Ah vous me rassurez! Moi aussi ça me paraissais vraiment tordu que ce soit Watsuki qui ai fait cette fin!
Enfin... même si je la qualifie de misérable, je pense aussi que ce n´ai pas si mal. Perso je me contente de la fin du art book
où ils se retrouvent presque tous après quelques années.
Sano qui fait des siennes en Mangoli! et le pauvre Saïto qui disparait au loin, dégouté de ne pas avoir pu finir son combat
Mais aussi, dans l´oav, on peut voir les concéquances, prévues par Megumi, des techniques de dingues de l´ecole Hitten Mitsurugi sur le frèle corps de Kenshin. Et le fait que Kaoru ait préféré continuer sans retenu son amour pour Kenshin, au risque de mourir avec lui, fait qu´elle poursuit l´ouvre de la première femme de celui-ci.
fin du spoil
Miaou-the-wolf
je ne sais pas si c´est vraiment ça mais pour moi, sa réponse était qu´il ne peut tout simplement pas expier ses crimes. Il ne peut que continuer à vivre. Les siens ont besoin de lui, ici et maintenant, et ce n´ai pas en regrettant le passer qu´il pourra les sauver eux, mais aussi Enichi.
Il ira rejoindre Shishio sur sa montagne de cadavres une autre fois, lorsque qu´il ne pourra vraiment plus rien faire d´utile.