CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande conseil BD amateur

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
11 novembre 2002 à 14:53:42

Salut les gars !
Je dessine une bd mais j´ai un problème : voilà j´ai fait des planches format 24x32 pour pas être trop limité. Et comme je compte tout lettrer à l´ordi y faut que je scanne mais la c´est la merde ! Impossible de trouver un pote qui a un scanner de cette taille. J´habite sur lyon et je voudrait savoir si quelqu´un sait si ´il existe des entreprises qui pourrait m´y scanner.

Je cherche aussi un coloriste amateur pour me coloriser numériquement la couv´ ou plus si affinité. (Couleur type comics genre Udon, Liquid! ou StudioF enfin couleurs vives quôa.)

Merci de m´aider !

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
11 novembre 2002 à 15:17:18

Desole mais moi je connais aucune entreprise et au fait c koi le sujet de ta bd? et d´ailleurs Baloo pour le sénar il te reste qu´un mois et demi...........depeche toi

Sinon pour colorier la couv moi j´suis d´accord mais je colorie qu´a l´aquarelle.....chais pas si ca va et si tu me donnes ton mail je pourrais t´envoyer qqs dessins a moi ke g colorier........

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
11 novembre 2002 à 17:12:17

Ben ma BD ça parle de 3 gars qui veulent draguer une nana canon qui zont aucune chance. C un peu lourd dit comme ça mais ça le fait genre Parker Lewis croisé avec mcGyver.

Mon email c´est ben.reilly@voila.fr et je veux bien voir tes desins.

ven0m
ven0m
Niveau 10
11 novembre 2002 à 17:38:47

salut!!

Moi j´aimerai poser une question:
Je dessine en amateur mais à l´ancienne et j´aimerais savoir quels logiciels il faut pour coloriser pas ordinateur ou insérer des photos qu´in retravaille (comme ds les mangas quoi)

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
11 novembre 2002 à 18:03:37

Super sujet ( lol ), salut FJ !

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
11 novembre 2002 à 18:08:58

ben en general c´est photoshop le plus utilisé : )

a+

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
11 novembre 2002 à 18:26:52

pour le coup du scanner...c´est assez problematique faut un scanner plus grand que a4...et c´est rare (pour un particulier)et surement assez cher (chez une boite...et en plus faut la trouver)...

solution :
c´est tres rare que le dessinateur d´une bd travail à l´echelle 1/1...
en general en bd classique on travail en +ou- 2 fois plus grand puis on reduit...(des fois c´est le contraire ca depend c´est un choix)
donc :
fais des photocopies de bonne qualité (stp) de tes dessins en les reduisant de facon à pouvoir les scanner avec un a4 ! !!
c´est de la bidouille mais au moins tu claqueras pas trop de tune...
tu peux, en plus, avoir un resultat tout à fait correct avec de bonnes photocopies ! !!

voila voila
a+

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
11 novembre 2002 à 20:10:51

Ben je t´ai envoyé un mail avec mes dessins . ........

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
11 novembre 2002 à 20:41:36

Merci pour les dessins je vais jeter un coup d´oeil et je reviens dire ce que j´en pensse.

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
11 novembre 2002 à 20:49:06

Put@%* !
Ca déchire grave même si c´est pas le genre de trucs que je quiffe d´habitude ! Je te tire mon chapeau !
Est-ce que les dessins sont de toi ? Si oui j´aimerais savoir si tu serais partant pour réaliser une couv´ alternative pour ma BD ? Ca serait trop cool !

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
12 novembre 2002 à 18:03:35

Oui les dessins sont de moi mais on en reparlera demain pour la couv
g un max de boulot et je passe là ke vite fait
bon a demain

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
12 novembre 2002 à 18:15:42

Mais ben je serais d´accord pour faire une faire une couv alternative......bon a demain

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
12 novembre 2002 à 18:46:54

OK c cool.
Pour ma BD en fait là je vais me mettre à la dernière page du tome 1 (page 21) et après yaura juste la couv´ a faire avec deux ou trois pages a gommer (eh oui ! encrage oblige ! ). Je pensse avoir fini au pire en fin de semaine prochaine.

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
12 novembre 2002 à 22:43:09

Euh je pourrais voir tes dessins j aime aussi dessinner moi =) je suis tres curieux de voir ca
mais je suis plus manga et j ai ke 16 ans mais je me débrouile. je pourrais t envoyer kelke truc des ke je scanne

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
13 novembre 2002 à 09:05:05

Yeah ! Un autre dessinateur ! Je peux pas envoyer de dessins paske j´en ai pas qui soient scanné mais je compte mettre ma BD en ligne Gratos dès que c´est fini ! Sinon je dessine un peu style comics mais pas réaliste (pas 3 tonnes de détails quoi) je sais pas si tu vois. Sinon je veux bien voir tes dessins si tu me les mails. Je te dirais ce que j´en pensse.
Sinon moi aussi j´ai 16 ans mais je dessine depuis 3 ans environ.

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
13 novembre 2002 à 09:50:45

Salut !
Hier je me lance dans les recherches pour ma page 21 et 1heure et demi plus tard je veux commencer les crayonnés et . .. plus de feuille ! !!
Comme je compte en racheter je vous demande un conseil : "C a grain" ou "Bristol" sachant que c´est pour crayon + encre + gomme...
Merci !

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
13 novembre 2002 à 16:34:29

Alors la j´en sais pas grand choses vu ke moi kan je fais une bd c´est a dire pour les 2 tres tres courtes bd d´une planche d´il y a 2 ans c en couleur donc c des feuilles aquarelles que je prends mais pour ca I dont know car sinon tous mes crayonnés sont au crayon a papier sur feuille A4 normal..................mais comme je vais faire une bd avec baloo (Plus ke a peine 1 mois quasiment baloo depeche toi et g pas recu ton mail) je chercherais des feuilles pour dessins a l´encre car la ca serais une vrai bd de 45 pages environ enfin ca depend de baloo ca aussi

Sinon moi g 15 ans enfin pas encore en decembre je les aurais et je dessine depuis pas mal de temps.........

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
13 novembre 2002 à 19:35:46

Bon ben j´ai pas trouvé de Bristol donc je reste sur le C a grain.

SpikeCT
SpikeCT
Niveau 7
13 novembre 2002 à 21:17:56

moi aussi je suis un dessinateur de bd. g 16 ans et j´ai commencé un a faire un site mais je n´ai pas pu tout scanné et ia po encore grand chose ! sinon g des trucs a envoyer par msn si vous voulez
www.team-crystal.fr.st

Ben_Reilly
Ben_Reilly
Niveau 6
13 novembre 2002 à 21:39:12

Ok ! C cool que ce topic marche ! SpikeCT j´arrive pas accéder à ton site. Mais sinon mon adresse MSN c´est dudewhereismybrain@hotmail.com.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment