Le nouveau modéro, c´est Telombre, Rhada.
Pour les votes, c´est simple : une dizaine a été refusée, apparemment parce qu´ils émanaient de "personnes qui n´étaient que de passage sur les forums" (merci pour moi, snif), ou bien pour d´autres raisons mais alors il faudra m´expliquer lesquelles.
Voila, c´est ce que j´en ai compris.
Sinon, merci beaucoup pour l´info sur les oavs VOST, Rhada, mais ca fait ptet un peu beaucoup, 280mo, et puis finalement, je préfère ne les voir qu´en VO, comme ca il me restera quelque chose à découvrir lors de la sortie française.
Tiens, au fait, les oavs 3 et 4 arrivent en principe le 14 décembre sur SkyPerfect...
Et oui,finalement jeme suis trouvé la réponse, lol.
Pour les votes je ne comprend pas pourquoi ceux de Rhada ont été virés puisque Minos est beaucoup plus ancien que moi et que le mien a été accepté en étant nouveau ici. Tu es sur que les OAV sorte le 14 décembre.
Question: Quelle est la différence entre la fin de la saga poséidon dans le manga et dans l´anime?
Oui, pas juste, mon vote était sincère!!
Pour la question, la différence (enfin, les 2 principales dont je me souviens), sont le trident de Poséidon encaissé par Kanon dans le manga à la place de Seiya dans l´anime, et le fait que dans le manga, on revoit Julian Solo et Sorento après la fin de la bataille.
Heu, je ne suis pas tout à fait sur de la date pour les oavs 3 et 4, mais c´est ce que j´ai lu sur le site ou j´ai téléchargé les deux premiers.
oui j´ai confirmation aux environs du 12 décembre au japan
Y´a plus longtemps à attendre, alors, c´est chouette!
Question : Je voudrais que vous me disiez quelles figures mythologiques sont représentées par les 12 armures d´Or.
Prenez votre temps, je pense que certaines ne sont vraiment pas évidentes...
Arf Arf!
de quoi ? les armures d´or sont les 12 signes zodiaquaux et on doit trouver a quelles crétures mythologiques chacune se rapporte . .. je savais meme pas qu´il y avait un lien moi !
LOL!
Bah si, mossieu Rhada, les 12 signes zodiacaux ne sont pas ce qu´ils sont par hasard! ; -)
Si vous trouvez que la question est trop bizarre (et elle l´est sûrement) laissez-la tomber et posez-en une autre, y´a pas de problème!
A+
Personne? hé bé j´ai fait un bide, avec cette question, moi...
Bon, pas grave en voici une autre, sous forme de sondage:
- Quel a été pour vous le combat le plus difficile à gagner? (j´espère qu´on l´a pas déja posée, celle-la, je suis plus très sûr)
Pour moi, c´est le duel entre Ikki et Shaka.
si si ta kestion est tré interressante jaime bien ts ce ki touche à la mythologie.
Le pb c ke javai la flème de chercher la réponse.
Mai rien tempeche de la donner : )
combat le + difficile euh jsé po tro......
camus vs hyoga
pour les signes je me renseignerai car j´adore la mythologie aussi . ..
quand au combat le plus dur . .. disons qu´il évolue sans cesse vers la difficulté mais je dirais qu´il y a ceux ci
Shakka - Ikki
Argol - Shyriu
Mime - Ikki
ALberich - tout lemonde (ils ont du s´y mettre a plusieurs d´affilée)
Shun - Sorente
Ah, vous me rassurez!
Bon, alors je vous laisse réfléchir un peu à la question sur les 12 signes, alors. Tenez, en voilà déja un :
- Les Gémeaux (mon signe, lol), représentent le dieu Janus, gardien des Portes et des Passages de toute sorte, qui avait 2 visages.
A très bientôt !
J´ai besoin d´un renseignement. Esct-ce que le combat entre Shura et Aioros est montré dans le manga et si oui dans quel tome.
Pour moi le combat le plus difficile s´est Ikki-Shaka dans le manga et dans l´anime Saga-contre le reste du monde. Vivement les prochains OAV.
@+
les figures mythologiques des 12 armures d´or ?
bèlier : il me semble qu´il s´agit du bèlier de la toison d´or , zeus avait changé sa toison en or pour le récompenser d´avoir sauvé des enfants , à sa mort il l´a changé en constellation .
taureau : deux hypothèses : soit il s´agit du taureau de crète qui appartenait à Minos (;) ) le père du minautore et qui fut dompté ensuite ou (avant?) par Héraclès (qui est sous représenté dans St Seiya ) . soit il s´agit d´une allusion à une histoire ou Zeus se changea en taureau pour enlever une jeune fille .
gemeaux : là je m´éloigne de l´idée de Minos , la constellation représente Castor et Pollux (deux des héros qui ont accompagné Jason dans sa quète )mais l´idée de Minos comme quoi l´armure représente Janus est séduisante
cancer : sans trop m´avancer il me semble qu´il s´agit du crabe qui aida l´hydre de Lerne dans son combat contre Héraclès (Héra changea l´animal en constellation malgré son échec)
lion: voit pas trop je dirais le lion de Némée
vierge : j´aurais dit la déesse Aphrodite mais ça aurait été une connerie (vu ses nombreuses amours ) je pencherais pour Artemis quoique son symbole soit la Lune . ..
balance : je passe . ...
scorpion : il doit s´agir du scorpion qui a tué Orion .
sagittaire : vous le savez y a deux constellations qui repésentent un centaure : celle du centaure proprement dite et celle ci . le sagittaire n´est autre que Chiron le précepteur de la plupart des Héros grecs , et qui a été malencontreseument tué par Héraclès (le nombre de gens qu´Héraclès a tué par mégarde est assez confondant )
capricorne : voit pas . .. un rapport avec poséidon ?
verseau : le verseau est réprésenté sous la forme d´une femme dans le manga (pas toujours ailleurs)il s´agit peut ètre de l´Aurore (la fille d´éole ou d´Hélios ? raaaah je sais plus j´vais m´coucher)d´ailleurs Camus utilise le philtre glaciaire d´Aurora
poissons : heu joker !
HE BEN!!!
Ca c´est du boulot!! Bravo Môssieu Thanatos!
Bon, alors, déja, une petite précision, la dieu Janus est bien sûr assimilé à l´armure des Gémeaux (du moins pour moi), et non pas à la constellation, scuzez-moi!!
Pour le reste, c´est super bien répondu :
- Le Bélier, c´est bon !
- Le Taureau, 2eme hypothèse
- Gemeaux, tout bon (et po moi, lol)
- Cancer, bon aussi!
- Le Lion aussi!
- Et Sagittaire c´est bon également!
Quelques précisions quand meme :
- Je pense que ce n´est pas un scorpion qui a tué Orion, mais qu´Artémis, jalouse de l´amour qu´il portait à la déesse de l´Aurore (ou de ses dons de chasseur), l´a placé parmi les constellations après l´avoir tué.
- Pour le Verseau, je crois qu´on fait référence à Ganymède, enlevé par Zeus en raison de sa grande beauté, et amené sur l´Olympe pour qu´il serve le nectar aux dieux.
Pour la Vierge, la Balance, le Capricorne et les Poissons, j´attends un peu avant de donner la réponse, au cas où quelqu´un d´autre trouverait.
Mais z´êtes doué, mossieu Thanathos!!
Majestix >> Non,je ne crois pas que le combat apparaisse dans le manga, c´est une scène ajoutée à l´anime si je me souviens bien.
J´ai trouvé l´histoire de Shura et d´Ayoros sur un site. C´est excellent on voit comment Ayoros considérais Shura comme son frère, ainsi que qq combat ou Shura blesse Saga (possedé) et se bat cote à cote avec Ayoros... Bref c´est génial et c´est sur burning blood. Je vous donne l´adresse complète demain!
@+
un fanfic? ouai
euh en fet si vou en connaissez dotre avec Camus Milo et shaka donner moi ladresse
sinon jféré un tour sur ton site 1 de C4 la g po tro le temp
L´adresse s´est http://www.chez.com/burningblood/sidestory2.htm
redsaint: je vais regarder si j´entrouve.
@+
http://www.vspider.net/fanfics/ssalt09.htm
une autre adresse où les saint d´or sont chez poséidon avec Shaka, Shura, Camus,...
voila un site belge où il y a pas mal de fanfics pour tous les gouts! Amusez vous bien! http://www.saintseiya.com/