Moi je pense plutot que la transformation de niveau 4 n´est pas à classer dans la progression des autres transformations.
C´est à dire que, par exemple, sangoku VEUT se transformer en super, hyper ou mega-guerrier. C´est une evolution de son corps qui reste à un etat normal mais qui accroit son niveau d´energie.
Par contre, pour la quatrième, songoku ne veut pas atteindre ce niveau. Du moins pas la première fois. C´est une transformation totalement anormale qui est du à la canalisation de sa colère en gorille (ce qu´il est le seul à avoir. Je veux dire devenir fou en gorille).
Ce qui n´est pas logique, c´est que songoku atteins cette transformation parce qu´il devient fou en se transformant en gorille donc. C´est en canalisant cette rage qu´il se transforme en guerrier 4. Par contre, vegeta conseerve ses esprits en gorille. Il ne peut donc normalement pas utiliser ce type de transformation.
En plus, elle est moche cette transformation!
Je sais pas si vous me suivez, c´est pas evident à expliquer.
Par contre, pour ce qui est de la depense d´energie dans le niveau 3, je suis d´accord avec la personne qui a dit qu´une transformation de niveau superieure corrige les defauts de la precedente.
C´est comme pour la première. Elle est pas tres puissante.
Trunks corrige cela en se transformant en super guerrier daï ni dankaï. Le problème, c´est qu´il perd de la vitesse.
Vegeta contre cela en se transformant en super guerrier daï san dankaï. Mais il perd de la force par rapport au dai ni dankai.
Goku et gohan corrigent cela en trouvant un etat entre la première et la deuxième transformation.
Ensuite gohan se transfomre en guerrier 2 et ainsi de suite.
Donc, à chaque fois que l´on passe à un niveau au-dessus, on corrige les defauts du niveau precedent mais de nouveaux defauts apparaissent.
Enfin, bon, voila, je vais arreter là parce qu´il y´en a pour des heures et des heures de discussions.
dites-moi ce que vous en pensez et a plus.