CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic Officiel / Kenshin : Le Vagabond!

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:53:02

Si tu trouves que les OAV ne reprennent pas bien le manga, c´est pour la simple et bonne raison qu´elles reprennent l´anime. (Du moins je crois car on ne voit que le combat final avec Enishi...)

Pour ma part, j´ai beaucoup aimé ces OAV certes très tristes mais je trouve que c´est la meilleure fin possible -_-

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
26 septembre 2005 à 19:57:40

la meilleure fin possible...
bah je sais q bcp ont trouvé q c´était la fin "logique" à la serie, mais bon, celle dans le guide book m´aurait suffit
qt à la reprise de l´anime... hum, je sais pas trop, à partir du 60 & qq (enfin, la fin de la saga Shishio Makoto) il me semble qu´elle n´a pas forcément été prise en compte
nan, vraiment, même en tant que fan, j´arrive pas à apprecier l´oav2 -_-

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:04:38

Ah moi j´ai même pas lu le guide book -_-
La présentation faite par l´auteur à la fin du tome 28 m´a pas vraiment donné envie. :-(
Sinon je pense que pas mal de fans n´ont pas apprécié ces OAV car ça diffère pas mal de l´histoire développée dans le manga niveau registres... Je dirai tout simplement que : manga= shônen et OAV=seinen...
La psychologie des persos n´est pas la même, l´histoire et les combats sont plus réalistes, [etc...] Voilà ^^ :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 septembre 2005 à 20:16:58

"Le chapitre du souvenir" est magnifique je trouve.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
26 septembre 2005 à 20:21:53

oui, l´ambiance est bien sombre dans les oav, ça fait partie de leur charme...
ms justement, Kenshin s´éloigne souvent des canons du shônen, même dans la seie classique (c´est bien pour ça d´ailleurs que c´est l´un des mes shônen preferés)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 septembre 2005 à 20:29:30

En manga c´est la période Shishio que je préfère, il est d´ailleurs mon personnage favori.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
26 septembre 2005 à 21:10:03

moi aussi, enfin, pas mon perso preferé, mais mon mechant preferé...
Enishi est pas mal non plus, mais il est moins marquant que Shishio

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:45:35

"Kenshin s´éloigne souvent des canons du shônen"

:d) Moi aussi c´est pour ça que Kenshin est mon shônen préféré.
Et justement dans ces OAV, tout ce que je trouvais un peu "cul cul" dans la série classique, s´est retrouvé corrigé.
J´ai lu que beaucoup de fans ont surtout été tristes de la Fin, au sens propre, de Kenshin... En ce qui me concerne (au risque de me répéter^^) j´ai trouvé que cette fin correspondait bien au personnage torturé de Kenshin.
Au fait, c´est bien Watsuki qui a fait le scénar des OAV ? J´ai un gros doute...

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
27 septembre 2005 à 14:02:22

Mais ça veut pas dire que j´ai pas été triste, car je l´ai été, j´ai bien ressenti la souffrance des personnages et ceux d´entre-eux qui ne me plaisaient pas trop dans le manga, me sont apparus sous un autre jour.

typhus
typhus
Niveau 10
27 septembre 2005 à 15:11:19

ca m´étonnerait quand meme que ce soit watsuki qui gueule à la happy end pendant tout le manga qui ait choisi de faire crever kenshin dans ces conditions

sinon à mon avis l´OAV est tres belle mais pas tres entousiasmante... :/
effectivement comme ca a été dit, l´oav c´est du pur seisen... un manga historique sur la vie d´un assassin de l´ere meiji
c´est quand meme dommage qu´ils aient virés les techniques délirantes des persos et les combats monstrueux de classe
jlai trouvé trop sérieuse pour moi cette OAV
ceci dit j´avais eut la meme réaction pour tsuioku...
mais c´est pas pour ca que j´ai pas aimé c´était excellent quand meme

par contre je comprend pas ceux qui aiment tsuioku hen et pas seisou hen
ca se ressemble à crever pour moi :s

Shishio
Shishio
Niveau 7
27 septembre 2005 à 17:02:55

Shishio a la classe ^_^

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:07:21

Ouais ça me paraît improbable aussi vu que Watsuki revendique le happy end tout le temps -_-
Et puis dans le générique il y a seulement marquer "d´après le manga de Nobuhiro Watsuki"...

• La flemme de faire des recherches plus appronfondies :o)) *
Enishi
Enishi
Niveau 2
29 septembre 2005 à 17:54:08

Enishi l´a aussi :D (merde pas la place pour le yukishiro :rire: )

acala
acala
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:08:35

en fait celle que g le plus detesté c´est celle ou keshin :spoiler: :spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

meurt et kaoru avec

Miaou-the-wolf
Miaou-the-wolf
Niveau 9
06 octobre 2005 à 21:45:40

Une p´tite question: au tome 25 Kenshin sort de son etat "vegetatif" car il a trouve la reponse a sa question qui est il me semble : comment expier tous mes crimes? Mais quelle est precisement cette reponse?

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
07 octobre 2005 à 04:36:04

moi j´attend toujours le 29 car j´ai pas aimer qu´on revoit plus sanosuke "tete de coq" :rire:

je sais il sortira jamais ce tome imaginaire :snif:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:50:31

Ah vous me rassurez! Moi aussi ça me paraissais vraiment tordu que ce soit Watsuki qui ai fait cette fin!

Enfin... même si je la qualifie de misérable, je pense aussi que ce n´ai pas si mal. Perso je me contente de la fin du art book
:spoiler:

où ils se retrouvent presque tous après quelques années.
Sano qui fait des siennes en Mangoli! et le pauvre Saïto qui disparait au loin, dégouté de ne pas avoir pu finir son combat :diable:

Mais aussi, dans l´oav, on peut voir les concéquances, prévues par Megumi, des techniques de dingues de l´ecole Hitten Mitsurugi sur le frèle corps de Kenshin. Et le fait que Kaoru ait préféré continuer sans retenu son amour pour Kenshin, au risque de mourir avec lui, fait qu´elle poursuit l´ouvre de la première femme de celui-ci.

fin du spoil

Miaou-the-wolf :d) je ne sais pas si c´est vraiment ça mais pour moi, sa réponse était qu´il ne peut tout simplement pas expier ses crimes. Il ne peut que continuer à vivre. Les siens ont besoin de lui, ici et maintenant, et ce n´ai pas en regrettant le passer qu´il pourra les sauver eux, mais aussi Enichi.
Il ira rejoindre Shishio sur sa montagne de cadavres une autre fois, lorsque qu´il ne pourra vraiment plus rien faire d´utile.

comeback
comeback
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:37:00

mde c´était un spool ça

:-(

cool-titeuf
cool-titeuf
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:57:51

:salut: t es la telombre ? :o))

typhus
typhus
Niveau 10
12 octobre 2005 à 12:28:54

oh ouai y a un nouveau manga de watsuki prévu :D

http://www.mangaverse.net.net/html/infos/busorenkin.htm

par contre en voyant la couverture j´ai direct reconnu le style watsuki mais... j´ai aussi reconnu yahiko :/ j´espere qu´il saura un peu se démarquer de kenshin ^^

enfin ca promet :D

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment