Le film sortr fin 2003, début 2004.
Sont prévus aussi Hulk (été 2003 aux states) et Dardevil (Date NC).
Le film... mouais, moi j´suis un vieux d´la vieille. Je connais l´univers Marvel que par les BDs d´mon pére. Donc des stranges, Nova, Spidey et autres des années 70...
c´est pour ça que je connais pas trop des mecs comme thanathos et ce genre là. J´en suis résté aux premiéres séries avec comme ennemies redoutable "La confrérie des mauvais mutants"!
La première étant constitué de Magnéto (off course...) du crapaud, de ma sorciére rouge, de son frére, vif-argent et de l´illusioniste.
La première des X-mens, il y avait Xavier (à l´époque il l´appelait pas proffesseur mai "Sir Xavier"...), Angel, Scoot Sumers (il s´est pas appelé tout de suite Cyclope), Le Fauve (qu´était pas bleu, il avait juste l´ai d´un Big Rugbyman bien barraque) et Iceberg. Dès le troisième épisode, on voit apparaitre Strange Girl (plus connu maintenant sous le nom de... Jean Grey), la seul meuf de l´institut.
J´connais tout ça car j´ai les numéros 1 et 2 de strange, en français avec dedans, les tout premiers épisodes des X-men (ds le trois, y´a l´araigné qui débarque, mais j´l´ai pas). 450 € le
bouquin. Et en Bichrome ! (2 couleurs seulement , le jaune et le vert en plus du noir et blanc).
Voila, un ch´tit exposé sur les premiers pas des X-men.
Et ce sont bien des comics, les mangas ont tjs été japonnais.