CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic Officiel/ Kyo aux yeux de démons!

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:35:01

Ca encore ça peut être justifié dans le fait que ces techniques les épuisent et qu'ils les réservent pour des ennemis qui les méritent vraiment. Puis comme dans tout bon shonen, le perso évolue.

no-fake
no-fake
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:47:59

moi j'ai commencer le manga vers 2005, et j'ai tous les tome :oui:
c'est un de mes mangas préférés :bave:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
14 avril 2012 à 19:07:19

Le Prestige --> Ouais mais non. Ca c'est le fléau des shonens... Quand on te sort trois Power Up dans le meme combat y'a un probleme... Puis c'est toujours le meme schéma : "il se releve, oooh il sort sa nouvelle technique de la tortue rampante".

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:33:56

J'comprends qu'ça puisse te faire chier, ça m'énerve un peu aussi, mais c'est quasiment inhérent aux shonens, et puis c'est vraiment dur de faire sans dans un manga "de combats" où y'a un but suprême - donc forcément des étapes "combat" avec des ennemis de plus en plus fort pour ne pas ennuyer le lecteur.
Ceux qui ont réussi à faire passer ça de façon smooth (j'adore utiliser des mots de merde comme ça), avec swagg (bon j'abuse là), bref quand ça passe crème (ah non, c'est pire en français) sont à ma connaissance des seinen - berserk, vagabond - donc j'pense que c'est assumé par les auteurs de shonen cette façon abrupte de faire évoluer le perso, comme une espèce de tradition et si tu veux éviter ces clichés vaut mieux te tourner vers le seinen.
Cependant on peut quand même saluer le fait d'avoir donné un sens à ces power up : la volonté au service de l'amitié, ressortir le meilleur de soi, se dépasser pour protéger les choses qu'on aime et toutes ces bullshit ( :hap: ) .

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
14 avril 2012 à 23:16:48

Euh, y'a des shonens qui sont loin de ce stereotype qui pourri la majorité des shonens de baston.
Kekkaishi, Full ahead coco, moonlight act, magi... Les mecs progressent mais pas dix fois par combats... Non sincerement SDK est ce qui se fait de pire en Powerup inexpliqués

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:32:47

J'ai pas lu mais j'paries que c'est pas si loin que ça, et puis même j'ai pas dit que les exceptions n'existaient pas, juste qu'il y avait une tendance et tu me le confirmes.
Beaucoup d'exagération dans ton post, franchement ça saute pas autant aux yeux que tu veux bien le faire croire et ça s'accompagne la plupart du temps d'explication (spoiler : yeux ultra rouges, intervention de kyoshiro, nouvelles techniques, synchro du corps avec l'âme, nouveau corps, mode démon berserk, mode sérieux/échauffement et j'en oublie sûrement) après elles sont p't'être merdiques mais moi ça me va, si j'veux de la cohérence, j'lis pas un manga comme ça, même, j'lis pas de manga tout court.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
15 avril 2012 à 11:54:05

si j'veux de la cohérence,[...] j'lis pas de manga tout court.

Ah ok, tu lis que des Shonens Nekketsu.

Et euh, non j'exagere en rien... SDK est connu pour avoir perdu en qualité, et etre ultra répétitif.
Et tu te trompes concernant la proximité du schéma entre les mangas dont j'ai parlé avec celui de SDK.

Un personnage qui assiste au combat : "oh non, kyo... tu vas mourir".
Kyo a terre baignant dans son sang : "aaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh yyyyyuuuuuyyyyaaaaa"

• déchire l'adversaire*

Un personnage qui assiste au combat : "c'est vraiment un démon".

Voila, et ca se repete sur les 15 derniers volumes.

Par contre un conseil, étends tes lectures a d'autres genres, ne te cantonnent pas a des nekketsu mal géré.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
15 avril 2012 à 11:58:51

hop petit article sur l'ensemble de la série de Manganews :

Les combats s'enchaînent sans grand suspense, le déroulement étant toujours le même : le « méchant » arrive, il est très fort, le « gentil » ne fait pas le poids, il se fait rétamer sur cinquante pages même s'il sort des techniques des plus invraisemblables (et pourtant c'est un manga !) qui au final, ne sont pas très différentes de son attaque de prédilection. Puis le méchant raconte un peu son histoire ou le gentil retrouve sa force intérieure (parce qu'il a des amis et le méchant non) et là, en deux cases, c'est réglé. Tout le monde se fait la bise, on s'appelle, on se fait une bouffe, bye bye.
A cela s'ajoute une réalité historique pas si historique que ça. Car si des figures de l'Histoire féodale nipponne sont présentes, elles ne sont absolument pas développées, on pourrait les remplacer par n'importe qui!
Sans oublier les pseudo révélations de l'histoire qui se dégonflent aussi vite qu'un soufflé au fromage, les anachronismes, certes voulus, mais beaucoup trop fréquents (la palme revient à Julian et sa famille !)

Si la série était une bonne surprise au départ, elle s'essouffle dès le milieu de l'histoire sans véritablement arriver à retrouver le dynamisme des débuts, notamment à cause d'un schéma shônen baston trop classique et beaucoup trop répétitif. On s'ennuie. « Alors c'est ça, la vraie puissance de Kyo ? »

En gros ca résume bien ce que je disais.

leprestige
leprestige
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:13:55

J'suis pas trop fan des reprises d'articles d'autri mais soit, au moins je vois la source de l'avis.

En fait comme la plupart des critiques de manga que j'ai lu y'a des phrases pompeuses, classes mais qui ne veulent pas dire grand chose : "Sans oublier les pseudo révélations de l'histoire qui se dégonflent aussi vite qu'un soufflé au fromage" Tu veux répondre quoi à ça ? L'histoire se tient, j'ai dit que les révélations sont pas si prévisibles que ça malgré le fait que l'auteur nous laissent des indices, après vous peut-être supra-intelligents et vous avez décelé toute la trame dès les premiers tomes mais c'est pas mon cas et je comprends pas son histoire d'anachronismes (des exemples concrets, bordel, qu'il retourne travailler son argumentation au lycée).

Sinon oui il y'a une répétition dans les combats de kyo mais il n'empêche qu'il y a toujours des agréments (power up, histoire de l'adversaire, de kyo, autres persos qui s'interposent et d'autres difficilement décrivables) avec en plus une dilution de ces combats dans ceux des autres personnages qui font que non, "on s'ennuie" pas. Et contrairement pour ce qui est dit dans le début de l'article, ça se vérifie quelquefois mais en même temps si le "méchant" était tout pourri et se faisait tout le temps rétamer en deux temps trois mouvements (ce qui est arrivé, voir les combats contre les généraux fous) il se serait encore plus fait chier, de même si on ne connaissait rien de l'histoire des persos. Et puis c'est transposable sur tous les shonen nekketsu.

"SDK est connu pour avoir perdu en qualité, et etre ultra répétitif."

Ah ! bah s'il est connu pour ça alors je retire tout ce que j'ai dit.

"Et tu te trompes concernant la proximité du schéma entre les mangas dont j'ai parlé avec celui de SDK."

Vu comment tu pars très vite dans les extrêmes, je vais éviter de croire à tes assertions, pleines de nuances, je n'en doute pas.

"Ah ok, tu lis que des Shonens Nekketsu."

Non. Au contraire.

"Par contre un conseil, étends tes lectures a d'autres genres, ne te cantonnent pas a des nekketsu mal géré."

J'm'en passerai.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
15 avril 2012 à 19:24:27

Bah ecoute, continue de lire ce sous manga...
Fermes toi bien aux autres genres surtout, pour eviter de découvrir des perles.

Et la Phrase concernant les Nekketsu, faut la remettre dans le contexte. Tu dis "si je veux de la cohérence, je lis pas de mangas". Donc oui, tu ne lis que des shonens nekketsu avec des mecs qui ont trop du style m'okay.

Go lire Blessures Nocturnes, et reviens dire ici que c'est incohérent.

Go lire Solanin, et reviens dire ici que c'est incohérent.

Aprés je comprends si tu lis que des trucs ou "je suis ton ami, donc je me transforme en super guerrier qui est trop puissant".

Bref, rien ne sert de discuter avec un fan pas foutu de constater que SDK est une grosse deception (parce qu'il était tres prometteur).

leprestige
leprestige
Niveau 10
15 avril 2012 à 19:57:10

En fait je lis plus de polar ou de tranche de vie en manga, je réserve ces genres pour la littérature. J'suis pas fermé d'esprit, j'veux juste éviter de m'éparpiller pour l'instant. Je ne lis plus que les mangas qui m'apportent ce que la littérature ne peut pas à savoir une grande bouffée de délire, des pouvoirs dantesques, une histoire avec bouffie de bons sentiments et fédératrice, des persos ultra charismatiques à la japonaise, c'est pour ça que je ne suis plus que One Piece, Naruto, Fairy Tail et Berserk (exception coup de coeur).
Mais evidemment qu'il y a des histoires cohérentes, réalistes dans les mangas, mais elles sont dans des catégories précises que j'aborde uniquement avec des ouvrages littéraires - pour diverses raisons mais je préfère pas invoquer Paul et Mickey encore une fois. Voilà où j'voulais en venir avec ma phrase.

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:05:55

Je rêve ou on sous-entends que Kyo est charismatique ? :fou:
Kyo, c'est le zéro absolu du charisme, il n'a aucune psychologie, aucune évolution, c'est une putain d'huître.
On ne développe jamais plus que ça ses motivations ou ses sentiments (à part son arrogance, et son bon gros comportement de tsundere avec Yuya).

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:06:51

Ah si, ses motivations : buter Kyoshiro, buter Nobunaga, buter aussi 2-3 autres mecs parce qu'ils les aiment pas...
Waow :noel:

leprestige
leprestige
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:16:38

J'en sais rien mec, c'est selon, moi oui toi non. Restons en là.

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:22:00

L'intérêt d'un forum, c'est aussi de confronter des opinions.
Mais bon, si tu ne penses pas pouvoir les défendre...
(Sans rancune, fallait bien que je te trolle un coup avant que tu partes :o)) )

leprestige
leprestige
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:22:32

Et puis Kyo c'est moyen, j'ai jamais dit que c'était extra, c'est le fait que je suis obligé de le défendre face à un pillonage aveugle qui fait croire que je suis un "fan" alors que dans l'absolu j'en ai rien à branler, j'ai juste passé une bonne semaine à lire cette série, c'est tout.

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:25:48

J'ai jamais parlé de toi à la base. :doute:
"On", c'est impersonnel (je l'ai choisi exprès d'ailleurs :( ).

leprestige
leprestige
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:25:59

Ouais ouais, bien joué. Et ciao, j'ai des partiels à foirer moi.

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 avril 2012 à 20:26:33

En toute honnêteté, je trouve Kyo vraiment naze à mort. Mais le genre de truc naze qui arrive à me divertir, c'est un peu le truc mauvais mais totalement assumé qu'on lit en sachant ce dont il en retourne.
Faut avouer que les combat ont a de la gueule. C'est long, ca s'étale sur des tomes, y a des faire-valoir de merde comme Yuya mais les techniques envoient des paillettes, ca dégouline de nekketsu. Ca se lit un peu pour ca je pense.
Mais niveau scénar et perso, je trouve qu'on frise le zéro.

leprestige
leprestige
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:27:35

"J'ai jamais parlé de toi à la base."

Ah, j'l'avais pris pour moi. Et mon dernier message n'était pas pour toi, aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment