CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nadia et le secret de l'eau bleue

EVA--01
EVA--01
Niveau 4
23 juillet 2002 à 15:32:31

J´ai découvert ce manga sur Game One, une nuit spéciale. Quand j´ai entendu que c´était de sadamoto, j´ai pas laché... ça a un peu vieilli mais ça tient encore bien la route.
C´est avec ça qu´on s´apperçoit que Disney et ´ATLANTIDE´ n´ont absolument rien inventé...
Vous connaissez ? on n´en parle pas bocoup ici...
Sinon, les épisodes existe en BD ?

klashgamer
klashgamer
Niveau 5
23 juillet 2002 à 19:54:37

Je sais pas ma grande soeur regardait ça quand elle était petite.

Duo2
Duo2
Niveau 10
23 juillet 2002 à 20:03:41

oui et com par asard.....le "heros" et un brun avec des lunettes....le fille a un colier com celle de disney....et g lu qqpar que c po la 1er fois que disney fais sa....il lavais déjà fais pour le rois lion(version jap:le roi léo)bisare même histoire....même héros...tien com c étrange!

neozealerauqs
neozealerauqs
Niveau 4
24 juillet 2002 à 09:59:44

nadia c une de mes series preferes c absolument genial une vraie serie où on part pour l´aventure,par contre chui degoute car je jamais vu lepisode "special" qui est passe sur game one(un truc ou tt le monde chante et qui a pas ete passe sur la 1 ou la 5car cetait trop chiant a traduire je crois)
en france ya pas de mangas sorti et en plus je sais meme pas si ca existe

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
24 juillet 2002 à 12:10:35

Le manga n´existe pas.

Satangel
Satangel
Niveau 10
24 juillet 2002 à 12:13:52

le mangas non, mais le coffret vidéo est sorti je pense.... hum encore une série que pas mal de monde ne connaitra pas because pas de diffusion tv de nos jours

Satangel
Satangel
Niveau 10
24 juillet 2002 à 12:20:50

Pour ce qui est du "copier-coller" made in Disney, je dirai qu´effectivement ils ne se gênent pas pour pomper les idées des autres, à vrai dire pourquoi se gêner hein ? ??
Pour le roi lion (Léo de Tezuka qui passait sur la 5 à l´époque), la ressemblance est quand même plus que frappante au niveau scénaristique j´entend, parce que graphiquement, c´est pas pour critiquer, mais Tezuka = caca ; ) de même pour l´Atlantide et Nadia, là aussi ressemblances frappantes, mais c´est pas étonnant, quand on voit que Disney se prend des bides au Japon par rapport aux mangas qui sortent là bas, la tentation de ramener du monde dans les salles est grande. Alors ne vous étonnez pas de revoir ce style de ressemblance dans un prochain Disney, y´aura surement d´autres films du genre.

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 juillet 2002 à 16:56:08

de toute facon g pas trouver 2 histoire que disney a inventé je croi qu´il ont tous copier

EVA--01
EVA--01
Niveau 4
25 juillet 2002 à 19:24:48

On en apprend tous les jours...
J´suis heureux d´savoir que cette firme internationale qu´est Disney s´fasse jeter chez les créateurs originaux de bonnes animes... pour le roi lion, le Disney et la série, ça a été tiré d´un bouquin célébre, c´est pour ça qu´il est rangé chez eux ds la catégorie "grands classiques".
Mais pour en revenir à Nadia, moi, c´que j´adore avec ce type, c´est qu´il donne des situations enviantes, c´est toujours des ados livrés à eux même, enfin, pour les dérniéres parties de Nadia et le secret de l´eau bleue...
Si vous avez raté la nuit Game One, quand on voie le boulot des gars et toutes les scénes inédites qu´ils ont rajouté, y´a de quoi avoir les boules (sans en rajouté trop non plus...).

EVA--01
EVA--01
Niveau 4
15 septembre 2002 à 16:42:42

UP !

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
15 septembre 2002 à 17:00:44

bon aller je suis pas trop mauvaise humeur aujourd´hui, alors voila un lien ou g pu dl toute la serie (39 episodes)

http://www.animeforever.fr.st

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
15 septembre 2002 à 17:39:44

Bah ouais c sur que les gars de G1 avait fait un boulot d´enfer!!!!!

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
15 septembre 2002 à 19:08:43

c´est passe sur la 5 à l´epoque et un pote a tout enregistre et ma les a prete, c´est tres sympa car on ne sait pas ds quoi on met les pieds au debut puis c´est de pire en pire ! !!
y avais un site sur les similitudes entre nadia et atlantis mais j´ai plus l´url...

a+

EVA--01
EVA--01
Niveau 4
21 septembre 2002 à 20:16:45

Non, mais de toute façon, c´est tellement flagrant que c´est ridicule...

ven0m
ven0m
Niveau 10
21 septembre 2002 à 21:19:35

Moi personnellement, qd NADIA est passé en france ds les 80´s, j´avais pas accroché a cause de la salle manie des frenchies pour "saccager" les génériques!! (je croyais à l´époque que c´était un truc de gonzesse!!) mais aujourd´hui je me suis rendu compte que cette série est géniale!!

Pour Disney, je dirai qu´il ne faut pas trop les critiquer (même si j´aime pas) car la légende veut que les personnages aux grands yeux des manga vienne de la.

Je m´explique: le grand Tezuka (le père spirituel du manga) était un fan de Disney d´ou ses personnages aux gd yeux comme Astroboy

Arbal_le_vrai
Arbal_le_vrai
Niveau 7
25 septembre 2002 à 14:50:08

salut!! dites g jamais pu suivre les aventures de nadia et j´aurais voulu connaitre la fin , keski se passe? c koi son secret?

attention ceux ki savent po encore partez mnt , on sait jms. merci

EVA--01
EVA--01
Niveau 4
26 septembre 2002 à 17:50:16

D´où tezuka aurait pris les grds yeux de Disney ? ???, Enfin, de quel dessin animé ? ? si tu veux mon avis, c´est que les ricains, haineux de voir un truc marché alors que c´était pas un produit à eux, ont inventé ce genre de conneries pour récupérer un peu d´honneur... Et puis les premiers mangas, ils dataient de 1900, environ, des mecs japonnais essayer de transfigurer des émotions, des réactions dans plusieurs images fixes, et c´est donc eux qu´inventérent aussi la bd, mais de la à savoir si les persos avait les yeux caractéristics qu´on leur connait aujourd´hui, j´sais pas...

EVA--01
EVA--01
Niveau 4
01 octobre 2002 à 17:08:14

Pas d´réaction...
J´le remetes en haut d´la liste...
Au fait pour enfoncer Disney jusqu´au bout... Leur prochain long métrage... AH AH AH ! ça a l´air un mélange a la star wars et a l´ancien, justement, atlantide... Mr Walt, si vous m´faisiez réver gamin, vous m´décevez aujourd´hui...

EVA--01
EVA--01
Niveau 4
09 octobre 2002 à 12:56:03

ça y est, je crois que les trois persones que j´avais déniché connaissant Nadia sont belles et bien morte...
serait-je le seul survivant ?

ven0m
ven0m
Niveau 10
11 octobre 2002 à 23:02:13

salut!!!!

ya pas à dire ça bouge pas des massses sur ce forum!!!

j´suis encore tout seul!!

bon a +

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment