CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic Officiel / Kenshin : Le Vagabond!

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:55:06

L'apogée du manga c'est la confrontation avec Shishio, de toutes façons. Enfin je parle plutot de l'épisode Shishio, avec les personnages charismatiques que ça a introduit, les combats d'anthologie, etc.

C'est sur que l'histoire introduite après, bien que sympa, n'atteint pas le même niveau.

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
28 mai 2009 à 09:01:07

Shishio ou l'un des méchants les plus charismatique tout shonen confondu.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:55:52

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3161
Génial, je vais me les refaire ^^
Deuxième édition perfect après DB.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:56:11

J'attends celles de HnG et de SK ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 00:56:10

tient, ayant lu "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière", je me mettrais bien à Vagabond, mais est-il très fidèle aux 2 livres biographiques ou non?

Train_Heartnet_
Train_Heartnet_
Niveau 5
19 janvier 2010 à 04:22:08

Bonjour à tous, je me permet ce petit up.

Après avoir vue les trois saisons de Kenshin, l'OAV la chapitre de la mémoire je m'attaque au mangas que j'ai bientôt fini. (Tome 22).

J'ai quelques questions.

:d) J'ai vue qu'il y avait un guide Book, nécessaire de le lire ? (Il est en deux tomes).
:d) Que-ce que l'OAV "Reminisence" ? C'est pas l'OAV "La voix de l'expiation" donnant une fin à au mangas ?

Merci

Astrelugubre
Astrelugubre
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:00:31

RocK_H :d) Moi je dis qu'aucun personnage de mangas n'est aussi charismatique que Enishi... :bave:

Train_Heartnet_
Train_Heartnet_
Niveau 5
23 janvier 2010 à 07:05:40

Plus charismatique que Kenshin ? Faut pas abusé quand même :hum:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 janvier 2010 à 09:14:58

Désolé comme OAV j'ai vu que celui qui parle du passé de Kenshin (j'connais même pas le titre français), et en animé j'ai vu que les épisodes de l'affrontement contre le groupe de Shishio

Sinon Enishi est un bon gros fumier, mais il vaut pas Shishio quand même

Astrelugubre
Astrelugubre
Niveau 10
23 janvier 2010 à 23:16:34

Moi je trouve pourtant... et Kenshin... boaf... enfin, c'est ce que je pense.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
25 janvier 2010 à 11:56:29

Le seul manga où je suis à peu près calé.

Alors Train Heartnet (au passage, Black cat est l'un de mes mangas préférés :-p), les guides book ne sont absolument pas nécessaires à lire.
Le premier Guide book est centré sur les 17 premiers tomes, c'est à dire jusqu'à la fin de la phase Shishio. C'est surtout un résumé, se concentrant sur les parties importantes. En plus de ça, t'as le droit à des pages couleurs des couvertures. Alors est-ce que ça apporte quelque chose ? Pas vraiment, néanmoins, ça parle des personnages, des phases importantes, des techniques des personnages, mais surtout des suppositions. En effet, on a droit à certaines suppositions auxquelles Nobuhiro Watsuki répond. Un exemple : Est-ce que Sozô Sagara a rencontré Kenshin alors que le Sekihotai répandait l'annonce de la baisse d'impôts faite par le gouvernement. C'est intéressant, mais pas indispensable (étant un grand fan, pour moi, c'est indispensable :-p)

Après le deuxième guide book est comme le premier, sauf qu'il fait un résumé de TOUT le manga. Du premier au vingt-huitième tome. Bien sur le tout est présenté avec des extraits de cases du manga. En plus de cela, tu as dedans des pages colorées de certaines couvertures et de planches du manga. T'as aussi un récapitulatif de TOUTES les techniques de TOUS les personnages, et un index alphabétiques de TOUS les personnages du manga même les secondaires et ceux qu'on ne voit qu'une fois. Après, ya aussi LE bonus dans ce deuxième Guide Book, c'est une mini-histoire de 6 pages environ où on voit tous nos amis, 5 ans plus tard, se réunissant tous pour se faire un pique-nique (Sauf Sano mais je ne vous spoile pas). En effet, c'est cool, de voir les personnages 5 ans après, nouveau look et tout (Sauf Kenshin, Kaoru et Yahiko dont vous connaissez le look, puisqu'on les voit déjà dans le vingt-huitième tome.)En plus de cela encore, vous avez droit à des interviews de l'auteur, donc ça peut être intéressant pour les fans.

Ensuite les OAV ! Donc à ce jour, on a deux OAV et un film.
Le premier OAV est centré sur la période Battosai, l'OAV le plus connu on va dire.
Le film, Requiem pour les Ishin Shishi est situé avant la phase Shishio je crois. C'est un HS des animes, pas important, qui n'apporte rien à l'histoire. Cependant, l'histoire est pas désagréable.
Enfin le dernier OAV, je crois que c'est celui dont tu parles, se situe longtemps après la fin du manga. En résumé, Kenshin est parti, et l'histoire est plus centré sur Kaoru qui espère toujours que Kenshin revienne. On aura droit à quelques flash-back où elle s'est retrouvée mêlée aux combats de Kenshin. Donc vous aurez droit au combat Jiné-Kenshin et Enishi-Kenshin. Pas de combat Kenshin-Shihio (dommage) mais logique, vu qu'elle n'assitait pas au combat. Cet Oav permet aussi de voir ce que sont devenus les autres personnages. On verra donc Sanosuke, Yahiko, Seijuro Hiko, Megumi, Kenji et bien sur Kenshin. Pas de Saito donc, ni de Aoshi ni de Misao. A savoir que cet OAV est du même style que le premier OAV. Dessins plus réalistes donc (ce n'est pas les graphismes de l'anime qui se rapprochent du manga). A noter aussi que cet OAV est très très émouvant.

VOilà, je crois avoir parlé d'à peu près tout.

LeeJungHyun
LeeJungHyun
Niveau 2
11 février 2010 à 01:28:49

Bonjour est ce que la nouvelle édition des kenshin en couleur est intéressante, à savoir que je n'ai pas la précédente.

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
11 février 2010 à 09:27:09

Effectivement si tu n'as pas la précédente, elle est intéressante avec de magnifiques couvertures (cf le vol 2 avec Jinei), les onomatopées d'origines, les planches en couleur, plus de chapitre. Par contre le prix s'en fait ressentir 10€ le tome.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
11 février 2010 à 09:55:41

Rock H a tout dit. Personnellement, j'ai la première édition, mais Kenshin étant mon manga préféré, je n'ai pas hésité à acheter la seconde édition. C'est sur que c'est plus agréable pour les yeux de voir des cases avec les onomatopées d'origine et non pas des "SHLAAAAAAAAAAAAAAAAA" "ZWINGGGGGGGGG" qui prennent toute la case et masquent les dessins.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
11 février 2010 à 10:44:29

Il y a toujours le "oyo" ?

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
11 février 2010 à 10:54:38

Je pense, par contre il y a un truc nul dans cette édition, c'est qu'ils n'ont pas gardé les notes de Watsuki sur les perso. C'est bien dommage.
Cette édition me fait de plus en plus envie^^

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
11 février 2010 à 12:39:10

"# RoCK_H Voir le profil de RoCK_H

1. Posté le 11 février 2010 à 10:54:38 Avertir un administrateur
  2. Je pense, par contre il y a un truc nul dans cette édition, c'est qu'ils n'ont pas gardé les notes de Watsuki sur les perso. C'est bien dommage. "

Elles doivent être rassemblées dans des HS genre OP Red, Blue, ... non ?
En tout cas, dans la perfect edition DBZ japonaise, toutes les notes ont été rassemblées dans 2 HS mais je me suis pas renseigné sur celle de Kenshin :(

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
11 février 2010 à 12:40:39

Bah en fait, suffisait que je me renseigne un peu :p)
http://www.shonen-heroes.fr/t25-Publication-Ruroni-Kenshin-Kanzenban-Guide-Book-Kenshin-Kaiden.htm
Il y a donc bien un guide-book, les notes sont surement dedans :ok:

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
11 février 2010 à 13:11:59

Merci pour l'info.
Elles sont vraiment excellentes les couvertures.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
11 février 2010 à 13:18:47

Ouais et en plus, elles sont dans une sorte de papier stylé ancien avec des brillances, c'est très beau :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment