Bon je sais pas répondre à tout, mais je vais essayer.
Déjà en animé il y a un peu d´inédit, et meme un ou deux nouveaux chapitres apres enishi, mais non sortis en france je pense. Il me semble qu´ils se sont arreté à shishio, donc on a manqué la moitié des dvd.
Par contre je les ai jamais vu, donc te dire si ca vaut la peine j´en sais rien. Ce que je sais c´est que c´est cher pour ce que c´est ^^ (faut que j´arrete de le répeter ca, ca fait 3 fois en une page
)
Les OAV sont superbes, mais c´est radicalement un style différent. Moi je vois ca comme une adaptation seinen de kenshin...
Niveau histoire, la premiere c´est le chapitre du souvenir, donc quand kenshin raconte son passé avec tomoe, et quelque ajouts pour éclaircir l´histoire.
La seconde c´est donc la mort de ...
(meme si tout ceux qui passent sur ce topic sont au courant) et donc là il s´agit de la vie de kenshin "vieux", entrecoupé par des scenes clés de ce qu´ils ont véc u dans le manga, du point de vue de kaoru (donc c´est un style un peu plus différent).
Là encore c´est enseinené (rendu plus seinen ^^), et c´est aussi dépressif que l´autre (bah ouais les deux ca parle de la mort d´un personnage important :/)
Pour le prix des OAV, la premiere est à 20-25€, et l´autre à 30€ (à cause du coffret collector pour la seconde, avec un livret en couleur et le cd de l´OST)