CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Angel Sanctuary †

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
10 mars 2005 à 22:05:34

je sai pas jai pris le tome 19 pour voir et il fai vide, alros la je prend le tome 1 . ..c vrai ki a pas bocou de décors, mai c parsko nvoi generalement les perso en + gros plan ke ds les autre manga j´ai limpression
enfin moi chui un fan alros bon :/

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mars 2005 à 23:53:05

oui, puis elle a peut-ê reçu des critiques de la part de ses editeurs ou lecteurs, comme quoi c´était trop fouilli & a décidé de se concentrer + sur les perso en eux même...

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 mars 2005 à 00:19:57

Ce manga est vraiment trop fort. L´esprit torturé des personnages, leur design(ahhh Sevy!), le scénario très profond, tout simplement génial :ok:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 mars 2005 à 00:22:30

:ok: c´est le shojo ultime
par contre, il est très controversé, soit on adore, soit on deteste :snif:

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 mars 2005 à 00:38:28

Controversé car c´est basé sur un sujet tabou. Mais c´est cool de déborder et de voir autre chose que " des jeunes sortant de leur île natale partant pour sauver le monde des méchants".

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 mars 2005 à 00:43:16

bah oui, mais passsé la surprise, en fait, on oublie rapidement l´histoire d´amour incestueuse... ms c clair q c ´trash´ pour les ptites lectrices de shojo simple :rire2:
( on m´a déjà sorti q ça n´etait pas un shojo, vu le contenu)

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 mars 2005 à 00:48:48

moi par contre cette classification m´embête un peu. Quand j´entends dire qu´il y en a qui ne lisent pas les Shojo parce que c´est justement pour les filles, je :-((
S´il fallait s´arrêter à ça, vu mon âge(21 ans) je ne devrait lire que les Seinen. :honte:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 mars 2005 à 00:56:00

non, ms ce q je veux dire, c q les garçons en question ont soutenu q ça n´était pas un shojo pour se " protéger" & dire q ils ne lisaient pas de shojo car c´est pour les filles...
dc voilà bien 1 raisonnement à la con, car pour eux un shojo c´est mirumo :rire2: ( x aussi est 1 shonen pour ces deux messieurs :rire2: )

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 mars 2005 à 01:07:03

De toute façon, dés qu´il y a une histoire d´amour, c´est considéré comme un Shojo...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 mars 2005 à 01:09:58

love hina lol c 1 shojo :rire2; ça vous la coupe! hein? :rire2:
nan mais c vrai, t´as pas tort ocanom, des q il y a un tt pti peu d´amour ou de sentiment ds 1 manga, c tt de suite estampillé " shojo"
enfin, faut pas s´arreter à cette classification, & profiter du manga en lui mm, c trop con de s´en priver, peu importe le genre, tant q l histoire me ( nous) plaît

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 mars 2005 à 01:20:08

C´est pour ça que je dis que cette classification est moins adaptée pour notre pays(je ne connais pas les moeurs du Japon). Par contre le dire quand c´est violent ou érotique(ou les deux. Qui a dit Battle Royale?), c´est normal de le préciser(faudrait pas avoir de meuvaise surprise).

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 mars 2005 à 01:27:35

oui :malade: mais ça n´empeche pas les gdes surfaces de mettre les b.r juste à côté des fruits basket, eux ont besoin aussi de faire cette distinction...
bah ceux qui lisent pas un manga à cause de son genre, je crois pas q ´effacer´ le nom du genre sur la couv´ puisse changer qq chose, en le lisant ils s´en rendent compte tt seuls comme des grands...
en revanche, les editeurs pourraient fr des couv´ + discretes, par egard pour l´acheteur...
exemple de glénat:
les shojo sont représenté par une couverture à tranche ´rose´ pour shojo, ´vert´ shonen a ´rouge´ seinen... là oui, il faut faire qq chose contre ça, parceq le rose fluo qd mm :malade: . .. c limite

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 mars 2005 à 01:40:44

Ouais j´avoue Glénat fait n´importe quoi avec son nouveau code de couleurs. Y a que les Berserk qui sont " enfermés" pour une bonne raison. Sinon Soleil devrait faire pareil avec BR ça c´est sûr, y a même pas de note sur la couv comme quoi c´est pas à mettre entre toutes les mains :honte:

Pour en revenir à Angel Sanctuary, j´aimerai faire un petit sondage(oui il est tard) pour savoir ceux qui ont la version collector du n°20.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 mars 2005 à 01:47:38

MOI!! :content:
ms il parait q elle est pas si collector q ça, c´est vrai ce mensonge? :doute:

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
11 mars 2005 à 06:36:35

bin elle est surtt en edition limité
elel exist plu donc collector mai y en avai kan meme bocou je trouve pour la parution 3000 ou 5000 anoncé non?

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 mars 2005 à 06:37:42

oui, au moins!
en +, y´a pas bcp de lecteurs :s dc presq tt le monde l´a eu à l époque je suppose...
c srtt les nvx lecteurs ki l ´auront pas...

tentaculsman
tentaculsman
Niveau 9
13 mars 2005 à 14:08:05

salut, j´ai une question :
angel sanctuary est mieu en anime ou en manga ?
merci

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
31 mars 2005 à 04:28:44

en manga, l´anime dénature vraiment l´oeuvre original

rei_ayanami_eve
rei_ayanami_eve
Niveau 5
31 mars 2005 à 05:00:18

hesite pas à te ruer sur le manga, tentaculsman!
actuellement il est pas dur de tous se les procurer en plus. quant à l´anime, chuis un peu d´accord avec _squaII, on peut pas decemment résumer une saga en 20 volumes en trois misérables oav d´une 20ne de minutes...
on en retiendra surtout la b.o, magnifique & collant parfaitement à l´ambiance...
ça reste à voir, mais le manga est vraiment indispensable, pas l´oav :oui:

_SquaII
_SquaII
Niveau 7
31 mars 2005 à 05:36:12

ha ué c clair la b.o nikel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie