anime c'est de toute façon naze :noel:
De plus, dans le cas de Kenshin, ça couvre pas la totalité de l'histoire.

Enfin, je vois pas le soucis au niveau de l'édition. L'essentiel, c'est le contenu. Une édition française n'est de toute façon pas une version originale, et les Perfect Works sont parfaitement soignées, et très jolies au niveau des couv'. Je vais pas me racheter la série juste pour ça ( :hap: ), mais à choisir, je préfère la Perfect Works (à moins qu'il y ait pas les bonus de Watsuki dedans).

Surtout que les premères éditions en France, ce sont les Glénat cartonnées dégueulasses avec l'encre baveuse :ok:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:42:52

C'est surtout le prix qui me gêne en fait (10€) :(

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:56:17

Et au passage, l'arc Shishio (ou un truc comme ça ^^) est réputé pour être un des meilleurs arcs tous mangas confondus. C'est vers quel tome ça ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:00:28

http://www.priceminister.com/nav/Livres_BD-et-humour/kw/kenshin

J'ai pas fais une recherche poussée, mais t'as déjà pas mal de tomes à faible coût. Fais juste gaffe à prendre l'édition que tu veux.

BigSur
BigSur
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:02:36

Shishio, il me semble que ça commence vers le tome 6 (Apparition de Saito) et fini vers le 16. Mais je suis très approximatif.
Avant, c'est une présentation des personnages et une mise dans l'ambiance. Après c'est l'arc Enishi.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:15:26

Merci bien. Et sais-tu si les couvertures des premières éditions Glénat sont originales ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:22:32

Comment ça "originales" ?

Les premières éditions, c'est du cartonnée. Comme l'a été la première édition de DBZ par exemple, et c'est très laid.
Ensuite, il y eu une édition "normale", avec la dust jacket. Comme les Naruto, One Piece, GTO, etc...
La 3e édition c'est la Mester Works. Elle a les plus belles couvertures à mon goût.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:24:28

Saïto :bave:
(par contre j'ai vu une fois une représentation de la gueule qu'il avait en vrai, il était très laid lol)

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:41:31

Par originales, je veux dire les mêmes que celles du manga japonais.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
11 septembre 2011 à 11:37:30

J'ai vu qu'il y aurait seulement 22 tomes perfect edition, alors que les éditions normales en comportent 28. Cela signifie qu'il y a des chapitres en plus dans chaque tome ?

Fumigene-Rouge
Fumigene-Rouge
Niveau 10
11 septembre 2011 à 11:45:16

WithinSuffering
Posté le 11 septembre 2011 à 11:37:30 J'ai vu qu'il y aurait seulement 22 tomes perfect edition, alors que les éditions normales en comportent 28. Cela signifie qu'il y a des chapitres en plus dans chaque tome ?

Bien évidemment.
Je vais bientot me les acheter :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment