je suis d´accord avec TElombre sur l´OAV 2, j´ai detesté! déjà c´est vraiment que ça soit larmoyant le véritable probleme...
ça n´engage que moi, mais... :
-OST pas aussi belle que l´OST de Tsuioku Hen, en plus ils reprennent des pistes il me semble, en tout cas, cette ost là ne m´a pas transcendé
-design plutôt moches si on regarde bien, comparés toujours avec Tsuioku, ils sont réalistes, oui c´est voulu, mais dans la 1re OAV, ils l´étaient aussi, mais de façon plus élegante... là j´ai trouvé honnetement les perso assez "laids", sauf Enishi, qui s´en sortait bien
-histoire racontée par Kaoru, c´est forcément moins interessant que si ça l´était par Kenshin
-Non-respect de l´oeuvre originale, ils ont trop modifié le manga à mon gout... bien sûr je sais q´ils n´avaient pas le choix, qt à la durée de l´oav & tt ça, mais qd mm!
-la fin... ou la déchéance d´un grand héros, réduit à l´état de loque...
ok, c´est pour "humaniser" le heros & montrer qu´il n´était pas un surhomme, mais en arriver à ce point là... 
je sais q bcp ne seront pas d´accord avec moi, sur ce dernier oav de Kenshin, mais franchement, je suis pas la seule déçue je pense