Bah vu le prix qu´on paie c´est la moindre des choses!
Mais c´est vrai que la couv est très jolie et le papier de bonne qualité. Le petit plus reste sans doute les pages couleurs.
Moi j´avoue que si Kana avait la bonne idée de publier la version deluxe de Slam Dunk, je serai preneur!
Bon concernant le manga, j´adore Nomiya. Quelle classe quand même lorsqu´il défèque devant les portes de son lycée!
Bon il n´y pas que ça mais bon fallait oser.
Pour ceux qui débarqueraient je vais faire un petit topo sur Real.
Bon Real s´intéresse à 3 personnages ( d´après ce que j´ai lu dans les trois premiers volumes) qui gravitent autour du monde du basket-ball en fauteuil roulant.
On a tout d´abord Tomomi Nomiya, 18 ans qui est hanté par un accident de moto qui a entraîné la paralysie de la passagère qu´il transportait. Depuis il passe tous les jours voir cette fille qui ne sourit que lorsqu´elle voit un ballon de basket. C´est une sorte de voyou bien sympathique qui savate à tour de bras. Bref un mec bien comme je les aime.
On a ensuite Kiyoharu Togawa, 19 ans. Il est amputé de la jambe droite suite à une maladie si je me souviens bien. Il adore le basket et ne joue que pour gagner malgré son handicap. Suite à un différent, il est exclu de son équipe de basket des Tigers et meurt d´envie de être réintégré.
Le dernier personnage est Hisanobu Takahashi, 17 ans. C´est le capitaine de l´équipe de basket. Il se la joue et veut modeler l´équipe selon sa volonté au grand dam de Nomiya.
Mais suite à un accident, il est paralysé.
Donc d´un côté on voit Nomiya qui chercher à expier de sa faute, Togawa qui veut tout simplement jouer au basket et Takahashi qui découvre ce qu´est la vie d´un handicapé.
Real aborde un sujet qui à ma connaissance n´a jamais été abordé dans les mangas ( je dois me tromper, faudrait que je cherche), les handicapés.
Le personnage de Takahashi nous montre qu´elle est la vie d´un " nouveau" handicapé. Par moment c´est poignant, la détresse de Takahashi m´a profondément touché.
Bon pour finir, Real est un excellent manga. Le scénario est intéressant et donne envie de suivre les histoires de ces 3 garçons. Les dessins sont de grande qualité, le maître Inoue est à son meilleur niveau.
Bref un conseil, achetez-le!