CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Officiellement: votre avis sur ces 3 BD

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 novembre 2002 à 19:41:22

Donnez votre avis sur :

-Tintin & Milou
-Astérix & Obélix
-Lucky Luke

Merci.

Tintin et Milou :
C´est un livre très aspirant, à peine on ouvre une page que l´on commence la lecture Tintin est un personnage cachant un caractère généreux, gentil etc. . .. mais Hergé aurait pu aller plus loin car c´est vraiment dommage qu´il est pas finit Tintin et L´alphare. Maintenant, c´est humoristique et cette BD nous fait part de tous les voyages à travers le monde. Hergé a voyagé logiquement. L´histoire est splendide, bien recherché par l´auteur. Et je le remercie.

Astérix et Obélix :
Une BD très humoristique nous rappelant l´histoire des Gaulois et des Romain...enfin...pas l´histoire que l´on a tous apprit à l´école.:o) Des personnages et des histoires nombreuses et sympathique à lire. A travers ce livre, je ressens comme une sorte de souvenir car j´aimais bien l´histoire des Gaulois quand j´étais un petit enfant. Pour finir, Uderzo nous a offert tout ce qu´il pouvait faire mais Gaucinni a fait la reprise et y en aura t-il un autre ?

Lucky Luke :
Je ne lis pas tellement les Lucky Luke mais je pense que c´est une Bande Dessinée assez connu pour en conclure notre avis ici. Je peux donc vous dire que c´est humoristique et l´histoire me semble un peu plus tiré au flan.

Voil@!

À vos clavier. : o)

WWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWW
Niveau 6
27 novembre 2002 à 22:01:05

Tintin : c´est Vrai qu´il est pas mal mais je pense que c´est un peu vielloux non ?

Luky : t´a tord !
c´est vraiment bien.
Mais c´est vrai que c´est un PEU (je souligne)gamin.

Astérix : J´ai jamais aimé TElombre.
dsl mais c´est pas mon truc.

ommexes
ommexes
Niveau 10
27 novembre 2002 à 22:06:03

tintin: c vrai que c un peu vieux et que les dessins sont pas top top!!
mais c qd meme un tres bonne bd avec des scenarios recherches!!!

asterix: pour moi c le top de la bd francaise!!!
rien a dire tte les bd sont bonnes (mis a part les dernieres mais goscinny est mort)

lucky luke: moins bon a mon avis et j´ai prefere avant les dessins animes!!

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 novembre 2002 à 22:08:49

WWWWWWWWWWWWWWW >>>
T´aimes pas Astérix ! ????^^

ommexes >>>
dans Astérix c´est clair qu´elle sonne moins le dernière.
lol

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
27 novembre 2002 à 22:45:57

tintin : la bd réaliste, avec des scénarios bien construit des personnalités et tout et tout, cependant j´accroche pas trop au style du dessinateur et puis les histoires basées sur la réalité (genre Ric Hochet) c´est pas mon truc. Par contre ca m´a toujours fait marré qu´on ai dit "Tout le monde prends tintin en exemple alors que c´est un jeune qui brosse les cours pour aller parcourir le monde" quel exemple ; -)

asterix : j´aime bien, ambiance tres relax, de l´humour toujours des bons sentiments et un dessin agréable a l´oeil. On se laisse emporter dasn les aventures des gaulois qui apres tout sont parfois bien réfléchis, genre la zizanie ou bien le domaine des dieux etc

lucky luck : je connais moins et c´est un peu le super cavalier solitaire qui tire partout sans rater sa cible, basé sur de l´humour, l´ambiance est chouette, mais il faut accrocher . .. perso j´adore les dalton en dehors je payerai rien du tout : -p

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 novembre 2002 à 22:47:52

Tout à fait d´accord avec ces 3 avis aussi.

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
27 novembre 2002 à 23:54:59

3 classiques, j´ai grandi avec j´adores!!

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 novembre 2002 à 09:01:38

c´est toujours gravé dans nos souvenir ! !!!:)

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
28 novembre 2002 à 19:15:37

Bon, me tapez pas dessus s´iou plait, mais j´adore pas tintin!

C´est pas que je trouve ca nul, au contraire, c´est un chef-d´oeuvre de la bd, un grand classique et une des bd la plus connue (si pas LA plus connue)! Herge maitrise comme un dieu au point de vue dessin et les scenar´s sont tres bien pensés! Mais c´est un style d´univers auquel j´arrive pas à me passioner (meme si j´ai tous les tintins, un minimum quand on collectionne les bd)!

Par contre, radamanthe, je comprends pas vraiment ton histoire avec tintin! Si les gens disent ca, c´est qui z´ont rien compris vue que tintin est reporter!

Lucky luke... c´est une bonne bd mais ca devient lassant à la fin!

Et pour finir, asterix, ma bd preferee parmis les trois! Un dessin superbe, des scenars terribles, un decoupage excellent des planches!

Les scenars se suivent mais ne se ressemblent pas, l´humour est omnipresent mais jamais (ou rarement) lourd! Nickel, rien d´autre à dire!

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
28 novembre 2002 à 19:38:35

je veux bien qu´il est reporter, mais il a quel age ? c´est pas vraiment le brillant jeune que tout le monde croit, puis bon c´est pas de moi c´est d´un reportage que j´avais lu dans le temps (ne me lapidez pas : p)

sinon question bd francaises dans ce genre quelle est pour vous LA plus connue ?

y a tintin mais je trouve aussi Spirou ou encore Cubitus

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
28 novembre 2002 à 19:50:08

C´etait pas du tout une reproche Rhadamanthe, excuse-moi, lol! J´avais compris que c´etait pas toi qui disait ca!

C´est clair que Tintin, y fait vraiment gamin! y doit avoir...?...j´en sais rien en fait!...entre 16 et 18 ans?

Allez, le debat et ouvert, pour vous quel age à tintin?

Sinon, en bd francaise, la plus connue c´est tintin, c´est evident!

Juste apres viennent les spirous, asterix, lucky luke, gaston lagaffe, etc, etc,...

Je crois, comme tu le dis, que dans celle-la c´est spirou la plus connue!

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
29 novembre 2002 à 17:56:12

tintin . .. moi je lui donne 17 ans a peu pres . .. je me méfie quand on sait que la moyenne d´age des chevaliers du zodiaque dépassé pas 16 ans . ..

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
29 novembre 2002 à 18:29:46

Ouais mais là, c´etait vraiment exagéré!

Seiyar, il avait quel age au debut de la serie? C´etait pas 14 ans?

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 novembre 2002 à 19:19:44

on s´éloigne du sujet mais bon. lol^^

Tintin fait un gars de 20 ans ! :)
aussi bien physiquement ! ;]

Mais admetez que comme le bouquin GTO (mangas) les jeunes ne font pas des collégiens de 3ème.
C´est net, je penserai à des gens de fin de lycé ! ; )

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 novembre 2002 à 19:23:22

Moi c´est Shindara ! ;)
j´adore ce type mystérieux est fort ainsi que calme.
Puis regardez mon profil. lol

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 décembre 2002 à 19:10:43

up! d´autre avis ?

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
21 décembre 2002 à 19:44:22

moi g lu le plus de BD appartenant a la serie tintin!
par contre,pk le dessin animé est il si infidele a la BD???
asterix:mouais,pas mal
lucky luke:bof!!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 décembre 2002 à 20:27:15

tintin est bien mais ce perso a trop de chance!

asterix j essaie de finir ma collec(j en ai qui etait a mes parents!)je trouve ça super

lucky luke est fendant

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 décembre 2002 à 20:49:26

Voilà del´avie court ! ;)
mdr

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 décembre 2002 à 21:18:25

ok je developpe:

tintin est une bonne bd,mais je les relis pas souvent,j aime bien les persos secondaires et milou,mais ce que je n aime pas trop c cette chance qu il a tout le temps du style il est attaché sur des rails et sau v par une femme qui stoppe le train a cause d une biche attaquée par un lion!

asterix est une bd pour faire rire les gosses et elle a un second role car quand a un age plus avan c on les relit on re découvre pl1 de choses que l on a pas compris petit,comme des visages connus ou des blagues subtiles...

lucky luke est une bd bien faite car a travers l humour constant elle retrace ( et parfois avec des anachronismes)l histoire du far west.je vous conseille "le juge" un de mes lucky préféré

3 bd differentes qui ont marqué des generations et générations et qui j espere feront encore rire nos enfants

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment