Je commence à mieux cerner ce que signifie le "deeper" du titre. "Profond" comme ennui profond ou on touche le fond...
Depuis un moment j´avais moins de plaisir à lire ce manga, heureusement pour lui qu´il figure parmis les moins chers sinon je n´aurai pas acheté si rapidement les dernier tomes.
Ce Tome 23 avance, je ne nierai pas ce fait, mais j´ai bien aimé les premières pages avec le rappel général où il est noté "5 minutes pour comprendre" témoignant bien qu´on ne sait plus trop où on en est, qui fais quoi avec qui contre qui. Passé ça le tome se lit tranquillement, et revoilà un moyen de ralentir encore la course: 4 chemins différents, 4 équipes différentes, des adversaires multiples pour chaque chemin...ça promet.
Même Kyo s´amuse a se poser pour laisser ses 4 larbins nettoyer, il pourrait se donner l peine de nettoyer rapidement pour qu´on avance mais non si en passant on peut aussi s´amuser a compter les ennemis tombés à la Legolas-Gimli et s´attrbiuer des gages pendants que le corps de Kyo est quand même menacé à tout moment comme ils le rappellent tous toutes les 2 minutes
Ah lala ça reste sympa à lire avouons le mais on est loin de l´engouement de départ.
bon apparemment vous aimez pas trop ce manga mais vous connaitriez pas un site qui proposent les chapitres traduits qui ne sont pas encore sorti : du tomes 24 jusqu´a maintenant ![]()
les mauvaises langues n´ont qu´a se taire car des critiques et des schémas fait comme ci dessus on peut en faire avec tout les mangas donc bon...sdk c´est très bien malgrès que oui ca se repete un peu parfois mais bon c´est pas bien grave!
Et pourquoi les mécontents n´auraient pas droit à la parole?!!
Si en plus, la critique est constructive et plutôt reflechie, je vois pas où est le mal de critiquer ![]()
bon, j´ai pas encore finit de le lire, ce 23, mais pour l´instant ça va, c´est pas un volume trop lourdingue (ça se lit plutôt bien)
à part les trucs classiques qu´on ne peut pas oublier, vu la fréquence à laquelle ils sont repetés ("on va enfin voir la VRAIE force de Kyo, et blablabla, "retour du démon" et j´en passe) qui alourdissent bien le tout
Enfin on revoit (oui mais pas assez longtemps) des perso (devenus pour certains
) secondaires, mais qd même plus interessants que Kyo le héros (Yukimura, Shindara...) ça fait plaisir de voir qu´ils ne sont pas encore morts et enterrés...
ernest2003 Posté le 05 novembre 2005 à 01:16:14
sdk c´est très bien malgrès que oui ca se repete un peu parfois mais bon c´est pas bien grave!
Un peu?!! j´appelle même plus ça "un peu", pourtant je suis plutôt tolétante moi (allez, on va dire qu´à la 4me répet´ fois qu´on me repete un truc, je craque
)
ça devient agassant ces gens qui critiquent gratuitement les critiques négatives qui elles sont argumentées. Parce qu´on trouve un moment la saga indigeste on est catalogué comme n´aimant pas? Non preuve en est que si je n´aimais pas vraiment je n´achèterais plus les tomes, mais je continue à le faire parce que ce n´est pas ennuyeux au point de me faire regretter les 5.75 que je donne pour un tome (si le manga faisait 9.99 là j´avoue que j´hésiterai à continuer).
Bref on est pas là pour dire chaque poste "ouai génial quand il fait ça", on est quand même ici pour discuter du manga de façon construite et les points négatifs tout autant que les positifs, oui pour moi la saga s´essouffle et est trop redondante, ça n´en fait pas moins de moi une "mauvaise langue" (quel terme dépressiatif
).
Intervention spéciale car ça me fou en colére!
Pourquoi ne suis-je jamais intervenu sur ce forum...parce que je pense que pour critiquer il faut avant tout avoir du recul à ce que lis et attendre la fin du scénario qui n´ait aps encore terminé(par ex:comment jugez vous un film si vous n´en avez vu que les 30 premieres minutes).Kyo n´est pas qu´un simple histoire de combat continue comme la fait dragon ball z ... on a droit un réel scénario (la plupart ici ne comprennent rien mais vraiment rien à l´histoire ... à croire qu´ils s´attendaient à un bleach... je pense qu´en le lisant ils sont faits tout simplement fausse route et qu´ils feraient mieux de reprendre tout à zero en analysant TOUT les passages(oui tous et pas attendre "ah ben tiens quand est ce qu´ils vont se "fighter"!
"
Si vous n´aimez pas ce n´est pas la peine d´influencer les autres personnes que "c´est nul" ou "ennuyeux" car en génréral c´est ce qui se produit aprés on lis des choses monstrueuses sur kyo(en me disant bien où vont ils chercher tout ça)je crois que plusieurs personnes ici sur ce forum manquent cruellement d´analyse et du recul surtout sur ce qu´ils disent...
Personnellement j´ai toujours aimé et je lis lirai autant de fois qui m´en dira (amateur lisez le ,profitez du scénario qui n´a rien de débile)et vous verrez qui un jour ou l´autre j´ai (eu)raison.
Perso Kyo j´ai aucun mal à le lire (pourrait accélérer les parutions >< ), c´est pas le cas de Bleach qui me lasse en ce moment^^
C´est un type qui voit pas la différence entre "ne pas aimer" et "trouver que c´est moins bien en ce moment" qui fait la morale et trouve que les critiques n´ont pas de recul
Je viens pas la pour influencer mais donner mon avis, et si on lit mes postes depuis le début de ce topic on aura envie d´acheter Kyo, mais pour savoir ça il y aurait fallu suivre tout le topic, comme tu dis si bien qu´il faut juger sur le tout
Avant de regarder la paille dans mon oeil, regarde la poutre dans le tiens
En plus utiliser des mots comme "débile" qui n´ont jamais été avancé (par moi en tout cas) c´est pas très fin, et encore une fois je conseille Kyo mais je dis juste qu´ A MON GOUT ça perd de son charme.
par contre j´aimerais qu´on me résume le scénario hyper contruit et intérressant de kyo dont tu parles si bien :/
depuis 15 tomes ils recherchent le corps de kyo... et c´est le seul point de scénario
alors pour bien faire durer le tout on entrecoupe tout ca de combat contre les 5 planetes, les 12 généraux sacrés, les 4 sages, etc,...
enfin moi j´ai vu ca comme ca... mais peut etre que je comprendrai en lisant le tome 176 qu´en fait tous ces combats avaient une signification profonde sur le jeu de cache cache du corps de kyo par toutes sortes d´emmerdeurs qui craignent kyo alors que franchement, depuis le nombre de fois que kyo a révélé sa vraie puissance, on se demande si il ne sera pas plus faible avec son vrai corps ![]()
sinon pour changer d´air, le guide book sortira chez nous?
Je parlais géneralement justement pour le faire reamarquer à certaine personne et voilà que quelqu´un (âme sensible va savoir) que j´apprecie énormément cherche la petie bête
...comme si ça ne suffisait sur le forum d´à coté mais non tu n´a pas ta place sur ce genre de topic en tout cas moi je ne te le permettrais pas...tu as dis que tu n´aimes pas bon "bah ok" on le sait pas la peine de ramener ta science infuse dans ce domaine surtout que j´ai remarqué on ne parle plus de kyo depuis que tu postes...
Franchement Moog (oui c´est bien toi!) tu m´a déçu sur ce coup-là! A chaque fois tu en rajoute pour avoir le dernier mot ett u change ausitôt de sujet (non tu as cherché quelqeu chose tu termines ce que tu as dire)ait au moins le mérite.je préfére ne aps en rajouter car ce n´est pas le forum guerre mais...fais gaffe à ce que tu dis c´est tout(ceci n´est pas une menace mais un avertissement)
Perso je ferai surement l´impasse, comme pour Kenshin je les avais pas acheté.
HebiYaro Posté le 26 août 2005 à 23:59:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
euh, ça aurait été édité par glénat, ça aurait pu être possible, mais là je doute que le guide book soit publié ici!
tu devrais acheter ceux de kenshin; ils ont pas du tout inutiles, surtout pour les fans
Moogly25 Posté le 27 août 2005 à 00:01:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mouai si je les trouve pas cher je les prendrai.
HebiYaro Posté le 27 août 2005 à 00:04:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est c´est pas donné, je crois que c´est 12€ par guide book
Moogly25 Posté le 27 août 2005 à 00:08:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mouarf, bon donc oui je les prendrai d´occasion.
tu vois tu sais même plus ce que tu dis
LOL je demande si il y a des news sur le sujet comebackounet tout simplement ![]()
parce que c´est toi
Sinon je pense pas que JE sois la personne à cause de qui les gens parlent plus de Kyo, faut pas être parano non plus^^
Et je le dis encore Kyo c´est bien, sinon j´acheterai pas mais je trouve juste que c´est moins prenant "en ce moment" et j´espère bien que ça va redevenir prenant à mon goût ![]()
allez les gars! vous disputez pas pour un simple manga (Kyo en plus!!)
comme moogly, je critique pê, mais ça veut pas dire que je hais (puis je sais qu´il s´améliorera bientôt, le scenario, bah je l´espere du moins, déjà y´a du mieux par rapport aux volumes précedents)
pour comeback, ne t´ennerve pas non plus pour ça, effectivement, qd certains emmettent des critiques négatives, ça peut conditionner l´avis d´autrui, mais ceux qui sont suffisament intelligents pour faire la part des choses ne seront pas "moutonnisés", et sauront reconnaître la valeur de ce manga
voilà
Comeback il aime bien titiller mais on est pas des gamins pas de raison que ça se passe mal
Alors votre perso du moment serait plutôt lequel?
J´accroche pas trop aux acolytes de Kyo donc j´ai une préférence pour lui même avec Tigre Rouge pour bien se marrer, sinon chez les ennemis je trouve le concept de certain plutôt sympa ![]()
moi Yukimura
si c´est ms sinon ce serait Sasuke, ou Hotaru/Luciole, voilà ![]()
effectivement, certains mechants sont assez interessants
C´est dommage que Corbeau Blanc meurt si tot ![]()
Luciole est assez marrant quand il s´y met, je me demande parfois si il réflichit, enfin je l´adoooooore.
Sinon en méchant, j´aime bien Yuan, son look un peu "cool", ça change des autres comme Fubuki et compagni.