CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quizz Saint Seiya

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
06 décembre 2002 à 09:38:56

Le nouveau modéro, c´est Telombre, Rhada.
Pour les votes, c´est simple : une dizaine a été refusée, apparemment parce qu´ils émanaient de "personnes qui n´étaient que de passage sur les forums" (merci pour moi, snif), ou bien pour d´autres raisons mais alors il faudra m´expliquer lesquelles.

Voila, c´est ce que j´en ai compris.

Sinon, merci beaucoup pour l´info sur les oavs VOST, Rhada, mais ca fait ptet un peu beaucoup, 280mo, et puis finalement, je préfère ne les voir qu´en VO, comme ca il me restera quelque chose à découvrir lors de la sortie française.

Tiens, au fait, les oavs 3 et 4 arrivent en principe le 14 décembre sur SkyPerfect...
Et oui,finalement jeme suis trouvé la réponse, lol.

majestix_raziel
majestix_raziel
Niveau 10
06 décembre 2002 à 13:42:40

Pour les votes je ne comprend pas pourquoi ceux de Rhada ont été virés puisque Minos est beaucoup plus ancien que moi et que le mien a été accepté en étant nouveau ici. Tu es sur que les OAV sorte le 14 décembre.

Question: Quelle est la différence entre la fin de la saga poséidon dans le manga et dans l´anime?

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
06 décembre 2002 à 18:15:40

Oui, pas juste, mon vote était sincère!!

Pour la question, la différence (enfin, les 2 principales dont je me souviens), sont le trident de Poséidon encaissé par Kanon dans le manga à la place de Seiya dans l´anime, et le fait que dans le manga, on revoit Julian Solo et Sorento après la fin de la bataille.

Heu, je ne suis pas tout à fait sur de la date pour les oavs 3 et 4, mais c´est ce que j´ai lu sur le site ou j´ai téléchargé les deux premiers.

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
07 décembre 2002 à 00:09:37

oui j´ai confirmation aux environs du 12 décembre au japan

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
08 décembre 2002 à 11:05:08

Y´a plus longtemps à attendre, alors, c´est chouette!

Question : Je voudrais que vous me disiez quelles figures mythologiques sont représentées par les 12 armures d´Or.

Prenez votre temps, je pense que certaines ne sont vraiment pas évidentes...

Arf Arf!

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
08 décembre 2002 à 12:14:52

de quoi ? les armures d´or sont les 12 signes zodiaquaux et on doit trouver a quelles crétures mythologiques chacune se rapporte . .. je savais meme pas qu´il y avait un lien moi !

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
08 décembre 2002 à 12:54:55

LOL!

Bah si, mossieu Rhada, les 12 signes zodiacaux ne sont pas ce qu´ils sont par hasard! ; -)

Si vous trouvez que la question est trop bizarre (et elle l´est sûrement) laissez-la tomber et posez-en une autre, y´a pas de problème!

A+

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
08 décembre 2002 à 19:52:58

Personne? hé bé j´ai fait un bide, avec cette question, moi...
Bon, pas grave en voici une autre, sous forme de sondage:
- Quel a été pour vous le combat le plus difficile à gagner? (j´espère qu´on l´a pas déja posée, celle-la, je suis plus très sûr)

Pour moi, c´est le duel entre Ikki et Shaka.

redsaint
redsaint
Niveau 10
08 décembre 2002 à 20:04:01

si si ta kestion est tré interressante jaime bien ts ce ki touche à la mythologie.
Le pb c ke javai la flème de chercher la réponse.
Mai rien tempeche de la donner : )

redsaint
redsaint
Niveau 10
08 décembre 2002 à 20:07:58

combat le + difficile euh jsé po tro......
camus vs hyoga

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
08 décembre 2002 à 22:05:09

pour les signes je me renseignerai car j´adore la mythologie aussi . ..

quand au combat le plus dur . .. disons qu´il évolue sans cesse vers la difficulté mais je dirais qu´il y a ceux ci

Shakka - Ikki
Argol - Shyriu
Mime - Ikki
ALberich - tout lemonde (ils ont du s´y mettre a plusieurs d´affilée)
Shun - Sorente

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
09 décembre 2002 à 10:33:33

Ah, vous me rassurez!

Bon, alors je vous laisse réfléchir un peu à la question sur les 12 signes, alors. Tenez, en voilà déja un :
- Les Gémeaux (mon signe, lol), représentent le dieu Janus, gardien des Portes et des Passages de toute sorte, qui avait 2 visages.

A très bientôt !

majestix_raziel
majestix_raziel
Niveau 10
09 décembre 2002 à 13:32:24

J´ai besoin d´un renseignement. Esct-ce que le combat entre Shura et Aioros est montré dans le manga et si oui dans quel tome.

Pour moi le combat le plus difficile s´est Ikki-Shaka dans le manga et dans l´anime Saga-contre le reste du monde. Vivement les prochains OAV.
@+

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
09 décembre 2002 à 16:06:43

les figures mythologiques des 12 armures d´or ?

bèlier : il me semble qu´il s´agit du bèlier de la toison d´or , zeus avait changé sa toison en or pour le récompenser d´avoir sauvé des enfants , à sa mort il l´a changé en constellation .

taureau : deux hypothèses : soit il s´agit du taureau de crète qui appartenait à Minos (;) ) le père du minautore et qui fut dompté ensuite ou (avant?) par Héraclès (qui est sous représenté dans St Seiya ) . soit il s´agit d´une allusion à une histoire ou Zeus se changea en taureau pour enlever une jeune fille .

gemeaux : là je m´éloigne de l´idée de Minos , la constellation représente Castor et Pollux (deux des héros qui ont accompagné Jason dans sa quète )mais l´idée de Minos comme quoi l´armure représente Janus est séduisante

cancer : sans trop m´avancer il me semble qu´il s´agit du crabe qui aida l´hydre de Lerne dans son combat contre Héraclès (Héra changea l´animal en constellation malgré son échec)

lion: voit pas trop je dirais le lion de Némée

vierge : j´aurais dit la déesse Aphrodite mais ça aurait été une connerie (vu ses nombreuses amours ) je pencherais pour Artemis quoique son symbole soit la Lune . ..

balance : je passe . ...

scorpion : il doit s´agir du scorpion qui a tué Orion .

sagittaire : vous le savez y a deux constellations qui repésentent un centaure : celle du centaure proprement dite et celle ci . le sagittaire n´est autre que Chiron le précepteur de la plupart des Héros grecs , et qui a été malencontreseument tué par Héraclès (le nombre de gens qu´Héraclès a tué par mégarde est assez confondant )

capricorne : voit pas . .. un rapport avec poséidon ?

verseau : le verseau est réprésenté sous la forme d´une femme dans le manga (pas toujours ailleurs)il s´agit peut ètre de l´Aurore (la fille d´éole ou d´Hélios ? raaaah je sais plus j´vais m´coucher)d´ailleurs Camus utilise le philtre glaciaire d´Aurora

poissons : heu joker !

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
09 décembre 2002 à 16:29:04

HE BEN!!!

Ca c´est du boulot!! Bravo Môssieu Thanatos!

Bon, alors, déja, une petite précision, la dieu Janus est bien sûr assimilé à l´armure des Gémeaux (du moins pour moi), et non pas à la constellation, scuzez-moi!!

Pour le reste, c´est super bien répondu :
- Le Bélier, c´est bon !
- Le Taureau, 2eme hypothèse
- Gemeaux, tout bon (et po moi, lol)
- Cancer, bon aussi!
- Le Lion aussi!
- Et Sagittaire c´est bon également!

Quelques précisions quand meme :
- Je pense que ce n´est pas un scorpion qui a tué Orion, mais qu´Artémis, jalouse de l´amour qu´il portait à la déesse de l´Aurore (ou de ses dons de chasseur), l´a placé parmi les constellations après l´avoir tué.
- Pour le Verseau, je crois qu´on fait référence à Ganymède, enlevé par Zeus en raison de sa grande beauté, et amené sur l´Olympe pour qu´il serve le nectar aux dieux.

Pour la Vierge, la Balance, le Capricorne et les Poissons, j´attends un peu avant de donner la réponse, au cas où quelqu´un d´autre trouverait.

Mais z´êtes doué, mossieu Thanathos!!

Majestix >> Non,je ne crois pas que le combat apparaisse dans le manga, c´est une scène ajoutée à l´anime si je me souviens bien.

majestix_raziel
majestix_raziel
Niveau 10
10 décembre 2002 à 15:25:49

J´ai trouvé l´histoire de Shura et d´Ayoros sur un site. C´est excellent on voit comment Ayoros considérais Shura comme son frère, ainsi que qq combat ou Shura blesse Saga (possedé) et se bat cote à cote avec Ayoros... Bref c´est génial et c´est sur burning blood. Je vous donne l´adresse complète demain!
@+

redsaint
redsaint
Niveau 10
10 décembre 2002 à 20:34:14

un fanfic? ouai
euh en fet si vou en connaissez dotre avec Camus Milo et shaka donner moi ladresse
sinon jféré un tour sur ton site 1 de C4 la g po tro le temp

majestix_raziel
majestix_raziel
Niveau 10
11 décembre 2002 à 11:04:49

L´adresse s´est http://www.chez.com/burningblood/sidestory2.htm

redsaint: je vais regarder si j´entrouve.
@+

majestix_raziel
majestix_raziel
Niveau 10
11 décembre 2002 à 11:42:24

http://www.vspider.net/fanfics/ssalt09.htm

une autre adresse où les saint d´or sont chez poséidon avec Shaka, Shura, Camus,...

macflymen
macflymen
Niveau 8
11 décembre 2002 à 13:00:39

voila un site belge où il y a pas mal de fanfics pour tous les gouts! Amusez vous bien! http://www.saintseiya.com/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment