| Spoiler, ne lisez pas ce mess si vous n´avez pas encore lu le volume 24 " La fin du rêve" |
Salut ! J´adore Kenshin, en fait c´est l´un des seuls mangas que j´apprécie avec Love Hina et GTO, et je voudrais vous faire part de mon impression ressentie à la lecture du 24ème volume ^_^X
Kenshin est un personnage doté d´une grosse épaisseur psycologoique. Pendant toute la série, on sent en lui le besoin de se reconstruire, de devenir un homme nouveau, d´expier ses péchés commis sous le nom de Battosai et de protéger les autres... et puis Kaoru meurt ( enfin... voilà quoi^^). Et là, l´expression de Kenshin paraît... surhumaine... en un seul dessin de Watsuki, on lit le dégout poussé à son maximum sur son visage, dégout de la vision d´horreur qui s´offre à lui, dégout de lui même, de son incapacité à protéger ceux qu´il aime... Bref le personnage est dépassé, terrassé, anéantis ; 23 volumes s´écroulent d´un seul coup dans un nuage de poussière... et ça c´est fort. Je crois que Watsuki a réalisé un coup de maître avec cet épisode, et surtout avec ce dessin de Kenshin découvrant le cadavre de Kaoru. Ca m´a killé o__O