CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lachez un peu les mangas...

data
data
Niveau 7
25 août 2002 à 17:56:26

c´est l´appel de la derniere chance . y aurait- il dans ce forum (ki voue quasiment un culte aux japon,) des jeunes ames ki regarderaient ailleurs k´en direction du pays du soleil levant?
en gros , je veux des fans de bilal, van hamme, ramos , jodorowsky,enfin autre chose quoi...
et meme en mangas , je trouve pas k´on parle toujours des bonnes choses (tezuka?)...
enfin j´attends k´une ame charitable vienne me sortir de ma torpeur et de mon cynisme ambiant.faites moi vibrer les enfants!...desolé....

Luffy[D]Monkey
Luffy[D]Monkey
Niveau 5
25 août 2002 à 18:04:32

tu finira par trouvé ten fé pa

data
data
Niveau 7
25 août 2002 à 18:41:56

kokrax t´as lancé ce sujet sur un autre topic , alors t´as plus qu´a venir discerter ici.

bon je vais lancer un sujet; qqu´un connait l´incal? c´est une pire bd de moebius, qui je trouve , offre une excellente critique de la societe actuelle.surtout en ce qui concerne les programmes tres intellos ke sont la real-tv...donc j´attends vos avis eclairés...

tantale
tantale
Niveau 9
25 août 2002 à 23:08:55

"c´est une pire bd de moebius"
heu t´as voulu dire quoi là que t´aimes ou pas (d´après la suite du message je dirais que t´apprécies. M´enfin, c´était pas très clair...)?

Ouais moi aussi, je préfère les BD euro aux mangas mais ça n´a pas l´air d´être le cas de beaucoup de monde sur ce forum. Bah, chacun est libre.

L´univers de l´incal, j´aime bien mais j´avoue que des fois je trouve que ça part dans des délires psychédéliques un peu chelou. Je crois que la série du monde de l´incal qui me plait le plus c´est "avant l´incal", peut-être parce que c´est la plus noir.
Sinon récemment et dans un tout autre style, j´ai découvert Le Décalogue et j´adore ! Vivement la parution des tomes 7 et 8.

Au fait, désolé de mon manque de culture mais c´est l´auteur de quoi Ramos ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 août 2002 à 23:53:07

Pour ma part, je possède tous les Valérian (SF). C´est une BD extrêmement connue (à juste titre), mais en faisant une recherche sur ce forum, je me suis aperçu que le nom n´apparaissait pas même une seule fois! je suis aussi amateur de Calvin et Hobbes, de Bill Waterson (comic strip américain). C´est excellent, connu et très vendu, meêm en France! mais là encore, seuls 2 ou 3 topics se meurent à son sujet... J´ai quelques Buzz et Bell, les naufragés du temps (très bon), le vagabond des limbes, la première époque de la quête de l´oiseau du temps (c´est quoi la suite?), plusieurs Dan Cooper, qques Achille Talon (mais je ne suis pas particulièrement amateur), des "références" universelles telles que Astérix, Tintin, Spirou. En ce moment je serai bien à la recherche de qque chose de nouveau, de la bonne SF par exemple, mais je suis peu connecté avec la BD actuelle. Si vous pouviez me donner qques infos ça serait pas mal...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
26 août 2002 à 00:10:49

ha oui, j´ai tous les blake e mortimer aussi...

Les gaston Lagaffe également. Les Dilbert aussi (regard cynique de la vie de bureau dans une grosse boîte; perso j´aime pas trop mais bon)...

data
data
Niveau 7
26 août 2002 à 00:45:48

t´as raison tantale..avant l´incal est different mais j´aime autant.moi ca me fait marrer le coté "trip champi" de l´incal.j´admire son imagination, ca msuggere beaucoup de trucs , je trouve. d´ailleurs je sais pas si vous savez( enfin c connu) , il fait beaucoup evoquer a ses persos une forme de phallus...
por l´info, ramos est celui ki a fait crimson.on aime ou pas le dessin ou pas, mais le scenario tourne autour de le vie d´un vampire sur fond d´ibtrigue de religion...
kokrax y a la caste des metabarons de gimenez , c´est assez singulier mais les visuels sont incroyables a mon avis.
le decalogue , jamais pu lire mais on me dit que c vraiment trop bien!
achille talon ca me fait marrer. quand j´en lisait qd j´étais petit , jétais trop naze apres avoir fini la bd.bien intellectuel...j´ai eu l´occasion d´en lire depuis longtemps, mais ca me donne envie...
vous connaissez mattoti?j´ai lu une bd de lui y a quelques temps et je trouve son dessin mortel;ses visages sont difformes et ca leur donne beaucoup + d´expressivité.
perso je "kiffe "(caillera du net, kokrax!)autant les trois genres, y a des choses differentes dans les trois .
au fait , vous dessinez?

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
26 août 2002 à 00:46:24

Perso j´aime les 2!!
J´adore entre autre thorgal,lanfeust de troy,troll de troy,les forets d´opale,Kran,Kookabura,garfield et d´autres!!
On peut aimer les 2 je t´assure^^

data
data
Niveau 7
26 août 2002 à 00:50:44

desolé g du mal a ecrire...
ah oui, j´oublais; je suis un ancien fanatique de MICHEL VAILLANT!!!le summum du kitsch! tout le monde a ses heures sombres...

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
26 août 2002 à 03:01:21

bon soyons clair...

j´ai 29 ans, bercé ds les gaston, asterix, tintin, lucky luck, leonard, khena et le scrameustache (alors la pour l´horto ? ), les pieds nicklés de mon pere (horto ? ) et plein d´autres jusqu´a mm masquerouge lol...

grandissant vinrent les edika, bilal, tronchet, moebius, gotlieb, cadelo, liberator etc...

puis les comics (et un peu d´eroic fantasy): mignola, bisley, stan lee, frazetta, corben, o neil, emond, mc kean et plus...

ensuite les truc plus alternatifs de chez "un regard moderne": pierre lapolice, burns, clowes et tt les autres...

et enfin en ce moment je suis plutot ds les mangas: gto, one piece, hxh, shaman king, naruto etc...

je ne parle mm pas des artistes comme: mucha, schiele, klimt, bacon, dali, gaudi etc...(c´est deplacé sur un forum comme ca ! )

bien sur cette liste est seulement +/- 10\% de ce que j´ai du lire/regarder/admirer/me ressourcer ds...

a+

tantale
tantale
Niveau 9
26 août 2002 à 10:57:41

data : je connaissais pas Ramos et je vois pas non plus qui est Mattoti, p´tain en réalité je m´aperçois que je connais pas grand chose. : (
Je m´essaye pas au dessin, nan : à la rigueur j´arrive à faire dans le style de Trondheim (Donjon, Lapinot) mais pas mieux alors....

kokrax : Ca dépend de ce que tu recherches en SF, si c´est le genre "Space Opera", y a comme l´a dit data, "La caste des MétaBarons" beau, intéressant mais pas toujours très logique, je trouve, sinon y a aussi Universal war one qui est sympa.
Si tu préfères la découverte de nouveaux mondes y a le cycle d´Aldébaran et le cycle de Bételgeuse : l´auteur a créé des écosystèmes magnifiques et cohérents mais les perso sont un peu trop manichéen (surtout dans Aldébaran). Y a également le Cycle de Cyan, rien à dire c´est tout bon.
Sinon y a encore certaines BD de Bilal comme La Foire aux Immortels ou la Femme piège, j´adore mais c´est tout de même assez particulier et difficile à décrire, Bilal a son style à lui.
Ou encore l´incal dont on parlait au début.
heu, la j´ai plus grand chose d´autre en tête, je verrasi si d´autres BD me reviennent à l´esprit.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
26 août 2002 à 12:47:51

Michel vaillant oui j´ai connu. Yoko Tsuno aussi.

(Bon, j´ai des Luky Luke, bien sûr, les schtroumpfs)...

Dessiner, des fois ça m´arrive, des brusques envies comme ça, qui durent deux ou 3 jours mais je ne suis pas sûr d´être très doué...

Oui, le style "la découverte de nouveaux mondes", comme tu dis, m´intéresse assez. Le space opéra, très peu pour moi, merci...

mais les comic strip, vous n´êtes pas amateurs?

data
data
Niveau 7
26 août 2002 à 14:35:10

il me semble un peu calé, le kilik...
par contre g du mal a comprendre que l´on en vienne aux mangas apres ce ki nous a decris...ca reste une lecture + legere, je trouve (je ne generalise pas).
par contre les peintres , j´aime vraiment trop kilik!d´ailleurs g une formation artistique et je avais 6 h d´histoire de l´art par semaine cette annee! je vous conseille ca a tous , l´art c´est vraiment incroyable...(et si vous aimez la philo, c´est encore mieux..)
mais je m´ecarte..
dans le genre recent, kokrax, y a megalex; la encore on aime ou pas (moi j´aime bien).les visuels sont d´abord modelisés en 3d sur ordi, puis realisés a la main.tres special, je trouve, ca enleve le coté magie k´ont les moyens de realisation classique comme la peinture, voire le pastel gras.
pour la caste des M., tantale , tu as assez raison tantale;des fois c un peu flou... mais ca reste pour moi un gros must.
moi le dessin , ca represente beaucoup quand meme.je rentre en bts design l´annee prochaine , donc forcement...
les comics strips , je connais vraiment pas beaucoup pour dire.
ah oui j´oubliais , vous lisez fluide glacial?ou psykopat?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment