"Pour le Red Cross Book, je l´ai lu, mais il n´apporte pas grand chose... "
Ca ne donne pas de réponses mais au moins ça éclaircis quelques points...
Après, je trouve que ça apporte du côté des coulisses, état d´esprit des créateurs, etc...Et à travers ça on peut peut être trouver quelques réponses...
"En fait, plus j´y réfléchis et plus je me dit que Anno ne s´est pas posé autant de questions quand il a fait l´anime..."
Je pense un peu comme toi...Quand je vois tous ces fans qui mettent Eva à coté des traités de grands philosophes, je trouve ça bien vain, parce qu´on dirait qu´Anno a fait une sorte de simple melting-pot de principes, de termes philosophicaux-religieux qui sont là juste pour être là et ne mènent finalement à rien...
Une bonne recherche documentaire, surement...Une dissert´ de philo d´un élève moyen de terminale, pourquoi pas.
Du génie qui égale les plus grands penseurs, pour moi, non.
Je suis aussi d´accord avec toi concernant le message d´Anno. Toutes ces allures philosophiques étaient là pour faire croire qu´il y avait un quelque chose, une raison, mais en fait y en a pas, et Anno a construit ça comme une grand machine à botter le cul des otaku en leur disant " réveillez-vous"...
C´est en gros ce que montre l´épisode 26...
Après, comme je ne suis pas non plus d´une rare intelligence, je viens peut être de me vautrer lamentablement en passant à 100 km de la série...
Mais bon, c´est bien joli de repomper des bouquins de philo, et après...?
J´ai bien peur que personne n´ai la réponse à rien en fait.